Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
15 novembre 2015 17:23
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

En parcourant divers articles sur le divorce, j'ai pu constater que son augmentation été fulgurante.

Le divorce touche tous les pays , toutes les croyances , toutes les origines et autres. On pourrait croire que la communauté musulmane est plus touchée que les autres alors que en réalité ce n'est pas le cas , meme chez les non musulmans il est prouvée que le taux de divorce à exploser .

Quand je lis que en Ile de france un mariage sur deux aboutira à un divorce je suis sans voix je me dis pourquoi je suis de cette région ( looooool trêve de plaisanterie )! Je suis bouleversée que les hommes et les femmes ne réussissent plus à s'adapter et à vivre en harmonie ! Je suis triste au fond de voir que la communauté du prophète sala lahu 'alay wa salam se déchire !

Je dis se déchire car lorsque l'on sait les raison de la plupart des divorces , c'est parfois honteux de voir qu'un homme ou une femme brise toute une famille ( les enfans) pour des futilités !

Je terminerais par cette phrase qui résume parfaitement ce que je pense ;le divorce s'est banalisé car la culpabilité l'a déserté.
Qu'en pensez vous de cette citation , est elle vrai ?
15 novembre 2015 18:06
Salam encore les nons musulmans sa se comprend ils n'ont aucune barrière au divorce, pour eux ne plus aimé ou avoir qqn d'autre c'est une cause légitime bref la ou c'est grave c'est quand tu dis qu'en comparaison finalement on est pas mieux qu'eux niveau taux de divorce et la c'est que ya un problème. A bon entendeur....
I
15 novembre 2015 18:13
Salam Alaykoum

Il est vrai que le divorce est banalisé mais parfois y a des divorces légitimes sa dépend des contextes des situations
15 novembre 2015 18:17
Salam ma sœur tu pourrais affirmée qu'il y a plus de divorce chez les non musulmans que chez les musulmans ?
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam encore les nons musulmans sa se comprend ils n'ont aucune barrière au divorce, pour eux ne plus aimé ou avoir qqn d'autre c'est une cause légitime bref la ou c'est grave c'est quand tu dis qu'en comparaison finalement on est pas mieux qu'eux niveau taux de divorce et la c'est que ya un problème. A bon entendeur....
15 novembre 2015 18:26
Walaykum salam écoute ukhty si tu te relis c'est ce que tu admet quasiment mais c'est pas un reproche. Par contre j'ai pas besoin de statistiques ya énormément de divorce et de plus en plus rapide dans la communauté musulmane pas arabo/musulmane je te parle de la communauté en elle-même. C'est très inquiétant. On dirait que ceux qui se disent sunnites sont chiites tellement qu'ils sont comparables dans leur manière de se marier et divorcé. Je sais pas si tu es vraiment active dans la oumma ou si tu es en lien avec les soeurs de la oumma, pour ma part oui et ce sur Facebook, Twitter etc dans les mosquées etc bref le divorce est de pire en pire non seulement par sa rapidité mais pour sa légitimité également les motifs sont de plus en plus futiles et puériles sans parler des petits jeunes qui font des trucs vraiment allah al Mustaan c'est grave.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam ma sœur tu pourrais affirmée qu'il y a plus de divorce chez les non musulmans que chez les musulmans ?
S
15 novembre 2015 18:28
Salam,
le problème chez les musulmans c'est la foi, car beaucoup vivent dans l'hypocrisie, se disent pratiquant mais commettent des actes graves, et ne connaissent pas la vraie valeur du mariage en islam. A la base lorsque l'on se marie c'est pour accomplir la moitié de son dine et avancer dand ce sens. Donc normalement avant d'arriver au divorce, un couple musulman doit avoir tenté toutes les solutions, ça devrait être le choix ultime quand les 2 ne peuvent plus rien faire pour sauver leur couple.
15 novembre 2015 18:34
Si tu savais le nombre de divorces et en plus les raisons tu serais choquée, le pire c'est que sa vient pas d'ignorants maghrébins qui connaissent pas, non, sa vient de musulmans totalement instruits, cultivés qui se prétendent bienveillants pour se marier mais qui au final font un carnage monumentale dans la oumma. Le pire c'est pas finalement que l'on soit à égalité avec les nons musulmans niveau divorce, le pire réside dans les raisons de divorces qui sont dans les faits extrêmements graves et qui dépassent de loin les nons musulmans et leur motifs pour divorcé. C'est très pervers, vide de rahma, de non sens, on se dit même que c pas possible d'être à ce point muslim mais complètement mauvais. C'est juste dingue....!
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam ma sœur tu pourrais affirmée qu'il y a plus de divorce chez les non musulmans que chez les musulmans ?
15 novembre 2015 18:34
Enfaite je comprend pas troo ce que tu me reproche parce que je pense comme toi enfin je suis d accord avec ce que tu as écrit!
Non moi je ne suis pas active mais le nombre de divorce qu il y a autour de moi me boulverse !
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Walaykum salam écoute ukhty si tu te relis c'est ce que tu admet quasiment mais c'est pas un reproche. Par contre j'ai pas besoin de statistiques ya énormément de divorce et de plus en plus rapide dans la communauté musulmane pas arabo/musulmane je te parle de la communauté en elle-même. C'est très inquiétant. On dirait que ceux qui se disent sunnites sont chiites tellement qu'ils sont comparables dans leur manière de se marier et divorcé. Je sais pas si tu es vraiment active dans la oumma ou si tu es en lien avec les soeurs de la oumma, pour ma part oui et ce sur Facebook, Twitter etc dans les mosquées etc bref le divorce est de pire en pire non seulement par sa rapidité mais pour sa légitimité également les motifs sont de plus en plus futiles et puériles sans parler des petits jeunes qui font des trucs vraiment allah al Mustaan c'est grave.
15 novembre 2015 18:39
Ah Oki je vois où tu voulais en venir ! Bah tu me rend encore plus triste d'apprendre tôut sa ! J'ai l'impression de voir que la partie de l'iceberg en surface ! Tôi qui est active ma sœur c'est quoi les raisons qui poussent les gens à divorcée aussi rapidement , pourquoi abandonner femme et enfans Cest quoi le problème de notre communauté ?
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Si tu savais le nombre de divorces et en plus les raisons tu serais choquée, le pire c'est que sa vient pas d'ignorants maghrébins qui connaissent pas, non, sa vient de musulmans totalement instruits, cultivés qui se prétendent bienveillants pour se marier mais qui au final font un carnage monumentale dans la oumma. Le pire c'est pas finalement que l'on soit à égalité avec les nons musulmans niveau divorce, le pire réside dans les raisons de divorces qui sont dans les faits extrêmements graves et qui dépassent de loin les nons musulmans et leur motifs pour divorcé. C'est très pervers, vide de rahma, de non sens, on se dit même que c pas possible d'être à ce point muslim mais complètement mauvais. C'est juste dingue....!
15 novembre 2015 18:42
Tu as donc compris un malentendu lol je t'ai absolument rien reprocher je te l'ai dis plus haut.
Les mécréants divorces beaucoup mais si on part du principe qu'ils n'ont pas de barrières au divorce si ce n'est des promesses.... Nous on en a, elles viennent d'Allah, dieu le créateur subhanAllah. Dans la oumma quand tu vois ce que je t'ai dis plus haut, quand tu constate que c'est de la hagra pure et dure franchement quelles excuses pour nous ??? Ceux qui savent mais font le mal, et ma parole qu'ils sont de plus en plus à jouer avec le mariage des barbus, des femmes en niqab même ! C'est aberrant. Je suis la première à défendre les musulmans moi-même en étant une mais ceux-là faut les éradiquer ou je sais pas mais ils foutent trop le bordel.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Enfaite je comprend pas troo ce que tu me reproche parce que je pense comme toi enfin je suis d accord avec ce que tu as écrit!
Non moi je ne suis pas active mais le nombre de divorce qu il y a autour de moi me boulverse !
15 novembre 2015 18:46
Salam,

C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes couples musulmans qui divorcent !!! C'est désolant... J'ai remarqué qu'autour de moi des couples divorcent au bout de 1 voir 2 ans maximum !! Heu
15 novembre 2015 18:49
Ba écoute pour être bien informée, les causes c'est l'hypocrisie, l'abus des droits en islam et la manipulation tout ça fait beaucoup de victimes. Moi je porte le jilbeb mais sa fait pas de moi une super woman je suis comme tout le monde à la différence que je suis plus exigeante sur ma pudeur, je pratique ma religion, j'essaie de faire le bien wa khlass je suis honnête mais quand je vois des pseudos muslims qui prient, jeune etc mais qui à côté font des trucs de dingue, le pire ils ont la connaissance tu vois, l'apprentissage c'est obligatoire mais si c pour en faire que dans ses intérêts malsain etc sa sert à quoi ? Moi j'en ai marre d'eux !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ah Oki je vois où tu voulais en venir ! Bah tu me rend encore plus triste d'apprendre tôut sa ! J'ai l'impression de voir que la partie de l'iceberg en surface ! Tôi qui est active ma sœur c'est quoi les raisons qui poussent les gens à divorcée aussi rapidement , pourquoi abandonner femme et enfans Cest quoi le problème de notre communauté ?
15 novembre 2015 18:52
Salam ça va toi, moi j'entends des divorces au bout de 2 mois, 1 semaine etc... Ma parole on dirait que c'est des chiites pas des sunnites c flippant.
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes couples musulmans qui divorcent !!! C'est désolant... J'ai remarqué qu'autour de moi des couples divorcent au bout de 1 voir 2 ans maximum !! Heu
G
15 novembre 2015 19:05
salam.


les gens divorcent car ils ne craignent plus leurs seigneurs.
cest facile de choisir le divorce meme sil est justifie parfois mais bon dans lensemble le mariage est devenu un non sens et une course a la consommation.

QUEL MALHEUR !!!!!
15 novembre 2015 19:05
Salam ma belle,

C'est de pire en pire Allah yèhdina vraiment !! J'ai l'impression que certains se marient pour lancer leur nouvelle vie et ensuite divorce comme s'ils déchiraient un bout de papier et yallah la vraie vie commence pour eux !!

Y en a ils ont des idées tordues dans la tête, se disent être musulmans et dans le fond le sont-ils !? Tout ça, ça fait peur vraiment !!


Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam ça va toi, moi j'entends des divorces au bout de 2 mois, 1 semaine etc... Ma parole on dirait que c'est des chiites pas des sunnites c flippant.
m
15 novembre 2015 19:32
Salam ahlikom les sœurs,

Je confirme , vendredi dernier pendant le prêche de la mosquée , l'imam a en fait le rappel et la remarque tellement la communauté est touchée par le divorce.

Selon l'imam, c'est tout d'abord les critères de choix du futur (e) conjoint (e) qui sont très mauvais, l'hypocrisie qui règnent au sein de la communauté, et le manque d'implication dans la positivité des familles.

Selon lui et les témoignages qu'il récoltent, les familles et belles familles mettent l'huile sur le feu lors des désaccord dans les couples. Et en amont le mariage a perdu sa signification et sa valeur au sein de la communauté.

J'en suis la preuve malheureusement . Malgré toutes les épreuves durant mon mariage, je n'était pas pour divorcer et je me retrouvre dans ça...
Soubhanallah les cœurs sont malades dans la communauté, la consommation a pervertis letre humains même dans ses relations humaines et les muslims ne sont pas épargnés

Qu'Allah nous viennent en aide, qu'Allah guide la oumma, amine


Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam ça va toi, moi j'entends des divorces au bout de 2 mois, 1 semaine etc... Ma parole on dirait que c'est des chiites pas des sunnites c flippant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/15 19:33 par myr4.
c
15 novembre 2015 20:03
citez nous les raisons futiles...

faudrait faire un travail sur les motivations à se marier
et éviter de marier des enfants entre eux parce qu'un jeune de 18 ans en France c'est un enfant pas prêt à se marier
15 novembre 2015 20:17
Je suis outrée et wallah à la rigueur que des personnes ignorante ayant la prétention de se dire musulmane ou musulman ait ce type de comportement je veux bien mais la si tu me dis que meme les Frere investi dans le dine agissent de la sorte bah je ne c plus quoi dire , moi qui avait encore envie de retenter le mariage bah enfaite je crois que je vais rester seule un bon moment sa risque pas de me faire du mal
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ba écoute pour être bien informée, les causes c'est l'hypocrisie, l'abus des droits en islam et la manipulation tout ça fait beaucoup de victimes. Moi je porte le jilbeb mais sa fait pas de moi une super woman je suis comme tout le monde à la différence que je suis plus exigeante sur ma pudeur, je pratique ma religion, j'essaie de faire le bien wa khlass je suis honnête mais quand je vois des pseudos muslims qui prient, jeune etc mais qui à côté font des trucs de dingue, le pire ils ont la connaissance tu vois, l'apprentissage c'est obligatoire mais si c pour en faire que dans ses intérêts malsain etc sa sert à quoi ? Moi j'en ai marre d'eux !
15 novembre 2015 20:51
Salam,

Tu parles à un pseudo sur un forum lambda.Si tu prends en considération ce qu'elle peut te dire sans même que avoir pu le vérifier,tu commets une erreur monumentale par rapport à ta religion.


Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je suis outrée et wallah à la rigueur que des personnes ignorante ayant la prétention de se dire musulmane ou musulman ait ce type de comportement je veux bien mais la si tu me dis que meme les Frere investi dans le dine agissent de la sorte bah je ne c plus quoi dire , moi qui avait encore envie de retenter le mariage bah enfaite je crois que je vais rester seule un bon moment sa risque pas de me faire du mal
15 novembre 2015 21:03
Bah la base chez les musulman Cest la confiance si je peux pas croire en ce qu'elle me rapporte Cest critique pourquoi elle me mentirais ! Elle elle est au contact de la oumma elle les côtoie les voie et parle avec eux alors que moi non donc je fais confiance en ce qu'elle dit et avec tôut ce que j'entends à droite et à gauche sa fait que confirmer que notre communauté est souffrante !
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Tu parles à un pseudo sur un forum lambda.Si tu prends en considération ce qu'elle peut te dire sans même que avoir pu le vérifier,tu commets une erreur monumentale par rapport à ta religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook