Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
11 juillet 2011 14:13
Bonjour mes frères et soeurs,

Je voudrais savoir à quel stade après le lancement d'une procédure de divorce, on ne peut pas reprendre la vie de couple sans faire le hallal. Tant que le divorce n'est pas prononcé administrativement,et après le passage devant le juge sommes nous tjs mariés devant dieu.
m
11 juillet 2011 15:50
Non alya6 le mariage civil pour dieu ne sert arien c le mariage religieux qui compte c a dire le mariage adoulaire donc xome tu t marié devan un adoul tu divorce devan un adoul.avan sale divorce est oral il doit te dire je divorce 3foi inti talik si malgre tou il le di en étan enervé le divorce n est pas valabe dieu di quil fau avoir la raison.
P
11 juillet 2011 16:22
Salamu haleykum ma soeur

Ma petite connaissance dans ce domaine dit:
La période de hidda (réclusion) de la femme en cas de répudiation (non triple) est de 3 périodes inter-menstruel (à peut prêt 3 mois). Quand la femme à été répudié il lui est commandé de rester dans la maison pendant cette période. avant la fin de cette période les deux conjoint peuvent retourner ensemble quand ils le souhaitent. Mais après cette période ils sont légalement divorcer devant la religion, et donc doivent refaire le halal pour se remettre ensemble...

Cela dit faire attention, car la loi des homme n'est souvent pas conforme à la loi divine. Il peut se trouver parfois que l'on soi marié devant Dieu alors qu'on ne l'est pas devant l'administration. Et parfois il peut se trouver que l'on soit marié devant l'administration alors que devant Dieu on ne l'est pas(et souvent sans le savoir)

Salamu haleykum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 16:34 par PAZO.
s
12 juillet 2011 00:04
ALLYA6

si tu a dit a ta femme raki tal9a ou raki amtal9a une seul fois par parole ou ecris ...elle est divorcer devant allah

en ce mement tu compte 3 mois ...si tu revien a elle avant que le 3mois termine ya aucun probleme

et ça sera tala9 awal ( premier)

si les 3 mois termine tu doit faire a nouveau avec elle un nouveau acte ..nouvelle dote...ect ))))

si ce divorce repete 3 fois t'a pas le droit qu'elle revien a toi sauf apres qu'elle se marier avec un autre et si elle a divorcer

de lui tu peut se marier avec elle a nouveau

si t'a pas dit a ta femme ( raki tal9a ou raki amtal9a )) et le jugement de divorce n'a pas été pronnoncer tu peut revien a elle
s
13 juillet 2011 21:45
Citation
ALLYA6 a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs,

Je voudrais savoir à quel stade après le lancement d'une procédure de divorce, on ne peut pas reprendre la vie de couple sans faire le hallal. Tant que le divorce n'est pas prononcé administrativement,et après le passage devant le juge sommes nous tjs mariés devant dieu.
BONSOIR
ne mélangeons pas les choses
1) le divorce est de 2 sortes (talake baine et talake réj3i)
talake baine c'est dont l'homme prononce le mot 3 fois (haramoune 3alaya ) de le dire ou de le penser même si tu ne le prononces pas exemple certain ne pronnoncent pas le mot (anti talèke) = toi "moutalaka "même si on le dit sous une autre forme bcp plus savante et littéraire comme "anti 3alaya kdahré oummi"= (toi tu es pour moi comme je suis sur le dos de ma mère) aussi même juster le penser dans son esprit
ça c'est le divorce sans pouvoir revenir en arrière talake (BAINE) pour revenir à la vie du couple il faut 3 mois et que la femme se marie avec un autre homme et elle divorce pour revenir faire un nouveau nouveua mariage
2) talake (RIJ3I) c'est le mot talake est prononcé sous l'éffet d'un événement ou de colère , ou de doute et que le mari se désiste dans ce cas 3 mois et faire un sorte de dote et revenir dans la vie de couple normale
comme (les hommes) qui soupçonnent leur femme de l'iinfédilité on lui posant tant de question où tu étais ? avec qui tu étais? tu as fais quoi avec lui? tu as souris à tel pourquoi? il t'a téléphoné pourquoi? ou bien dégage tu n'est plus ma femme!! ou tu es une femme lègère c'est le divorce rij3i (divorce avec retour une fois le halal est fait )
mais il reste néanmoins à intérroger sa conscience pour savoir le fond de sa pensée en bien ou en mal
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook