Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le divorce
Y
11 juillet 2024 17:25
Bonjour ma femme demande le divorce alors on est séparé on a pas du bien en commun ni de compte join, MA question c est moi je tien un épargne sur mon propre compte avant le mariage je dis bien avant le mariage en cas de divorce à tel le droit de partager mon épargne avec elle sachant que le possède avant le mariage merci
11 juillet 2024 17:49
Salam,

Avant le.mariage ce qui est à toi reste a toi seul..

Comme dit ma maman, si elle était de notre époque elle ne se marierait pas, le mariage ne vaut rien aujourd'hui..
Citation
Youba 5555 a écrit:
Bonjour ma femme demande le divorce alors on est séparé on a pas du bien en commun ni de compte join, MA question c est moi je tien un épargne sur mon propre compte avant le mariage je dis bien avant le mariage en cas de divorce à tel le droit de partager mon épargne avec elle sachant que le possède avant le mariage merci
11 juillet 2024 18:18
Ce que tu as épargné pendant le mariage est à vous deux (voir selon ton contrat de mariage).
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 juillet 2024 20:58
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas de mariage en régime matrimonial en communauté de biens réduite aux acquêts, ce qui est possédé avant mariage reste la propriété individuelle de la personne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook