Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorce 2025
M
1 janvier 2025 00:44
Slm

Nous voilà arrivés en 2025 j’ai prit une très grosse décision sur ma vie ma nouvelle vie. Le contexte est un peu compliqué à expliquer mais je vais sauter le pas DIVORCER.

Je ne peux plus vivre comme ça.

Je voulais avoir juste quelque renseignements si on peut m’éclairer. Quel sont les aide de la Caf que je peux avoir en sachant que j’ai deux enfants en bas âge. Je ne travaille plus à cause deux enfants cette personne donc je sais que ça va être compliqué mais bon vaux mieux ça que rester dans mon malheur. Merci aux personnes qui me répondront.
✌🏼
1 janvier 2025 00:47
Salam,

L'année vient à peine de commencer, pense à des choses postives sinon laisse tomber...

Laisse l'année s'installer déjà, tu penseras au divorce dans quelques jours.

Ines
Citation
Melindasofia a écrit:
Slm

Nous voilà arrivés en 2025 j’ai prit une très grosse décision sur ma vie ma nouvelle vie. Le contexte est un peu compliqué à expliquer mais je vais sauter le pas DIVORCER.

Je ne peux plus vivre comme ça.

Je voulais avoir juste quelque renseignements si on peut m’éclairer. Quel sont les aide de la Caf que je peux avoir en sachant que j’ai deux enfants en bas âge. Je ne travaille plus à cause deux enfants cette personne donc je sais que ça va être compliqué mais bon vaux mieux ça que rester dans mon malheur. Merci aux personnes qui me répondront.
✌🏼
M
1 janvier 2025 00:59
Wallah si tu savais que je ne peux pas je ne peux pas pensez à des chose positive le bonheur de mes enfant valent plus que le positif pour moi mon cœur est éteint
1 janvier 2025 01:07
Salam,

Je comprends mais laisse au moins l'année s'installer, ce sont les premières heures.

Pour le divorce, si tu es décidée, si tu es seule avec 2 enfants et ne travaille pas, tu auras des aides+APL.

Citation
Melindasofia a écrit:
Wallah si tu savais que je ne peux pas je ne peux pas pensez à des chose positive le bonheur de mes enfant valent plus que le positif pour moi mon cœur est éteint
1 janvier 2025 01:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand vous serez séparés, il faudrait demander l'allocation parent isolé. Il faudrait aussi que le père verse une pension alimentaire pour ses enfants.

Il faudrait consulter une assistante sociale et un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
1 janvier 2025 01:34
Merci beaucoup de ton message. Et supposons il ne vue pas partir de la maison je peux comme même demander toutes ses aides ?
1 janvier 2025 01:55
Non.

Un divorce sans consentement mutuel est long.

Citation
Melindasofia a écrit:
Merci beaucoup de ton message. Et supposons il ne vue pas partir de la maison je peux comme même demander toutes ses aides ?
Primum non nocere. - La vie est une école.
1 janvier 2025 02:03
Si le bonheur de tes enfants était leur papa ?
Citation
Melindasofia a écrit:
M
1 janvier 2025 02:24
C’est incroyable comment tu peut savoir tu vit avec nous ? Tu pense réellement si ça serais le cas je divorcerais ? Toujours dans le jugement
1 janvier 2025 05:05
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je ne connais pas ton histoire ...que tu divorces ok mais partir pour compter vivre avec les APL et aide avec 2 enfants en bas âge,a moins d un cas de force majeure....si ta pas les aides ou que sa Vien en retard tu fais comment en attendant....

Après faut voir les associations, assistante sociale,
Citation
Melindasofia a écrit:
C’est incroyable comment tu peut savoir tu vit avec nous ? Tu pense réellement si ça serais le cas je divorcerais ? Toujours dans le jugement
1 janvier 2025 06:33
Et supposons qu’il n’y a pas d'aides. Laisserais-tu le père de tes enfants ?
J'ai jamais vu des enfants ou Adultes heureux sans père.

Il semble que tu envisages le divorce dans le but de bénéficier des aides sociales. la meilleure solution serait que tu trouves un emploi pour soutenir financièrement ta famille et éviter ainsi une séparation. De nombreuses mères de famille travaillent, et les aides sociales ne sont pas destinées à être perçues à vie.

Méfies toi de la vie sans le papa, c'est pas le bonheur .No no

Citation
Melindasofia a écrit:
1 janvier 2025 07:33
Salam Alaykoum

C'est vrai je ne connais pas ton histoire, tu ne l'expliques pas, je ne pensais pas à mal.
Salam.
Citation
Melindasofia a écrit:
M
1 janvier 2025 08:45
J’ai ma famille heureusement
M
1 janvier 2025 08:49
Es ce que j’ai dit v’ewt une solution a vie quand on ne connais pas l’histoire on ne juge pas je n’est pas dit qu’il ne pourra pas voir leur père. Et en quoi ça vous dérange le sujet ici n’est pas es ce que je veux rester avec le père de mes enfant ou des conseil sur mon couple je voulais juste des renseignements sur les aide ça s’arrête à la arrêter d’essayer de vous initier ou on vous a rien demander. Si c’est pour me faire culpabiliser ou autres ne répondez pas taisez vous et ça s’arrête à la vos pensez de merde je m’en fou d’accord. Vous n’estes personne pour juger. ☺️
Z
1 janvier 2025 09:14
Je ne comprends pas ces gens qui disent : mais non on est en 2025 , c'est la nouvelle année.
Mais qu'est qu'on s'en fiche sérieux ! 2025 ou 1996 c'est pareil, ce sont juste des dates 🙄 que tu divorce dans 6 mois où il y a un an , qu'est ce que ça change sérieux . Désolé mais ça m'énerve 😅 à croire qu'hier ils ont ouvert le champagne pour fêter la nouvelle année .

Enfin bref , revenons au sujet principal. Je ne connais pas ton histoire . Imaginons que tu souhaites divorcer car les conditions de vie sont insupportables, qui sommes nous pour juger ??? Les gens parlent de tes enfants, et toi alors ? Tu dois vivre malheureuse ? Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans , et ben c'est la vie. Ma mère était beaucoup plus heureuse après.

Le seule bémol c'est que ma mère avait un travail, une voiture etc . Toi tu t'es trop reposée sur le mari et maintenant tu cherches des aides. Que ça serve de leçon aux jeunes filles qui nous lisent , quand on vous dit d'avoir une situation professionnelle c'est pas pour rien.
Anciennement FaireDoDo
M
1 janvier 2025 09:20
Je ne me suis pas reposer sur mon mari c’est plutôt mon mari qui m’en a interdit j’ai mon permis je peux travailler il fait juste que je profite des aide le temps de trouver une assistante m’a-t-elle ou une crèche pour pouvoir travailler simplement et non me retrouver dans la merde
1 janvier 2025 09:31
Salam,

Je suis entièrement d'accord, surtout quand je lis ces barbus qui insistent pour rendre "haram" le travail des femmes, sous prétexte qu'elles travaillent avec des hommes. Ils s'imaginent, sans doute, que seule la femme qui travaille peut tromper son mari.

Désolé posteuse, je suis sorti du sujet, je te souhaite bonne chance e surtout bon courage pour la suite
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Je ne comprends pas ces gens qui disent : mais non on est en 2025 , c'est la nouvelle année.
Mais qu'est qu'on s'en fiche sérieux ! 2025 ou 1996 c'est pareil, ce sont juste des dates 🙄 que tu divorce dans 6 mois où il y a un an , qu'est ce que ça change sérieux . Désolé mais ça m'énerve 😅 à croire qu'hier ils ont ouvert le champagne pour fêter la nouvelle année .

Enfin bref , revenons au sujet principal. Je ne connais pas ton histoire . Imaginons que tu souhaites divorcer car les conditions de vie sont insupportables, qui sommes nous pour juger ??? Les gens parlent de tes enfants, et toi alors ? Tu dois vivre malheureuse ? Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans , et ben c'est la vie. Ma mère était beaucoup plus heureuse après.

Le seule bémol c'est que ma mère avait un travail, une voiture etc . Toi tu t'es trop reposée sur le mari et maintenant tu cherches des aides. Que ça serve de leçon aux jeunes filles qui nous lisent , quand on vous dit d'avoir une situation professionnelle c'est pas pour rien.
C
1 janvier 2025 09:57
Tant que monsieur reste sous votre toit il est dans l obligation de subvenir aux besoins de toute la famille, même si vous ne vous entendez plus.
Si il sort de la maison il doit déclarer qu il a quitté le foyer, même si il n y a pas encore de divorce, vous êtes considérés comme séparés physiquement et à partir de là tu es considérée comme femme isolée avec enfants et là les aides se débloquent.

Vas voir une assistante sociale pour avoir plus d informations. Il n y a pas besoin qu il y ait divorce pour avoir des aides, juste que monsieur sorte du foyer et déclare à la CAF ne plus vivre avec vous sous le même toit.

Courage à toi
Z
1 janvier 2025 10:13
Un mari qui interdit à sa femme de travailler en général c'est pas bon signe, parce que le jour où il y a séparation c'est toujours la femme qui se retrouve sans rien
Citation
Melindasofia a écrit:
Je ne me suis pas reposer sur mon mari c’est plutôt mon mari qui m’en a interdit j’ai mon permis je peux travailler il fait juste que je profite des aide le temps de trouver une assistante m’a-t-elle ou une crèche pour pouvoir travailler simplement et non me retrouver dans la merde
Anciennement FaireDoDo
s
1 janvier 2025 11:46
Exactement !
Un enfant, même s’il souffre, il préfère vivre avec ces 2 parents…

Là il va continuer à souffrir et être balader chaque semaine chez l’un et l’autre…

Après je conçois que certains mariages sont chaotique à cause de la violence

Donc la posteuse est mieux placée pour savoir ce qui est bon pour ses enfants
Citation
Éphémère. a écrit:
Si le bonheur de tes enfants était leur papa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook