Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
25 février 2020 10:52
Le divorce est banalisé c'est grave. J'ai beaucoup amie et de famille qui divorce. Rien que mes cousin et cousine en 2 ans on a eu 11divorce. Franchement on a meme eu un mariage de 5 mois. Ma question comment on peux décider de divorcer en simplement quelque moi. Et comment on peux divorcer 40 ans mariage?
25 février 2020 11:01
C'est à cause d'Internet
25 février 2020 11:03
Pk internet?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
C'est à cause d'Internet
L
25 février 2020 11:05
40 ans, c'est le ras le bol... c'est compréhensible surtout si la femme devient le punching ball de son mari, elle ne fait que sauver sa peau à défaut de sauver son couple ...

mais pour les autres, ils ne sont que des faibles d'esprit, qui croient que le mariage est un rêve qui se vit comme on le voit dans les séries tv ... il ne faut pas oublier que l'on épouse son contraire, et qu'on se doit de s'adapter à l'autre afin de trouver un terrain d'entente car c'est limite deux ennemis qui partagent le même le lit .... la bonne équation du couple c'est 1+1=1 celui qui trouve un autre résultat n'a rien compris à la vie de couple

hormis les divorces pour faute, ou violence, les autres, ne sont pas excusables
25 février 2020 11:06
Déjà il a été prouvé que si un homme passé beaucoup de temps devant un ecran le moteur devient moins performant
Conséquence frustration conséquence grosse dispute.
25 février 2020 11:07
Faute à Macron
25 février 2020 11:08
Oui je suis d'accord je parle pas de tromperie c'est logique mais j'avoue defois il y a rien elle viens te dire oui il travaille trop et moi je veux aller a dubai et lui miskine il travaille comme un forcené pour que madame ce prend pour lady diana et defois c'est lui qui veux pas travailler et elle paie tout.
Citation
LePaysan76 a écrit:
40 ans, c'est le ras le bol... c'est compréhensible surtout si la femme devient le punching ball de son mari, elle ne fait que sauver sa peau à défaut de sauver son couple ...

mais pour les autres, ils ne sont que des faibles d'esprit, qui croient que le mariage est un rêve qui se vit comme on le voit dans les séries tv ... il ne faut pas oublier que l'on épouse son contraire, et qu'on se doit de s'adapter à l'autre afin de trouver un terrain d'entente car c'est limite deux ennemis qui partagent le même le lit .... la bonne équation du couple c'est 1+1=1 celui qui trouve un autre résultat n'a rien compris à la vie de couple

hormis les divorces pour faute, ou violence, les autres, ne sont pas excusables
L
25 février 2020 11:10
moi je l'aime bien, j'ai un meilleur pouvoir d'achat grace à lui

Citation
●●● a écrit:
Faute à Macron
K
25 février 2020 11:11
_ tu vas te marier la personne en face homme / femme n'est pas honnête et te baratinent pour que tu signes . Ensuite on t'avait dit blanc mais c'est noir !
Si t'es beau ou belle riche etc en face on te dira "oui oui " avec "toute façon après le mariage il elle sera bloqué et fera avec"

_trauma enfance , auto sabotage les personnes se dirigent vers les profils qui leur correspondent pas

_les gens ont les enfants et patientent en attendant qu'ils soient grands et vivent en colloc en attendant

_ la sorcellerie le sort séparation un grand classique très répandu

_vision fantasmé du mariage ex avec les séries et films où les héros ont le pognon et ont pas les enfants à gérer ils vivent comme célibataires

_on est plus dans une époque où il fallait absolument serrer les coudes . Avant un couple homme et femmes luttaient pour survivre (famine etc )et les petites embrouilles tu les fichent à la poubelle avec ces conditions

_la femme qui va l'ouvrir et ce qui va mettre l'huile sur le feu Ce que faisait beaucoup moins les anciennes femmes même si elles savaient que la mari avait tort . Elles lui faisaient pas perdre la face .
L'homme s'en rendait compte et avait encore plus de respect pour sa femme

_ les shaytins qui font les efforts pour ça
Citation
princesse9 a écrit:
Le divorce est banalisé c'est grave. J'ai beaucoup amie et de famille qui divorce. Rien que mes cousin et cousine en 2 ans on a eu 11divorce. Franchement on a meme eu un mariage de 5 mois. Ma question comment on peux décider de divorcer en simplement quelque moi. Et comment on peux divorcer 40 ans mariage?
25 février 2020 11:12
La femme passé plus de temps sur sa tablette que de préparer de bon plat marocain. Résultat retournement de table avec jet de verres sur le visage sur la drogué d'Internet résultat divorce
25 février 2020 11:12
Normal ils privilégient ceux qui ont ? perso jm sa personnalité mais c pas un bon président
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi je l'aime bien, j'ai un meilleur pouvoir d'achat grace à lui
25 février 2020 11:15
Tu as tout dit. Mais je trouve que beaucoup abuse parce que c'est limite il y a aucune raison moi j'ai une amie on etais vraiment proche quand elle c'est marié c'etais l'amour fou quelque années après on se revoit elle me dis j'ai divorce j'en est marre de lui pourquoi il ce passe quoi elle me dis moi je veux voyager je veux pas d'enfants. Je lui dis tes serieuse.
Citation
Khalid15 a écrit:
_ tu vas te marier la personne en face homme / femme n'est pas honnête et te baratinent pour que tu signes . Ensuite on t'avait dit blanc mais c'est noir !
Si t'es beau ou belle riche etc en face on te dira "oui oui " avec "toute façon après le mariage il elle sera bloqué et fera avec"

_trauma enfance , auto sabotage les personnes se dirigent vers les profils qui leur correspondent pas

_les gens ont les enfants et patientent en attendant qu'ils soient grands et vivent en colloc en attendant

_ la sorcellerie le sort séparation un grand classique très répandu

_vision fantasmé du mariage ex avec les séries et films où les héros ont le pognon et ont pas les enfants à gérer ils vivent comme célibataires

_on est plus dans une époque où il fallait absolument serrer les coudes . Avant un couple homme et femmes luttaient pour survivre (famine etc )et les petites embrouilles tu les fichent à la poubelle avec ces conditions

_la femme qui va l'ouvrir et ce qui va mettre l'huile sur le feu Ce que faisait beaucoup moins les anciennes femmes même si elles savaient que la mari avait tort . Elles lui faisaient pas perdre la face .
L'homme s'en rendait compte et avait encore plus de respect pour sa femme

_ les shaytins qui font les efforts pour ça
K
25 février 2020 11:22
oui voir que j'ai cité "série films" etc . Faut chercher les raisons profondes ...

Cela me rappel une ancienne voisine copine à ma mère . Une fille de harki yeux verts , une bombe qui se faisait tous les types et les tournaient en bourrique . Elle disait à ma mère j'étais enfant et je l'entendais " je ne veux pas me marier et être commandes par un homme !" .

La beauté est parti elle est vieille proche de la retraite seule et aigrie . A aller dans les ragots on voit qu'elle est mal dans sa peau à contrario femmes de sa génération petits enfants repas famille etc .
Citation
princesse9 a écrit:
Tu as tout dit. Mais je trouve que beaucoup abuse parce que c'est limite il y a aucune raison moi j'ai une amie on etais vraiment proche quand elle c'est marié c'etais l'amour fou quelque années après on se revoit elle me dis j'ai divorce j'en est marre de lui pourquoi il ce passe quoi elle me dis moi je veux voyager je veux pas d'enfants. Je lui dis tes serieuse.
25 février 2020 11:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les erreurs de casting sont monnaie courante. Personne pour enseigner la manière de choisir un conjoint qui nous convient.

Peut-être que les gens changent, évoluent et cela crée une dissonance jusqu'à la rupture.

En fait, il y a plein de raison au divorce car devant la complexité de l'être humain, trouver quelqu'un qui nous corresponde en tout point est très improbable. Et face à l'individualisme, il n'y a rien ; pas de projet plus grand qui unit.

Objectivement, il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2020 11:25
Moi aussi j'ai une coussine elle a refuse la demande d'un homme vraiment très bien elle as dis moi je me mari pas avec un pauvre bah résultat elle est toute seul sans famille et elle a tellement mauvaie reputation personne ne veux la khtob parce que elle a recaler tellement d'homme que voila. Areter de ce prendre pour quelque chose alors qu'on est rien dans ce monde
Citation
Khalid15 a écrit:
oui voir que j'ai cité "série films" etc . Faut chercher les raisons profondes ...

Cela me rappel une ancienne voisine copine à ma mère . Une fille de harki yeux verts , une bombe qui se faisait tous les types et les tournaient en bourrique . Elle disait à ma mère j'étais enfant et je l'entendais " je ne veux pas me marier et être commandes par un homme !" .

La beauté est parti elle est vieille proche de la retraite seule et aigrie . A aller dans les ragots on voit qu'elle est mal dans sa peau à contrario femmes de sa génération petits enfants repas famille etc .
25 février 2020 11:29
Oui mais rn general il y a des enfants c'est sa qui me dechire le coeur. Les pauvres enfants ils ont rien demander. J'ai connu une femme a jeter un homme en or comme sa sans raison elle sais marié elle a eu 2 enfants avec le meilleur pote au premier il la jeter avec ces 2 enfants. Son ex fiancé il a eu un gros blocage il a jamais réussi a faire confiance a une femme a cause de ce qu'elle a lui a fais. C'est limite j'ai envie de dire la roue elle tourne
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que les erreurs de casting sont monnaie courante. Personne pour enseigner la manière de choisir un conjoint qui nous convient.

Peut-être que les gens changent, évoluent et cela crée une dissonance jusqu'à la rupture.

En fait, il y a plein de raison au divorce car devant la complexité de l'être humain, trouver quelqu'un qui nous corresponde en tout point est très improbable. Et face à l'individualisme, il n'y a rien ; pas de projet plus grand qui unit.

Objectivement, il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
25 février 2020 11:34
C a cause du manque de maturité et d'intelligence, quand tu voit un homme marier et qui drague ou trompe ça femme excuse moi mais c pas internet qui lui dit va voir ailleurs c son mental

Quand tu voit un homme marier qui drague a droite a gauche pour savoir si il est encore capable de draguer ou capable de plaire desoler mais c pas internet qui lui dit de faire ça

Quand tu voit un mec marier et qui passe ses soirées dans des chicha ou des cabaret sous prétexte quil a travaillé tte la journée et qu'il a besoin de prendre lair c pas internet qui lui dit va a la chicha ???

Remettez vous en question un peu les hommes sur vos relation qui n'ont pas marcher dite vous qu'est-ce que j'ai fait pour que ca casse !!!

Je dit pas que vous êtes tous comme ça mais la plupart oui kan mm
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
C'est à cause d'Internet
25 février 2020 11:34
On est foutu, faut exploser cette planète.
11 divorce dans une famille, c'est chaud ananas quand même.
Citation
princesse9 a écrit:
Le divorce est banalisé c'est grave. J'ai beaucoup amie et de famille qui divorce. Rien que mes cousin et cousine en 2 ans on a eu 11divorce. Franchement on a meme eu un mariage de 5 mois. Ma question comment on peux décider de divorcer en simplement quelque moi. Et comment on peux divorcer 40 ans mariage?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
25 février 2020 11:35
Je suis d accord avec toi et je pense que c est dû en grande partie au manque de compréhension du mariage!
Deux personnes qui s engagent l une envers l autre doit le faire réellement et entièrement et s adapter... régler et solutionner des conflits à tête reposée et calmement.
Mais non...
Aujourd'hui...a la moondr broutille c je divorce allez hop
Parfois les hommes vont trop loin dans leurs paroles et au lieu de s exuser et de se remettre en question veulent divorcer pcq c plus simple et cela aussi pcq le divorce est trop trop trop facilité aujourd'hui donc il se dit je vais le faire C pas si grave alors que c grave.

La femme aussi peut penser que l homme doit tt deviner et comprendre mais non...il faut savoir composer avec et s adapter en DOUCEUR
Le mariage C beau et sacré mais l humain l a rendu difficile de par son comportement et je trouve ça dommage pcq de base c qq chose qui unie et non desunie

Allah yej3al el khir

Citation
princesse9 a écrit:
Le divorce est banalisé c'est grave. J'ai beaucoup amie et de famille qui divorce. Rien que mes cousin et cousine en 2 ans on a eu 11divorce. Franchement on a meme eu un mariage de 5 mois. Ma question comment on peux décider de divorcer en simplement quelque moi. Et comment on peux divorcer 40 ans mariage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 11:39 par Oréeana.
25 février 2020 11:37
Personnellement sa fais 7 ans qu'on est marié mon mari n'est jamais parti une soirée meme c'est pote il les vois une fois tout les 6 mois pour boire un café la journée il passe c'est week end avec moi. Et moi pareille c'est vrai je travaille avec beaucoup d'homme mais en general c'est lui qui gere la relation avec eux je veux etre au minimum de contact avec un homme pour ne pas lui manquer de respect
Citation
Dinaa38 a écrit:
C a cause du manque de maturité et d'intelligence, quand tu voit un homme marier et qui drague ou trompe ça femme excuse moi mais c pas internet qui lui dit va voir ailleurs c son mental

Quand tu voit un homme marier qui drague a droite a gauche pour savoir si il est encore capable de draguer ou capable de plaire desoler mais c pas internet qui lui dit de faire ça

Quand tu voit un mec marier et qui passe ses soirées dans des chicha ou des cabaret sous prétexte quil a travaillé tte la journée et qu'il a besoin de prendre lair c pas internet qui lui dit va a la chicha ???

Remettez vous en question un peu les hommes sur vos relation qui n'ont pas marcher dite vous qu'est-ce que j'ai fait pour que ca casse !!!

Je dit pas que vous êtes tous comme ça mais la plupart oui kan mm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook