Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce aide svppp
n
20 mars 2012 18:01
bonjoru a tous et a toutes

voila mon avocat a envoyer hier le jugement du divorce a nantes pour transcription afin que sur mon acte de naissance il y et mention du divorce et jaimerais savoir cela prendra combien de temps merci de bien vouloir me repondr
s
20 mars 2012 19:31
salam bn je ne sais pas la répense à ta question mais je técris pour te demender est ce que cette transcription et importante car mon mari aussi et divorcé et il a envoyé notre dossier de regroupement familial sans la faire il a seulement envoyé le jugement de divorce avec les document du dossie de RF est ce que ça va etre refuser ou ça va t'il causer de problème?
et désoé car j'ai répendu à ta question par une autre et merci d'av
21 mars 2012 21:04
nawara t la??si ouii je souhaiterai quon se reparle en pv
n
21 mars 2012 21:20
wech marocainelove sa fait longtemps qu'est ce que tu devient vasy appel moi sur mon numm 0633927550
l
21 mars 2012 21:33
si en 2 moi sa serai bon sa serai transcrai dan ton copé
s
21 mars 2012 23:27
Citation
nawara48 a écrit:
wech marocainelove sa fait longtemps qu'est ce que tu devient vasy appel moi sur mon numm 0633927550


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley ma soeur, tu affiches ton numéro, tous le monde le verra. J'espère que tu ne te feras pas harceler lol.
l
22 mars 2012 00:41
svp combien de temps pour avoir le diveroce si tt les deux ont d accord pour le divorce et il ny a aucun problem jaimerai savoir sil v plait c dure combien sachant que un au maroc et l autre dans un autres payer
L
22 mars 2012 14:31
Samira en principe, l'extrait de naissance doit ob;obligatoirement porté le divorce. Si l'extrait n'est pas à jour le RF est refusé. Il y a un membre a qui c'est arrivé qui a posté dessus cette semaine.

Cordialement.
d
2 avril 2012 18:37
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Mon dossier a également été transmis à Nantes pour transcription mi février, mi mars le procureur a accusé réception de mon dossier qu'il a transmis à l'officier d'état civil. Depuis plus de nouvelles. J'ignore les délais, mais sur d'autres forums, certains disent qu'il y a des retards au niveau des transcriptions et que cela peut durer entre 6 et 8 mois. Peux-tu me dire la liste exacte des pièces que tu as envoyées dans ton dossier?.

Merci
n
3 avril 2012 00:03
désabusé

tu me fait flipper comment sa plus de nouvelle c toi qui a envoyer a nante ou bien ton avocattt ?? ???? moi c'est mon avocat qui a envoyer et toi repond stpppp
d
3 avril 2012 13:33
Bonjour Nawara48,

C'est un avocat qui a envoyé mon dossier, et c'est à lui que le procureur a retourné l'accusé de réception et un courrier disant qu'il avait transmis mon dossier à l'officier d'état civil. Mais depuis, plus rien. Comme je l'ai dis dans mon post précédent j'ai lu sur divers forums que le délai pouvait aller de 6 à 8 mois. Une internaute aurait appelé Nantes et on lui aurait dit qu'il y avait des retards pour la transcription des divorces.

Peux-tu me dire la liste exacte des documents que comporte le dossier que tu as envoyé pour que je puisse comparer avec le mien? .

Merci
a
3 avril 2012 19:32
Citation
désabusé a écrit:
Bonjour Nawara48,

C'est un avocat qui a envoyé mon dossier, et c'est à lui que le procureur a retourné l'accusé de réception et un courrier disant qu'il avait transmis mon dossier à l'officier d'état civil. Mais depuis, plus rien. Comme je l'ai dis dans mon post précédent j'ai lu sur divers forums que le délai pouvait aller de 6 à 8 mois. Une internaute aurait appelé Nantes et on lui aurait dit qu'il y avait des retards pour la transcription des divorces.

Peux-tu me dire la liste exacte des documents que comporte le dossier que tu as envoyé pour que je puisse comparer avec le mien? .

Merci
bjr
ton divorce a été bien prononcer au maroc c est normal qui aura du retard
pour nawara ne t embete pas t es pas dans le même cas ,la mention de divorce sera bien tot ecrite sur ton acte de naissance dans un délais de 21 jrs maxim
d
3 avril 2012 20:51
Bonsoir Amal 78,

Je voudrais bien savoir pourquoi tu dis qu'il est normal que la transcription ait du retard parce que le divorce a été prononcé au Maroc. Je suppose que si Nawara fait transcrire son divorce à Nantes, c'est qu'elle aussi a obtenu son divorce à l'étranger.

Je ne comprends pas ta réponse.

Merci
n
3 avril 2012 23:55
désabusé non non non moi mon divorce je l'ai fait en france a l'amiable mais je n'est pas encore fait l'exequature au maroc d'ailleurs qui c'est comment sa se passe ????

amel 78 wallah merci tu me rassureee tu c pas sa se passe comment pour l EXEQUATURE au bled
a
4 avril 2012 23:04
pour la simple raison ke nawara a divorcer en france et non pas au maroc
a
4 avril 2012 23:05
Citation
nawara48 a écrit:
désabusé non non non moi mon divorce je l'ai fait en france a l'amiable mais je n'est pas encore fait l'exequature au maroc d'ailleurs qui c'est comment sa se passe ????

amel 78 wallah merci tu me rassureee tu c pas sa se passe comment pour l EXEQUATURE au bled

cc ma cherie
tu prends ton divorce definitif certifica de non appel et t va o bled t prends un avocat et t attends environ 1semaine
S
8 avril 2012 18:49
nopour moi le moyean de savoir si la transcription est fait dmander une copie integrale a nantes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook