Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce
s
4 mai 2015 23:51
Salam a3likoum à toute mes soeurs musulman je vous écrit aujourd'hui afin d'éclaircir ma vie conjugale je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver satisfaction dans vos réponse à mes questions InchaAllah.
Je suis une femme de 28 ans j'ai une petite fille et je suis marier à un homme depuis 5 ans. Mais voilas aujourd'hui notre fille nous à été enlever par les service sociaux à cause de violence conjugale...Au début de mon mariage tous aller très bien entre nous, mais les choses se sont dégradée au bout de 2 ans de mariage mon maris à commencer à me taper et j'ai du aller à l'hôpital suite à une violente dispute (celle de trop)... De la, les service sociaux se son intéresser a nous et surtout au bien être de notre fille qui grandissait au milieu de conflit interminable entre nous... Et voyans que nous ne souhaitions pas divorcer ils ont estimer qu'il était préférable pour elle de l'éloigner le temps que les choses se calme à la maison... A ce jour je suis toujours marier à cette homme et je me pose plein de question sur le divorce je n'aime plus du tout mon mari et lui aussi mais nous restons ensemble pour récupérer notre fille. Mon mari à arrêter de me taper mais il continu à être insultant je ne sais vraiment pas quoi faire par peur de tout....Je n'en peut plus de cette situation tous se qui compte pour moi c'est de récupérer ma fille et ne trouvant que peu de soutien dans mon entourage je m'en remet à Allah mais je vous avoue que je suis dans une impasse.... J 'attend vos réponses InchaAllah
4 mai 2015 23:56
Salam Aleykoum,

Jesperes que d'autres personnes pourront t'apporter leur témoignage.

En tout cas ca doit être une période difficile de ta vie .

Continue d'invoquer ..

Qu'Allah te facilite ds cette situation j'espère que tu pourra récupérer ta petite inshaa'Allah
i
5 mai 2015 00:33
salam alaykoum
J'espère moi aussi que tu trouveras des réponses sur ce forum avec des personnes qui seront plus amenés a répondre a ton probleme

Je ne comprends pas une chose par contre tu dis que les services sociaux te demande de divorcer et Apres tu dis que vous restez ensemble toi et ton mari pour recuperer votre fille

"... A ce jour je suis toujours marier à cette homme et je me pose plein de question sur le divorce je n'aime plus du tout mon mari et lui aussi mais nous restons ensemble pour récupérer notre fille. "

Donc franchement si cet homme est violent avec toi et ne te respecte pas tu ne dois plus hésiter Dans ta décision surtout que la quant meme ils t'ont pris ta fille et la je compatis entièrement a ta douleur

Je te conseille pas le divorce loin de là mais il faut vraiment que tu recupere ta princesse par tous les moyens et si la séparation c'est la solution alors la il y a pas de calcul à faire
Ton histoire est triste alors j'espere que allah te faciliteras dans cet epreuve et qu'il te donne la force
Kheir inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 00:45 par inaaa.
5 mai 2015 03:16
Si les services sociaux ont décidé de retirer l'enfant à cause de la violence du couple alors pourquoi rester avec un homme qui ne te rend pas heureuse et ne pas divorcer si vous êtes pas faits pour vivre ensemble et récupérer ta fille?
A moins que tu ne préfères continuer de te manger des coups et de rester en tête à tête avec cet homme violent.
Il y a des gens étranges sur ce forum..perplexe
5 mai 2015 07:38
Salam alaykum ma soeur ton post ma sérieusement toucher au cœur et je suis obligée de te porter conseil in Shaa allah du mieux que je peux.
Tout d'abord ma soeur tu analyse très bien la situation et tu n'es pas "brouillon" dans ton analyse donc c'est déjà rassurant car tu as les idées bien claires.
Sans entrer dans les détails de mon propre vécu je peux te dire que les services sociaux (A.S.E, familles d'accueils etc) ne s'occuperont jamais aussi bien de ta fille que TOI MÊME.
Tu as une issue : Divorcer.
Tu le dis toi même : il te bat, t'insulte et aucun sentiments ne vous lient donc : Quitte le.
Reconstruis toi une vie sereine, trouve un emploi ou si tu en as un trouve ton propre logement, certes les débuts seront durs mais au moins tu seras en paix avec ta petite. Elle est enfant tout n'est pas perdu tout peut s'arranger. Le temps est un ami.
Courage a toi ukhty, mais ne reste pas avec cet homme car il te détruira et détruira l'éducation de ta petite également.
b
5 mai 2015 09:05
Justement les services sociaux vous ont retirés la garde de votre fille a cause de vos conflits, donc c'est certainement qu'ils attendent un climat plus sain pour vous la rendre, en restant ensemble tu fais trainer les choses.. Si tu avais l'intention de te separer cest ke moment .. Tu pourrais récupérer ta fille par la même occasion.. A toi de voir ce que tu veux.. Bisous
P
5 mai 2015 09:06
Slm

Je pense surtout à cette petite qui n'a rien demandé !

tu te rends compte qu'à son âge, elle assiste déjà à des scènes de violences ? et en plus pour couronner le tout ajd elle est avec des étrangers ?????

Meskina elle doit avoir peur

tu crois que dans un foyer ou chez une famille d'accueil il lui donne l'amour dont elle a besoin ?

Je ne pourrais pas te conseiller juridiquement mais ne reste pas assisse derrière un ordi et va taper au porte pour avoir des réponses, récupérè ta princesse et vis ta vie !
e
5 mai 2015 09:16
Sàlemou aleykom
Je suis parti de chez moi a cause ça.....ça fait maintenant presque 4 ans.
La fois de trop était celle ou il m'a frapper devant mon fils de 2 ans... J'étais a terre devant mon bb!!!
J'ai été chez le médecin faire constater mes hématomes et mon fils a fait une crise devant celui la ..il m'a menacer de tout dénoncer au services sociaux si je me bouge pas!
J'ai contacter une asso , pris mes enfants et parti!!!

Je suis toute seule avec mes 2 enfants depuis 2011..... C dur mais elhamdoulilleh j'ai éviter le pire!
e
5 mai 2015 09:27
Au fond cette petite doit être en colère...... Celle qui doit donner sa vie par instinct maternel ne se bat pas pour elle.....
En qui peut elle avoir confiance?
On lui dit sûrement qu'on la retire pour la protéger , que chez ses parents y'a des soucis........ On prend ta place les soirs o coucher, le matin lorsqu'elle se réveille et ne retrouve pas ses repères ..elle te parle mais tu l'entends pas

Bats toi et donne toi les moyens de le faire....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook