Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
b
5 avril 2008 07:05
je suis marocaine je vis en france avec mes 3 enfants j'ai quitté mon mari qui est algerien et qui vit mnt au maroc alors que moi m'a poussé a le fuire avec ces coups devant les enfants, bref il est venu en france alors qu'on est séparé physiquement paq il me faisait attendre pour venir demander le divorce ici en france!5 mois aprés mon départ il vient il paye un detective privé qui m'a surveillé pendant une semaine alors que j'etais dans mon intimitée et quand je dis intimitée ça veut dire que le gars a mit des ecoutes sur la porte et savait tout ce que je faisais et disait et comme photo y'avait que moi avec un ami de la famille sortant de mon batiment, alors mnt le mari a pris le dossier et me fais le chantage si j'accepte pas le divorce avec ces conditions il m'attaquera pour adultére, le pire c'est qu'il c'est envolé pour le maroc et je voulais vous demandez svp audez moi on a des bien commun au maroc avec ce dossier pourra t il m'enleverla moitiée de mes bien avec lui , s'il le fait ma vie sera foutu s'il a le droit j'aurai plus rien dans l'avenir avec mes enfants.si qq1 connait un peu les lois svp répondez moi,il m'a fait fuir bladi et mnt j'ai peur d'y retourné sachant que je suis pas fautive,merci de m'avoir lu.
j
5 avril 2008 08:26
salam je compatis a ton épreuve ,mais tu recherche des infos au sujet des lois francaise ou marocaine???? TU PARLES DU DIVORCE AU YEUX DU CONSULAT MAROCAINS JE SUPPOSE,,
j
5 avril 2008 08:45
honnetement en relisant l histoire de" l ami" avec lequel du sort de ton batiment a mon humble ca n est une preuve convaincante ou suffisante pour t accuser d adultère tu est parti car ton mari te battais je pense que la demarche qui etais à faire ici ou au maroc etais de laisser des trace aupres des commisiriat de sa violence à ton egart

les temoins que tu as sont tes enfants jignore leur age si tu as des temoins de son attitude violente ecrite ou verbale n hesite pas a le faire savoir

Ne te laisse pas faire
Ne te laisse pas intimider (car là c est de lintimidation) pendant 5 mois silence radiooooooooo et tout a coup detective visiblement ya que l argent qui compte a ses yeux

Reagit vite mais réagit bien ,informe toi toi n'attend pas qu on t informe appel des avocat(e) cherche sur le net des témoignages de personnes ayant des situations similaire à la tiennes elle seront de bon conseilS

sinon pour terminer le maroc à changer je pense par rapport au jugement du divorce si vous avez des biens commun il est tout a fait legitime qu une partie te revienne a toi et tes bout de chou

de plus tu as un avantage tu est marocaine et lui algériens je pense tout de meme qu un juge sera plus il n'est pas né au maroc ou y a grandit donc perso leur compassion (s ils en ont" penchera plus en ta faveur

NAI PAS PEUR AFFRONTE CE MICROBE OUBLI PAS ICI CEST TOI LA VICTIME (JE ME PERMET DE LE DIRE VU QUE TU DIS QUE TU AS ETE BATTU ET QUE TU AS FUIS°)

bon courage a toi
d
5 avril 2008 10:36
ne laisse pas cet algerien t'intimider si le divorce sera entamer en france il n'a rien a faire avec ses photos mais il falait lui porter prejudice avant de fuir le blad aupres du commissariat et si le divorce est au maroc alors fais bien attention mais une chose est sure si l'ami que tu parlais est vrament de la famille et tout l mond le connait tu n'a rien a craindre essaie de ramasser des preuves surtout reste calme ne signe pas ton divorce sous la contrainte les algreiens sont foux fais attention a toi et a tes enfants cherche quelque chose pour lui virer du Maroc qu'st ce qu'il fait la sans toi il t'a battu et habitte ici tfou alih
sois courageuse et ne baisse pas tes bras Ok bon courage
B
5 avril 2008 10:54
adultaire ! du n'importe quoi.

1. N'importe quel juge au maroc ou en france ne donne jamais de suite à une plainte pour adultaire si celle ci n'est pas prouvée : témoins fiables ( 2 au moins ) ayant constaté cette adultaire.

le fait de s'afficher avec un homme ne prouve rien

je ne repond que sur ce point :

2. si vous vous avez un mariage civil français et donc il faut faire une procedure de divorce en france sache ceci :

la procedure de divorce pour faute est longue est couteuse pour celui qui l'engage ( il faut compter 3 voir 5 ans )

les juges acceptent les motifs suivants : alcoolisme , drogue , violence conjugal ... comme étant des fautes.
Ladultère en france n'est pas juridiquement considerer comme une faute.

je te conseille d'aller voir une association de defense des femmes. ils vont te renseigner sur tes droits.

avec 3 enfant c'est lui qui a tout à craindre ... les juges aux affaires famillailes se font les avocats des enfants.

Avec un mari violent et 3 enfants c'est à toi de dicter tes conditions !

il perd son fric c tout.

=================

un ami marocain , séparé avec sa femme , celle ci avait un amant et elle ne le cachait pas et s'affichait au grand jour en amoureux . Il a engagé une procedure de divorce pour faute , celle ci a été rejeté par le juge et ont du faire un divorce à l'amiable.

il avait donné une gifle à sa femme , celle ci a porté plainte , il a évité la prison de justesse

et a fini par accepté les conditions de divorce dicté par l'avocat de sa femme.
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook