Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
z
27 juin 2010 17:16
salam alîkoum je suis nouveau sur ce forum et je viens exposer mon probleme.
je suis marié depuis 12 ans avec une femme que je n'aime plus, j'ai eu deux enfants avec elle et cela fait presque dux ans que je suis séparé avec elle. on a decidé de divorcer d'un commun accord (divorce à l'amiable) parce que on ne s'entendait plus. elle etais d'accord au debut. moi de mon côté j'ai connu une autre femme dont je suis follement amoureux. cette femme je l'ai connue aprés avoir decidé de divorcer avec ma femme. et donc tout etait ok entre nous pour le divorce mais voilà que le jour où ça devait se faire, ma femme change d'avis et elle a ete jusqu'à voir mes perents et les monter contre moi. mon père s'oppose fermement à ce divorce et m'a meme menacé que si je la divorçais, il me renierait. ma question est la suivante: mon pere a t'il le droit de s'ingerer dans ma vie privée? a t'il le droit d'user de sa qualité de pere pour me fair un chantage pareil? je suis dans le flou total, pourquoi veut t'il briser mon bonheur? cette autre femme je l'aime tellement et je ne peux imaginer vivre sans elle. dois je faire ce qu'il me demande? le probleme est que cette autre femme refuse le mariage avec moi si je ne suis pas divorcé. aidez moi svp et dites moi honnetement ce que vous en pensez. un grand merci à tous ceux qui me liront et qui me repondrons. ziad.
m
27 juin 2010 19:23
salam moi je pense que tu devrai refaire une tentative avec ta femme y a quant même des enfants ds l'histoire,mai toi a sa place elle va devoir recommencé sa vie a zéro travaillé et tout moi je comprend qu'elle ne veu pas divorcé, réfléchi bien k'allah te facilite incha allah
z
27 juin 2010 21:59
Citation
ziad43 a écrit:
salam alîkoum je suis nouveau sur ce forum et je viens exposer mon probleme.
je suis marié depuis 12 ans avec une femme que je n'aime plus, j'ai eu deux enfants avec elle et cela fait presque dux ans que je suis séparé avec elle. on a decidé de divorcer d'un commun accord (divorce à l'amiable) parce que on ne s'entendait plus. elle etais d'accord au debut. moi de mon côté j'ai connu une autre femme dont je suis follement amoureux. cette femme je l'ai connue aprés avoir decidé de divorcer avec ma femme. et donc tout etait ok entre nous pour le divorce mais voilà que le jour où ça devait se faire, ma femme change d'avis et elle a ete jusqu'à voir mes perents et les monter contre moi. mon père s'oppose fermement à ce divorce et m'a meme menacé que si je la divorçais, il me renierait. ma question est la suivante: mon pere a t'il le droit de s'ingerer dans ma vie privée? a t'il le droit d'user de sa qualité de pere pour me fair un chantage pareil? je suis dans le flou total, pourquoi veut t'il briser mon bonheur? cette autre femme je l'aime tellement et je ne peux imaginer vivre sans elle. dois je faire ce qu'il me demande? le probleme est que cette autre femme refuse le mariage avec moi si je ne suis pas divorcé. aidez moi svp et dites moi honnetement ce que vous en pensez. un grand merci à tous ceux qui me liront et qui me repondrons. ziad.

Salam,

Ton père souhaite simplement que tu reste auprès de ta femme et tes enfants je t'accorde que son discours est un peu dur mais il souhaite peut être te faire comprendre que le divorce est autorisé mais reste une chose détesté auprès d'Allah swt.Il pense aussi à ce que vous devenir tes enfants ainsi que ta femme , c'est très difficile pour les enfants de voir ses parents se séparer.

Le conseil que je peux te donner c'est de discuter calmement avec ton père et lui expliquer la situation afin qu'il entende aussi ta version.

Une question était il au courant que vous étiez séparé depuis 2 ans ?
z
27 juin 2010 22:25
bonsoir merci de me repondre oui mon père est au courant que nous sommes separés ma femme et moi et il voit bien que je ne veux plus vivre avec elle.
z
28 juin 2010 10:46
Citation
ziad43 a écrit:
bonsoir merci de me repondre oui mon père est au courant que nous sommes separés ma femme et moi et il voit bien que je ne veux plus vivre avec elle.

Salam,

Et bien il faut lui expliquer que le jour où tu a décidé de te marier tu est devenu responsable de ton foyer , et que seul toi peut prendre des décisions le concernant tout en étant toujours à l'écoute de ses conseils.

Il faut lui expliquer que c'est un choix réfléchi et qu'aujourd'hui tu souhaite divorcer , on ne renie pas ses enfants pour les choix qu'ils font mais au contraire on doit les accompagnés et les conseillers mais la décision final leur appartient.

Sans le fait que tu est une nouvelle femme dans ta vie n'y a t'il pas encore une possibilité même infime pour sauver ton mariage ?

De plus il faut vous renseigner à savoir si religieusement parlement vous êtes toujours mariés ou pas.
A
28 juin 2010 11:57
je pense que tu auras à choisir entre le ''chantage'' que te fait tendrement ton père et le chantage auquel se livre celle dont tu es follement épris. Je sais que le plus doux des deux choix est amer .A ta place, je serais moins égoïste et je garderais la mère de mes enfants, tout en demandant à l'autre d'aller jeter son dévolu sur un jeune homme libre.
Salam
Achour
h
28 juin 2010 14:03
si rien ne va entre toi et ta femme .. et que tu risque de tomber dans le péché grave .. (si c'est pas encore fait) ...

donc tu divorce ...

le mieux c'est que tu reviens vers le droit chemin ... que tu reflechisse bien, avant de faire quoique ce soit , parce que sortir avec une autre femme, au point d'en etre amoureux est grand péché ... tu as oublié les enfants a prendre en compte avant de choisir ...

pour le divorce ... non ton pere n'a pas a s'en meler .. parce que tu risque gros si tu commets un péché a cause de ça

alors ... repens toi, mets ta confiance entre les mains d'allah ....
assalam o alykoum
z
28 juin 2010 15:16
que c'est facile de juger quand on n'est pas face à la situation. c'est ton avis ahmed mais saches une chose c'est que cette autre femme est merveilleuse, à aucun moment elle n'a cessé de me dissuader et de revenir vers ma femme elle a été meme jusqu'à rompre notre relation pour me convaincre de revenir vers ma femme. cette femme j'en suis amoureux et c'est avec elle que je veux vivre le restant de mes jours. ça va paraitre incompréhensible pour certains mais vois tu je n'ai jamais ete heureux dans mon ménage, je faisais juste ce qu'il fallait faire en tant qu'époux et ça c'est le resultat d'un mariage arrangé. mais maintenant que j'ai trouvé la femme dont j'ai tjrs rêvé je ne vais pas faire marche arrière, meme si je dois rester seul, je ne reviendrai jamais vers mon epouse. mes enfants je les aime et je ne les abandonnerai jamais. salam.
A
28 juin 2010 16:55
Citation
ziad43 a écrit:
que c'est facile de juger quand on n'est pas face à la situation. c'est ton avis ahmed mais saches une chose c'est que cette autre femme est merveilleuse, à aucun moment elle n'a cessé de me dissuader et de revenir vers ma femme elle a été meme jusqu'à rompre notre relation pour me convaincre de revenir vers ma femme. cette femme j'en suis amoureux et c'est avec elle que je veux vivre le restant de mes jours. ça va paraitre incompréhensible pour certains mais vois tu je n'ai jamais ete heureux dans mon ménage, je faisais juste ce qu'il fallait faire en tant qu'époux et ça c'est le resultat d'un mariage arrangé. mais maintenant que j'ai trouvé la femme dont j'ai tjrs rêvé je ne vais pas faire marche arrière, meme si je dois rester seul, je ne reviendrai jamais vers mon epouse. mes enfants je les aime et je ne les abandonnerai jamais. salam.
------------------------------------------------
Si ta décision est irrévocablement prise, je ne vois pas pourquoi tu demandes des conseils.
Par ailleurs, je trouve que cette femme idole pour toi est plus raisonnable et elle finira par te convaincre; elle aura raison de craindre un comportement versatile toujours possible de ta part; quoi qu'il en soit, je vous souhaite une issue heureuse ou tout au moins...moins malheureuse.
Achour
f
29 juin 2010 18:59
Quel âge avez-vous?
A
30 juin 2010 00:27
Citation
gemia a écrit:
Quel âge avez-vous?
-----------------------------------------
Si cette question est adressée à moi; c'est écrit noir sur blanc dans mon profil. Sinon; consultez mon site www.ahmed-derrous.com
Cordialement
Achour
f
30 juin 2010 20:34
Non cela s'adresse à Ziad 43
z
30 juin 2010 22:05
bonsoir j'ai 43 ans. et merci de donner votre avis.
f
1 juillet 2010 17:42
Je suis du même avis que Ahmes Derrous , tu as déjà une famille il vaut mieux rester avec ta femme et tes enfants .
Tu dis ne plus aimer ta femme , cela signifie que tu l'as aimé un jour ; tu ne l'aimes certes plus comme avant mais il doit encore rester quelques choses entre vous , seulement tu t'es mis en tête d'en aimer une autre ce qui va encore plus t'éloigner de ta femme et tes enfants persuadé que tu es d'avoir trouvé le "grand amour" .

Qui te dis que cet amour là va durer dans le temps , tu dois traverser actuellement une période de passion qui finira comme toute passion par s'éteindre et tu retomberas alors sur tes pieds mais ce sera trop tard .

L'amour que tu as eu pour ta femme finira peut-être par revenir car l'intensité de l'amour est variable dans le temps dans un couple , je te conseille de ne pas détruire ce que tu as déjà mis du temps à batir , 12 ans ça n'est pas rien et une famille c'est sacré .

Vu ton âge , tu dois surement traverser comme beaucoup d'autres la crise du "milieu de vie" période à laquelle certaines personnes ont tendance à remettre en cause tout ce qu'elles ont vécu jusque là .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook