Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce adultère avec complicité belle famille
30 novembre 2016 23:40
Ma sœur je compatis j'ai vécu et je vis encore la même chose avec ma future ex femme changement radicale de comportement dénigrement mensonge adultère etc ... j'ai comme toi tout essayé mais rien à faire et à trop penser j'ai perdu du poids aussi à un point que mon médecin m'a dit de faire attention et de prendre une décision et comme toi ma sœur j'ai pris un avocat pour entamer le divorce. Une partie de ma belle famille est au courant et le pire c'est que mes tendres et innocents enfants ont été embarqué malgré eux dans cette trahison j'espère que ça n'aura pas d'impact pour eux. Mais il y a un moment il faut passer à autre chose c'est pas facile mais c'est une épreuve à surmonter. Qu'Allah te vienne en aide et inch'allah c'est peut être un mal pour bien.
30 novembre 2016 23:41
Salam

On a pas la version du mari sans mettre en doute celle de l'épouse mais je préfère m'abstenir de répondre sur son témoignage mais néanmoins sans aucun scrupule et sans hésitation je lui conseillerais de divorcé des qu'une femme parle de violence dans son couple la limite est franchis un conjoint qui cogne cela veut dire pas de respect dans le couple et c'est la porte ouverte à tout sorte de comportement désastreux lui proposer de patienté c'est comme si tu lui proposer de mieux reculer pour sauté dans le vide c'est dangereux des femmes sont morte sur les coup de leur mari .......essaye d'avoir un peu plus de recule la prochaine fois avant de faire intervenir la religions à tout les sauce sans essayé de comprend la situation réel que vie la personne sur les coups violent de son conjoint
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

patience,ne demandes pas le divorce comme ça dans la foulée,

ta petite n'a rien fait de ce qui arrive,

si tu patientes ça sera toi la brave épouse ce n'est pas lui (bou oudina) comme on dit

chez nous c.a.d qlq'un qui exécute tout ce qu'il entend,

ton papa dans tout ça quel serait son avis,

- une solution :ton pére invite ton beau-pére (comme dit le coran) pour SOLH wa

SOLHI KHAYR,

-un malentendu dans un couple doit rester dans le couple, car il fait une goute d'huile,

puis une boule de neige, le stade fatal,

je te déconseille le divorce,ta petite fille à sa majorité ,entre autres va te faire la

remarque comme quoi étiez la premiére à vouloir demander le divorce avec

son papa,et à ce moment-là tu vas regreter ton geste à la va-vite,patientes un peu

ton homme reviendra ,le sang appelle le sang-source,une branche ne peut s'épanouir

que dans son arbre-mére,et un oisillon ne peut ouvrir sa bouche que dans le nid

chaud de ceux qui l'ont mis au monde,

- entames sans relaches des procédures de SOLH et RABBI Y'SAHAL

tout probléme a sa solution.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 novembre 2016 23:44
J'ai aussi mis du temps à comprendre que le problème ne venait pas de moi car j'ai vraiment cru les reproches qu'elle me faisait mais qui n'étaient que des prétextes pour se faire passer pour la victime ou se rassurer où se voiler la face et moi le bourreau.
S
1 décembre 2016 00:22
Ils sont doues pour faire culpabiliser alorq meme que nous n avons rien fais de mal.
par exemple en ce qui me concerne, apres mavoir gifle il ne la pas adresse la parole durant un mois et lorsqu on est revenu sur ce qu il s etait passe il a oser me dire" si cetait a refaire je le referais car tu l avais merite".
autant ne pas preciser quz je n avais rien fais de mal si ce nest me defendre verbalement lors d une dispute (sans insultes ni rien bref).

Mais le pire pour moi c 'est d'avoir appris qu 'il parlait de moi ,sa femme ,mere de ses enfants, a sa famille ,ses amis, nos voisins en me fesant passer pour une femme mal elevee malpropre qui ne soccupe pas de lui ni de la maison ....pure mensonges.
D'ailleurs certaines personnes m'ont tout dit car elles me connaissent et etaient xhoquees de ce qu 'elles avaient entendus
1 décembre 2016 00:38
Non il n'avait pas les papiers et comme par hasard après 5 ans de mariage Monsieur ma clairement fait passer le message par sa soeur qu'il n'était plus heureux avec moi! ! Et qu'il voulaiq "un divorce à l'amiable "C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et je me suis mise à enquêter jusqu'à que je découvre la tromperie et le pire c'est que pour sa famille tout etait normal ils complotaient à comment se debarasser de moi avant que je sache tout. Celà remonte à novembre dernier, j'ai pleuré durant des nuits, dépression, je me suis senti coupable de tout ça.Hamdolah ma famille et amis étaient présent et m'on soutenue. Il avait tout ce qu'un époux désiré. .. je prennais sur moi même quand il était en tord.... quand il était malade je ne dormais pas... je ne regrette en rien ce que j'ai vécu avec lui car mes sentiments étaient sincères... j'espère qu'il regrettera même si entre nous il ne peux y avoir de réconciliation ... le divorce est la seul solution pour mettre un terme à tout cette humiliation que j'ai subit.
Citation
Unepersonnee a écrit:
Salam ☺

Excuse moi pour ma question mais ton mari avait-il les papiers avant de te connaitre ou est-ce toi qui lui a fait les papiers ???
1 décembre 2016 00:47
Jamais je n'aurais pensé vivre avec un pervers narcissique en une phrase il peux me dire qu'il m'aime et qu'il me déteste. Il aime avoir le pouvoir sur moi. Me rabaisser, m'insulter et puis après s'excuser et dire qu'il ne le pense pas. Et si j'ai le malheur de lui dire que c'est Leur Faute et qu'ils sont impardonnable il devient furieux et insultant. Il faut tout pour que je culpabilise. Mais à force j'ai compris que le seul problème c'était lui. Il ne se rend pas compte de tout ce qu'il a fait. Il a détruit notre famille.. Ce qui me dégoûte c'est la belle famile. Il n'ont même pas penser une seconde a notre enfant qui porte aussi LEUR sang... Allah yakhod lhak...
Citation
oriundi a écrit:
Mimisa 12,
Je compatis à ta souffrance car je suis en train de divorcer de ma femme qui est une pervers narcissique.
Jette un coup doeil à mon unique post et tu comprendras.
Si tu as besoin d info ,d écoute n hésite pas.
1 décembre 2016 06:23
Oui surtout pas divorcer. .un mec aussi précieux il faut tout faire pour le reconquérir. .
En attendant qu'il ait envie elle doit se montrer docile soumise et prier. ..et payer les factures Ill
Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

patience,ne demandes pas le divorce comme ça dans la foulée,

ta petite n'a rien fait de ce qui arrive,

si tu patientes ça sera toi la brave épouse ce n'est pas lui (bou oudina) comme on dit

chez nous c.a.d qlq'un qui exécute tout ce qu'il entend,

ton papa dans tout ça quel serait son avis,

- une solution :ton pére invite ton beau-pére (comme dit le coran) pour SOLH wa

SOLHI KHAYR,

-un malentendu dans un couple doit rester dans le couple, car il fait une goute d'huile,

puis une boule de neige, le stade fatal,

je te déconseille le divorce,ta petite fille à sa majorité ,entre autres va te faire la

remarque comme quoi étiez la premiére à vouloir demander le divorce avec

son papa,et à ce moment-là tu vas regreter ton geste à la va-vite,patientes un peu

ton homme reviendra ,le sang appelle le sang-source,une branche ne peut s'épanouir

que dans son arbre-mére,et un oisillon ne peut ouvrir sa bouche que dans le nid

chaud de ceux qui l'ont mis au monde,

- entames sans relaches des procédures de SOLH et RABBI Y'SAHAL

tout probléme a sa solution.
O
1 décembre 2016 08:42
Il te trompe et se barre, à partir de là pourquoi te rabaisser et lui courir derrière ?
Fille ou pas fille, jete le et continue ta vie.

Ouhou l'amour propre où es tu passé ? Dignité, tu es là?

C'est dur au début mais avec l'aide d'Allah on renait.
Sa fille rien n'empêche de la voir, si déjà il demande après.
1 décembre 2016 09:26
Merci à tous pour vous messages . J'avais vraiment besoin d'en parler qu'Allah vous comble de ses bienfaits .
o
1 décembre 2016 11:03
Crois moi que je peux te comprendre.
Moi Mes beaux parents ont fait de faux témoignages contre toi.
Et même s ils savent que leur fille est une crapule ilsls ne veulent pas revenir dessus.
Ils sont Soit disant hadj , tu parles
C est dans des circonstances pareilles que l onvvoiit qui est bon.

Je me répète si tu asBesoin d info, n hésite pas .
Citation
mimissa12 a écrit:
Jamais je n'aurais pensé vivre avec un pervers narcissique en une phrase il peux me dire qu'il m'aime et qu'il me déteste. Il aime avoir le pouvoir sur moi. Me rabaisser, m'insulter et puis après s'excuser et dire qu'il ne le pense pas. Et si j'ai le malheur de lui dire que c'est Leur Faute et qu'ils sont impardonnable il devient furieux et insultant. Il faut tout pour que je culpabilise. Mais à force j'ai compris que le seul problème c'était lui. Il ne se rend pas compte de tout ce qu'il a fait. Il a détruit notre famille.. Ce qui me dégoûte c'est la belle famile. Il n'ont même pas penser une seconde a notre enfant qui porte aussi LEUR sang... Allah yakhod lhak...
1 décembre 2016 11:47
Ils ne peuvent pas bluffer les gens qui les connaissent bien, avant de s'engager il faut absolument s'informer au pres des personnes pieuses qui peuvent recommander la personne en te disant nous la connaissant tres bien et ya rien à dire sur elle.
Citation
oriundi a écrit:
Ah mon ami si cela était aussi simple que cela.
Les pervers narcissiques sont l archétype du mounafeq, qu' ils soient croyants ou non.
Ces gens-là sont des acteurs phénoménaux, que ce soi en relation moderne ou en connaissance traditionnelle, malheureusement ca ne change rien.
Ils bluffent tout le monde.
Quand on s en compte il est trop tard
O
1 décembre 2016 14:53
Salam
Mouai je suis pas trop d'accord avec toi
Je préfère faire confiance à Allah en le consultant avant tout engagement
Plutôt qu'écouter les gens. Les gens ne savent pas tout et peuvent se tromper, se fier qu'aux apparences...les hypocrites ne se comptent plus aujourd'hui. C'est facile d'être bon en se promenant dehors devant le quartier. Et dévoiler son mauvais caractère a la maison
Et puis si tu veux te renseigner fais le auprès de gens qui ont soit travaillé avec, soit voyager, comme nous le conseille le hadith. Car dans ses situations tu as partagé et découvert la personne dans des cas un peu plus concrets, pour émettre un avis ou un ressenti...smiling smiley
Citation
gafsawi a écrit:
Ils ne peuvent pas bluffer les gens qui les connaissent bien, avant de s'engager il faut absolument s'informer au pres des personnes pieuses qui peuvent recommander la personne en te disant nous la connaissant tres bien et ya rien à dire sur elle.
e
1 décembre 2016 16:57
Salam, n'hésites pas à porter plainte pour harcèlement contre la maîtresse en question et les 2 familles (tu as les preuves si tu as gradé les messages vocaux), au moins tu auras la paix.
Entre nous tu as été très patiente (trop) et tu prends la meilleure décision de ta vie en t'éloignant de cette personne malsaine
S
1 décembre 2016 22:04
j aimerai bien te voir tenir ce discours si a femme te trompe
t vas patienter?

Citation
youssef1851 a écrit:
Salam

patience,ne demandes pas le divorce comme ça dans la foulée,

ta petite n'a rien fait de ce qui arrive,

si tu patientes ça sera toi la brave épouse ce n'est pas lui (bou oudina) comme on dit

chez nous c.a.d qlq'un qui exécute tout ce qu'il entend,

ton papa dans tout ça quel serait son avis,

- une solution :ton pére invite ton beau-pére (comme dit le coran) pour SOLH wa

SOLHI KHAYR,

-un malentendu dans un couple doit rester dans le couple, car il fait une goute d'huile,

puis une boule de neige, le stade fatal,

je te déconseille le divorce,ta petite fille à sa majorité ,entre autres va te faire la

remarque comme quoi étiez la premiére à vouloir demander le divorce avec

son papa,et à ce moment-là tu vas regreter ton geste à la va-vite,patientes un peu

ton homme reviendra ,le sang appelle le sang-source,une branche ne peut s'épanouir

que dans son arbre-mére,et un oisillon ne peut ouvrir sa bouche que dans le nid

chaud de ceux qui l'ont mis au monde,

- entames sans relaches des procédures de SOLH et RABBI Y'SAHAL

tout probléme a sa solution.
d
2 décembre 2016 00:44
Salam aleykoum,

Chacun paiera ne t'inquiète pas. Et au passage la famille de la maîtresse qui monte sur ses grands chevaux c'est du jamais vu. Et pour ton mari tu dis que c'est PN et t etonnes de sa réaction face a sa fille tu dis quil n a pas de coeur ben oui c'est le vide dans sa poitrine. Remets toi en a Dieu Celui à qui rien n échappe.
2 décembre 2016 06:27
Courage. ..que le Ciel t'accompagne dans cette épreuve.
Citation
mimissa12 a écrit:
Merci à tous pour vous messages . J'avais vraiment besoin d'en parler qu'Allah vous comble de ses bienfaits .
A
2 décembre 2016 10:14
Je suis effaré du nombre de gens ici, disant être avec certitude avec un pervers narcissique.
Quand on sait que cela représente simplement 0.01% de la population, et que c'est une pathologie extrêmement grave ...

ps : un PN ne frappe pas, ne s'enerve pas.
v
2 décembre 2016 10:49
Un PN ne frappe pas ne s enerve pas il serait l homme idéal Oh
ptdr ptdr

Citation
Anonyme123321 a écrit:
Je suis effaré du nombre de gens ici, disant être avec certitude avec un pervers narcissique.
Quand on sait que cela représente simplement 0.01% de la population, et que c'est une pathologie extrêmement grave ...

ps : un PN ne frappe pas, ne s'enerve pas.
A
2 décembre 2016 10:55
Ah non je suis serieux ma soeur.
Relis bien la définition des PN, ce sont des gens manipulateur.
Et leur manipulation passe par une violence psychologique.
Generalement, un PN ne frappe pas ou ne se met pas en colère, il se dévoilerait directement.

Citation
a écrit:
Un pervers narcissique est-il violent physiquement ?
Malheureusement, le terme de Pervers Narcissique est galvaudé, et utilisé pour désigner des profils qui n'ont pas grand-chose à voir avec le fonctionnement PN.
Il s'agit d'une psychopathologie RARE, même si elle tend à devenir plus fréquente dans nos sociétés en perte de repères et de valeurs.
Le fonctionnement du PN est très particulier, puisqu'il apparaît de l'extérieur comme "un homme parfait".
Il n'est donc pas, à priori, violent physiquement. Il adopte une violence INVISIBLE.
Le PN contrarié, bout INTERIEUREMENT, sa colère est froide, contenue. C'est sa victime, émotive, qui va apparaître comme agressive, puisqu'elle va réagir confusément et crier.
Le PN utilise la violence psychologique, qui lui permet de prendre le pouvoir et de dominer sans laisser de traces visibles, et en gardant une image "d'homme fort, de sang-froid, maître de lui-même"…sic
Cependant, un PN peut, dans certaines circonstances, passer de la violence psychologique à une forme de « brutalité » physique : lorsque le harcèlement moral ne suffit pas à dresser/soumettre/dominer sa victime, ou lorsque celle-ci lui échappe.
Une victime qui résiste jusqu’à un certain point, "stimule" le PN, mais lorsqu’elle résiste trop, et fait preuve de trop de clairvoyance, le PN se retrouve face à une situation qu’il ne contrôle plus.
Un PN qui devient brutal, est un PN qui perd le contrôle, de lui, de la situation, de son image…ce qui constitue inconsciemment, un danger mortel pour lui.
La "violence physique perverse narcissique", est donc une violence plus axée sur « l’intimidation » que sur la « démolition ».
L’idée est de tenter de renforcer la violence psychologique pour fair céder l’autre : le PN peut bousculer sa Proie, lui donner un coup d’épaule suffisamment agressif pour la faire tomber, la projeter plusieurs fois sur un lit violemment (pas de traces), l’immobiliser en proférant des menaces tout près de son visage, lui serrer les bras violemment (au pire des bleus)… L'enjeu est toujours la Domination, le pouvoir sur l'autre. La Proie doit céder. Le contraire est inconcevable pour le Dictateur.
La violence physique ne fait pas partie de son « fonctionnement idéal» qui n’utilise que le harcèlement moral, la violence psychologique, donc la manipulation mentale, pour parvenir à ses fins.
Le PN vit dans le fantasme de sa perfection, de son infaillibilité, il ne « peut pas » être un « cogneur ».
Il arrive cependant que poussé dans ses retranchements, il bascule d’un état à un autre. (*voir le lien sur le Pervers narcissique versus le Psychopathe).
Mais cela est extrêmement rare.
Le pervers accompli se contrôle suffisamment pour que cela n’arrive pas, et c'est en général sa victime, poussée à bout, qui va décompenser, et devenir violente envers son bourreau ou envers elle-même.
Elle peut être poussée au suicide.
Pas de preuves, pas de traces : une proie qui se tue elle-même, passe pour folle ou fragile psychologiquement*. (*lire la question sur le profil des victimes).
Le manipulateur destructeur conserve alors son image de « monsieur bien », avec comme bénéfice secondaire, un
« confortable » statut de victime…
Citation
Salima2016 a écrit:
Un PN ne frappe pas ne s enerve pas il serait l homme idéal Oh
ptdr ptdr
v
2 décembre 2016 11:01
Peut être qu' il devient violent une fois qu' il sait qu' il a une emprise totale sur sa victime non ?Heu

Citation
Anonyme123321 a écrit:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook