Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce
a
17 janvier 2018 21:32
Salam Aleykoum !
je suis âgée de 38 ans j'ai 3 enfants, je n'étais pas heureuse avec mon mari il me battais m'insulter.
il était nourrit blanchit c'est moi qui payer tout le loyers tous ce qui concerne les enfants j'ai toujours était indépandante sauf que lui c'étais tous le contraire j'ai donc par la suite décider de divorcer ont a donc divorcer le jours même du divorce il ma dit que j'étais toujours sa femme puisque que d'après lui dans l'islam c'est que sure les pipiers il ne la pas prononcer plusieurs "je te quitte" alors QUE SIII.
MAIS IL MA AUSSI DIT qu'il faisait sa pour gagner de l'argent "de la caf"
avec cette argents il partais en Algérie il fréquenter des filles c'est remarier a 2 reprises alors qu'il vivait sous mon toit meme quand ont étais pas divorcer.

il s'en prennait même a s'est enfants j''ai donc décider de quitter ma maison avec les enfants car il ma ramener sa femme il voulait la faire rentrer chez moi de force. il ma dit que je devais la concidérais comme ma fille .

je voudrais savoir si je suis vraiment divorcer vis a vis d'allah ou non vu que au jours d'aujourd'hui il me considére comme ca femme sachant qu'il a quitter sa femme pour moi ?

chokran.
17 janvier 2018 21:37
Salam
La prononciation, lecrit, ou les conditions suspensives ("si je tu fais telle chose tu ne seras plus ma femme" et la chose arrive, alors tu es divorcée) valent répudiation.
En islam le divorce est effectif quand il est prononcé dans une période où tu es pure (pas indisposée) et que vous n'avez pas eu de rapports depuis tes dernières règles. A partir de sa répudiation tu as un délai de trois cycles menstruels (ou attendre le terme de ta grossesse si enceinte) pour revenir a lui sans contrat nouveau, sinon vous êtes haram lun pour l'autre et bien séparés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 21:38 par ananas*.
c
17 janvier 2018 21:37
Salam
Il a signé un papier de divorce ou pas ? Si oui bien sûr que vous êtes divorcés. Dans les textes sacrés on concrétisait un mariage par un écrit.
Dans la charia on acte par écrit les mariages et les divorces et ce pr faire valoir de droit.

Eh ben tu as gagné le gros lot Avec cet ex mari !
A
17 janvier 2018 21:50
Aleykoum salam,

Oui, vous êtes bien divorcés selon l'islam.
Le divorce à l'initiative de la femme est tout à fait possible, contrairement à ce qu'il raconte, si le mari est violent, adultère ou ne remplit pas ses obligations (ce qui est exactement le cas).

Oublie ce sous-homme et refais ta vie.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 janvier 2018 22:06
Parfois, on se demande si ce genre de situation est possible tellement c'est lunaire...

Un homme qui frappe, insulte et ne paie rien.

Il doit manquer des infos, c'est pas possible...

Je sais pas, un mari comme ça, tu croises n'importe quel homme responsable, tu tombes amoureuse de lui..

Tu restes pas des années avec un boulet méchant, feneant et violent.

Genre pendant ce temps, tu croises d'autres hommes meilleurs que ce boulet de mari et jamais un coup de foudre ? un coup de coeur ?

Rien envers tous ces hommes meilleurs que ce chien de mari ?

On subit pendant des années au garde à vous, fidèle et loyale, on paie tout etc ??

Je n'y crois plus à ces posts, ils sont tellement cons que c'est impossible d'y croire...




Citation
asyyahhhh a écrit:
Salam Aleykoum !
je suis âgée de 38 ans j'ai 3 enfants, je n'étais pas heureuse avec mon mari il me battais m'insulter.
il était nourrit blanchit c'est moi qui payer tout le loyers tous ce qui concerne les enfants j'ai toujours était indépandante sauf que lui c'étais tous le contraire j'ai donc par la suite décider de divorcer ont a donc divorcer le jours même du divorce il ma dit que j'étais toujours sa femme puisque que d'après lui dans l'islam c'est que sure les pipiers il ne la pas prononcer plusieurs "je te quitte" alors QUE SIII.
MAIS IL MA AUSSI DIT qu'il faisait sa pour gagner de l'argent "de la caf"
avec cette argents il partais en Algérie il fréquenter des filles c'est remarier a 2 reprises alors qu'il vivait sous mon toit meme quand ont étais pas divorcer.

il s'en prennait même a s'est enfants j''ai donc décider de quitter ma maison avec les enfants car il ma ramener sa femme il voulait la faire rentrer chez moi de force. il ma dit que je devais la concidérais comme ma fille .

je voudrais savoir si je suis vraiment divorcer vis a vis d'allah ou non vu que au jours d'aujourd'hui il me considére comme ca femme sachant qu'il a quitter sa femme pour moi ?

chokran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 22:08 par #Emmanuel Macron.
b
17 janvier 2018 22:13
J'avoue que c'est du délire ton histoire
Autant ya des sacrés tarés autant là c'est x files quoi
Je sais pas quoi te dire franchement
17 janvier 2018 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le juge a prononcé le divorce, vous n’êtes plus mariés. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
17 janvier 2018 23:39
Dans ton cas, comme c'est toi qui ais demandé le divorce il s'agit donc de KHÙL et non de talaq.

Par conséquent il n'a plus son mot à dire.

Votre union est dissolue.

Je te souhaite plein de bonheur inch'Allah
Citation
asyyahhhh a écrit:
Salam Aleykoum !
je suis âgée de 38 ans j'ai 3 enfants, je n'étais pas heureuse avec mon mari il me battais m'insulter.
il était nourrit blanchit c'est moi qui payer tout le loyers tous ce qui concerne les enfants j'ai toujours était indépandante sauf que lui c'étais tous le contraire j'ai donc par la suite décider de divorcer ont a donc divorcer le jours même du divorce il ma dit que j'étais toujours sa femme puisque que d'après lui dans l'islam c'est que sure les pipiers il ne la pas prononcer plusieurs "je te quitte" alors QUE SIII.
MAIS IL MA AUSSI DIT qu'il faisait sa pour gagner de l'argent "de la caf"
avec cette argents il partais en Algérie il fréquenter des filles c'est remarier a 2 reprises alors qu'il vivait sous mon toit meme quand ont étais pas divorcer.

il s'en prennait même a s'est enfants j''ai donc décider de quitter ma maison avec les enfants car il ma ramener sa femme il voulait la faire rentrer chez moi de force. il ma dit que je devais la concidérais comme ma fille .

je voudrais savoir si je suis vraiment divorcer vis a vis d'allah ou non vu que au jours d'aujourd'hui il me considére comme ca femme sachant qu'il a quitter sa femme pour moi ?

chokran.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
18 janvier 2018 16:37
As Salam Aleykoum

La dissolution du mariage à l'initiative de la femme est parfaitement légitime lorsque le motif est grave, ce qui semble être ton cas
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
19 janvier 2018 15:01
au stade où tu en est tu tkt de la religion franchement ? c'est évident que tu es dans ton droit. Laisse le délirer tt seul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook