Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ...
D
30 décembre 2014 09:29
Salam a toutes,

J'aimerai connaitre SVP quel est la procédure pour entamer un divorce à l'amiable je l'espère, avez vous un avocat a me conseiller svp

Combien de temps Ca prend et quel montant aussi.

Merci beaucoup.
m
30 décembre 2014 12:11
Bonjour
La procédure prend entre 3 et 4 mois, vous vous mettez d'accord sur les différents points du divorce (pension, meuble, garde enfant, appartement...) et vous les notez dans une convention que vous signez tous les deux avec vos avocats...
3 mois après il y aura une audience de non conciliation devant le JAF et le divorce sera prononcé
en région parisienne: l'avocat prend 1500 euros que vous pouvez divisez sur deux si toi et ton ex mari prenez le même avocat
D
30 décembre 2014 13:29
Merci beaucoup pour Ya réponse mimi.

Et pour divorcer aussi au Maroc je fais comment ?
m
30 décembre 2014 13:52
votre contrat de mariage vous l'aviez fait en France ou au Maroc?
Si c'est en France, il y a pas besoin d'un deuxième divorce au Maroc
D
30 décembre 2014 15:52
Oui en France et in a fait un transcription du mariage au consulat du Maroc en France.
m
30 décembre 2014 16:04
tu ne peux divorcer qu'en France alors
D
30 décembre 2014 16:21
Et du coup je donnerais le jugement de divorce au consulat du Maroc.
m
30 décembre 2014 16:33
oui c'est ça
D
30 décembre 2014 16:41
Ah ok BarakAllah oufik ma soeur

J'appréhende la justice du Maroc
30 décembre 2014 19:52
Si ton mariage est retranscrit au Maroc,faites une demande de divorce amiable au Maroc.
Ça coutera nettement moins cher et si vous vous y prenez bien, en une semaine vous êtes divorcés.

Ensuite, dès votre retour en France faites retranscrire le divorce.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 décembre 2014 20:09
Salam alikoum , comment vous aimez conseillé le divorce et en plus vous vous aidez , masha Allah
30 décembre 2014 20:10
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , comment vous aimez conseillé le divorce et en plus vous vous aidez , masha Allah



Salam,

On conseil pas un divorce, on répond à une question!!!

Apprend à lire stp !
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 décembre 2014 20:14
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

On conseil pas un divorce, on répond à une question!!!

Apprend à lire stp !
Je sais très bien lire , c'est la même chose , demande lui au moins la raison du divorce , tu pourrais peut être la faire raisonner , non ?
Peux-tu répondre à ma question , comment je fais pour tuer quelqu'un ?
30 décembre 2014 20:19
Citation
islampeace a écrit:
Je sais très bien lire , c'est la même chose , demande lui au moins la raison du divorce , tu pourrais peut être la faire raisonner , non ?
Peux-tu répondre à ma question , comment je fais pour tuer quelqu'un ?



Je ne suis savant ni imam!
On est dans un forum, quand une personne post,elle raconte ce qu'elle veut et nous avons que sa version, je me base seulement sur ses dires.

Puis dans un couple, jamais personne ne peut savoir, hormis les personnes concernés.


Pour répondre à ta question, pour tuer quelqu'un tu le pousses d'une falaise et tu sautes pour le rattraper tongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 décembre 2014 20:23
Citation
ba_ssma a écrit:
Je ne suis savant ni imam!
On est dans un forum, quand une personne post,elle raconte ce qu'elle veut et nous avons que sa version, je me base seulement sur ses dires.

Puis dans un couple, jamais personne ne peut savoir, hormis les personnes concernés.


Pour répondre à ta question, pour tuer quelqu'un tu le pousses d'une falaise et tu sautes pour le rattraper tongue sticking out smiley
Moi je ne conseille ni de près ni de loin les divorces , toi tu l'as conseillé de loin
30 décembre 2014 20:24
Citation
islampeace a écrit:
Moi je ne conseille ni de près ni de loin les divorces , toi tu l'as conseillé de loin



C'est bien, tu touches le paradis de près et moi de loin!!!

Maintenant, va prêcher ailleurs!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 décembre 2014 20:28
Citation
ba_ssma a écrit:
C'est bien, tu touches le paradis de près et moi de loin!!!

Maintenant, va prêcher ailleurs!
tu as du répondant , après je ne pense pas que tu as des ordres à me donner ce n'est même pas une possibilité , tu pourrais donner des ordres à ton petit copain ? ton camarade d'école ? mais pas à moi , jamais hamdoullillah.
Par contre je t'exige de ne plus répondre sur ce post , bye bye
30 décembre 2014 20:29
Citation
islampeace a écrit:
tu as du répondant , après je ne pense pas que tu as des ordres à me donner ce n'est même pas une possibilité , tu pourrais donner des ordres à ton petit copain ? ton camarade d'école ? mais pas à moi , jamais hamdoullillah.
Par contre je t'exige de ne plus répondre sur ce post , bye bye



T'énerves pas c'est pas bon pour le coeur grinning smiley tongue sticking out smiley

On ne fait qu'échanger smiling smiley winking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 décembre 2014 21:30
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , comment vous aimez conseillé le divorce et en plus vous vous aidez , masha Allah
zappez si un post ne vous plait pas
C'est juste hallucinant!! on répond à une question et on aide la posteuse comme un peu.
Si elle est décidée à divorcer, on lui donne des conseils concernant la procédure, elle va en avoir besoin
Et merci de garder vos jugement pour vous!!!
30 décembre 2014 21:32
Citation
mimi98 a écrit:
zappez si un post ne vous plait pas
C'est juste hallucinant!! on répond à une question et on aide la posteuse comme un peu.
Si elle est décidée à divorcer, on lui donne des conseils concernant la procédure, elle va en avoir besoin
Et merci de garder vos jugement pour vous!!!
Salam alikoum je comprends ton intervention , en fait ça s'est retabli avec ton mari ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook