Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce aidez moi svp
m
30 juin 2013 17:56
Bonjour,
Voila ca fait deux ans que je suis mariee et dans pas longtemps je vais accoucher, mon mari me traite comme une bonniche surtout apres avoir quitte mon boulot suite a ma grossesse, il ne soccupe pas du foyer ne fait pas les courses ne me laisse pas le sou et ne se souci pas de moi ni de est ce que jai mange ou pas! Recemment je suis tomber gravement malade il ma laisse souffrir et il ma dit sa tapprendra ! Jai voulu rejoindre mes parents il ne ma pas laisser je suis rester chez moi sachant que tte la semaine il part au travail de 7h a 23h et samedi de 9h a 19h il sort pour soit disant formation et dimanche a partir de 10h du matin a 21h et moi je reste a la maison ! Et il en fait trop je ne supporte plus ! Deux ans de calvaire! Voila mnt je commence la procedure de divorce je veux savoir comment sa se passe apres le divorce, est ce que cest evident ou pas du tt? A quoi je dois mattendre?
30 juin 2013 18:44
Chaque cas est différent. C'est un mauvais passage un divorce mais c'est mieux que ce que tu vis.
T'aurais jamais du faire un enfant avec lui. Mais bon, c'est fait. Tiens bon. Prends soin de toi. Bon courage.
Ne lache pas ton travail. J'espère que tu es seulement en congé maternité
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
p
30 juin 2013 19:46
As salam ahleykoum

Ma pauvre fille tu es sotte !!!
Ta situation tu en es responsable.
Tu parles de famille !!!
Pourquoi n'as tu pas prévu tes parents de ta situation et mis ton mari face à ses engagements ????
Pourquoi subir cette injustice sans te rebeller ? Tu te prends pour Mère Thérésa ?
Et encore même cette dernière aurait plus de caractère et d'estime de soi pour ne pas accepter ce traitement.

Je suis une femme. Et Allah swt Seul connait les épreuves par lesquelles je suis passées. Et parmi elles ce type d'injustice. Mais à la différence de toi, c'est que je connais ma valeur et ai de l'amour propre.
Il y a tant de situations !!! Fais constater ta situation par des officiers de police, porte plainte pour violence psychologie et négligence sur personne fragile.
Bon sang bouge !!!!! Ou tais toi et subit en silence !!!!
m
30 juin 2013 23:51
Merci pour vos reponses
Persona non jaiquitte mon travail a mon sixieme mois et pour le bb ce n'etait pas du tt prevu c'est accidentel apres un an et quelque .
Perledecume mes parents sont au courant et cette decision viens apres plusieurs tentatives de reconciliation mais en vin ! On se reconcilie pour deux trois jours et on se dispute pour trois semaines ! Le truc cest quil a carrement change lhomme a qui je me suis marie nest pas celui avec qui je vie mnt!
1 juillet 2013 10:11
On s'en sort apres un divorce meme si c'est un sale moment a vivre.
Tu as pris le bon bout. Tu verras au fur et a mesure. sois forte et essaie de retrouver un emploi rapidement. Je sais , tu as un bébé mais fais au mieux. Bon courage
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
B
1 juillet 2013 11:06
Je me suis mariée le 9 mars 2013. Et je suis en instance de divorce aussi, car pareil que toi l'homme que j'ai épouser n'étais pas celui avec qui je vivais. Moi s étais pire il m insulte, me rabaisser, me traiter et surtout me frapper violemment. Avant de retourner chez mes parents j'ai tenter tenter la réconciliation. Mais rien du tout aucun changement. 2 jours après c'est le carnage. Donc j'ai préférer le quitter de suite que des années après. Bien évidement sa famille et de son partie et cautionne. Depuis que je suis revenu chez mes parents il ne son pas venu seul fois! Pas d appel rien! Le mépris total mais pour m appeler et me dire que son fils c un lion et qui ce remarierai la oui y son mon num d'ailleurs c depuis cet appel que j'ai prit la décision de le quitter je suis pas un chien j'étais encore avec que sa mère m appel pour me dire sa ! Et le pire c que pour eu c normal !!! Le monde actuel me fais peur... Le pire c que je l'ai épouser en sachant qu'il étais déjà mariée et divorcée au bout de six mois je c j'ai étais conne. Mais j'ai fais confiance ! C m'a soit disant copine qui m'a présenter son frere. J'ai fais confiance a lui et sa famille et voilà je me suis fais arnaquer par ce que j appel cet secte ! Le pire c que quand je raconter a sa sœur ce qui me faisais ! Elle me disais je m'en fou je t présenter c toi qu'il la voulu.. Ou une fois elle m'a dit t folle t possédée ! Ah oui j'ai oublier la partie de quand j'ai étais me plaindre a sa mère elle m'a dit qu'il étais posséder quel aller le prendre au bled faire une rokia ! Donc y disais au gens je le prend voir un oncle malade en faite non il aller ce faire soigner après 1 mois de mariage ! Et du bled il me dit que en faite il a rien !!!! C des fou toute la famille son zinzin, menteur, manipulateur, et ce ne sont pas des hommes contrairement a ce qui disent et répètent ce tapant le torse ! Tfou ahlihom. Je vie un calvaire car je me pose beaucoup de question me dit que c m'a faute j'ai étais trop conne et je me suis précipiter a me mariée je l'aimais pas on c mariée a l ancienne on c parler vite fais et c mariée direct pour éviter le hram la bidha car y disais que avec sa première femme il a pas eu de baraka car il s étais sortie ensemble 3 ans avant de ce mariée !!!! Les gens non plus peur de Dieu c desolant
m
1 juillet 2013 16:04
moutarde et bledibledi, vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous, pourquoi la gâcher auprès d'un salopard. ces maris et leur famille, ils n'ont qu'à aller au diable, à jahanam.
après le divorce, ce mariage, je l'espère, finira pour être qu'un mauvais souvenir.
bon courage à vous 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook