Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
m
20 octobre 2009 00:08
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis marocain résidant en France,je me suis marié au Maroc (avec une femme résidant au maroc). Celle-ci habite toujours au Maroc.
Je veux demander le divorce,et j'aimerai savoir quelles sont les étapes et les modalités pour divorcer au Maroc et quels sont les délais.
Merci d'avance!
v
20 octobre 2009 10:02
IL y a plusieurs formes de divorce au Maroc, dans ton cas, il y a Talak Rijai ou Chikak, ou Itifak si ta femme est d'accord pour le divorce, le délai varie entre 1 mois à +OO, juste un conseil, le divorce est légal sauf c'est méprisé par le Dieu. Je connais pas les circonstances mais Allah Yaawad
a
23 octobre 2009 02:09
bonjour,
la procedure de divorce est devenu un peu plus accessible au maroc après le entré du moudawana.
alors vous avez la possiblilté de faire un divorce pour achiquaq, ou talaq rej3i, ou bien talaq itifaqi si vous arriver à etablir un accord de divorce vous et votre femme.
mais de toute façon la durée de la procedure peut prendre entre 1 semaine jusqu'a 6 mois selon la nature du procedure entamer et selon la personne chargé (professionel ou non).

mais avant toute chose, je me permet de vous demander d'essayer d'abord de voir si vous pouvez trouver la moindre chance de continuer votre vie avec cette femme, parce que le divorce ce n'est tjrs la bonne solution . alors essayer de bien reflichir avant de prendre la décision.
crdt
r
23 novembre 2013 13:41
saut monsieur,je suis en train de me divorcer et j'ai formulé ma demande de talak chikak kabl binaa mais malheureusement mon ex a mentit en jugeant que je l'ai touché.malgré que j'ai des témoins qui confirment que je n'ai été pas pas présent durant le moment auquel elle a indiqué au juge.merci bcp
a
23 novembre 2013 17:21
Bonjour,

Il n'y a pas moyen, si votre épouse dit affirme qu'il y a eu kholwa charyia, c'est considéré comme consommation de mariage, votre avocat a dû vous l'expliquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook