Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ? A3lech ?
2 décembre 2011 22:03
Salamu aleykum wr wb,

On voit beaucoup de couples qui divorcent pour un oui ou pour un non et surtout dans certains cas sans même essayer de calmer les choses donc je voudrais savoir selon vous hommes ou femmes quels sont les causes valables pour divorcer ?


C'est Abd el Malik cette fois ^^.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
a
2 décembre 2011 22:13
un mariage arrangé , un mariage par interet un mariage sur le dos de quelqu'un ou de plusierus personnes, un mariage sans amour , un mariage pour se marier, un mariage sans benediction des parents.

et la vie intime si ca ne marche pas sur ce plan pas ca ne va pas loin.

tu divorces comme tu t'es marié.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 22:18 par amiranoor.
b
2 décembre 2011 22:16
Salam

L'infidelité, les violences conjugales, ou les deux en meme temps.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
2 décembre 2011 22:18
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam

L'infidelité, les violences conjugales, ou les deux en meme temps.


Violences verbales comprises ?
r
2 décembre 2011 22:27
ptdr ne me dites pas que vous vous partagez un pseudo

c"est la premiere fois que je vois ça

facebook aussi
b
2 décembre 2011 22:32
Les violences verbales oui, si ca devient du harcelement moral
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
2 décembre 2011 22:35
Rahina : Oui on a bloqué le compte Yabi de ma fiancée donc je partage le mien avec elle ^^.

Balle en mousse: ça dépend ya un post ou la femme divorce parce que son mari l'a insulté UNE seule fois.
b
2 décembre 2011 22:38
Une fois, ca peut arriver à tout le monde encore faut-il que la personne s'excuse sincerement apres, mais quand c'est tous les jours ca devient un réel probleme
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
c
3 décembre 2011 09:33
Salam Aleykoum,

Moi je pense que tant qu'ya la religion, on est protégé contre le divorce.
Souvent c chaytane qui est à l'origine des disputes : adultere, violence verbale ou physique...
Si y a le dine on restera toujours à l'abris de tout ça.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les oeuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque... : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Mouslim.)
3 décembre 2011 11:25
salam ahlikoum

IL NY A PLUS DE PATIENCE

LA PATIENCE EST LE SEUL REMÈDE A TOUS LES PROBLÈMES

LES COUPLES DIVORCENT PARCE QU IL NE VEULE PAS PATIENTER

ALLAH AZZAWAJAL EST AVEC LES PATIENTS ET LES ENDURANT

ILN Y A PAS DE SECRET MES FRERES ET SOEUR. LE MARIAGE EST UNE ÉPREUVE SURTOUT SI ON S EST MARIE AVEC UNE PERSONNE QUE LON A FRÉQUENTE DANS LE HALAM CERTAINEMENT IL Y AURA DES PROBLÈME DANS LE COUPLE PARCE QUE CE MARIAGE N AURA PAS UNE BONNE BASE DES LE DÉBUT. ON COMMET DES PÉCHÉS DONC ON PAYE FORCEMENT IL VAUT MIEUX SOUFFRIR DANS CE BAS MONDE ET SE REPENTIR SINCEREMENT DE CES DNOUB QUE DE SOUFFRIR DANS L AU DELÀ.

APRES CERTE LE DIVORCE EST LA DERNIERE SOLUTION EN CAS DE GROS PROBLEME MAIS LA MEILLEURE SOLUTION EST DE PATIENTER ET DE FAIRE BCP DE DOUAS ALLAH EST GRAND
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook