Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce
N
17 février 2019 13:17
est ce que tu ignorais ta femme ? ses besoins... tu t en fichais ? la considerais-tu comme un objet ? lui faisais-tu du chantage? lui manquais-tu de respect ? : tu sers a rien ferme ta gueule sale pute, qu est ce que j ai fais pour meriter une mausseba comme ça ? .... ça s est ce qu il me dit. financierement il gere tout mais ne subvient pas a mes besoins personnelles. je n ai aucune entrée d argent il ne veut ps que je travaille mais je manque de beaucoup de choses je ne m achete ni vetements ni rien. sauf si c est lui qui achete mais il ne me donne pas d argent pour moi sauf quand je dois acheter un truc pour les enfants il donne mais il faut que je dise et montre exactement ce que j ai acheté. il gagne super bien sa vie el hemdoulilah. si je deprime et ne prend pas soin de moi pendant plusieurs jours il s en fou ça l arrange meme, par contre si je souri rigole avec mes enfants prends soin de moi, voit les copines... alors la sa va plus du tout il me dit alors t as bien traîné ? t as pris des ailes...
Citation
seloger a écrit:
moi, je n'ai jamais voulue
elle disait exactement la même chose que toi
on est sėparé, la requête est en cours
zéro dispute maintenant, on se parle bcp plus
tout le monde croit qu'on s'aime encore
malheureusement tout est fini entre nous
on parle juste pour les enfants
N
17 février 2019 13:28
tu as raison je suis épuisée par mon quotidien le problème c est que tout ce que j entreprends pour aller mieux mon mari me le fais payer d une maniere ou d une autre. exemple je met mon deuxieme enfant à la creche 3h par semaine c est vraiment pas beaucoup ben lui il etait pas pour, il me dit tu vas faire quoi pendant ce temps la ? bein le menage, les papiers, à manger.... c est logique j ai 2 enfants je gère le quotidien toute seule mon grand je le ramene a lecole trajet 4 fois par jour repas midi... faut bien que je puisse faire garder le petit quelques heures par semaine pour souffler il est toujours coller à moi il pleure tout le temps il ne me laisse rien faire quand je prepare le repas il me tire la jambe et ça c est TOUS LES JOURS !!!! pareil pour le menage... sieste il faut rester a coté de lui il se reveille toutes les 15 min. bref dsl d etre longue
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
Comme on te l'a dit plus haut le divorce est le dernier recours et tu dois avoir un motif valable...
Tu as l'air d'être surmenée/épuisée par ton quotidien...
Essaies de trouver des solutions à ce niveau là pour commencer, si tes enfants sont scolarisés organises toi pour faire les tâches quotidiennes quand ils ne sont pas là...
Et quand tu as besoin demandes de l'aide à ton mari... même si ça saoule de demander lol il ne peut pas deviner si tu ne lui dis de faire les choses...
Prends du temps pour toi, te ressourcer pour apprécier et profiter de moments de qualités avec ta famille.
Incha Allah Kheir.
N
17 février 2019 13:29
C est simple Monsieur ne veut pas mon bien !!! dans tous les domaines de la vie
N
17 février 2019 13:30
pour ma part je vis des violences verbales régulières...
Citation
LePaysan76 a écrit:
les seuls divorces aux quels j'adhère, sont les cas de violences qu'elles soient verbales ou physiques... pour le reste, il faut se remettre en question
N
17 février 2019 13:35
merci, je suis venue sur ce forum pour justement faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver mon mariage eviter à tout prix le divorce... avoir des témoignages de personnes vivant la meme chose que moi. des pistes pour agir, ne plus souffrir en silence en étant passive
Citation
hommefille a écrit:
L'herbe n'est pas plus vert ailleurs,

Le divorce est mauvais pour homme & femme et enfants,

Patience, communication, se contenter de ce qu'on en essayant de l'améliorer,

Un simple conseil d'un homme en cours de divorce, libre à vous
L
17 février 2019 14:53
Honnêtement, vivre en permanence de la violence verbale, c'est pas une vie... car tu finis par perdre l'estime toi...
Si tu arrives à faire en sorte, que tout ce qu'il dit, puisse entrer par une oreille et en ressortir par l'autre, tout va bien. Mais ce qui est humiliant, c'est quand il te descend devant ta famille ou la sienne... perso, je ne peux pas accepter ça...
Une fois ma femme, a voulue me descendre devant sa mère et ses soeurs, j'ai riposté méchamment en disant, arrête d'aboyer ou je me casse...
Citation
Ne sais plus a écrit:
pour ma part je vis des violences verbales régulières...
s
17 février 2019 15:36
je subissais la même chose, j'ai résisté ..... c'edt terminé malgré les enfants
S
17 février 2019 19:40
Ton petit dernier ressens ton stress...essaies de le rassurer pour la crèche en lui expliquant qu'il va s'y faire des copains et que tu as besoin de temps pour faire des choses sans lui et que tu l'aimes....comme quand tu dois faire tes tâches quotidiennes.
Quand à ton mari tu lui expliques que ce temps en crèche est pour que tu puisses t'organiser chez toi et que tu en as besoin que si ça ne lui convient pas qu'il doit t'aider dans tes tâches du quotidien...
Pour ton grand c'est tout à ton honneur de ne pas le laisser à la cantine, tu devrais essayer de le laisser 1 à 2 fois dans le mois ça te changerait la vie...
Tu es dans une spirale où tout te paraît insurmontable...mais ce n'est pas le cas tu as besoin de temps pour toi te ressourcer et réfléchir à une autre organisation...ne t'oublies pas.
Citation
Ne sais plus a écrit:
tu as raison je suis épuisée par mon quotidien le problème c est que tout ce que j entreprends pour aller mieux mon mari me le fais payer d une maniere ou d une autre. exemple je met mon deuxieme enfant à la creche 3h par semaine c est vraiment pas beaucoup ben lui il etait pas pour, il me dit tu vas faire quoi pendant ce temps la ? bein le menage, les papiers, à manger.... c est logique j ai 2 enfants je gère le quotidien toute seule mon grand je le ramene a lecole trajet 4 fois par jour repas midi... faut bien que je puisse faire garder le petit quelques heures par semaine pour souffler il est toujours coller à moi il pleure tout le temps il ne me laisse rien faire quand je prepare le repas il me tire la jambe et ça c est TOUS LES JOURS !!!! pareil pour le menage... sieste il faut rester a coté de lui il se reveille toutes les 15 min. bref dsl d etre longue
N
17 février 2019 20:03
merci ton message m'a fait du bien, il m aide à ne plus culpabiliser par rapport aux enfants età la fatigue. ça ne veut pas dire que je suis egoiste de vouloir du temps pour moi? mon mari me dit que je suis une egoiste qui pense à son bien etre
Citation
Safiya7 a écrit:
Ton petit dernier ressens ton stress...essaies de le rassurer pour la crèche en lui expliquant qu'il va s'y faire des copains et que tu as besoin de temps pour faire des choses sans lui et que tu l'aimes....comme quand tu dois faire tes tâches quotidiennes.
Quand à ton mari tu lui expliques que ce temps en crèche est pour que tu puisses t'organiser chez toi et que tu en as besoin que si ça ne lui convient pas qu'il doit t'aider dans tes tâches du quotidien...
Pour ton grand c'est tout à ton honneur de ne pas le laisser à la cantine, tu devrais essayer de le laisser 1 à 2 fois dans le mois ça te changerait la vie...
Tu es dans une spirale où tout te paraît insurmontable...mais ce n'est pas le cas tu as besoin de temps pour toi te ressourcer et réfléchir à une autre organisation...ne t'oublies pas.
S
17 février 2019 21:02
De rien avec plaisir.
Le fait de vouloir du temps pour soi n'est pas égoïste pour moi...au contraire ça te permettra de te ressourcer et d'apprécier le temps que tu auras en famille et surtout à ne plus les subir ainsi qu'à ta famille.
Quand à ton mari avec le temps il verra la différence ne serait ce que par le comportement de tes enfants si toi tu es bien eux aussi le seront...
Citation
Ne sais plus a écrit:
merci ton message m'a fait du bien, il m aide à ne plus culpabiliser par rapport aux enfants età la fatigue. ça ne veut pas dire que je suis egoiste de vouloir du temps pour moi? mon mari me dit que je suis une egoiste qui pense à son bien etre
s
17 février 2019 22:22
en effet les frustrations se cumulent faut communiquer avec l'autre
bouder et envoyer un courier du tribunal c'est pas fairplay
on peut aimer comme un fou au point que ses reproches n'aient rien de concret
mais s'effacer complètement c'est comme ne pas se respecter soi même
N
17 février 2019 22:42
j ai pas bien compris tu peux developper stp
Citation
seloger a écrit:
en effet les frustrations se cumulent faut communiquer avec l'autre
bouder et envoyer un courier du tribunal c'est pas fairplay
on peut aimer comme un fou au point que ses reproches n'aient rien de concret
mais s'effacer complètement c'est comme ne pas se respecter soi même
s
17 février 2019 22:56
il faut que tu communiques avec lui avant d'arriver à des décisions radicales
quand un reproche te fait mal faut le dire
les non dits font plus de mal aux couples
si tu lui parles normalement sans le comparer à d'autres, il prendra le petit pour jouer....
L
18 février 2019 18:03
Dans un premier temps essaie une thérapie de couple
Où va voir un thérapeute seul pour mettre de doigts sur ce q il ne vas pas
Citation
Ne sais plus a écrit:
salam ahlicoum mes freres et soeurs. j ai besoin de vous, je suis complètement perdue dans le floue total j ai plus confiance en moi ni en mon jugement. svp j ai besoin de personnes qui ontdes enfants et qui ont connu le divorce malheureusement. j ai des enfants encore petits et je suis mariée depuis moins de 10 ans. je suis mal vraiment et malheureuse surtout. je ne sais pas d où vient le pb si c est moi, ou mon mariage, ou mon role de mere je ne sais pas ce sui ne va pas je ne trouve pas d issue a mes pbs j ai l impression d etouffée et de survivre... desolée je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... en fait j aimerais savoir selon vous qu elles sont les questions à se poser avanr de sauter le pas de la separation, quelles sont les choses a essayer, sachant que selon moi mon mari est très manipulateur allah ou a3lem.
L
18 février 2019 18:04
Tout le monde est manipulateur . Mais il faut pas que ça soit une habitude
N
18 février 2019 21:38
déjà fait... therapie de couple au bout du premier rdv il voulait plus y aller.
Citation
Lahishal a écrit:
Dans un premier temps essaie une thérapie de couple
Où va voir un thérapeute seul pour mettre de doigts sur ce q il ne vas pas
N
18 février 2019 21:40
c est un mode de vie pour lui malheureusement il ne s en rend pas compte
Citation
Lahishal a écrit:
Tout le monde est manipulateur . Mais il faut pas que ça soit une habitude
i
19 février 2019 09:59
Ton mari veut d'autre enfants, plutôt positif, preuve de son attachement, désire de finir sa vie avec toi.

Pour le reste, ( étouffer, ........) petits détails de la vie, quitte ce forum et concentre toi uniquement à ta petite famille en discutant avec ton mari ou divorce pour fin 2019 inchallah.


Citation
Ne sais plus a écrit:
je vais repondre brievement à ce que j ai lu j ai pas trop le temps de repondre plus en detail aujourdh ui mais je lis vos reponses et j en prends note... mon mari ne me laisse pas respirer il m etouffe ne veut pas que je sois heureuse ne veut pas que je m epanouisse veut que je fasse ce qu il dise il me prive de libertés (voire ma famille...). il est cachottier aussi j ai pas confiance en lui. je me sens mal avec lui je ne sais pas comment expliquer j ai l impression de m etre faite avoir, ses paroles... il veut toujours d autres enfants alors que ça va pas entre nous. je lui ai parlé une fois en pleur je lui ai dit il faut qu on sauve notre mariage il m a repondu moi je m en fou de notre mariage je suis bien dans mes basket j avance et toi je m en fou et apres je lui dis ben on divorce alors il me dit si tu veux partir prends la porte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook