Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce...
L
1 octobre 2018 10:52
Salam aleykoum a tous,

Je reviens suite a mon dernier post.

J aimerai vos avis, surtout ceux des hommes.

Donc mon mari et moi nous sommes séparés après 3 mois de mariage. Nous nous sommes disputé, je lui ai manqué de respect et il a sauté sur l occasion pour faire marche arrière dans un mariage qu il semble avoir subi.

Dans mon dernier post, je vous expliquai qu il avait pris en otage ma voiture mais depuis il me l a ramené et tout est rentré dans l ordre du point de vu matériel.

Le problème est qu aujourd'hui il n a toujours pas lancé le divorce civile. Je ne sais pour quelle raison il refuse catégoriquement que je le fasse. Mon avocate dit qu il n y a aucun intérêt a être a l origine de la demande et elle pense juste qu il est pas vraiment décidé.

Mon ex mari (religieusement) ne m a pas adressé la parole pendant 3 mois. Le jour où j ai décidé de lancer la procédure, il est revenu style de rien en indiquant que maintenant il fallait qu on fasse "la paix" et qu on devrait eviter de se disputer.

Donc depuis nous entretenons des rapports cordiaux. Ne comprenant pas son comportement j ai fini par lui adresser un mail en lui demandant ce qu il voulait vraiment. Est ce qu il veut divorcer et on ne se parle plus et il lance le divorce ou est ce qu il hésite et dans ce cas on tente, on se laisse une seconde chance.

Manque de bol, depuis il a eu un accident de moto et qd je lui demande de discuter il me repond que ce n est pas le moment, qu il a du mal a parler a cause des tuyaux qu il a eu ds la gorge....

Je ne comprends pas son comportement...quelqu un pr m aider???
v
1 octobre 2018 11:00
en tant qu'homme.. je ne sais pas comment t'aider :/
le scénario que je vois c'est qu'il a voulu tenter sa chance ailleurs, ça n'a pas marché il a vu que tu as failli entamer la procédure il a voulu revenir en arrière car il préfère avoir une femme qu'il n'aime pas plutôt que rien du tout
voila
1 octobre 2018 11:01
Salem alaikoum

Je ne comprends pas non plus mais peut être qu'il ne veut pas divorcer
Il vient d'avoir un accident soit donc la pour lui c'est peut être l'occasion d'être à ses côté puis qui sait suite à sa il comprendra que divorcer ne sert à rien
L
1 octobre 2018 11:03
Le problème c est qu il n est plus mon mari devant Dieu je n ai donc plus rien a faire a ses côtés...
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salem alaikoum

Je ne comprends pas non plus mais peut être qu'il ne veut pas divorcer
Il vient d'avoir un accident soit donc la pour lui c'est peut être l'occasion d'être à ses côté puis qui sait suite à sa il comprendra que divorcer ne sert à rien
P
1 octobre 2018 11:03
Est ce que toi tu sais ce que tu veux? A partir de là tu sauras si patienter vaut le coup ou non
L
1 octobre 2018 11:04
Je n irai pas jusqu a dire qu il ne m aime pas, on s est juste précipité dans le mariage.
Citation
vooriden a écrit:
en tant qu'homme.. je ne sais pas comment t'aider :/
le scénario que je vois c'est qu'il a voulu tenter sa chance ailleurs, ça n'a pas marché il a vu que tu as failli entamer la procédure il a voulu revenir en arrière car il préfère avoir une femme qu'il n'aime pas plutôt que rien du tout
voila
1 octobre 2018 11:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est ton ex-mari religieusement, tu n'as pas à entretenir de relations cordiales avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
1 octobre 2018 11:06
Un jour c est blanc, le lendemain c noir, je ne sais plus quoi penser. La séparation s est mal passé, il m a fait du mal mais il ne s en rend même pas compte car il estime que je suis la fautive.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Est ce que toi tu sais ce que tu veux? A partir de là tu sauras si patienter vaut le coup ou non
L
1 octobre 2018 11:07
Ça je le sais mais c devant Dieu que je rendrai des comptes...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est ton ex-mari religieusement, tu n'as pas à entretenir de relations cordiales avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2018 11:11
A ce stade c'est foutu.. il faut suivre ta décision si tu sens pas que de son coté il y a vrai changement.
L
1 octobre 2018 11:12
En fait il n y a rien du tout de son côté, il ne se positionne pas vraiment.
Citation
chrisado a écrit:
A ce stade c'est foutu.. il faut suivre ta décision si tu sens pas que de son coté il y a vrai changement.
v
1 octobre 2018 11:14
faudra que tu te positionnes toi même
il n'a pas hésité à te quitter, même si vous reveniez ensemble, rien ne te garanti qu'il restera
et puis franchement, partir au bout de 3 mois de mariage ...
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
En fait il n y a rien du tout de son côté, il ne se positionne pas vraiment.
s
1 octobre 2018 11:14
Aleykoum salam,

A t'il divorcé religieusement par une formule de divorce ou une intention ?
1 octobre 2018 11:15
Salam
A mon point de vue personnel il veut pas divircer et lacher laffaire mais orgueilleu pour le dire
Mtn tt se repose sur toi à toi de voir ce que tu veux vraiment
1 octobre 2018 11:16
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.. Ila un comportement immature et retourner avec lui c'est aller dans le mur..

Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
En fait il n y a rien du tout de son côté, il ne se positionne pas vraiment.
L
1 octobre 2018 11:16
Oui il m a repudié par téléphone. Il n a pas parlé a ma famille, ni a la sienne d ailleurs...
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

A t'il divorcé religieusement par une formule de divorce ou une intention ?
L
1 octobre 2018 11:19
Oui sauf que ca fait 4 mois et demi que ca dure, pour le moment il reste sur sa position mais ses actes ne sont pas clairs.
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Salam
A mon point de vue personnel il veut pas divircer et lacher laffaire mais orgueilleu pour le dire
Mtn tt se repose sur toi à toi de voir ce que tu veux vraiment
s
1 octobre 2018 11:19
Ca fait combien de temps ?
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Oui il m a repudié par téléphone. Il n a pas parlé a ma famille, ni a la sienne d ailleurs...
L
1 octobre 2018 11:20
Il y a 4 mois et demi
Citation
srnit a écrit:
Ca fait combien de temps ?
v
1 octobre 2018 11:23
rien que pour ça tu dois le dégager de ta vie
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Oui il m a repudié par téléphone. Il n a pas parlé a ma famille, ni a la sienne d ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook