Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ????
S
11 février 2013 17:27
Salam à toutes ,
Je vous écrit ce soir car je suis dans l'impasse la plus totale et j'ai besoins d.avis extérieurs .
Voilà je suis mariée depuis 5 ans et j'ai 1 enfants , mon mari m'a trompé pendant ma grossesse(il y a 3 ans) alors qu'il était en déplacement et à ensuite ramené sa"copine" habiter près de chez nous,chez ma belle mère pour être exacte ( bien sur j'ignorais qui étais cette fille )
Sur le coup je les quitter et je suis revenu car il m'a demande pardon et pleure ,...
Mais depuis mes sentiments ont changés , je crois que je ne l'aime plus , je n'arrive plus à envisager l'avenir
Il ne travail plus , me laisse tout gérer , je lui dit que j'en ai marre que je vais partir alors il pleure et je reste !
J'ai l'impression de rester juste pour qu'il ne souffre pas
Dieu me pardonne , je ne sais plus quoi faire
Aidez moi svp
11 février 2013 17:40
Il fait des efforts pour que tu lui pardonne?
c
11 février 2013 18:06
Merci d'écouter "bikol woudouh" sur Medradio, ou sur internet y a enregistrement de l'émission.

Mon avis: quitte le!!! faudra t'aimer et garder de l'énergie pour élever cet enfant qui se nourit de l'amour que tu as pour son père, si cela n'existe plus, tu es en train de te pourrir la vie, et contaminer le petit!!!
J
11 février 2013 18:41
Salam,

le principal problème des hommes je trouve c'est qu'ils ne se rendent pas compte que le couple c'est du boulot. Rester avec un homme qui ne fait pas la part qui lui est demandée dans le contrat de départ (homme = fidélité + respect + gestion de certains éléments du foyer) ?
Je ne saurais répondre à ta place, la vie de divorcée est dure, le regard des autres aussi, et la solitude aussi.
Maintenant il faut que tu saches si tu es mieux seule et peut-être jusqu'à la fin de ta vie ou mieux avec un semblant de mari.
n
11 février 2013 18:48
Dis lui que la situation ne te convient plus, soit il t'aime et te le prouve en trouvant du taf avant avril soit tu en reste là avec lui.

Tu n’oublieras jamais son infidélité, elle a définitivement cassé quelque chose entre vous, soit tu accepte cette réalité et tu fais avec, soit tu mets un point final à cette souffrance si tu n'arrives pas à passer au dessus.
n
11 février 2013 18:54
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

le principal problème des hommes je trouve c'est qu'ils ne se rendent pas compte que le couple c'est du boulot. Rester avec un homme qui ne fait pas la part qui lui est demandée dans le contrat de départ (homme = fidélité + respect + gestion de certains éléments du foyer) ?
Je ne saurais répondre à ta place, la vie de divorcée est dure, le regard des autres aussi, et la solitude aussi.
Maintenant il faut que tu saches si tu es mieux seule et peut-être jusqu'à la fin de ta vie ou mieux avec un semblant de mari.

De mon point de vue, c'est plus facile de rester avec un semblant de mari, que de se retrousser les manches, agir et de croire en sa chance.

Je ne juge pas, moi j'ai préférer le confort d'un semblant de mariage durant des années plutot que de me bouger et donner un nouveau tournant à ma vie. J'ai été très lache, j'ai attendue que la décision vienne de lui.
11 février 2013 19:02
Citation
cerises696 a écrit:
Merci d'écouter "bikol woudouh" sur Medradio, ou sur internet y a enregistrement de l'émission.

Mon avis: quitte le!!! faudra t'aimer et garder de l'énergie pour élever cet enfant qui se nourit de l'amour que tu as pour son père, si cela n'existe plus, tu es en train de te pourrir la vie, et contaminer le petit!!!
pkoi tu lui conseils de le quitter , tu insuffles le divorce comme une sheytana , a"oudoubillah cheytane rajim.
la posteuse : je sais ce qui te degoute en ton mari , c'est le fait qui travaille plus et qui pleure chaque fois que tu veux te barrer , je sais c decevant de la aprt d'un homme , un conseil reste avec
J
11 février 2013 19:03
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

le principal problème des hommes je trouve c'est qu'ils ne se rendent pas compte que le couple c'est du boulot. Rester avec un homme qui ne fait pas la part qui lui est demandée dans le contrat de départ (homme = fidélité + respect + gestion de certains éléments du foyer) ?
Je ne saurais répondre à ta place, la vie de divorcée est dure, le regard des autres aussi, et la solitude aussi.
Maintenant il faut que tu saches si tu es mieux seule et peut-être jusqu'à la fin de ta vie ou mieux avec un semblant de mari.

De mon point de vue, c'est plus facile de rester avec un semblant de mari, que de se retrousser les manches, agir et de croire en sa chance.

Je ne juge pas, moi j'ai préférer le confort d'un semblant de mariage durant des années plutot que de me bouger et donner un nouveau tournant à ma vie. J'ai été très lache, j'ai attendue que la décision vienne de lui.

c'est marrant que tu me dises ça, j'ai aussi attendu qu'il change où que ça vienne de lui mais mon instinct de survie a été plus fort lol.
s
11 février 2013 19:06
Salam alikoum pose toi une quetion est que tu te voi finir ta vie avec lui
n
11 février 2013 19:08
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

le principal problème des hommes je trouve c'est qu'ils ne se rendent pas compte que le couple c'est du boulot. Rester avec un homme qui ne fait pas la part qui lui est demandée dans le contrat de départ (homme = fidélité + respect + gestion de certains éléments du foyer) ?
Je ne saurais répondre à ta place, la vie de divorcée est dure, le regard des autres aussi, et la solitude aussi.
Maintenant il faut que tu saches si tu es mieux seule et peut-être jusqu'à la fin de ta vie ou mieux avec un semblant de mari.

De mon point de vue, c'est plus facile de rester avec un semblant de mari, que de se retrousser les manches, agir et de croire en sa chance.

Je ne juge pas, moi j'ai préférer le confort d'un semblant de mariage durant des années plutot que de me bouger et donner un nouveau tournant à ma vie. J'ai été très lache, j'ai attendue que la décision vienne de lui.

c'est marrant que tu me dises ça, j'ai aussi attendu qu'il change où que ça vienne de lui mais mon instinct de survie a été plus fort lol.

Moi j'étais au fond de la dépression nerveuse, je me suicidais lentement, s'est lui dans un élan de pitié qui m'a sauvé de lui :-)
S
11 février 2013 21:41
Merci pour vos réponse
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est un semblant de mari et je suis mieux quand ma fille et moi on est toute les 2 mais j'ai peur de partir et qu'elle m'en veuille plus tard même si je sais que partir c'est le mieux pour moi
S
11 février 2013 21:44
Il dit toujours qu'il va travailler , quand on en parle il dit qu'il y a que l'argent qui m'intéresse alors que pas du tout
Et rien ne change , il passe ses journée chez sa mère ou avec ses potes !
12 février 2013 09:42
Je n'aime pas conseiller le divorce pour qui que ce soit, mais j'avoue que ta situation est trés complexe.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre du recul loin de lui et de voir ce qui va se passer, s'il ne tient pas à vous, tu ne pourras donc pas t'imposer, sinon s'il tient à toi, il devra faire des efforts et accepter tes conditions

mais ne pense pas maintenant au divorce
j
12 février 2013 15:39
En Amour il y'a pas de pitié, ou on aime ou on n'aime pas , mais aimer par pitié Je me demande si ça ne s'appelle pas souffrir en français
mais rajoute un peu de raison dans ta vie
12 février 2013 16:28
Citation
Selma33000 a écrit:
Salam à toutes ,
Je vous écrit ce soir car je suis dans l'impasse la plus totale et j'ai besoins d.avis extérieurs .
Voilà je suis mariée depuis 5 ans et j'ai 1 enfants , mon mari m'a trompé pendant ma grossesse(il y a 3 ans) alors qu'il était en déplacement et à ensuite ramené sa"copine" habiter près de chez nous,chez ma belle mère pour être exacte ( bien sur j'ignorais qui étais cette fille )
Sur le coup je les quitter et je suis revenu car il m'a demande pardon et pleure ,...
Mais depuis mes sentiments ont changés , je crois que je ne l'aime plus , je n'arrive plus à envisager l'avenir
Il ne travail plus , me laisse tout gérer , je lui dit que j'en ai marre que je vais partir alors il pleure et je reste !
J'ai l'impression de rester juste pour qu'il ne souffre pas
Dieu me pardonne , je ne sais plus quoi faire
Aidez moi svp
Est ce que tu l'aimes? avez vous toujours une intimité ou tu sers juste à "banquer"?
c
18 février 2013 18:50
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Merci d'écouter "bikol woudouh" sur Medradio, ou sur internet y a enregistrement de l'émission.

Mon avis: quitte le!!! faudra t'aimer et garder de l'énergie pour élever cet enfant qui se nourit de l'amour que tu as pour son père, si cela n'existe plus, tu es en train de te pourrir la vie, et contaminer le petit!!!
pkoi tu lui conseils de le quitter , tu insuffles le divorce comme une sheytana , a"oudoubillah cheytane rajim.
la posteuse : je sais ce qui te degoute en ton mari , c'est le fait qui travaille plus et qui pleure chaque fois que tu veux te barrer , je sais c decevant de la aprt d'un homme , un conseil reste avec

Je ne suis pas une sheytana, mais j'ai donné mon avis!!! et avant je lui ai demandé d'écouter la personne dont j'ai parlé dans mon post

Aussi, j'en parle en connaissance de cause. je suis dans la même situation qu'elle avec un mari qui ne veut pas se corriger, ni se prendre en main, non responsable. Et avec 2 enfants.
Après, c'est l'avenir des enfants qui prime, à quoi bon avoir un semblant de mari, semblant de père, une ambiance de merde à la maison alors qu'elle fait tout déjà toute seule et personne ne vit sa souffrance. Elle a le droit de se libérer et de vivre. Personne n'est obligée de subir cela.
Une personne doit chercher du travail, s'il en trouve pas, persévérer ou au moins être une bonne personne avec qui on peut vivre et non un fardeau de plus.

Bon courage!!
18 février 2013 19:08
Citation
cerises696 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Merci d'écouter "bikol woudouh" sur Medradio, ou sur internet y a enregistrement de l'émission.

Mon avis: quitte le!!! faudra t'aimer et garder de l'énergie pour élever cet enfant qui se nourit de l'amour que tu as pour son père, si cela n'existe plus, tu es en train de te pourrir la vie, et contaminer le petit!!!
pkoi tu lui conseils de le quitter , tu insuffles le divorce comme une sheytana , a"oudoubillah cheytane rajim.
la posteuse : je sais ce qui te degoute en ton mari , c'est le fait qui travaille plus et qui pleure chaque fois que tu veux te barrer , je sais c decevant de la aprt d'un homme , un conseil reste avec

Je ne suis pas une sheytana, mais j'ai donné mon avis!!! et avant je lui ai demandé d'écouter la personne dont j'ai parlé dans mon post

Aussi, j'en parle en connaissance de cause. je suis dans la même situation qu'elle avec un mari qui ne veut pas se corriger, ni se prendre en main, non responsable. Et avec 2 enfants.
Après, c'est l'avenir des enfants qui prime, à quoi bon avoir un semblant de mari, semblant de père, une ambiance de merde à la maison alors qu'elle fait tout déjà toute seule et personne ne vit sa souffrance. Elle a le droit de se libérer et de vivre. Personne n'est obligée de subir cela.
Une personne doit chercher du travail, s'il en trouve pas, persévérer ou au moins être une bonne personne avec qui on peut vivre et non un fardeau de plus.

Bon courage!!
les gens qui conseillent ce genre de chose sont semblables aux shayatines ,désolé mais c'est ma façon de voir les c hoses , salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook