Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ...
M
10 décembre 2017 19:03
tu sais j'aimerais vraiment avoir la reponse à cette questions
Je lui ai plus d'une fois demander qu'est ce qui te bloque ?
Il me repond quil ne sait pas non plus... jai essayé mais en vain. Je sais plus quoi faire si javais la solution quel que soit son coût je l'aurais mis en œuvre. Mais j suis perdu déçu degouter et le pire reste à venir je pense
Citation
Pilou pilou a écrit:
C'est quoi le problème, si c'est pas indiscret
C
10 décembre 2017 19:04
La communauté musulmane sont des beurettes je savais pas eye popping smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Pas uniquement de la communauté musulmane, c’est à l’échelle européenne je crois...
En effet, cela ne devrait pas arriver à des croyants. C’est que l’on est mal préparé.
C’est triste.
10 décembre 2017 19:04
Tu étais probablement folle amoureuse de lui , il faut aimer de façon raisonnable et détester de façon raisonnable les excès ne sont jamais bons et c'est Allah qui nous le dit .

C'est normal d'aimer son mari , mais au point de ne pas envisager la vie sans lui je trouve ca démesuré même si on contrôle pas toujours nos sentiments .

J'ai jamais était marié faut dire peut être que je ne comprends pas suffisamment ta position .

Mais je sais qu'avec le temps tout finit par passer .

Lorsque j'avais 15 ans j'aimais profondément un homme qui avait 10 ans de plus que moi .

Le genre de sentiments exacerbés qui t'empêche de dormir tellement ton cerveau cogite au bout de 3 ans j'ai finis par l'oublier et encore il m'arrive de repenser a lui .

À tout âge l'amour est présent mais d'une façon différente tu finiras par refaire ta vie t'inquiète pas .
10 décembre 2017 19:05
Oui et non dans les autre communauté le divorce et pas vue comme chez nous .
Après je te dis a mon point en tant que musulman je connais pas comme ça passe a côté.
Et aussi ces le monde aujourd'hui il y a plu de patience entre les époux la communication. ....
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Pas uniquement de la communauté musulmane, c’est à l’échelle européenne je crois...
En effet, cela ne devrait pas arriver à des croyants. C’est que l’on est mal préparé.
C’est triste.
M
10 décembre 2017 19:06
Cest Plus facile quand on a des raison de Lui en vouloir, de le détester. Jen ai aucune. Mise à part ce probleme tout va bien.

Toi tu subissait des violance tu seras bcp mieux toute seule, moi cest quand je suis sans Lui que je souffre tu vois ..

En tout cas j'espère que pour toi et tes enfants tout ira bien inchAllah courage
Citation
Tanjia a écrit:
SALAM,

Pourquoi c fini ?

Releve toi et dit toi si c fini c mektoub meme si c dur, BAT TOI MA SOEUR BAT TOI.

Courage.... Je vAIS bientot traverser cette epreuve INCHAALLAH ET SANS REGRET " je subis violences SUR violenceS MORALES PHYSIQUES psychologiqueS ".... 3 enfants Marier depuis 2004 maiS ainsi va la vie. CoNCERnant le debut de la fin, pour Que JE TOURNE ENFIN CETTE PAGE INCHAALLAH.

JE HAIE L'HOMME QUE J AI POURTANT AIMER.
DIT TOI QUE CETTE EPREUVE ME FETAS QUE TE RENFORCER COURAGE COURAGE
Moi j so trop patienter so he continue je Gaia u laisser ma SANTER " QUI EST PRECIEUSE PIUR MOI ET MES ENFANTS.

HAMDOULLILLAH HLA KOUL LIHAL
M
10 décembre 2017 19:11
C'est vrai ce que tu dis
Si je m'étais mis des limites je n'en serait pas là aujourd'hui.
Mais je l'ai aimé plus que tout, Plus que ma propre personne et cest ca qui me détruit aujourd'hui

InchaAllah j'espère
Citation
Imperfection a écrit:
Tu étais probablement folle amoureuse de lui , il faut aimer de façon raisonnable et détester de façon raisonnable les excès ne sont jamais bons et c'est Allah qui nous le dit .

C'est normal d'aimer son mari , mais au point de ne pas envisager la vie sans lui je trouve ca démesuré même si on contrôle pas toujours nos sentiments .

J'ai jamais était marié faut dire peut être que je ne comprends pas suffisamment ta position .

Mais je sais qu'avec le temps tout finit par passer .

Lorsque j'avais 15 ans j'aimais profondément un homme qui avait 10 ans de plus que moi .

Le genre de sentiments exacerbés qui t'empêche de dormir tellement ton cerveau cogite au bout de 3 ans j'ai finis par l'oublier et encore il m'arrive de repenser a lui .

À tout âge l'amour est présent mais d'une façon différente tu finiras par refaire ta vie t'inquiète pas .
M
10 décembre 2017 19:12
LA COMMUNICATION. Ou plutot le manque de communication
Cest exactement ca
Citation
13énerver a écrit:
Oui et non dans les autre communauté le divorce et pas vue comme chez nous .
Après je te dis a mon point en tant que musulman je connais pas comme ça passe a côté.
Et aussi ces le monde aujourd'hui il y a plu de patience entre les époux la communication. ....
*
10 décembre 2017 19:12
JE HAIE L'HOMME QUE J AI POURTANT AIMER.

C’est normal. C’est naturel. Mais c’est une mauvaise attitude.
Priez pour celui que vous haïssez. Peut-être finirez-vous par ne plus le haïr. Essayez, Dieu vous aime, mais il l’aime aussi, donc Il ne peut qu’être triste de ce comportement. Essayez de l’aimer.
Enfin, si c’était mon cas, je n’y arriverai pas. confused smiley

PS : Moi ausi j’adore les Ben & Jerry’s. winking smiley
Citation
Tanjia a écrit:
SALAM,

Pourquoi c fini ?

Releve toi et dit toi si c fini c mektoub meme si c dur, BAT TOI MA SOEUR BAT TOI.

Courage.... Je vAIS bientot traverser cette epreuve INCHAALLAH ET SANS REGRET " je subis violences SUR violenceS MORALES PHYSIQUES psychologiqueS ".... 3 enfants Marier depuis 2004 maiS ainsi va la vie. CoNCERnant le debut de la fin, pour Que JE TOURNE ENFIN CETTE PAGE INCHAALLAH.

JE HAIE L'HOMME QUE J AI POURTANT AIMER.
DIT TOI QUE CETTE EPREUVE ME FETAS QUE TE RENFORCER COURAGE COURAGE
Moi j so trop patienter so he continue je Gaia u laisser ma SANTER " QUI EST PRECIEUSE PIUR MOI ET MES ENFANTS.

HAMDOULLILLAH HLA KOUL LIHAL
W
10 décembre 2017 19:13
Quel sage parole
Je suis la posteusr en pleine procedur de divorce et j’essaye de pas sombrer mais c’est dur mais j’arrive à tenir grâce à mon fils qu’allah me le laisse
On en sort pas indemne
On est pas surhumain mais Allah te donne la force de te relever
Si tu as des enfants tu doit l’etre Pour eux car ils ont besoin de toi tu ne doit pas vriller

Courage ma belle le seul qui t’aidera c’est allah
Il est l’unique le seul n’en doute jamais

Je traverse une période tellement difficile j’ai hâte d’en être libérer d’etre Enfin défait de ce mariage si difficile et de tourner la page

La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais Allah nous éprouve tous et regarde qui en sortira plus fort
Ne dit on pas ce qui ne tue pas nous rend plus fort
Sourate el shrah









Même sourate en :
phonétique - français - arabe

Sourate précédente Sourate suivante

SOURATE 94
AŠ-ŠARḤ (L’OUVERTURE)(1)
8 versets
Pré-hég. nº 12


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’avons-Nous pas ouvert(2) pour toi ta poitrine?

2. Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau

3. qui accablait ton dos?

4. Et exalté pour toi ta renommée?

5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

6. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),

8. et à ton Seigneur aspire.

Lève toi et pris allah le front au sol demande lui il te répondra

Hasibiya lah wa ni’hman wakil
Allah ghaleb



Citation
issa83 a écrit:
Ouooo que si tu l'est, aussi dure que cela puisse te paraitre. Aucun fardeau n'est donné a des épaules qui ne peuvent pas le porter. Tu va etre triste et mal fait de ton mieux pour taerer et penser a autre chose. Petit a petit sa ira mieux
*
10 décembre 2017 19:15
Non, je ne dis absolument pas ça, je dis qu’il n’y a pas (je ne crois pas du moins) plus de divorces dans la communauté musulmane qu’ailleurs en Europe...

Je suis désolé si c’était passible d’être compris autrement.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La communauté musulmane sont des beurettes je savais pas eye popping smiley
10 décembre 2017 19:15
Oui plu de patient plu de communication plu de tolérance. ...
Et bcp moins de sagesses .
Et aussi plu de solidarité entre le couple aussi

Citation
Marocaine322 a écrit:
LA COMMUNICATION. Ou plutot le manque de communication
Cest exactement ca
10 décembre 2017 19:20
Eh oui , il ne faut jamais tout donner à un homme .

Ne serait ce que de savoir que tu n'es pas dans tête pour penser et réfléchir à sa place ça devrais te refroidir et te laisser sur tes gardes .

Sincèrement je crois pas du tout en l'Amour Éternel pour moi c'est un euphémisme , l'humain est trop imparfait pour s'approprier ce genre d'amour .

Et un couple ca se fait a 2 , donc t'a forcément un des deux qui faute plus tard .
Citation
Marocaine322 a écrit:
C'est vrai ce que tu dis
Si je m'étais mis des limites je n'en serait pas là aujourd'hui.
Mais je l'ai aimé plus que tout, Plus que ma propre personne et cest ca qui me détruit aujourd'hui

InchaAllah j'espère
10 décembre 2017 19:23
T'es pessimiste quand même l amour et le couple ces comme une maison le ce construit biens faut juste trouver le bon maçon
Citation
Imperfection a écrit:
Eh oui , il ne faut jamais tout donner à un homme .

Ne serait ce que de savoir que tu n'es pas dans tête pour penser et réfléchir à sa place ça devrais te refroidir et te laisser sur tes gardes .

Sincèrement je crois pas du tout en l'Amour Éternel pour moi c'est un euphémisme , l'humain est trop imparfait pour s'approprier ce genre d'amour .

Et un couple ca se fait a 2 , donc t'a forcément un des deux qui faute plus tard .
10 décembre 2017 19:29
Je me suis mal exprimée je crois en l'Amour en lui même .

Mais la probabilité de chance de tomber sur une personne que tu va rencontrer dans ta vie et finir tes jours avec est nulle ou alors aller elle est de 1%

Je pense pas être pessimiste je suis juste réaliste , l'être humain est infidèle particulièrement l'homme plus que la femme .

Au final c'est Dieu qui te laissera jamais tomber et ça c'est une certitude .

Citation
13énerver a écrit:
T'es pessimiste quand même l amour et le couple ces comme une maison le ce construit biens faut juste trouver le bon maçon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 19:32 par Imperfection♀.
V
10 décembre 2017 19:48
ptdrptdrptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tu as du être mal renseignée, il n'y a pas un(e) divorcé(e) sur ce forum. Heu
10 décembre 2017 19:49
Je suis pas d accord avec toi du tout

Attention je prêche la bonne parole Angel

Allah a créé l amour ces une des base de la religion l amour de dieu des prophète du coran .....

Allah te donne ce que tu mérite ces que je pense moi .
Après ta ton choix du partenaire a part certain personne ce son fait rouler la plu part du temps tu sais avec qui tu va faire ta vie.

 Et parmi ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».S30V21. 

Comme dis ce verset ces une preuve de dieu sinon on serait comme les animaux

Moi perso ce que je pense et je l ai dis plu et un point qui vraiment disparu ces le respect entre amour
Citation
Imperfection a écrit:
Je me suis mal exprimée je crois en l'Amour en lui même .

Mais la probabilité de chance de tomber sur une personne que tu va rencontrer dans ta vie et finir tes jours avec est nulle ou alors aller elle est de 1%

Je pense pas être pessimiste je suis juste réaliste , l'être humain est infidèle particulièrement l'homme plus que la femme .

Au final c'est Dieu qui te laissera jamais tomber et ça c'est une certitude .
l
10 décembre 2017 21:11
Moi aussi je veux savoir sad smiley
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Je t’explique en MP grinning smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
M
10 décembre 2017 22:42
A partir du moment ou il n y a plus de respect il faut dire stop.

J' ai subis dieu seul m en ai temoin . El hamdoullillah ..... Je passée pour une parano une folle ..... Insulter devant mes enfants, tromper humilier ....

Je dit Stop . J ai essayée, penSAnt meme que J'ETe la seuL. Fautive looooool mais j ai buter.
Je suis avec un manipulateur et qui joue son role à merveille.

PROBLÈME C QUE LA LA DEMANDE DE DIVORCE VA DÉCLENCHER LA GEURRE MONDIAL " JE SUIS EN GEURRE DEJA" MAIS JE L IGNORE........


Hass biya Allah wa nihmal Wakil.
MALGRÉ TOUS JE LUI PARDONNE ET C SINCERE ..
IL FAUT QUE JE TOURNE CETTE PAGE INCHAALLAH, D OU LE FAIS QUE JE V DEMANDER LE DIVORCE JE FONCE C REFLECHIS PERSONNE NI MEME LUI SONT AU COURANT ET ME CROIVENT CAPABLE DE LE FAIRE.

C PAS UN JEU LOIN DE LA. MAIS J AI BESOIN D UN HOMME D UN VRAI D ETRE AIMER ET NON RABAISSER HUMILIÉE......
10 décembre 2017 23:43
Selam aleyküm

Moi aussi je suis en plein procédure de divorce c'est très difficile, c'est un sentiment d'échec avec un sentiment de désespoir, des douleurs, des remise en question...

Personnellement j'ai subi, je subis ce divorce, dont je n'en ai jamais voulu...

C'est d'autant plus difficile lorsque elle te fait croire que il y a une éventuelle réconciliation elle te fait miroiter un espoir, tu t' accroche puis elle retourne sa veste...

Puis je repense au épreuves d'un poids d'un atome...

Courage, courage Qu'Allah te facilite dans cette épreuve
10 décembre 2017 23:51
Je suis d'accord avec toi .

Allah n'est pas responsable de nos choix après tout nous avons un libre arbitre .

Mais bon quand même , l'être humain est démunie par moment alors un moment de faiblesse et hop t'a un loup qui vient se nicher dedans ..

Quand je parle de loup je parle de vous les hommes va pas t'imaginer que je suis zoophile ptdr

Le respect n'en parlons pas il est dead .

De toute façon pour moi ca va ensemble quand tu aime une personne tu la respectes .
Citation
13énerver a écrit:
Je suis pas d accord avec toi du tout

Attention je prêche la bonne parole Angel

Allah a créé l amour ces une des base de la religion l amour de dieu des prophète du coran .....

Allah te donne ce que tu mérite ces que je pense moi .
Après ta ton choix du partenaire a part certain personne ce son fait rouler la plu part du temps tu sais avec qui tu va faire ta vie.

 Et parmi ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».S30V21. 

Comme dis ce verset ces une preuve de dieu sinon on serait comme les animaux

Moi perso ce que je pense et je l ai dis plu et un point qui vraiment disparu ces le respect entre amour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook