Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE : aidez moi svp
n
12 juillet 2007 22:09
bonjour

je voudrais avoir des informations sur la procedure du divorce au maroc

je me suis mariée, il y a 6mois, j ai 23ans et mon mari a 27ans ,reside en france (il vient de partir en avril 2007)
sans raisons precises il veut divorcer je ne sais plus quoi faire je me sens trompée je suis encore jeune et j ai rien fait pour k il demande le divorce surtt qu on pas encore vit ensemble on s est marié en fevrier et il est parti en avril et notre mariage n est pas encore consommé..
il va venir au maroc la semaine prochaine specialement pour le divorce moi je connais pas mes droits et je ne sais plus quoi faire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/07 14:43 par noura23.
r
12 juillet 2007 22:27
h
13 juillet 2007 00:11
suis vraiment triste pour toi, mais vaut mieux mnt que plutard quand t auras des enfants.
ce que je peux te conseiller c d aller voir un avocat, il peut mieux te guider.et je crois qu avec le reforme de la moudawana, c'est pas facile de divorcer si t pas d accord.
courage
H
13 juillet 2007 14:58
salam,
javais ouvert un post regarde si ca peut taider inchallah
[www.yabiladi.com]
n
13 juillet 2007 19:01
merci bcp pour vos reponses..svp je voudrais connaitre la durée entre la demande du divorce la tentative de conciliation et l execution du divorce.merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/07 19:30 par noura23.
Z
16 juillet 2007 20:24
Bonsoir Noura , normalement il s'agit d'une répudiation là , si c'est ton mari qui demande le divorce .
Tu dis que ton mariage n'a pas été consommé donc t'auras droit à la moitié de la dot ( N'oublie pasevil ) et si tu l'a reçue en entier tu es en obligation de restituer l'autre moitié !
Normalement pour ton cas ca ne va pas durer longtps surtt que le mariage n'a pas été consommé et puis courge t'es encore jeune s'il veut divorcer et béééh du vent ! !
Le divorce est irrévocable et dans ton cas il n'ya pas de retraite de continence ou ce qu'on appele Idda(la période de trois mois que la femme observe après un divorce) parce que le mariage n'a pas été consommé .
a
3 août 2007 14:47
slt
si le mariage n'est pas consommé et qu'il ya pas du de depucellage

ça sera une annulation de mariage

s'il ya depucellage
la c'est divorce
si tu veus + de details, contacte moi par mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook