Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Divorce
16 février 2023 06:22
Salam arlikoum,
C'est la première fois que je poste quelques choses même si souvent je lis les forum.
J'ai besoin de conseil mes freres et soeurs.
Je vous raconte mon histoire. Je suis mariée depuis plus de 10ans. J'ai 3 enfants. Aujourdhui je n'éprouve plus d'amour pour mon mari alors que c'etais le grans amour dans nos debut. Depuis toutes ces années, jai vecu des moments de bonheur biensur mais beaucoup et surtout de la tristesse. Mon mari ne m'aide en rien je gere tout boulot enfants course maison (et il met le foutoir) papier administratif ma voiture controle garage et tout le reste mais ca se n'est pas le problème. Le probleme est que mon mari m'insulte assez souvent sale pu.. clocharde niq.. ta mèr..et j'en passe j'ai deja eu le droit a quelques coups c'est rare mais souvent il m'agrippe fortement le bras et dernierement m'a trainé au sol quand j'etais posé sur le canapé sous les yeux de nos enfants qui essayaient de s'interposer. Ils sont encore petit le dernier a 9ans. Je ne peux pas tout exposer mais j'ai traversé pas mal de chose. J'ai sbol depuis tellement d'année car c'est lui que j'ai choisi et pour moi le divorce ne faisait pas parti de mes principes. Cela a debuté bien avant nos enfants et j'en ai fait une grosse depression qui est passée el hamdoulileh quand j'ai eu mes enfants car il m'apporte tellement de bonheur. Il y a 6mois jai commencé la prière et mon mari c'est en quelques sortes moqué de moi (Qu'Allah lui pardonne) et ca m'a ecoeuré encore plus. Je pense que cela ne peux plus durer ainsi mais j'ai peur de traverser cette épreuve l'annoncer a mon mari mes parents les siens le regard des gens. Aidez moi svp.
16 février 2023 08:02
Tu dis que ça a commencé avant tes enfants dommage d'avoir mis au monde 3 innocents qui n'ont rien demandé même s'ils font ton bonheur aujourd'hui mais bon ce qui est fait est fait
Tes parents t'aiment et voudront que ton bonheur et je pense pas qu'ils soient contre le fait que tu te sépares d'un moins que rien qui t'insulte et te bats
Faut arrêter de penser au qu'en dira t-on c'est ta vie pas celle des autres pense à toi et à tes enfants encore une fois ils n'ont rien demandé pour vivre et grandir dans cette violence
qu'Allah te vienne en aide et facilite inchallah
16 février 2023 08:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 février 2023 10:44
Pourquoi ne pas provoquer une réunion de crise avec lui, en présence de vos familles? Lui expliquer tu arrives au bout de ta patience, les expliquer les conséquences de son comportement et les conséquences d'une divorce pour lui et pour votre famille? J'en connais qui se sont calmés après ça.

Réfléchis bien car un divorce avec 3 enfants, ce n'est pas simple.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
16 février 2023 11:00
Aleykum Salam Etoile


" Il y a 6mois jai commencé la prière et mon mari c'est en quelques sortes moqué de moi (Qu'Allah lui pardonne) et ca m'a ecoeuré encore plus. Je pense que cela ne peux plus "
Ton époux se comporte comme un gamin cruel
, un idiot.

Tu sais ce qu'il faut faire avec les gamins ?
Les éduquer grinning smiley

Il se moque parce que c'est plus simple que de se remettre en question. Et lui, est-ce qu'il prie ?

" a voiture controle garage et tout le reste mais ca se n'est pas le problème. Le probleme est que mon mari m'insulte assez souvent sale pu.. clocharde niq.. ta mèr..et j'en passe j'ai deja eu le droit a quelques coups c'est rare mais souvent il m'agrippe fortement le bras et dernierement m'a trainé au sol quand j'etais posé sur le canapé sous les yeux de nos enfants qui essayaient de s'interposer. Ils sont encore petit le dernier a 9ans. Je ne peu"

Oh
Quel âge a ton époux ? A croire qu'il n'a pas été éduqué.

Comme dit plus haut, il est temps de faire intervenir vos familles ( parents / oncles ) pour remettre de l'ordre dans votre couple.
Il te traite ainsi pq tu l'a laissé faire ?


Citation
Nejma17dd a écrit:
Salam arlikoum,
C'est la première fois que je poste quelques choses même si souvent je lis les forum.
J'ai besoin de conseil mes freres et soeurs.
Je vous raconte mon histoire. Je suis mariée depuis plus de 10ans. J'ai 3 enfants. Aujourdhui je n'éprouve plus d'amour pour mon mari alors que c'etais le grans amour dans nos debut. Depuis toutes ces années, jai vecu des moments de bonheur biensur mais beaucoup et surtout de la tristesse. Mon mari ne m'aide en rien je gere tout boulot enfants course maison (et il met le foutoir) papier administratif ma voiture controle garage et tout le reste mais ca se n'est pas le problème. Le probleme est que mon mari m'insulte assez souvent sale pu.. clocharde niq.. ta mèr..et j'en passe j'ai deja eu le droit a quelques coups c'est rare mais souvent il m'agrippe fortement le bras et dernierement m'a trainé au sol quand j'etais posé sur le canapé sous les yeux de nos enfants qui essayaient de s'interposer. Ils sont encore petit le dernier a 9ans. Je ne peux pas tout exposer mais j'ai traversé pas mal de chose. J'ai sbol depuis tellement d'année car c'est lui que j'ai choisi et pour moi le divorce ne faisait pas parti de mes principes. Cela a debuté bien avant nos enfants et j'en ai fait une grosse depression qui est passée el hamdoulileh quand j'ai eu mes enfants car il m'apporte tellement de bonheur. Il y a 6mois jai commencé la prière et mon mari c'est en quelques sortes moqué de moi (Qu'Allah lui pardonne) et ca m'a ecoeuré encore plus. Je pense que cela ne peux plus durer ainsi mais j'ai peur de traverser cette épreuve l'annoncer a mon mari mes parents les siens le regard des gens. Aidez moi svp.
S
16 février 2023 11:03
J'avais pas vu le passage sur la prière. No comment.

Il a quoi comme qualité, en fait.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
16 février 2023 14:28
Hmm faudrais parler avec cette homme et le raisonner..
16 février 2023 19:27
Salam,

Est-ce que tu te demandes si tu dois divorcer ou non?

Ou est-ce que ta décision est prise de manière irréversible et tu te demandes simplement comment traverser la chose ?
n
17 février 2023 23:45
Salem ma soeur,

moi je dis pas de decision hative
H
18 février 2023 20:03
Il se moque car ça le renvoie à son manque de pratique à lui . Tu as un mari injuste avec un mauvais comportement . Patiente , prie et récite la doua de l’opprimé . Qu’Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook