Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce
l
5 janvier 2019 20:23
Salem alaykum.
J’ai déjà posté pour essayer d’arranger les choses avec mon mari mais voilà c mort.
Je veux divorcer je m’y connais pas du tout par quoi commencer ? J’ai deux enfant !
Esk je doi dir que je divorce psk il m’a frapper?
Voilà j’ai besoin de conseil là j’en suis pas encore parti mes parents habite à 7h d’ici et quand j’appelle je veux que tout doi déjà réglé !
Comment faire avec l’avocat ? Mois j’ai pas d’argent je travaille pas c mon future ex mari qui travaille psk il voulais pas que je travaille ! Comment faire voilà merci j’ai pas besoin de commenter qui déprime encore plus je suis au bout de ma vie. Merci barak’Allah u fikoum
S
5 janvier 2019 20:38
Salam

Etant mariés, tu ne peux pas quitter le domicile conjugal, sauf s'il y a violence ... DECLAREE ...

Donc il t'a frappé, tu as appelé les flics, tu as porté plainte, tu as fait constater les coups par quelqu'un (un médecin ou un policier ?) ...

Rien de tout ça ? Malheureusement, si tu quittes le domicile avant d'être divorcée, tu seras considérée comme fautive. Encore plus si tu t'enfuis avec tes enfants. Alors je ne sais pas exactement ce que ça implique comme problème dans ces conditions, mais ton homme risque d'avoir plus d'avantages dans le divorce en te faisant porter les torts (mensonges à son sujet puisque pas de preuve, départ de la maison sans raison, kidnapping des enfants ... bref ça peut aller loin).

Donc là, tu vas voir un avocat gratuit dans une maison d'avocat, il y en a toujours en ville, y'a pas besoin de prendre rendez-vous, tu entres, tu prends un ticket et tu fais la queue patiemment. Une fois devant l'avocat, tu prends les renseignements qu'il faut et tu vois pour la suite des événements, c'est lui qui va te conseiller le mieux forcément et il te renseignera pour te protéger et pour ton bénéfice surtout).

Donc là, faut faire tout ça dans le dos de ton mari. Et quand le moment sera venu, tu lui présentes les papiers du divorce (si possible quand tes enfants ne sont pas là) et faudra rester à ton domicile jusqu'à la fin ... sauf s'il recommence à te frapper, auquel cas il faudra tout de suite appeler les flics pour faire constater les choses et pour te protéger toi et tes enfants, tu pourras aller te réfugier chez tes parents jusqu'à la décision définitive du divorce.

En plus, en agissant ainsi, ton mari aura sans doute l'interdiction de voir ses enfants, donc ce sera tout bénef pour toi.

Faut faire les choses dans l'ordre. Je sais bien qu'on veut toujours éviter d'être confrontée à la machine judiciaire, mais faut pas en avoir peur, c'est juste une façon de noter quelque part ce qui se passe, et les signer devant des personnes de justice, qu'on ne dise pas ensuite que tu mens et tout ça ... C'est casse-pieds, mais il faut passer par là.

Plein de courage à toi pour la suite des événements.
5 janvier 2019 20:38
Wa 3alaykoum salam,

Commences par la maison du droit et de la justice, il y a des avocats qui vont te renseigner gratuitement.

Qu' Allah 3azawel t assiste dans cette épreuve amin
N
5 janvier 2019 20:40
Salam, je te souhaite bon courage.
Désolée j en ai aucune idée .
Le conseil que je peux te donner est de trouver une formation des maintenant pour te reconstruire.
Inscris toi à pôle emploi.
J ai vu des brochures a la caf pour des situations "futur separation" peut être qu ils peuvent aider .
Bon courage.
Mes parents ont toujours poussé leurs enfants dans l indépendance financière au cas ou ces choses arriveraient. J ai une soeur a qui s est arrivé, pareil elle se faisait battre, on l a poussé au divorce. Elle y est parvenue et vit mieux qu' avec son ex mari mais par contre elle avait déjà mis de l argent de côté et avait un salaire. Il y a aussi les concours de la fonction publique si tu as la nationalité française.
F
5 janvier 2019 21:04
Quand le diable encourage le suicidaire a se pendre plus vite !!!!!
l
5 janvier 2019 21:12
?? Explique toi
Citation
Faitpaschier a écrit:
Quand le diable encourage le suicidaire a se pendre plus vite !!!!!
5 janvier 2019 21:18
Salam
Renseigne toi auprès de ta mairie il doit y avoir une juridique gratuite qui va t apporter les conseils dont tu auras besoin.
Comme tu ne travailles pas , tu auras une aide juridictionnelle qui prendra en charge les frais d’avocat.

Bon courage
R
5 janvier 2019 22:50
Salam

Il y a aussi des permanences en mairie


Sinon sans revenus tu as droit à l'aide juridictionnel mais je sais pas si ça marche dans le cadre d un divorce
Citation
bilkis69 a écrit:
Wa 3alaykoum salam,

Commences par la maison du droit et de la justice, il y a des avocats qui vont te renseigner gratuitement.

Qu' Allah 3azawel t assiste dans cette épreuve amin
5 janvier 2019 23:04
Oui il y a l aide juridictionnelle et ça marche pour les divorces.

Citation
Ratus a écrit:
Salam

Il y a aussi des permanences en mairie


Sinon sans revenus tu as droit à l'aide juridictionnel mais je sais pas si ça marche dans le cadre d un divorce
5 janvier 2019 23:07
Si tu divorces pour des violences conjugales, rapproches toi d une association qui pourra t aider dans tes démarches et te conseiller un bon avocat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/19 23:55 par bilkis69.
s
6 janvier 2019 09:48
Salam ma soeur,

Contacte directement le CIDFF (centre d'informations sur le droit des des femmes et des familles) le plus'proche de ta commune prend un rdv avecc un juriste à titre gratuit qui te donnera tt les renseignements nécessaires suivant ta situation et qui te donnera un formulaire pr avoir une aide juridictionnelle (aide de l'état pr avoir un avocat payé par l'etat).

Par la suite tu pourras demander aussi au cidff un acompagnement au niveau psychologique qui n'est pas à négligé s'il y a eu des violences physiques et psychologique et tu pourra avoir un acompagnement au niveau de l'emploi pr refaire cv, lettre de motivation, accès aux formations, stage informatique etc...

N'oublie pas une fois qu'on l'à décidé rien n'est difficile.

Kheir inchallah.
D
7 janvier 2019 08:35
les nanas ont une de ces expertises en droit du divorce ca fait peur ... quand on me dit que les femmes ne sont pas interressé et que je lis cela ... je me dit que la vie n'est pas faite que d'amour et d'eau fraiche

j'attends la suite...
et coté fiancier elle peut pretendre a quoi mdr ?
F
9 janvier 2019 02:23
C'est pour ça qu'il ne faut se tromper ni de partenaire, ni de régime matrimonial.

La partenaire c'est dine, dine, dine. Si tu entends des : oui mais... Tu nextes sans remords.
Et le régime matrimonial c'est un contrat de mariage avec une somme en cas de divorce et en séparation de biens.

Voilà la réponse des jeunes hommes avisés, à ces femmes qui pondent des gosses, font tout à l'envers, divorcent et se font passer pour les victimes.


Citation
Destoube a écrit:
les nanas ont une de ces expertises en droit du divorce ca fait peur ... quand on me dit que les femmes ne sont pas interressé et que je lis cela ... je me dit que la vie n'est pas faite que d'amour et d'eau fraiche

j'attends la suite...
et coté fiancier elle peut pretendre a quoi mdr ?
I
9 janvier 2019 03:19
Evite la plainte mais separe toi de lui
Mais,qu’as-tu fait pour qu’il te frappe ?
Aucune femme ne doit se faire frapper mais certaines poussent à bout
*
9 janvier 2019 05:41
Essaie d'arranger les choses .
9 janvier 2019 05:59
Euh.. elle n'a pas précisé où elle habite et il n'est pas sûr que les conseils avisés puissent aussi bien s'appliquer à Tindouf qu'à CréteilWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook