Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce j ai mal
8 décembre 2016 11:58
Tu as en effet un sérieux travail à faire sur toi même smoking smiley


Citation
Lilia2811 a écrit:
Amine . Faut que je reconstruise j en ai conscience
8 décembre 2016 12:02
Salam


c'est pas évident de se retrouver seul en plus avec des enfants tu sort d'un mariage qui t'a complètement détruite moralement et physiquement tu viens de te rendre seulement compte un choque ....
Citation
Lilia2811 a écrit:
Amine . Faut que je reconstruise j en ai conscience
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
8 décembre 2016 12:39
LOL... merci pour le jugement smiling smiley j'estime simplement qu'il étaient sépare ... qu'elle était d'accord avec cette décision de se séparer et qu'il a discuter avec des filles. Ok et ? Il la trompe ? Non pas à ce que je sache. Donc faut arrêter ... commme je dis ... il la tappe il boit elle s'en fout mais lors d'une séparation il parle avec d autre fille ca y est c'est la fin du monde. Wallah incompréhensible commme monde ... et on me dis que je défends l'indéfendable ! Attends ta des mecs ils trompent leur femme alors qu'il sont encore avec elle on leur dit oui mais tu comprends bla bla et le mec il est peut être pas intelligent mais merde c'est pas la fin du monde. Je comprends pas ce qu'il se passe dans vos têtes les filles. Elle devrait plutôt s'inquiéter de sa violence physique de son alcoolisme et tout les autres problèmes plutôt que de savoir où il s est inscrit. Ou ptet que c'est sa fierté qui en prends un coup de savoir qu'il a discuter avec d autre fille alors qu'elle lui a dit de dégager .... enfin je sais pas sincèrement je suis qqun d ouvert mais la je comprends pas
A
8 décembre 2016 12:49
Elle dit bien jai fait les démarches pour demander le divorce et il est parti ! Et encore une fois arrêter vos jugements svp ca en devient blessant. Jai déjà du mal à me sortir de ma propre histoire c'est pas pour entendre qu'une inscription sur un site de rencontre c'est l'indéfendable. La prochaine femme je la trompe dans tous les sens meme quand tout va bien ça sera ptet défendable non ? Ca en deviens à être dégoûter des femmes wallah. Vous pouvez tout vous permettre. Nous engueulez quitter le lit conjugual vivre en colocataire pendant des mois. Et nous on a juste le droit de fermer nos gueules c'est ca ? Parce que si on commet des erreurs ca y est on est un monstre indéfendable ! Pfff... et puis la demoiselle qui me dit quand on aime on fait tout pour sauver son mariage ... ba vas y viens .. je t invité à faire un retour en arrière. Avec une femme qui refuse le dialogue et qui va poster sur yabiladi au lieu de discuter avec son mari pour trouver une solution. Tu verra si tu arrive à le sauver ton mariage. Quand tu fini aux urgences pour dépression. Que tu n'en peut plus que ta peur de rentrer chez toi, quand ta vie se résume à des engeulades jours après jours .... j'aurais mieux fait de prendre une maîtresse tiens ca m aurait ptet détendu.... et elle n'en aurais rien su. Et si elle l avait su elle aurait pleuré et m'aurais supplier de revenir peut être ? Voila maintenant fait arrêter de juger. Dans un autre post une femme embrasse un autre mec et y'a des gens qui sont la c'est pas grave ma sœur bla bla. Quelle blague. Si j'avais touche à une autre femme pendant mon mariage j'aurais honte de la rentrée à la maison. Mais c'est facile de juger sur des faits! Ouah c'est moi le grand méchant loup... les hommes c'est tous des connards. Comportez vous en femme responsable et vous verrez qu'il y aura moins de problème. Si j'avais eu une vraie femme à la maison qui m'aimais reellement et qui dormait dans le meme lit que moi qui n'avais pas des relations intimes juste pour se donner un enfant à 33 ans, je pense que je ne serais pas là à vous écrire. Salam alaykoum
8 décembre 2016 14:28
Franchement tu te casses la tête pour rien

Une femme peut accepter un homme :
Buveur
Fumeur
Drogué
Chômeur
Violent
Sale
Profiteur
Et j'en passe ...tant qu'elle a des sentiments pour lui , et peut péter un câble juste parce-qu'il a sourit à la boulangère du coin

Les sentiments et la jalousie c'est un mélange toxique pour bcp de femmes ...si t'arrives pas à comprendre ça c'est impossible pour toi de partager ta vie avec une femme smiling smiley


Citation
Anonyme123321 a écrit:
Elle dit bien jai fait les démarches pour demander le divorce et il est parti ! Et encore une fois arrêter vos jugements svp ca en devient blessant. Jai déjà du mal à me sortir de ma propre histoire c'est pas pour entendre qu'une inscription sur un site de rencontre c'est l'indéfendable. La prochaine femme je la trompe dans tous les sens meme quand tout va bien ça sera ptet défendable non ? Ca en deviens à être dégoûter des femmes wallah. Vous pouvez tout vous permettre. Nous engueulez quitter le lit conjugual vivre en colocataire pendant des mois. Et nous on a juste le droit de fermer nos gueules c'est ca ? Parce que si on commet des erreurs ca y est on est un monstre indéfendable ! Pfff... et puis la demoiselle qui me dit quand on aime on fait tout pour sauver son mariage ... ba vas y viens .. je t invité à faire un retour en arrière. Avec une femme qui refuse le dialogue et qui va poster sur yabiladi au lieu de discuter avec son mari pour trouver une solution. Tu verra si tu arrive à le sauver ton mariage. Quand tu fini aux urgences pour dépression. Que tu n'en peut plus que ta peur de rentrer chez toi, quand ta vie se résume à des engeulades jours après jours .... j'aurais mieux fait de prendre une maîtresse tiens ca m aurait ptet détendu.... et elle n'en aurais rien su. Et si elle l avait su elle aurait pleuré et m'aurais supplier de revenir peut être ? Voila maintenant fait arrêter de juger. Dans un autre post une femme embrasse un autre mec et y'a des gens qui sont la c'est pas grave ma sœur bla bla. Quelle blague. Si j'avais touche à une autre femme pendant mon mariage j'aurais honte de la rentrée à la maison. Mais c'est facile de juger sur des faits! Ouah c'est moi le grand méchant loup... les hommes c'est tous des connards. Comportez vous en femme responsable et vous verrez qu'il y aura moins de problème. Si j'avais eu une vraie femme à la maison qui m'aimais reellement et qui dormait dans le meme lit que moi qui n'avais pas des relations intimes juste pour se donner un enfant à 33 ans, je pense que je ne serais pas là à vous écrire. Salam alaykoum
8 décembre 2016 15:42
cest clair pour certaines femmes, ce quelles peuvent percevoir comme de linfidelité...peut etre bcp plus grave que de se faire tabasser, davoir un mari alcoolo et jen passe et des meilleures. Car en fait elles se disent que le mec laime quoi. Alors que si elle a limpression quil en regarde une autre elle va tt simplement se dire. Je supporte tt ca par amour en pensant quil maime sincerement en retour malgres ses vices, mais non il ne maime pas puisquil va en voir dautres...

Tt simplement. Une femme par amour peut enormement supporter si elle a limpression que son mari laime vrmt.
Mais si elle se met a en douter ... elle ne voudra plus supporter ces saletés de comportements alors quil a lair de ne pas laimer autant quelle souhaiterait.

Par contre a contrario un homme sain et bon avec sa femme a tt les niveaux mais qui peut provoquer de la jalousie chez sa femme. Elle va reflechir à deux fois avant de vouloir lenvoyer bouler.

Generalement si une femme envoie bouler un homme qui en matte dautres ou parlent à dautres, cest quil nest pas nickel chrome dans le reste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 15:44 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
a
8 décembre 2016 15:44
si ta femme avait flirté avec d'autres hommes sur le net ce serait rien pour toi? arretons l'hypocrisie deux secondes smoking smiley cette femme a été dépersonnalisée car pour rester avec un homme qui boit et qui te bat faut vaiment que la posteuse soit sous l'emprise de son bourreau je la juge pas elle est faible c'est tout à elle de faire un travail sur sa personne
flirter sur le net c'est aussi une trahison ne t'en déplaise
et bien sur que je te juge quand t'étales ta vie faut s'attendre à recevoir des critiques: pour toi flirter su le net c'est pas grave pour moi si et ça justifie une séparation.
quand ton mariage bat de l'aile t'essaie de le sauver pas de le couler logique non?
Citation
Anonyme123321 a écrit:
LOL... merci pour le jugement smiling smiley j'estime simplement qu'il étaient sépare ... qu'elle était d'accord avec cette décision de se séparer et qu'il a discuter avec des filles. Ok et ? Il la trompe ? Non pas à ce que je sache. Donc faut arrêter ... commme je dis ... il la tappe il boit elle s'en fout mais lors d'une séparation il parle avec d autre fille ca y est c'est la fin du monde. Wallah incompréhensible commme monde ... et on me dis que je défends l'indéfendable ! Attends ta des mecs ils trompent leur femme alors qu'il sont encore avec elle on leur dit oui mais tu comprends bla bla et le mec il est peut être pas intelligent mais merde c'est pas la fin du monde. Je comprends pas ce qu'il se passe dans vos têtes les filles. Elle devrait plutôt s'inquiéter de sa violence physique de son alcoolisme et tout les autres problèmes plutôt que de savoir où il s est inscrit. Ou ptet que c'est sa fierté qui en prends un coup de savoir qu'il a discuter avec d autre fille alors qu'elle lui a dit de dégager .... enfin je sais pas sincèrement je suis qqun d ouvert mais la je comprends pas
b
8 décembre 2016 16:02
@axys
le mec il a tapé la hagra à sa femme
mais il minimise tout
il fréquentait des sites de rencontre pendant son mariage, finalement il minimise et
dit que certains auraient couché ailleurs lui il a juste fait ça
il a balargué sa femme au sol alors qu'elle voulait se rendre chez ses parents, lui
il dit que c'est parce qu'il voulait pas qu'elle s'en aille loin de lui
il faisait le mec d'accord avec elle avant le mariage pour qu'elle l'accepte, au final
il répond que comme il a rien promis alors c'est moins grave
c'est un gros manipulateur ouai
3
8 décembre 2016 16:18
Bonjour,

g supporte persuadée qu il finirait par changer parce qu il a bon fond.

C'est toujours à ce moment là qu'on fait le mauvais choix dans ce genre de récits, malheureusement...

Allah lui-même ne modifie pas le comportement de cette personne, lui laissant son libre arbitre mais nous on pense pouvoir changer les gens?

En quel honneur ma soeur...

Si je te dis ça c'est pour te REVEILLER, te faire prendre conscience du point central de ton problème aujourd'hui, et te permettre inshaaAllah de faire le bon choix.

Certes aujourd'hui n'est pas hier, hier tu étais jeune, tu venais de te marier.
Aujourd’hui 10 ans sont passés, tu as 2 enfants...

Pourtant ton mari est toujours le même.
Penses-tu devoir rester la même toi aussi?

Ton avenir, tu le vois encore à supporter ton époux, ses excès?
Quel sera l'exemple pour tes enfants?
Comment se comporteront tes enfants avec cet exemple sous les yeux?

etc.

Par ailleurs, travailles-tu? As-tu jamais travaillé
Pourquoi te sens tu incapable de vivre sans lui?
Ce qu'il t'apporte est-il à ce point indispensable pour supporter ses excès jusqu'à la fin?
Tu penses ne pas pouvoir t'occuper seule de tes enfants? De toi-même?

Vous avez passés 10 ans ensemble, donc une certaine routine, habitude de l'autre et attachement se sont crées. Mais en valent-ils la peine?

A toi de répondre à ces questions

Qu'Allah te facilite et te donne l'esprit clair pour savoir ce qui est le mieux pour toi, ta religion et tes enfants

Multiplie les salât istikhara... Rabbi m3ak


Citation
Lilia2811 a écrit:
Bonsoir à tous. j ai besoin qu on me booste un peu.
Voilà mon histoire. je me suis marié avec quelqu'un que j aimais vraiment et que je n ai jamais cessé d aimer. Ça fait 10 ans que l on est mariés et nous avons eu deun magnifiques enfants. pendant C 10 Annees g tout vécu avec lui: violence sortie en boîte alcool il me les as toutes faites. g supporte persuadée qu il finirait par changer parce qu il a bon fond. et dernièrement il m'a accuse de M avoir vu sur une vidéo p...
C en était trop g fais les démarches pour demander le divorce.
Mais je n ai pas pu surmonté la séparation . il C excusé et je l ai laissé revenir à la maison.
Mais je n avais plus confiance en lui. g farfouillé et découvert qu il C t inscris sur divers sites de rencontres pendant notre séparation . il a juré qu il ne C t rien passé mais je ne suis pas arrivé à le croire je l ai remis dehors.
Nous voilà de nouveau relançant le divorce. G commencé à sombrer dans une dépression depuis.j ai fais une crise d angoisse moi si forte d habitude et je l ai appelé en larmes pouf lui dire que ça n allait vraiment pas il m à répondu je m en fous C ton problème tu voulais le divorce tu n'as qu a assumer.
Puis il m'a appelé hier me demandant s'il pouvait revenir à la maison mais trop blessée je lui ai dis non. depuis il C trouve un appartement et me dis qu il va prendre les enfants pour le week end.
Je n arrive pas a reposer ni mon cerveau ni mon coeur. j ai très mal. je n arrive pas a vivre avec lui parce que g perdu confiance en lui mais je n arrive pas a faire sans lui.
Mes proches qui ont suivi n en peuvent plus de voir souffrir et me disent de passer à autre chose mais je n y arrive pas . C est comme si g t omnibulé par lui. j angoisse de le savoir refaire sa vie avec une autre par exemple.
L
8 décembre 2016 19:40
Je ne m en fichais pas pour le reste g juste toujours essayé de sauver mon couple. Ces discussions sur les sites C t la goutte d eau qui a fait déborder un vase déjà plein et je l ai bien indiqué les violences et les sorties C t au début et j y ai trouvé une solution
L
8 décembre 2016 19:53
Pour remettre les choses au clair. Les violences et les sorties ont été commises au début du mariage.je m en suis sortie. Mais il y a eu bcp de choses entre temps que j ai supporté cherchant toujours à sauver mon couple car je l aimais vraiment cet homme et je l aime encore.
Je me sens faible aujourd'hui car bcp de chocs dans ma vie notamment deux deuils des problèmes de santé et j en passe.
J ai commencé mon post par "besoin qu on me booste" ce qui veut dire que je ne suis pas totalement niaise sur ma situation .
Et je discute sur le forum comme tant d autres le font car besoin peut être d avis extérieurs et subjectifs. Ceux qui portents des jugements ne peuvent le faire sans connaître ma relation .je n ai fais qu un résumé pour vous décrire mon mal être actuel ni plus ni moins. Certains sont vraiment dures dans leur propos.
K
8 décembre 2016 20:03
Sephane allah j'ai eu presque le même cas à part que mon mari était jamais la part rapport à son travail déplacement et quand il était là il fuiyer la maison j'ai également perdu mon père alors que mon père allah y hmou et mort dans ses bras un an après il m'a quitter quand j'ai découvert des messages avec une autre femme depuis je suis separer et je souffre tellement que ma douleur n'est mm pas descriptif je m'en remet à dieu el hamdoullilah

Courage à toi j'ai également deux enfants je sais exactement se que tu vie
L
8 décembre 2016 21:13
Que dieu nous aide à surmonter tout ça. Pour ma part j ai rejoins une association pour m'occuper les idées et je vais mieux aujourd'hui. Hamdoullah
A
8 décembre 2016 22:09
Écoute tu pense ce que tu veut. Je vais meme pas me justifier. La moitié de ce que tu dis est faux. Mais on s'en fout. Laisse moi tranquille stp. Si tu pense que je suis un manipulateur tant mieux. Genre jai Balargue ma femme et je lui ai promis des trucs juste pour qu'elle se mari. Ok si tu veut. c'est pas parce que ta connu la même chose avec ton ex que tu dois me comparer. Maintenant arrete de Parler de moi stp le post initial ne me concerne pas
Citation
barissa tagada a écrit:
@axys
le mec il a tapé la hagra à sa femme
mais il minimise tout
il fréquentait des sites de rencontre pendant son mariage, finalement il minimise et
dit que certains auraient couché ailleurs lui il a juste fait ça
il a balargué sa femme au sol alors qu'elle voulait se rendre chez ses parents, lui
il dit que c'est parce qu'il voulait pas qu'elle s'en aille loin de lui
il faisait le mec d'accord avec elle avant le mariage pour qu'elle l'accepte, au final
il répond que comme il a rien promis alors c'est moins grave
c'est un gros manipulateur ouai
b
8 décembre 2016 22:45
@karim
Commence par éviter de m'envoyer des mps
Merci
Au revoir
s
8 décembre 2016 22:55
Salam aalikom

De quel droit te permets tu de faire un condensé si medisant
Le post ne le concerne en rien
Malgré les écrits ni toi et moi n etions la pour voir ce qu il se trame dans les méandres d un couple
Il n a rien minimisé du tout
Rare sont les hommes a venir étayer et expliquer sa vie comme lui l a fait
C est courageux d exposer ainsi son ressenti,son vécu
Apres je pense qu il ne doit rien a yabi nous ne sommes pas ici dans un prétoire.

Et qui n a pas fauter , l erreur est humaine Dieu merci le pardon et L INDULGENCE existe , qui peut se targuer et se prévaloir au dessus des autres en ayant du mépris pour le "fauteur" alors qu il y a des circonstances ou involontairement le shaytan nous emprisonne malgré nous
Est ce pour cela qu il faut etre méprisant ???
Est ce pour cela que nous ne valons rien???

je lui dit courage j espère que Karim passera a autre chose
certes le mariage ,la vie de couple est un long parcours sinueux et bienheureux celui qui s en sort indemne
Mais le divorce existe et ce n est pas pour cela qu on doit etre traité comme des pestiférés
Après il faut être respectueux des écrits des uns et des autres, victimes ou fauteur , sans vivre un lynchage virtuel en bonne et due forme
et je pense une clé bienveillante sur une porte ouverte a la réforme de l individu

Salam

Citation
barissa tagada a écrit:
@axys
le mec il a tapé la hagra à sa femme
mais il minimise tout
il fréquentait des sites de rencontre pendant son mariage, finalement il minimise et
dit que certains auraient couché ailleurs lui il a juste fait ça
il a balargué sa femme au sol alors qu'elle voulait se rendre chez ses parents, lui
il dit que c'est parce qu'il voulait pas qu'elle s'en aille loin de lui
il faisait le mec d'accord avec elle avant le mariage pour qu'elle l'accepte, au final
il répond que comme il a rien promis alors c'est moins grave
c'est un gros manipulateur ouai
h
8 décembre 2016 23:21
Salamouhalikoum

Je te conseille de t'en remettre à dieux mais surtout à extérioriser le plus souvent possible ce que tu ressent car ce n'est pas bon de tout garder en soit, il faut absolument que tu puisse en discuter avec quelqu'un d'impartial et qui ne sera pas dans le jugement mais dans le conseille car la situation n'est pas facile et il faut penser au tout cad aux enfants à toi et à la situation dans sa globalité et pouvoir faire un point s'est parfois compliqué car on pense souvent aux situations traumatisante de notre relation mais il faut aussi voir les bon moments pour pouvoir prendre une vrai décision mais sache que le temps sera ton meilleur allié
Concernant ton mari seul Allah s'est ce qu'il cache dans son coeur d'ailleurs comme pour nous tous.
Je comprends ta famille car la mienne vis la même chose Mais leurs souffrances et du à notre souffrance mais sache qu'il l'épaulerons peu importe ta décision
Mais surtout il te faut du temps pour éclaircir les choses déjà dans ta tête et dans ton coeur, ne te precipite pas
Et pour t'appaiser le coeur il faut vraiment que tu médite et que tu ecoute le coran sa apaise vraiment nos coeurs
Je te conseille aussi de faire la prière de consultation.

Noublie pas Qu'Allah est prêt de toi et quil éprouve ceux qu'ils aiment que ce sont des épreuves que nous traversons chacun de nous aura des épreuves dans leur vie nous sest les problèmes de couple d'autres malheureusement ont d'autres problèmes de santé, etc aujourd'hui dans chaque famille il n'y a que des problèmes et des problèmes divers et variés et je dis bien dans chaque famille malheureusement.

Mais surtout remotive toi et voit le bon côté des choses hamdoulillah tu as deux enfants merveilleux , une bonne santé en général je ne parle pas de la dépression mais regarde ce qu'il y a de positive dans ta vie moi sa m'aide en ce moment et j'avoue je me dis hamdoulillah malgré mes problèmes.

Mais je compati à ta souffrance mais il faut que tu soit forte pour toi tes enfants ta famille enombreuse ce qui concerne le divorce seul le temps te le dira car il n'y a Qu'Allah qui décide on a beau tous te dire divorce va jusqu'au bot de ta demarche mais si Allah en a décidé autrement personne ne pourra changer sa décision

Donc remotive toi reprends toi en main et prends ton temps pour prendre la décision et remet toi en a Allah
b
8 décembre 2016 23:33
@sehila
va gaver quelqu'un d'autre stp
ba tiens va le gaver par mp trouver vous des points communs tous ça tous ça
L
9 décembre 2016 05:51
Merci pour ta réponse. Je suis consciente que le temps va m aider. J ai cherché à ne pas m isoler mais pas trop en discuter non plus. Tu as bien raison seul dieu sait ... hamdoullah
Citation
hninouch a écrit:
Salamouhalikoum

Je te conseille de t'en remettre à dieux mais surtout à extérioriser le plus souvent possible ce que tu ressent car ce n'est pas bon de tout garder en soit, il faut absolument que tu puisse en discuter avec quelqu'un d'impartial et qui ne sera pas dans le jugement mais dans le conseille car la situation n'est pas facile et il faut penser au tout cad aux enfants à toi et à la situation dans sa globalité et pouvoir faire un point s'est parfois compliqué car on pense souvent aux situations traumatisante de notre relation mais il faut aussi voir les bon moments pour pouvoir prendre une vrai décision mais sache que le temps sera ton meilleur allié
Concernant ton mari seul Allah s'est ce qu'il cache dans son coeur d'ailleurs comme pour nous tous.
Je comprends ta famille car la mienne vis la même chose Mais leurs souffrances et du à notre souffrance mais sache qu'il l'épaulerons peu importe ta décision
Mais surtout il te faut du temps pour éclaircir les choses déjà dans ta tête et dans ton coeur, ne te precipite pas
Et pour t'appaiser le coeur il faut vraiment que tu médite et que tu ecoute le coran sa apaise vraiment nos coeurs
Je te conseille aussi de faire la prière de consultation.

Noublie pas Qu'Allah est prêt de toi et quil éprouve ceux qu'ils aiment que ce sont des épreuves que nous traversons chacun de nous aura des épreuves dans leur vie nous sest les problèmes de couple d'autres malheureusement ont d'autres problèmes de santé, etc aujourd'hui dans chaque famille il n'y a que des problèmes et des problèmes divers et variés et je dis bien dans chaque famille malheureusement.

Mais surtout remotive toi et voit le bon côté des choses hamdoulillah tu as deux enfants merveilleux , une bonne santé en général je ne parle pas de la dépression mais regarde ce qu'il y a de positive dans ta vie moi sa m'aide en ce moment et j'avoue je me dis hamdoulillah malgré mes problèmes.

Mais je compati à ta souffrance mais il faut que tu soit forte pour toi tes enfants ta famille enombreuse ce qui concerne le divorce seul le temps te le dira car il n'y a Qu'Allah qui décide on a beau tous te dire divorce va jusqu'au bot de ta demarche mais si Allah en a décidé autrement personne ne pourra changer sa décision

Donc remotive toi reprends toi en main et prends ton temps pour prendre la décision et remet toi en a Allah
s
9 décembre 2016 08:04
J y vais de ce pas ...winking smileyptdr
Bonne joumouaa les yabis

Citation
barissa tagada a écrit:
@sehila
va gaver quelqu'un d'autre stp
ba tiens va le gaver par mp trouver vous des points communs tous ça tous ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook