Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
q
5 mai 2019 23:19
Salam Et ramadan moubarak

En cette veille de ramadan , je traverse une période difficile. Je suis marié depuis 10 ans et j’ai 2 magnifiques enfants machallah que j’ai eu beaucoup de mal à avoir et que j’ai désiré plus que tt au monde. Ils sont ma raison d’être mais voila je suis très malheureuse dans mon mariage. Mon mari est un homme bon et pieu qui travaille beaucoup. Vous me direz ou est le problème? Je vais y venir... Je ne travaille pas actuellement car en congé parental et donc je rumine pas mal...Je pense sérieusement au Divorce car j’ai l’impression de ne pas exister aux yeux de mon mari. Jamais un mot gentil, jamais un compliment, pas de tendresse, jamais un coup fil pour faire un petit coucou, il ne me prend jamais dans ses bras et ne me consulte pas lorsqu’il prend des decision, il me dit les choses lorsque c’est deja fait. Ex: il s’est acheté une voiture, je l’ai su apres, il y a d’autres exemples mais ce n’est le plus grave. C’est vrai que comme je ne bosse pas il fait bouillir la marmitte( paye les factures) mais est ce une raison ? J’ai vraiment l’impression d’être deja morte à l’interieur. Je souffre enormement de cette situation qui me detruit petit a petit. Et cela depuis de nombreuses années. A chaque fois je me dis, c’est pas grave ma vie de femme est derriere moi, j’ai mes2 magnifiques enfants et je ne peux pas leur faire ça mais la souffrance est la, elle ne veut pas me quitter. J’ai l’impression que je vais mourir de chagrin des fois.
Aujourd’hui nous avons eu une dispute, je lui ai dit que je souffrais et que je ne tiendrai pas 10 ans de plus comme ça. Il a balayé ma mes paroles et c’est mis à hurler qu’il travaillait comme un chien du matin au soir pour nous et que si c’etait le divorce que je voulais très bien, il accepterai. Il a pris sa veste et a quitté la maison.

Je lui ai envoyé un message en lui disant que ça pouvait attendre la fin du ramadan mais il m’a dit qu’il avait juré et qu’il ne reviendrai pas dessus. Je lui ai repondu très bien c’est ton choix.
Mais que je voulais qu’on le fasse intelligement pas comme tt ces gens qui s’insultent et se dechire sans prendre en compte les enfants.
Voila certain vont surement penser qu’il y a une autre femme mais ce n’est pas le cas.

Lorsqu’il est parti je me suis senti soulagé même si je sais qu’il va revenir au moins pour ses enfants. Désolé d’etre aussi longue. Eclairez moi svp sans me juger de l’avoir provoqué la veille du ramadan. Merci pour vos réponses et très bon ramadan à tous
K
5 mai 2019 23:26
Shetane et là dessous,

Y’a pas d’autre femme pk tu te prend la tête ma belle du temp kil ne t’a pas tromper, c pb ne sont que d futilité que tu peux y remédier avec le temp pas la peine de divorcer pour sa

A ta place je m’excuserai et je lui parlerai tranquillement c tou
J
5 mai 2019 23:29
Selem a3likom

Olalaaaa t’aurais pas du t’y prendre comme ca ma soeur ..

Ouille ouille ouille

Je pense que là vous pataugez dans l’incompréhension l’un de l’autre

Ton mari est FATIGUÉ de ses journées. Il rentre, il veut surement juste se reposer bien manger et puis voilà quoi.

Toi de ton coté tu ne taffe pas donc normal tu es plus sensible à l’affection, il te manque en journée etc


Vous voulez pas vous prendre des vacances ?? Vous ressourcer ensemble. Juste vs 2 si possible, meme un WE

Après ramadan
K
5 mai 2019 23:42
Honnêtement pour moi c une grosse connerie se que tu vien de faire, elle a raison jobi joba
5 mai 2019 23:57
Salem

Tu dis que ton mari est bon et pieu, que le soucis c'est qu'il ne te donne pas d'affection ? Est-ce que toi tu lui en donnes?

Peut être devrais tu reprendre le travail à temps partiel pour avoir une vie sociale, la vie de famille c'est top mais parfois on a besoin de s'épanouir en dehors pour apprécier ce qu'on a à la maison.

Réfléchis bien avant de prendre cette décision qui est très lourde de conséquences, ne gâches pas ton mariage, tu peux encore trouver des solutions et pour se faire vous devez le vouloir tous les 2.
6 mai 2019 00:04
tu veux chasser ton mari et voler ses enfants
tu veux détruire son projet de famille
il va devoir recommencer de zéro

il a dépensé beaucoup d'argent pour fonder sa famille ( dot et frais du mariage ) et en plus il a passé 10 ans à travailler comme un malade pour toi et les enfants, et toi tu veux détruire tout cela

C'est de l'ingratitude !!!
aimer le créateur ... aider la créature
6 mai 2019 00:17
Salam
Je suis assez choquée des reactions perso je trouve que c'est surtout son mari qui surreagit dans l'histoire non ?
Depuis quand une femme doit se contenter de manger à sa faim et avoir un toit sur la tête ? On est des êtres humains si on voulait juste ça on reste chez papa maman et basta pourquoi s'encombrer d'un homme ?
Le but du mariage c'est aussi de vivre une vie à 2 de recevoir et donner de l'amour de la tendresse de la compassion. On doit juste fermer sa bouche alors quand on se sent délaissé et invisible ? Monsieur il est fatigué du travail alors faut surtout pas le contrarié le pauvre gars mais madame elle c'est pas grave si on l'ignore après tout c'est son boulot de faire la popote de récurer les WC et de changer les couches. Il manquerait plus qu'elle ouvre sa bouche pour dire qu'elle est pas un meuble
Vous êtes désespérant
6 mai 2019 00:20
Depuis quand tout se réduit à l’argent??
Il ne l’a pas acheté... ou si?
Voler SES enfants? Détruire SON projet?
Euh.... Oh
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu veux chasser ton mari et voler ses enfants
tu veux détruire son projet de famille
il va devoir recommencer de zéro

il a dépensé beaucoup d'argent pour fonder sa famille ( dot et frais du mariage ) et en plus il a passé 10 ans à travailler comme un malade pour toi et les enfants, et toi tu veux détruire tout cela

C'est de l'ingratitude !!!
6 mai 2019 00:26
Ton mari est FATIGUÉ de ses journées. Il rentre, il veut surement juste se reposer bien manger et puis voilà quoi.

Ok... et après?? A la maison ou à l’hotel, kif-kif..
Citation
Jobi Joba a écrit:
Selem a3likom

Olalaaaa t’aurais pas du t’y prendre comme ca ma soeur ..

Ouille ouille ouille

Je pense que là vous pataugez dans l’incompréhension l’un de l’autre

Ton mari est FATIGUÉ de ses journées. Il rentre, il veut surement juste se reposer bien manger et puis voilà quoi.

Toi de ton coté tu ne taffe pas donc normal tu es plus sensible à l’affection, il te manque en journée etc


Vous voulez pas vous prendre des vacances ?? Vous ressourcer ensemble. Juste vs 2 si possible, meme un WE

Après ramadan
s
6 mai 2019 01:39
Tu as raison d'ou monsieur se permet de prendre toutes les décisions et de pas en parler à sa femme. Aprés pour une femme tréeeeeeeeees important de toujours garder une independance financière avec une activité pro pour éviter ce genre de problèmes.Faut pas que le congé parental s'éternise.
*
6 mai 2019 02:09
ta un mari super et toi tu veut tout gâcher juste parceque tes en manque de compliments tendresse

je pense que tu disjoncte Are you crazy
M
6 mai 2019 07:02
Tu veux mon avis, le divorce est la solution qui est la première envisagé, je pense que tu vas trop vite en besogne ton mari travaille dur toute la journée, faut le comprendre aussi peut être que c est le fait que tu sois en congé parental qui fait que tu es triste et que tu doutes, la vraie vie c est ça ! c est si les femmes divorceraient pour cette raison que tu avances et dieu sait que t es pas la seule aucune femme ne resteraient marier, y a des enfants maintenant il faut peut être un peu plus patienter faut penser aux enfants un peu .
q
6 mai 2019 07:29
Salam vous y allez fort!
Un homme est derriere ce message c’est sure! Nous sommes en France , personne ne vole les enfants de personne cher ami.
Bref,
Je vous rassure il n’a pas tt construit tt seul. comme je vous l’ai écrit : je travailles aussi. Je suis juste en congé parental car je veux m’occuper de mon bébé et que son salaire permet de payer les factures mais je compte bien reprendre mon travail et comme je l’ai dit ça n’a pas commencé hier cette histoire. Cela perdure depuis de nombreuses années.

Et puis les projets, il n’en fait pas c’est moi qui organise tout dans la famille comme la majorité des femmes vous me direz.

Ce qui est regrettable c’est que j’ai l’impression de passer derriere tout le monde tout le temps ( sa famille, ses amis..)

Patienter, je fais ça depuis longtemps!
Il n’est pas rentré de la nuit et pourtant j’ai bien dormi, ça ne mettait pas arrivé depuis longtemps!

Suis je méchante?

Bon l’heure d’emmener ma fille à l’école
Bon mois du ramadan à tous


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu veux chasser ton mari et voler ses enfants
tu veux détruire son projet de famille
il va devoir recommencer de zéro

il a dépensé beaucoup d'argent pour fonder sa famille ( dot et frais du mariage ) et en plus il a passé 10 ans à travailler comme un malade pour toi et les enfants, et toi tu veux détruire tout cela

C'est de l'ingratitude !!!
m
6 mai 2019 08:13
Je oense qu avant denvisager le divorce tu aurais du
Discuter de ton mal etre
Voir un mediateur
Voir un coatch de vie matrimoniale
Voir un psy ensrmble
Voir un iman

Bref ya tellement de chose a faire et a voir avant denvisager un divorce surtt que ds votre cas c pour des futilité des mauvaise habitude ki se sont installés bref pour rien en faite....
m
6 mai 2019 08:21
Regarde une conferance de rachid haddach sur les conflits conjugaux sur youtube
M
6 mai 2019 08:41
Le début de la fin.
q
6 mai 2019 09:14
Salam Merci je vais regarder
Citation
monia9922 a écrit:
Regarde une conferance de rachid haddach sur les conflits conjugaux sur youtube
q
6 mai 2019 09:17
Salam tu as raison je vais consulter quelqu’un . Connais tu qq de bien , de juste et de surtout pas mysogyne car allez voir quelqu’un qui vous parle constamment de vos devoirs de femme musulmane sans jamais prendre en compte ce que nous ressentons non merci.
Citation
monia9922 a écrit:
Je oense qu avant denvisager le divorce tu aurais du
Discuter de ton mal etre
Voir un mediateur
Voir un coatch de vie matrimoniale
Voir un psy ensrmble
Voir un iman

Bref ya tellement de chose a faire et a voir avant denvisager un divorce surtt que ds votre cas c pour des futilité des mauvaise habitude ki se sont installés bref pour rien en faite....
q
6 mai 2019 09:31
Salam
Super je n’aurais pas employé ce terme mais c’est quelqu’un de bien, qui est toujours la si un de ses proches a besoin, je ne le nie pas! Mais il n’est pas la pour moi!
Je suis acquise, classé et dans sa tête je n’ai besoin de rien mais c’est pas normal désolé ! Oui il subvient aux besoins de sa famille mais le mariage c’est pas que ça. Je suis la base si ce n’est le pillier de tout ce qu’on a construit. Je me suis battu plus que lui pour avoir ce que l’on a aujourd’hui et je dis tout les jours hamdoullah pour ça! Et lui ne me donne aucune valeur, rien ! On ne discute pas ensemble! On ne fait rien ensemble! Lorsque je l’appelle pour lui demandez quelque chose, c’est toujours la meme phrase : je suis occupé , je te rapelle! Du coup je ne l’appelle plus du tout.

La preuve je lui parle de mon mal etre , j’en pleure mais il ne voit que son petit nombril et il s’en va en claquant la porte et découche. Bref, je ne suis pas une femme parfaite. Je m’emporte souvent mais c’est du à cette situation de merde dans laquelle je me trouve.
m
6 mai 2019 10:07
Non je ne connais maus dans certaines mosquee tu as des psy musulman ou des gens ki recoivent pour aider les gens et les couples

Fait des douaas pendant ce mois de ramadan prie Allah au dernier tiers de la nuit

Qu Allah te vienne en aide Amine
Citation
qu'Allahnousguide a écrit:
Salam tu as raison je vais consulter quelqu’un . Connais tu qq de bien , de juste et de surtout pas mysogyne car allez voir quelqu’un qui vous parle constamment de vos devoirs de femme musulmane sans jamais prendre en compte ce que nous ressentons non merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook