Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce, aide, témoignage
M
1 octobre 2018 16:47
SalamAleykoum tout le monde,

C'est une première pour moi d'écrire sur un forum mais je ressens le besoin de me vider et quelques part c'est plus facile avec des étrangers...

Je viens demander conseil pour entamer une procédure de divorce.
Rien ne va plus avec mon mari et cela depuis trop longtemps et je suis à bout.
Nous avons un enfant de bientôt 2 ans.

J'ai tout essayé avec lui et rien n'y fait, la situation ne fait que se dégrader. Il ne prend au sérieux aucunes de ses responsabilités que cela soit au niveau du travail (il ne travaille pas depuis un an, ne paye donc quasiment rien), au niveau de son role de père (le nombre de journée (ou plutot matinée) passées avec son fils seul à seul se compte sur les doigts d'une seule main en 2 ans), ou de son role de mari (il est h24 dehors à trainer avec ses collègues).

Il ne s'occupe de rien du tout, au contraire il n'amène que des problèmes et des dettes supplémentaires, il pense que la maison est un hotel et moi je ne peux pas rester comme ça. Malgré tous mes efforts pour le raisonner et lui proposer des solutions pour que les choses s'arrangent il ne veux rien entendre et prétexte qu'il sait ce qu'il fait sauf que moi je ne peux plus ruiner ma santé à attendre un miracle...

J suis insultée, rabaissée à longueur de temps, je gère et paye 95% tout toute seule et la c'est trop. Cela dure depuis le milieu de ma grossesse sans raison tout s'est dégradé !!

Ma famille voit bien que je vis quasiment tout le temps seule et ils en ont marre de me voir malheureuse.

J'ai évoqué le divorce et sur le coup il m'a dit qu'il s'en fiche, que j'ai plus qu'à entamer une procédure et prendre notre fils et qu'il signerai ce que je veux.
Il s'est vite ravisé quand il a vu que j'étais sérieuse et il a menacé de ne pas se présenter aux convocations du tribunal ou autre.

Je ne veux pas quitter le domicile conjugal pour ne pas être en tort ensuite et lui ne veux pas partir non plus.

J'ai appelé un avocat mais en attendant de le voir j'aimerai savoir quoi faire, quel direction prendre par rapport aux nombreux divorce possible ?
Mon fils dans tout ça ?

Voilà, s'il y a des témoignages, des conseils, je suis preneuse.
S'il y a des questions pour mieux comprendre je peux y répondre

Merci beaucoup pour votre temps, barak'Allah oufikoum
d
1 octobre 2018 19:07
As.salam alaikom

Je.ne.saurais pas te repondre juste te souhaiter le.meilleur a toi et a ton.bout.de chou
Apres la difficulté il ya certes la facilité
Allah idir chi tawil kheir
1 octobre 2018 20:35
Salam Alikoum

Le plus simple serait un divorce consentement mutuel, si vous êtes d'accord tout les deux vous prenez un avocat et vous êtes divorcé en 6 mois
Sinon si un des deux ne veux pas c'est plus long, ça peut aller jusqu'a 2ans

Je comprend ta situation, je connais une femme dans la même situation avec un mari qui a 40ans avec 3enfants, il est toujours dehors on dirait un grand gamin, il vis avec les alloc des gosses, ne les sort jamais , que des insultes , ect...

C'est pas une vie, surtout que le gars a 40 balais enfin bon...

Le mieux est qu'il prenne conscience de son égarement et qu'il reprenne le contrôle, mais très rare sont ceux qui se réveil, en général il se réveil après le divorce une fois trop tard

Prie beaucoup, pour que Dieu le guide et vous accorde une issue favorable
S
1 octobre 2018 20:40
Patiente, vraiment fait des prières pour que Allah le guide. Le divorce est mauvais pour des raisons qui ne tiennent pas change de stratégie. Essaye de montrer que tu le vis bien et que tu en as rien à faire de lui. Et fais ta vie. Le divorce c'est que des malheurs j'ai fais cette erreur et Dieu m'en ai témoin c'est dur cette étiquette de divorcé avec un enfant !
M
2 octobre 2018 10:25
Salam Alikoum,
merci de vos réponses.

@Zouhrioujdi : Oui attendre encore 10ans ne serait pas supportable ni pour moi ni pour mon fils.
C'est ça : "un grand gamin" et malheureusement j'ai essayé plusieurs fois de le remettre dans le droit chemin, de lui faire comprendre quelles sont nos priorités. J'ai essayé de lui exposer des projets d'avenir mais j'ai l'impression que rien le touche au point de lui faire un déclic.
La manière forte, la manière douce... rien ne fonctionne. Il préfère faire ses projets de son coté en pensant savoir ce qu'il fait sauf que non...

@Heartconfiture : Je n'ai pas du tout peur de l'étiquette au contraire je préfère penser à mon fils et à son avenir. Un divorce ne veut pas dire que son père va disparaitre de sa vie mais que la vie sera plus saine pour lui : sans disputes, moins de galères...
Il voit déjà très bien que je sait faire ma vie et tout !
Le problème c'est ça en fait. De nos jours quand une fille gagne bien sa vie, quand elle sait se débrouiller seule bah le mec ne fait plus aucun effort, au contraire il se laisse aller pc il se dit "elle va tout régler de toutes façons" !
m
3 octobre 2018 14:27
C'est pareil dans l'autre sens

je ne suis pas d'accord tous les hommes ne sont pas pareils

j'aurais bien voulu avoir une femme qui gagne bien sa vie comme moi ainsi pas de disparité !
5 octobre 2018 12:22
Salam

Il me semble avoir lu que les conjoints devaient vivre sur le même toit jusqu'à la décision du juge mais bon je ne m'avancerais pas sur ce terrain ....j’espère que ça le fera réagir bien que j'en doute.... je te souhaite du courageyawning smiley
Citation
Maliiaa a écrit:
SalamAleykoum tout le monde,

C'est une première pour moi d'écrire sur un forum mais je ressens le besoin de me vider et quelques part c'est plus facile avec des étrangers...

Je viens demander conseil pour entamer une procédure de divorce.
Rien ne va plus avec mon mari et cela depuis trop longtemps et je suis à bout.
Nous avons un enfant de bientôt 2 ans.

J'ai tout essayé avec lui et rien n'y fait, la situation ne fait que se dégrader. Il ne prend au sérieux aucunes de ses responsabilités que cela soit au niveau du travail (il ne travaille pas depuis un an, ne paye donc quasiment rien), au niveau de son role de père (le nombre de journée (ou plutot matinée) passées avec son fils seul à seul se compte sur les doigts d'une seule main en 2 ans), ou de son role de mari (il est h24 dehors à trainer avec ses collègues).

Il ne s'occupe de rien du tout, au contraire il n'amène que des problèmes et des dettes supplémentaires, il pense que la maison est un hotel et moi je ne peux pas rester comme ça. Malgré tous mes efforts pour le raisonner et lui proposer des solutions pour que les choses s'arrangent il ne veux rien entendre et prétexte qu'il sait ce qu'il fait sauf que moi je ne peux plus ruiner ma santé à attendre un miracle...

J suis insultée, rabaissée à longueur de temps, je gère et paye 95% tout toute seule et la c'est trop. Cela dure depuis le milieu de ma grossesse sans raison tout s'est dégradé !!

Ma famille voit bien que je vis quasiment tout le temps seule et ils en ont marre de me voir malheureuse.

J'ai évoqué le divorce et sur le coup il m'a dit qu'il s'en fiche, que j'ai plus qu'à entamer une procédure et prendre notre fils et qu'il signerai ce que je veux.
Il s'est vite ravisé quand il a vu que j'étais sérieuse et il a menacé de ne pas se présenter aux convocations du tribunal ou autre.

Je ne veux pas quitter le domicile conjugal pour ne pas être en tort ensuite et lui ne veux pas partir non plus.

J'ai appelé un avocat mais en attendant de le voir j'aimerai savoir quoi faire, quel direction prendre par rapport aux nombreux divorce possible ?
Mon fils dans tout ça ?

Voilà, s'il y a des témoignages, des conseils, je suis preneuse.
S'il y a des questions pour mieux comprendre je peux y répondre

Merci beaucoup pour votre temps, barak'Allah oufikoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook