Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ou pas ?
Z
11 décembre 2013 12:40
Salam ,
Donc comme vous avez peut être pu voir dans un autre poste que j'ai des souci avec mon mari je ne sais plus en j'en suis je pence au divorce mais je l'aime tellement même après ses insulte et ses baffe je l'aime toujours . Aider moi je ne sais plus quoi faire divorcer ou pas ?
M
11 décembre 2013 12:50
Ah c'est triste...Il te frappe et tu l'aimes??Je n'arrives pas à imaginer ça,mais ce que je peux te demander pour comprendre mieux ton "amour"pour lui,t'aimes tu toi?
miskina.....
Z
11 décembre 2013 12:52
Je ne sais pas répondre. A ta question mais j'ai vraiment pas confiance en moi sa oui .
Z
11 décembre 2013 12:52
Je ne sais pas répondre. A ta question mais j'ai vraiment pas confiance en moi sa oui .
Z
11 décembre 2013 13:08
Si vous étiez à ma place quelque vous auriez fait ?
M
11 décembre 2013 13:22
Citation
Zouzouri a écrit:
Si vous étiez à ma place quelque vous auriez fait ?
Je vais d'abord lire ton histoire,car je ne la connais pas et je reviendrai vers toi.
Par contre,tu ne vas pas prendre ta décision par rapport à ce que nous,inconnus allons te conseiller???
miskina.....
o
11 décembre 2013 13:24
on est pas à ta place, et franchement évite d'écouter les gens qui te disent DIVORCE

Moi je te dit te contacter un médiateur de sa Famille, pour qui lui parle ou quelqu'un de ta FAMILLE

Le divorce c'est serieux, c'est pas UN JEU, essaye toutes les solutions oui oui toutes
M
11 décembre 2013 13:33
Bon alors j'ai lu.
Permets moi de te dire 2/3 trucs qui ne te plairont pas forcèment(pas par jalousie ou frustration de ma part hein,mais pour tenter d'y voir plus clair).

Tout d'abord,tu as une façon de t'exprimer très immature,donc je présumes que dans ta tête tu es encore à un stade d'adolescente,pas de femme.Tu t'es marièe jeune,c'est un choix que tu as fais,je ne reviendrai pas la dessus...
Pour ta vie de couple,vu ce que tu nous exposes,j'ai l'impression d'avoir une enfant qui critique son papa,et sa façon de l'éduquer,"il ne me laisse pas sortir etc...."Tu as des revendications,mais par rapport à la situation,elles sont pueriles!!!c'est le sentiment que j'ai eu en te lisant....

Lui te mènes par le bout du nez,il fait de toi ce qu'il veut,t'empêchant même de rendre visite à te parents!!il outrepasses ses droits et minimises ses devoirs envers toi.
Tu dis,"je fais tout ce qu'il veut car je l'aime trop"...C'est bien beau d'aimer mais encore faut il se faire aussi aimer et respecter.C'est tout aussi important.Tu n'as pas à tout accepter venant de lui,et de ne pas réagir.
Ensuite et pour finir,tu te manges des baffes....Là ma fille réveilles toi!!!
miskina.....
11 décembre 2013 13:44
Syndrome de Stockholm quand tu nous tiens .. smoking smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
Z
11 décembre 2013 13:49
Je sais que je suis encore une enfant j'ai envie de retourner chez moi a la maison sortire avec mes copines et de l'oublier mais je peux pas je l'aime trop je n'arrive pas a l'oublier j'ai tout fais pour essayer à ce qu'il me dégoûte mais rien !!
Z
11 décembre 2013 13:53
Je ne sais vraiment plus quoi faire d'un côtes je veux rentrer chez moi avec ma mère et le quitter mais j'ai peur de regretter et de l'autre côtés rester avec lui mais j'ai peur de regretter aussi
c
11 décembre 2013 14:00
AH BEN BRAVO ET PUIS NOUS ON SAIT REPONDRE A TA QUESTION C EST CA???????????????

attend ej prends ma boule de cristalle et je et dis ce qu il faut faire .................... oh mince ya trop de brouillard je vois rien............ lol

non mais reveille toi ta vie ne depend pas des autres mais de toi meme et des choix que tu feras pour toi meme
tu veux rentrer chez tes parents juste pour sortir avec tes copines????????????????????? C EST DINGUE d etre mariée et d avoir une mentalité aussi puerille

pourquoi t es tu mariée?
M
11 décembre 2013 14:12
Citation
cmoi123 a écrit:
AH BEN BRAVO ET PUIS NOUS ON SAIT REPONDRE A TA QUESTION C EST CA???????????????

attend ej prends ma boule de cristalle et je et dis ce qu il faut faire .................... oh mince ya trop de brouillard je vois rien............ lol

non mais reveille toi ta vie ne depend pas des autres mais de toi meme et des choix que tu feras pour toi meme
tu veux rentrer chez tes parents juste pour sortir avec tes copines????????????????????? C EST DINGUE d etre mariée et d avoir une mentalité aussi puerille

pourquoi t es tu mariée?

Parce qu'elle l'aime....Heu

Mais franchement,je vois ma fille à 16 ans pas prête pour une vie maritale je ne la laisse pas se marier.Ils auraient pu se fiancer et attendre 2/3 ans pour voir....
Bref,la posteuse,tu fais quoi de tes journèes?
miskina.....
11 décembre 2013 14:15
Citation
Zouzouri a écrit:
Salam ,
Donc comme vous avez peut être pu voir dans un autre poste que j'ai des souci avec mon mari je ne sais plus en j'en suis je pence au divorce mais je l'aime tellement même après ses insulte et ses baffe je l'aime toujours . Aider moi je ne sais plus quoi faire divorcer ou pas ?
Tu "aimes tellement" un mec qui te donne des baffes..eye popping smiley
C'est l'amour vache dis donc...!
11 décembre 2013 14:16
Citation
Zouzouri a écrit:
Si vous étiez à ma place quelque vous auriez fait ?
quitter cette brute..tu n'as donc aucun estime de toi pour encaisser des coups soumise..?
11 décembre 2013 14:18
Citation
Zouzouri a écrit:
Je ne sais vraiment plus quoi faire d'un côtes je veux rentrer chez moi avec ma mère et le quitter mais j'ai peur de regretter et de l'autre côtés rester avec lui mais j'ai peur de regretter aussi
Tu l'as dans la peau comme on dit ..Ah le sexe lol..;-)
c
11 décembre 2013 14:30
joue ton mariage à pile ou face
c
11 décembre 2013 14:58
salam
pourquoi te frappe t'il ??
est il jaloux.
b
11 décembre 2013 15:00
Je comprendrais jamais ses meres qui accepte de donner lur fille a 16 ans alors qu elles n ont pas la maturiter neccessaire pour endosser le role d epouse.

Reponds a ma question...

Pourquoi ne parle tu pas a ta mere de ta situation? Elle est au courant de ta situation?

Quand je lis tes ecrits tu m as l air vraiment immature. Alors un conseille au lieu de demander de l aide ici demande la surtout a ta famille. Je ne comprends pas en quoi tu peux aimer un homme qui t insulte, te frappe et n est jamais avec toi. Waouwwww faut vraiment que tu es de la m...de dans les yeux pour etre aveugler comme ca.

p
11 décembre 2013 15:42
Salam Zouzouri,

Je vais probablement te parler durement mais je te prie de n'y voir aucune méchanceté de ma part... les propos que je vais te tenir.... je pourrai les tenir à ma propre fille.

Tu es effectivement très jeune mais l'âge ne justifie pas tout. Certaines personnes sont très mûres malgré leur très très jeunes âge comme à l'époque de nos mamans qui pour la plupart se sont mariées au même âge que le tien mais là c'était une autre époque, un autre contexte et un autre type d'éducation. Les filles dès leur plus jeunes âges étaient conditionnées et préparées au rôle d'épouse, de femme au foyer et de femme devant seconder leurs époux dans certaines tâches... Mais toi ma puce? As-tu eu cette éducation qui te destinait à remplir ce rôle si jeune? Non, j'en suis persuadée... Parce que en plus de ton jeune âge, il te manque surtout... surtout...surtout... :

-la confiance en toi... pour savoir ce que tu veux, ce que tu vaux et ce que tu attends de ta vie et de ton couple. Les connaissances, les études peuvent t'aider à acquérir cette confiance en toi dans la mesure où tu auras un meilleur enrichissement en termes de savoir, un e meilleure compréhension et maitrise ton environnement et de meilleurs outils pour appréhender les situations que tu serais susceptibles de rencontrer.

- la maturité psychique nécessaire pour assumer la responsabilité découlant d'une vie de couple. Actuellement, tu es dépassée par les quelques incidents ponctuant ta vie de jeune mariée et tu ne comprends rien au comportement de ton mari ni ne sait comment résoudre les situations tendues. C'est déjà compliquée, lorsque le couple est d'âge mûr.... mais alors lorsque les protagonistes sortent à peine de l'adolescence...

- le recul nécessaire pour analyser les petits faits de la vie et envisager les solutions pour y remédier

- la capacité de discernement pour évaluer ce qui est de l'ordre de l'acceptable et de l'inacceptable. Recevoir des insultes et des coups font partis des actes inacceptables.

Qui peut te le reprocher? A 16 ans....on prend conscience de son corps, on découvre son pouvoir de séduction, on se fait belle, on combat l'acnée et on se fait des films dans la tête à propos de tel ou tel garçon... On s'amuse à des pyjamas party.... On fait des projets avec les copines...On rêve encore beaucoup à cet âge là... on pense rarement aux responsabilités de la vie mais on profite de soi, de ses amies, de ses parents... Tu n'es encore qu'une enfant... Donc, normal que tu ne comprennes pas grand chose à ton mari qui est ton ainé de 10 ans. Normal que tu ne comprennes pas grand chose au mariage... Ton mari, c'est un homme, un adulte... Vous n'êtes pas supposés jouer dans la même cour. Vos centres d'intérêts et priorités sont différents. Il te traite en gamine parce que c'est ce que tu es... Le mariage est une très grande responsabilité... il ne suffit pas de se faire jolie et de se comporter en gentille fifi pour que tout aille bien...

Ton mari te malmène, au bout de 2 mois de mariage à peine... Pourquoi s'en priverait-il? Il punit une enfant... Une enfant réagit rarement à une punition, elle boude dans son coin et fini par revenir lorsque elle aura compris la leçon... Ton mari est occupé à t'éduquer MAIS à sa manière et à celle de SA famille. Fais attention, ma puce... n'accepte jamais la violence aussi infime soit-elle... Si tu passes dessus maintenant... ce sera trop tard pour faire marche arrière... Aucune de tes gaffes, aucun de tes propos ne mérite des insultes et des coups. MAIS cela signifie que ton côté, tu te dois d'avoir un comportement irréprochable (ni insulte, ni coups, ni manque de respect....) Comprends-tu?

Pour ce qui est de ta question? Personne ne peut y répondre. Toi seule pourrait décider mais comme je te sens indécise je t'encourage à en parler avec ta maman... ou tes beaux -parents...

Pour ce qui est de la question de tes sentiments pour ton mari... je préfère ne pas me prononcer... je risque d'être réellement méchante et je ne le veux pas.... Il m'est inconcevable de se rabaisser par amour à subir de telles humiliations.... Tu sais pourquoi? Parce que je m'aime MOI avant de l'aimer lui et que je me respecte MOI avant de le respecter LUI... Comprends-tu?

L'amour n'est rien sans respect et une vie de couple sans respect ne vaut pas la peine d'être vécue...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook