Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
u
14 janvier 2006 23:52
salam

est-ce qu'un divorce prononcé en france est reconnu au maroc?
et quelles sont les démarches à faire.

baraka Allahou fikoum
h
15 janvier 2006 00:06
salam
ton mariage pour la première fois c'etait ici en france au bien au maroc
h
15 janvier 2006 00:19
si c'etait au maroc devant l'adoul(témoins) alors il faut faire l'exécution de jugement de divorce,tu dois prendre un avocat pour ça lui seul connait la procédure ,ça prend 6 mois environ et puis tu connais le maroc il faut de l'argent beaucoup d'argent,bon courage.
et en plus tu n'es pas obligé d'aller pour ça au maroc qlq de ta famille peut faire cette demarche pour toi en prenant un avocat,voilà
u
15 janvier 2006 01:42
salam

le mariage s'est fait en france à la mairie ensuite déclaré au consulat du maroc.

merci
z
16 janvier 2006 20:09
il ne faut pas faire de divorce à l'amiable car tu auras des problèmes pour le faire valider au bled
u
16 janvier 2006 22:07
ce n'est pas un divorce à l'amiable,

pourquoi un divorce amiable serait compliqué à faire valider au maroc?
r
16 janvier 2006 22:37
ah oui je serais intéressé par la réponse ??

la procédure du divorce au maroc, ?? 6 mois, mais c'est long,??etant donné qu'il sera proclamé en france ??


et doit il y avoir les deux conjoints ou un seul suffit??


Barakhallah o fikoum
z
17 janvier 2006 12:09
une femme a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas un divorce à l'amiable,
>
> pourquoi un divorce amiable serait compliqué à
> faire valider au maroc?


parce que le divorce à l'amiable n'est pas reconnue au bled,c'est comme çaOh
z
17 janvier 2006 12:12
il y a un service juridique dans les consulats,si vous tombez sur quelqu'un de bien il prend le temps de vous répondre à vos questions,car en général il est là pour ça mais bon....
u
17 janvier 2006 21:53
merci de ta réponse zorra

si quelqu'un peut me faire part de son expérience pour justement savoir quoi faire parce qu'avec l'administration marocaine on me fera peut-être balader de droite à gauche
f
18 janvier 2006 11:03
je suis ds le mm cas que toi une femme je suis partie au consulat on ma di daller a rabat pr que ca aille plus vite ce que jai fait il faut lacte de mariage marocain le divorce francais
Pr le mariage a lamiable normalement ds le jugememnt ya un paragraphe ou ya maruqé que aucun apel né possible des fois au bled il le voi pa dc fo le mettre en valeur(stabiloté)

Ca prends du temps tt ca dc je suis juste partie me renseigné pr savoir ce quil faut etc je ferai une procuration a mon pere il se chargera de tt reglé mais lavocat risque detre obligatoire c ca qui me soule on se retrouve a payer 2 avocat un en france et un au bled et tt les papiers a traduire en moyenne 150 DHs la copie ca revient cher de divorcer de nos jours.

voila si ta dautre question je me renseignerai pr toi sil le faut
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
z
18 janvier 2006 11:06
une femme a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci de ta réponse zorra
>
> si quelqu'un peut me faire part de son expérience
> pour justement savoir quoi faire parce qu'avec
> l'administration marocaine on me fera peut-être
> balader de droite à gauche


je confirmeX.au bleb on m'aime aller vite...d'ailleurs le stress c'est mauvais pour le corps.au consulat de garenne la colombe il y a un mec exprès,oui,oui qui vous oblige à vous assoir.c'est très marrant ,on est tous là assis commme si on attendait une projection d'un wald disneysad smiley
z
18 janvier 2006 11:06
une femme a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci de ta réponse zorra
>
> si quelqu'un peut me faire part de son expérience
> pour justement savoir quoi faire parce qu'avec
> l'administration marocaine on me fera peut-être
> balader de droite à gauche


je confirmeX.au bleb on m'aime aller vite...d'ailleurs le stress c'est mauvais pour le corps.au consulat de garenne la colombe il y a un mec exprès,oui,oui qui vous oblige à vous assoir.c'est très marrant ,on est tous là assis commme si on attendait une projection d'un wald disneysad smiley
z
18 janvier 2006 11:06
une femme a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci de ta réponse zorra
>
> si quelqu'un peut me faire part de son expérience
> pour justement savoir quoi faire parce qu'avec
> l'administration marocaine on me fera peut-être
> balader de droite à gauche


je confirmeX.au bleb on m'aime aller vite...d'ailleurs le stress c'est mauvais pour le corps.au consulat de garenne la colombe il y a un mec exprès,oui,oui qui vous oblige à vous assoir.c'est très marrant ,on est tous là assis commme si on attendait une projection d'un wald disneysad smiley
r
18 janvier 2006 21:57
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis ds le mm cas que toi une femme je suis
> partie au consulat on ma di daller a rabat pr que
> ca aille plus vite ce que jai fait il faut lacte
> de mariage marocain le divorce francais
> Pr le mariage a lamiable normalement ds le
> jugememnt ya un paragraphe ou ya maruqé que aucun
> apel né possible des fois au bled il le voi pa dc
> fo le mettre en valeur(stabiloté)
>
> Ca prends du temps tt ca dc je suis juste partie
> me renseigné pr savoir ce quil faut etc je ferai
> une procuration a mon pere il se chargera de tt
> reglé mais lavocat risque detre obligatoire c ca
> qui me soule on se retrouve a payer 2 avocat un en
> france et un au bled et tt les papiers a traduire
> en moyenne 150 DHs la copie ca revient cher de
> divorcer de nos jours.
>
> voila si ta dautre question je me renseignerai pr
> toi sil le faut


barakhallah o fik fatouille
u
18 janvier 2006 22:06
baraka Allahou fiki fatouille


Re: conseil juridique gratuit
Auteur: c4abs (IP enregistrée)
Date: le 18 janvier 2006 à 00h34


En principe, il n'y a pas de problème. Une fois que vous aurait la décision judiciare prononçant le divorce, vous demandez ici au maroc au président du tribunal que vous aurait choisi d'éxequaturer votre déciscion c'est à dire de lui donner force exécutoire ici au Maroc. et donc une fois cela le divorce serait pleinement reconnu à condition biensur que la décision ne porte pas atteinte à l'ordre public marocain.



ça risque d'être long, patience les filles et bon courage
u
18 janvier 2006 22:06
baraka Allahou fiki fatouille



Re: conseil juridique gratuit
Auteur: c4abs (IP enregistrée)
Date: le 18 janvier 2006 à 00h34


En principe, il n'y a pas de problème. Une fois que vous aurait la décision judiciare prononçant le divorce, vous demandez ici au maroc au président du tribunal que vous aurait choisi d'éxequaturer votre déciscion c'est à dire de lui donner force exécutoire ici au Maroc. et donc une fois cela le divorce serait pleinement reconnu à condition biensur que la décision ne porte pas atteinte à l'ordre public marocain.



ça risque d'être long, patience les filles et bon courage
20 janvier 2006 17:20
En cas de divorce en France, je t'affirme que le divorce est automatiquement prononcé au Maroc. C'est d'ailleurs ton avocat français qui se charge des formalités

En revanche, je te conseille malgré tout d'entamer une procédure de divorce aussi au Maroc. En effet, grace à la nouvelle moudawana, tu pourras lui soutirer pas mal d'argent !!!!

Cette somme est calculée au prorata du nombre d'années de mariage. En plus, ça te permettra de l'emmerder un peu!!

C'est vrai que c'est assez long (moi, ca fait 3 ans) mais ça vaut le coup....

C'est vrai aussi que c'est assez cher mais tu peux toujours négocier avec ton avocat marocain pour qu'il ne prenne ses honoraires seulement une fois que ton "futur ex-mari" paie toutes les indemnités. Normalement, il acceptera.....

Bon courage ma grande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook