Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a 21 ans
J
19 avril 2023 15:00
Salem aleykoum
Je lis souvent les problèmes et j’ai jamais osé crée un compte et participer au discussion et aujourd’hui j’aurais besoins de vous… et de vos avis svp

Voilà j’ai 21 ans et je me suis marié ça ne fais même pas 1 an
Les problèmes on commencer dès le début du mariage ( il ma vu avec mon cousin qu’il connaissait et 6 mois après il est venu demandé ma main c’est après pendant l’organisation du mariage qu’on a discuter de nos visions des choses lui a 29 ans )
Après le mariage donc les problèmes on commencer pour un oui ou pour un non il me renvoyer chez mon père il ne supporte rien de moi et moi rien de lui mais moi le divorce étais impossible d’autant plus que lui n’avais rien à perdre c’est moi qui a loué l’appart pour nous qui a tout meublé qui a tout fais pour lui et je lui est donner ma vie sur un plateau ainsi que ma virginité…
Lui si on divorcé il allais se réveiller comme 4 matin rien ne lui sera perdu le mariage on a rien fais non plus il me disait qu’il avais pas d’argent ma famille a tout accepter ils me disais « patiente sobri » j’avais tout ce que je voulais chez moi je suis là seule fille au milieu de 6 garçons je manquer de rien je regrette tellement aujourd’hui.

Après la énièmes fois qui me ramène chez moi roué de coup et qu’il viens me chercher comme si de rien n’étais mon père a décider de dire stop il a appeler sont père et il lui a dit que s’était terminer ça mère m’appelle et me dit de ne pas écouter mes parents mais même moi j’en peut plus je suis tomber dépressive depuis mon mariage je ne pouvais plus travailler ni sortir mes parents je l’es voyais une fois par mois ou quand il me déposer chez eux alors qu’on est dans la même ville j’ai du couper contact avec ma propre mère part moment car il disait que ma mère étais une femme « indépendante » car elle avais sont permis et que elle aller me donner de mauvais conseil la journée pour faire le ménage et ouvrier les fenêtre je devais m’habiller avec mes habits que je met dehors car si les voisins me voient en pyjama s’était vulgaire, on manquer énormément d’argent et comme l’électricité avais augmenté il disais que je consommer beaucoup en partant au travaille a 6h il débrancher tout le conteur électrique pour pas que j’allume la lumière et quand je lui disais que les aliments dans le congelo fondais il me disais ta pas qu’à congeler moi j’aime pas les aliments décongeler ça a pas bon goût et je vais pas en raconter plus je veut pas faire long c’est juste pour vous donner une idée du genre qu’il est sans compter l’es coup que je recevais et les menace dehors tel une enfant « tu vas voir à la maison le coup de poing que tu vas prendre »

Et malgré tout ça aujourd’hui je me sent comme un déchet j’ai l’impression d’avoir gâcher ma vie et que plus personne voudras de moi plus aucun homme car je suis déjà passer dans les mains de ce gourou… quand je vois dans les réseaux comment on traite les filles divorcer j’ai peur.. « les secondes mains », « le boncoin c’est pas chez nous », « fille divorce si tu la remarie c’est 1€ la dote » etc etc… merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’à la fin et bon fin de ramadan à vous
19 avril 2023 15:11
Tu t'es mariée civilement ?
. Pas de mp d'hommes merci
19 avril 2023 15:14
سلم عليكم ma soeur.

Je me demande comment tu as pu rester alors qu’il n’avait pas le moindre respect ni pour ta famille.

Un homme ne bat pas sa femme et ne l’a renvoi pas cher ses parents pour un oui ou un non, c’est honteux

N’ai pas peur de divorcer pour le regard des gens sincèrement déjà reconstruit toi au lieu de penser à un éventuel remariage.

Ceux qui pense comme ce que tu as dis concernant les femmes divorcer sont arriérée. Tout les hommes ne sont pas comme ça fort heureusement .
M
MFL
19 avril 2023 15:17
Ton père est un bonhomme.
Il a bien raison!

Ton pseudo mari n’a pas le droit de te répudier, puis te reprendre comme bon lui semble.
Des lors où il t’a renvoyer plusieurs fois chez ton père, et bien l’autorité revient de fait à ton père qui est de nouveau ton tuteur.

Ne retourne pas chez cet homme, qui est violent et mauvais.
Quel homme frapperait sa mère et lui interdirait de voir ses propres parents sobhanallah ???

Tu n’a ps d’enfant donc ne tkt pas, tu retrouvera un mari très vite inchallah
D’autant plus que tu es jeune donc encore bien sûr le marché du mariage!

Soit tranquille et remets toi en a allah!

Mais ne te retourne surtout pas!
Cet homme va finir par te tuer
19 avril 2023 15:22
Heureusement pas d'enfant..ton père a assuré !thumbs up
19 avril 2023 16:20
Ça fait mal au cœur ce genre d'histoire.
Couper l'électricité ça me choque.
Les coups aussi évidemment mais je pense personnellement que la violence psychologique est pire,couper la lumière,devoir être habiller comme dehors chez toi,pas à l'aise, pas chez toi.
Reste chez tes parents,tu me dis toi même,c'est chez toi,en sécurité.

Pour un remariage, tu as le temps, il fajt pas penser à ça.
Pense à toi déjà.
19 avril 2023 16:33
Il faut partir au premier coup.
Ma femme a fait ça avec son premier mari.
Le lendemain, en rentrant du travail, la maison était vide.
Il l'a eu en travers jusqu'à sa mort l'an dernier.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9
19 avril 2023 16:37
Waw je me demande toujours comment vous trouvez des hommes comme ça Oh

Qui t'a proposé cet homme en mariage ?
T
19 avril 2023 17:06
Aleykoum Salam

T’as rien perdu crois moi t’as tout à gagner InShaAllah le meilleur est à venir

Al Hamdoulilah c’est un bienfait d’Allah
Citation
Jadnel a écrit:
Salem aleykoum
Je lis souvent les problèmes et j’ai jamais osé crée un compte et participer au discussion et aujourd’hui j’aurais besoins de vous… et de vos avis svp

Voilà j’ai 21 ans et je me suis marié ça ne fais même pas 1 an
Les problèmes on commencer dès le début du mariage ( il ma vu avec mon cousin qu’il connaissait et 6 mois après il est venu demandé ma main c’est après pendant l’organisation du mariage qu’on a discuter de nos visions des choses lui a 29 ans )
Après le mariage donc les problèmes on commencer pour un oui ou pour un non il me renvoyer chez mon père il ne supporte rien de moi et moi rien de lui mais moi le divorce étais impossible d’autant plus que lui n’avais rien à perdre c’est moi qui a loué l’appart pour nous qui a tout meublé qui a tout fais pour lui et je lui est donner ma vie sur un plateau ainsi que ma virginité…
Lui si on divorcé il allais se réveiller comme 4 matin rien ne lui sera perdu le mariage on a rien fais non plus il me disait qu’il avais pas d’argent ma famille a tout accepter ils me disais « patiente sobri » j’avais tout ce que je voulais chez moi je suis là seule fille au milieu de 6 garçons je manquer de rien je regrette tellement aujourd’hui.

Après la énièmes fois qui me ramène chez moi roué de coup et qu’il viens me chercher comme si de rien n’étais mon père a décider de dire stop il a appeler sont père et il lui a dit que s’était terminer ça mère m’appelle et me dit de ne pas écouter mes parents mais même moi j’en peut plus je suis tomber dépressive depuis mon mariage je ne pouvais plus travailler ni sortir mes parents je l’es voyais une fois par mois ou quand il me déposer chez eux alors qu’on est dans la même ville j’ai du couper contact avec ma propre mère part moment car il disait que ma mère étais une femme « indépendante » car elle avais sont permis et que elle aller me donner de mauvais conseil la journée pour faire le ménage et ouvrier les fenêtre je devais m’habiller avec mes habits que je met dehors car si les voisins me voient en pyjama s’était vulgaire, on manquer énormément d’argent et comme l’électricité avais augmenté il disais que je consommer beaucoup en partant au travaille a 6h il débrancher tout le conteur électrique pour pas que j’allume la lumière et quand je lui disais que les aliments dans le congelo fondais il me disais ta pas qu’à congeler moi j’aime pas les aliments décongeler ça a pas bon goût et je vais pas en raconter plus je veut pas faire long c’est juste pour vous donner une idée du genre qu’il est sans compter l’es coup que je recevais et les menace dehors tel une enfant « tu vas voir à la maison le coup de poing que tu vas prendre »

Et malgré tout ça aujourd’hui je me sent comme un déchet j’ai l’impression d’avoir gâcher ma vie et que plus personne voudras de moi plus aucun homme car je suis déjà passer dans les mains de ce gourou… quand je vois dans les réseaux comment on traite les filles divorcer j’ai peur.. « les secondes mains », « le boncoin c’est pas chez nous », « fille divorce si tu la remarie c’est 1€ la dote » etc etc… merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’à la fin et bon fin de ramadan à vous
19 avril 2023 17:09
Tu fais le bon choix ma sœur.

Tu vaux bien mieux que ça, que cette vie pourrie qu'il te faisait subir, et bien plus que lui.

Le bon, il t'aimera pour ce que tu es.
Ceux qui jugent l'autre sur sa situation plutôt que sur sa personne, ne sont pas intéressants, potentiellement du même genre que ton (futur) ex mari, donc tu ne manques rien avec eux.

Courage et force à toi.
Qu'Allah te facilite.
J
19 avril 2023 17:26
Salam oui à la mairie
19 avril 2023 18:51
Bcp de femmes préferent les badboys. Jusqu’à ce que …
Citation
6532u8 a écrit:
Waw je me demande toujours comment vous trouvez des hommes comme ça Oh

Qui t'a proposé cet homme en mariage ?
C
19 avril 2023 19:01
Salam alikoum

Tout d’abord bravo à ton papa !!

Je tiens à te dire que tu n’as pas à te dévaloriser juste parce que tu es divorcée, et l’homme qui te choisiras sauras voir en toi les valeurs que tu as.

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, j’ai divorcé de mon premier mari (violent, m’avait coupé de ma famille etc… ) heureusement sans enfant avec lui. Je me suis remarié 2 ans après avec l’homme de ma vie et aujourd’hui ça fait 19 ans qu’on est ensemble, je lui avait de suite dit que j’étais divorcé et lui m’avait répondu : « et alors ? Ce sont des choses qui arrivent, le plus important c’est maintenant » il a su me donner ma place de femme et d’épouse.

Reprends confiance en toi et prend le temps de te reconstruire car c’est pas facile au début.
r
19 avril 2023 19:01
Encore un fake
M
19 avril 2023 19:14
Salam Wa3likom

Remercie ton père de te protéger.... car la c'est pas normal ce qu'il te fait subir.

Ne t'inquiètes pas tu te remarieras... je suis divorcée avec des enfants et 35ans, et j'ai trouvé... la mentalité a changé les hommes se marient beaucoup plus facilement qu'avant avec des divorcées.

Et quand tu sais que même les filles de notre prophètes on été divorcées, ça montre que le divorce n'est pas une tare.

Quallah te facilite
Citation
Jadnel a écrit:
Salem aleykoum
Je lis souvent les problèmes et j’ai jamais osé crée un compte et participer au discussion et aujourd’hui j’aurais besoins de vous… et de vos avis svp

Voilà j’ai 21 ans et je me suis marié ça ne fais même pas 1 an
Les problèmes on commencer dès le début du mariage ( il ma vu avec mon cousin qu’il connaissait et 6 mois après il est venu demandé ma main c’est après pendant l’organisation du mariage qu’on a discuter de nos visions des choses lui a 29 ans )
Après le mariage donc les problèmes on commencer pour un oui ou pour un non il me renvoyer chez mon père il ne supporte rien de moi et moi rien de lui mais moi le divorce étais impossible d’autant plus que lui n’avais rien à perdre c’est moi qui a loué l’appart pour nous qui a tout meublé qui a tout fais pour lui et je lui est donner ma vie sur un plateau ainsi que ma virginité…
Lui si on divorcé il allais se réveiller comme 4 matin rien ne lui sera perdu le mariage on a rien fais non plus il me disait qu’il avais pas d’argent ma famille a tout accepter ils me disais « patiente sobri » j’avais tout ce que je voulais chez moi je suis là seule fille au milieu de 6 garçons je manquer de rien je regrette tellement aujourd’hui.

Après la énièmes fois qui me ramène chez moi roué de coup et qu’il viens me chercher comme si de rien n’étais mon père a décider de dire stop il a appeler sont père et il lui a dit que s’était terminer ça mère m’appelle et me dit de ne pas écouter mes parents mais même moi j’en peut plus je suis tomber dépressive depuis mon mariage je ne pouvais plus travailler ni sortir mes parents je l’es voyais une fois par mois ou quand il me déposer chez eux alors qu’on est dans la même ville j’ai du couper contact avec ma propre mère part moment car il disait que ma mère étais une femme « indépendante » car elle avais sont permis et que elle aller me donner de mauvais conseil la journée pour faire le ménage et ouvrier les fenêtre je devais m’habiller avec mes habits que je met dehors car si les voisins me voient en pyjama s’était vulgaire, on manquer énormément d’argent et comme l’électricité avais augmenté il disais que je consommer beaucoup en partant au travaille a 6h il débrancher tout le conteur électrique pour pas que j’allume la lumière et quand je lui disais que les aliments dans le congelo fondais il me disais ta pas qu’à congeler moi j’aime pas les aliments décongeler ça a pas bon goût et je vais pas en raconter plus je veut pas faire long c’est juste pour vous donner une idée du genre qu’il est sans compter l’es coup que je recevais et les menace dehors tel une enfant « tu vas voir à la maison le coup de poing que tu vas prendre »

Et malgré tout ça aujourd’hui je me sent comme un déchet j’ai l’impression d’avoir gâcher ma vie et que plus personne voudras de moi plus aucun homme car je suis déjà passer dans les mains de ce gourou… quand je vois dans les réseaux comment on traite les filles divorcer j’ai peur.. « les secondes mains », « le boncoin c’est pas chez nous », « fille divorce si tu la remarie c’est 1€ la dote » etc etc… merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’à la fin et bon fin de ramadan à vous
G
19 avril 2023 20:14
J'ai toujours cru qu'il impossible en France qu'une fille de 21 ans se marie avec presque un trentenaire.

Est ce un beau gosse ? Un boss ? Il a quoi comme qualités ?

Parfois, il y'a des histoires qui ressemblent à des fakes news
r
19 avril 2023 20:16
Et toi en 6 mois tu as accepté de l’épouser ?
Franchement …
19 avril 2023 21:05
Ou tu as vu ça lol ?
Citation
Gaby77 a écrit:
J'ai toujours cru qu'il impossible en France qu'une fille de 21 ans se marie avec presque un trentenaire.

Est ce un beau gosse ? Un boss ? Il a quoi comme qualités ?

Parfois, il y'a des histoires qui ressemblent à des fakes news
. Pas de mp d'hommes merci
19 avril 2023 23:37
c’est moi qui a loué l’appart pour nous qui a tout meublé qui a tout fais pour lui et je lui est donner ma vie sur un plateau

Pourquoi tout ça????? Les filles arrêtez de vous plier en 12 pour des moins que rien faut pas attendre le respect de qui que ce soit si on respecte pas sa propre personne
Hamdoulah aujourd'hui tu es sauvée à l'avenir ne refait pas les mêmes erreurs
20 avril 2023 00:03
Salam,

Tu pleures pour un déchet des égouts. Virginité de quoi, tu n’as rien offert du tout, c’est pour Allah qu’il faut se préserver. Donne toi de la valeur si tu veux qu’on t’en donne et ta valeur ne se résume pas à un hymen en cas. Tu crois que ta vie est finie parce que tu n’es plus vierge ? Sérieusement je pensais que cette mentalité était révolue avec tous les divorces qu’il y a à notre époque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook