Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
I
23 décembre 2018 23:14
Bonsoir tout le monde.. je suis mariée depuis déjà 1an et des poussières avec un homme gentil et respectueux. Avant notre mariage nous nous entendions très bien. Je suis très jeune et je n'étais pas prête pour le mariage (surtout que sa situation n'était pas stable). Sa mère a voulu qu'on se marie et a dit a mes parents qu'elle est derrière lui et que l'argent n'a jamais été un problème (il est d'une famille aisée). A ma surprise, après le mariage je me retrouve avec un mari sans travail et tout ce qui a été dit n'a pas été fait. J'ai donc décider d'abandonner mes études et de travailler pour pouvoir subvenir à nos besoins (vu que sa famille n'a rien fait pour). J'ai comme responsabilité le loyer, et toutes les charges de la maison y compris la traite de la voiture, les achats. Vraiment tout. J'ai une profession libéral donc alhamdoulillah me commerce se fructifie bien. Quand j'ai commencer à travailler je touchais suffisamment pour couvrir nos charges et garder de l'argent de côté, mais ces parents nous réclamait toujours de l'argent [ ex: Tu peux me prêter 300€ ma carte bancaire s'est planté ] c'était des demandes continues.. J'ai même vendu les bijoux qu'ils m'ont offert à mon mariage pour régler les problèmes de mon mari. Le pire dans tout ça c'est que ces parents on les moyens et peuvent au moins l'aider à ouvrir une petite affaire mais ils se sont infligés dans leurs têtes qu on a pas de problèmes d'argent et que tout va pour le mieux.. je ne veux pas du tout paraître matérialiste mais je ressens le besoin d'avoir un homme responsable a mes côtés sur lequel je peux compter.. ces derniers temps on commence à se disputer pour tout et n'importe quoi il s énerve d'une vitesse on ne s'entend plus.. le comble dans l'histoire est que mon premier amour à refait surface alors que je suis en plein bouleversement.. je suis perdu, je n'arrive pas à prendre de décision, le divorce me tourne dans la tête, je ne pense pas avoir un avenir avec mon mari, je suis perdue! Vos avis svp..
N
23 décembre 2018 23:18
Reflichis bien et pese le pour et le contre ta quelle age
23 décembre 2018 23:18
Tout ça en seulement un an? Je veux dire abandonner les études, trouver un travail, faire des économies, vendre les bijoux et prendre en charge toutes les dépenses du foyer?
Honnêtement, chapeau! Tu aimes ton mari? Sinon, je ne vois pas ce que apporte ce mariage.
I
23 décembre 2018 23:20
J'ai 21 ans et je suis fille unique..
23 décembre 2018 23:21
Ça s’appelle miser sur le mauvais cheval...
quand c’est comme ça, on arrête de s’enfoncer on va avoir ailleurs...
à toi de voir!
I
23 décembre 2018 23:22
Oui, il s'est passer tellement de choses.. ( et ce n'est pas tout) je ne sais plus si je l'aime ou pas..
M
MFL
23 décembre 2018 23:22
Arrête de payer quoique ce soit et à ton tour appelle ta belle mère et et dis lui: personne ne paie les factures et le loyer

Tu peux nous aider comme c’etait Prévu?
L
23 décembre 2018 23:23
secoue le, fais lui comprendre que ce que vous vivez est intenable... montre lui les comptes, je ne crois pas qu'il est conscient du problème et sa famille le sait que tu as vendu les bijoux qu'ils t'ont offert pour régler leurs soucis d'argent ?
23 décembre 2018 23:25
J ose espérer que tu prends la pilule.
I
23 décembre 2018 23:26
C'est au dessus de ces forces a chaque fois qu'il se lance dans une affaire elle marche pas.. je lui ai proposé de rentrer travailler en tant que salarié mais monsieur ne supporte pas qu'on lui donne des ordres.
23 décembre 2018 23:27
Chrisado, sors de ce corps !


Citation
Jennet' a écrit:
J ose espérer que tu prends la pilule.
I
23 décembre 2018 23:27
Hahahahahaha oui
Y
23 décembre 2018 23:28
Salam

Tu organises une réunion de famille avec les parents respectifs et mets carte que table.

S il ne change pas dit que tu vas demander le divorce car il ne tient ni sa parole ni rempli ses devoirs en temps qu homme musulmans.

Concernant ton ex attention c est shaytan qui te pousse à faire des bêtises.

De plus ne donne plus d argent à ta belle famille
Z
23 décembre 2018 23:30
Salam
Il faut trancher maintenant ma sœur avant d'avoir des enfants essaie de monter au créneau parle avec ton mari il faut qu'il bouge qu'il travaille que sa famille ne se mêle pas dans vos affaires et dire bien les choses à ta belle-mère qui s'invente que le problème d'argent ne se pose pas pose-lui la question est-ce que c'est normal que moi femme jeune qui a laissé ses études je prends la charge de toute la maison et en plus je vous prête de l'argent c'est pas normal réfléchis bien inch'Allah khir
I
23 décembre 2018 23:31
Je sais que rien ne va changer jai déjà essayer d avoir une discussion avec lui il me dit que c parents ne vont pas l aider parce qu'ils sont en crise! ( billets d'avions et voyages a gogo)
B
23 décembre 2018 23:39
Madre mia.. Ta gâché ta vie..
L
23 décembre 2018 23:40
Un michto ton mari
M
23 décembre 2018 23:55
Salam

Donc pour résumer, c'est toi qui l'assume entièrement et malgré tout ça, il se paie le luxe de la ramener!!!

Arrête d'être la bonne poire. A ses parents, tu ne leurs doit rien si ce n'est le respect, basta.

Et ton mari a sûrement dû perdre sa fierté et son honneur en cours de route. Un incident de parcours ça arrive à tout le monde mais là ça ressemble plus à du "je me laisse vivre" qu'autre chose.

Faut être ferme dans tes propos, qu'il se bouge et prenne les responsabilités d'HOMME qui lui incombe.
J
24 décembre 2018 00:11
Vous êtes la vache à lait. Divorcez!
S
24 décembre 2018 00:15
Situation instable pas de mariage t es là fautif j aurais refusé de me marier.

Il est hors de question j entretien mon mari et puis quoi encore?

Les seules personnes je peux entretenir ce sont mes parents.

Si ton mari ne change pas et profite de ta gentillesse.

Tu peux prendre la décision de divorcer.

Mieux être seule que mal accompagné.

C est quoi ses hommes qui n’ont pas honte que leur femme paye le loyer et nourriture surtout il n est pas malade et en forme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook