Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
M
19 août 2016 20:30
Salam alaikoum,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire et mes posts précédents
Je pense que malheureusement la seule issue à mon problème est la rupture. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais c'est voué à l'échec quand les efforts ne vont que dans un sens.

J'aimerais connaître vos expériences sur le divorce ? Comment se relever après ça ? Comment ça se passe ? Comment l'annoncer a sa famille?
Z
19 août 2016 20:47
Tu n as que 21 ans ... Le pbm de votre génération est que vous vous mariez trop vite sans savoir les conséquences ...

Tu es trop jeune .. L avenir te fait peur parce que tu t mises la pression pour te marier alors que tu avais toutes les indications pour ne pas le faire ... J ai lu ton ancien post ...

Je ne conseille pas le divorce car je n ai pas la version du mari ...

Mais si tu es décidée fais le maintenant avant d avoir un bb et te trouver bloquer .. Et tu t en remettras car tu sauras pourquoi tu as divorcé ..
r
19 août 2016 20:52
Salem, si vraiment aucune solution n'est trouvé,le divorce est dans certains cas la meilleur solution.
Détesté d'Allah mais autorisé.
Dans mon entourage certains ont divorcés une personne très proche de moi est en plein divorce.
Difficile surtout avec enfants, elle culpabilise se remet en question.
Des fois elle est forte,des fois elle a plus le moral.

Après avec le temps tous s'arrange et puis on oublie. Dans le cas contraire ou on éprouve de l'affectation et de l'amour pour l'ex c'est plus compliqué.


Si ce n'est pas un divorce subi,c'est plus facile.
M
19 août 2016 21:28
J'étais sure de moi et malgré mon jeune âge crois moi je sais pourquoi je me suis mariee et c'était un choix très réfléchi. Malheureusement malgré les efforts rien n'y fait et la situation ne s'arrange pas, pas de communication possible. Je ne sais plus quoi faire et je pense que c'est la seule issue malheureusement.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu n as que 21 ans ... Le pbm de votre génération est que vous vous mariez trop vite sans savoir les conséquences ...

Tu es trop jeune .. L avenir te fait peur parce que tu t mises la pression pour te marier alors que tu avais toutes les indications pour ne pas le faire ... J ai lu ton ancien post ...

Je ne conseille pas le divorce car je n ai pas la version du mari ...

Mais si tu es décidée fais le maintenant avant d avoir un bb et te trouver bloquer .. Et tu t en remettras car tu sauras pourquoi tu as divorcé ..
M
19 août 2016 21:29
J'aime mon mari et si je pouvais donner un rein pour lui je le ferais... Malheureusement l'amour ne fait pas tout dans un couple...
Merci de ton retour en tout cas c'est gentil..
Citation
razene1 a écrit:
Salem, si vraiment aucune solution n'est trouvé,le divorce est dans certains cas la meilleur solution.
Détesté d'Allah mais autorisé.
Dans mon entourage certains ont divorcés une personne très proche de moi est en plein divorce.
Difficile surtout avec enfants, elle culpabilise se remet en question.
Des fois elle est forte,des fois elle a plus le moral.

Après avec le temps tous s'arrange et puis on oublie. Dans le cas contraire ou on éprouve de l'affectation et de l'amour pour l'ex c'est plus compliqué.


Si ce n'est pas un divorce subi,c'est plus facile.
r
19 août 2016 22:15
Je n'ai pas lu tes postes.
Si ton choix est déterminé, soit sûre que tu ne le regrettera pas.
L'amour ne fait pas tous certes mais il est essentiel pour former un couple heureux.
De mon point de vu,dės fois la communication est la clé,donc la solution.
Et surtout ne pas faire intervenir la famille c'est vraiment quelque chose à évité.
Allah y sahel.
M
19 août 2016 22:22
Oui tu as raison.. Barakallahoufik
Amin...
Ce n'est pas vraiment un choix je ne veux pas divorcer mais c'est le dernier recours pour espérer être heureuse un jour
Citation
razene1 a écrit:
Je n'ai pas lu tes postes.
Si ton choix est déterminé, soit sûre que tu ne le regrettera pas.
L'amour ne fait pas tous certes mais il est essentiel pour former un couple heureux.
De mon point de vu,dės fois la communication est la clé,donc la solution.
Et surtout ne pas faire intervenir la famille c'est vraiment quelque chose à évité.
Allah y sahel.
r
19 août 2016 22:31
J'ai envie de te dire bas toi pour ton mariage, si vous vous aimez pourquoi divorcé.
La fierté faut la mettre de côté et essayé de trouver un compromis.
Je vais lire tes postes.
p
19 août 2016 22:38
Difficile de tenir le navire à flots lorsque l'un rame et l'autre perce la coque.
Citation
razene1 a écrit:
J'ai envie de te dire bas toi pour ton mariage, si vous vous aimez pourquoi divorcé.
La fierté faut la mettre de côté et essayé de trouver un compromis.
Je vais lire tes postes.
M
19 août 2016 22:41
C'est exactement mon ressenti...
Citation
perledecume781 a écrit:
Difficile de tenir le navire à flots lorsque l'un rame et l'autre perce la coque.
M
19 août 2016 22:41
Tu me diras ce que tu en penses apres...
Citation
razene1 a écrit:
J'ai envie de te dire bas toi pour ton mariage, si vous vous aimez pourquoi divorcé.
La fierté faut la mettre de côté et essayé de trouver un compromis.
Je vais lire tes postes.
19 août 2016 22:48
Courage ti chou....
r
19 août 2016 22:58
Alors j'ai lu tes 2 postes et je comprends mieux ton souhait de divorcé.
Tu es fraîchement mariée et malheureusement ça a mal commencer.
L'erreur que vous avez commis tout les 2 c'est d'avoir raconter vos problèmes à vos familles.
Maintenant il ne fait pas d'efforts,c'est bien dommage.
Dans ton premier poste tu disais qu'il t'a imposé à sa mère qui elle ne voulait pas de toi,quelques part il doit t'aimer mais préfère prendre la facilité.
Et tu séparé de lui?vous vivez encore ensemble ?
Corrige moi si je me trompe mais à force de revenir vers lui et de t'excuser,il a pris la grosse tête.
M
19 août 2016 23:03
En fait sa mere ce n'est même pas qu'elle ne voulait pas de moi mais c'est une maman très très sur son fils et qui a peur qu'on lui enlève alors que moo ce n'est pas mon but...
La femme de son frère il y a quelques jours m'a dit "ce qu'ils t'ont fait ce n'est pas le quart de ce qu'ils m'ont fait à moi, ils m'ont hagarr"
Ça m'a rassuré un peu dans le sens où je me remettais en questions alors que j'essaie vraiment d'avoir un bon comportement depuis mes erreurs des débuts ...
Nous ne sommes pas séparés nous vivons toujours ensembles.
Il a vraiment des comportements bipolaires pas plus tard que tojt à l'heure il m'a dit "je n'aurais même pas espère dans mes rêves avoir une fzmme comme toi" mais 5 minutes après il est très méchant...
C'est exactement ça depuis l'histoire qu'on a eu juste après le mariage et que je l'ai supplié de ne pas divorcer il a totalement changé
Mais jai vraiment l'impression qu'il fait tout pour que ça soit moi qui lui dise qu'on devrait divorcer et cest pour ça dun côté que je ne le fais pas
Citation
razene1 a écrit:
Alors j'ai lu tes 2 postes et je comprends mieux ton souhait de divorcé.
Tu es fraîchement mariée et malheureusement ça a mal commencer.
L'erreur que vous avez commis tout les 2 c'est d'avoir raconter vos problèmes à vos familles.
Maintenant il ne fait pas d'efforts,c'est bien dommage.
Dans ton premier poste tu disais qu'il t'a imposé à sa mère qui elle ne voulait pas de toi,quelques part il doit t'aimer mais préfère prendre la facilité.
Et tu séparé de lui?vous vivez encore ensemble ?
Corrige moi si je me trompe mais à force de revenir vers lui et de t'excuser,il a pris la grosse tête.
Z
19 août 2016 23:03
Dans tous les mariages sans exception , les 1 ères années sont difficiles ...

Il faut des concessions et surtout accepter c concessions ... Il faut du temps pour sa ..

À ta place , j attendrai un peu, avec le temps sa ira peut être mieux .. Un an et ensuite tu tranches ..
Tu ne tombes pas enceinte surtout ..
Citation
Mimi33100 a écrit:
J'étais sure de moi et malgré mon jeune âge crois moi je sais pourquoi je me suis mariee et c'était un choix très réfléchi. Malheureusement malgré les efforts rien n'y fait et la situation ne s'arrange pas, pas de communication possible. Je ne sais plus quoi faire et je pense que c'est la seule issue malheureusement.
M
19 août 2016 23:06
Merci pour ta reponse... Je vais peut être attendre un peu mais le temps me paraît long.. Quand tu souffre jn mois te paraît être un an. Ça ne fait même pas 3 mois que je suis mariee et j'ai l'impression que ça fait 3 ans tellement que je souffre.
Je me dis que les premiers mois juste lents ça devrait être tout beau tout rose
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Dans tous les mariages sans exception , les 1 ères années sont difficiles ...

Il faut des concessions et surtout accepter c concessions ... Il faut du temps pour sa ..

À ta place , j attendrai un peu, avec le temps sa ira peut être mieux .. Un an et ensuite tu tranches ..
Tu ne tombes pas enceinte surtout ..
Z
19 août 2016 23:20
Non c faux , c tout beau tout rose avant le mariage , sa l est encore après le mariage mais il y a bcp bcp de prise de tête ..

On apprend à tempérer avec le temps ...

Tu dis que tu souffres , Il ne te bas pas ?
Essaie de donner des mots à cette souffrance qu on puisse t aider à prendre du recul
Citation
Mimi33100 a écrit:
Merci pour ta reponse... Je vais peut être attendre un peu mais le temps me paraît long.. Quand tu souffre jn mois te paraît être un an. Ça ne fait même pas 3 mois que je suis mariee et j'ai l'impression que ça fait 3 ans tellement que je souffre.
Je me dis que les premiers mois juste lents ça devrait être tout beau tout rose
M
19 août 2016 23:30
Je ne sais pas comment l'expliquer je me sens seule terriblement seule, je ne peux plus en parler à ma famille je ne veux pas en parler à mes amies ni à personne... Alors je garde en moi mais c'est dur...
Si je n'étais pas musulmane je crois que j'aurais mis fin à ma vie... Je ne veux pas être prise pour une folle vraiment mais c'est exactement ce que je ressens. J'ai perdu toute confiance en moi, ma motivation pour mes études pour mon avenir, j'ai l'impression de n'avoir plus rien de n'être que la moitié de moo meme , d'être éteinte...
Il a déjà eu des gestes déplacés, bousculer mais jamais battu..
Je préférerais qu'il me tape jusqu'au sang parfois plutôt que d'entendre certaines paroles qu'il dit ou des cris
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Non c faux , c tout beau tout rose avant le mariage , sa l est encore après le mariage mais il y a bcp bcp de prise de tête ..

On apprend à tempérer avec le temps ...

Tu dis que tu souffres , Il ne te bas pas ?
Essaie de donner des mots à cette souffrance qu on puisse t aider à prendre du recul
Y
19 août 2016 23:34
Salam aaleykoum,

Je te conseille de patienter.
Les premiers mois et même les premières années sont difficiles.

Prenez un peu de distance avec vos familles respectives. Ne leur racontez rien de votre vie ( disputes, projets... ) .

Essaye d'organiser un week end ou partez même pour 1 journée dans un endroit éloigné de chez vous , au calme . Et profites - en pour parler tranquillement avec lui et mettre les choses au clair.

Je te conseille d'être très vigilante quand à la bonne prise de ta pilule.

Kheir inchaallah.
M
19 août 2016 23:44
Alaikoum salam
Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à communiquer avec lui et je n'ose pas parler car j'ai peur qu'il s'énerve. Je ne raconte plus rien à ma famille mais de son côté il raconte tout, je le surprend parfois écrire à ses frères et sœurs pour leur raconter telle ou telle chose les projets n'en parlons même pas ils sont parfois au courant avant que je le sois moo meme.
Merci pour tes conseils en tojt cas je vais quand même faire le maximum et patienter...
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je te conseille de patienter.
Les premiers mois et même les premières années sont difficiles.

Prenez un peu de distance avec vos familles respectives. Ne leur racontez rien de votre vie ( disputes, projets... ) .

Essaye d'organiser un week end ou partez même pour 1 journée dans un endroit éloigné de chez vous , au calme . Et profites - en pour parler tranquillement avec lui et mettre les choses au clair.

Je te conseille d'être très vigilante quand à la bonne prise de ta pilule.

Kheir inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook