Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
t
10 décembre 2007 16:09
bonjour,
je suis marocaine mariée avec un francais ca fait 3ans et demi et on a un petit garcon de 2ans 1/2 et je souhaite divorcé car il est plus comme avant il est devenu violant et des fois il me frappe et mnt je lui ai dit que je souhaite divorcé et il me dit oui mais que j'aurai pas la garde de petit et que je vais retourner ds mon pays le maroc etant donné que je ne suis pas francaise et que je n'ai pas un travail stabe ( j'ai une carte de residant de 10ans) je voulais savoir est ce que ca sera possible que la prefecture me retire ma carte de residant et m'envoi au maroc sans le petit?
et quel sont les démarche à faire pour le divorce merci de votre aide
c
10 décembre 2007 16:27
Bonjour,

Moi j'ai un ami qui était marié à une française pendant deux ans et il avait une carte de résidant 10 ans.Quand ils ont divorcé on ne lui a pas retiré sa cartesachant qu'il était encore étudiant.

Pour le reste je ne peux pas t'aider.
Bon courage.
t
10 décembre 2007 17:02
merci de votre réponse
h
10 décembre 2007 17:12
Non pas du tout, il ne te retire ni carte, ni garde d 'enfant

Au contraire tu auras le droit a une pension de ton mari....

il faut que tu t approches des associations contre les violences faites au femme, tu auras la garde
de ton enfant...

ne te laisse pas faire la prochaine fois, qu il te bat porte plainte

[www.femmes-egalite.gouv.fr]

vous avez le droit egalement de pluseirs allocations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 17:17 par hamou01.
10 décembre 2007 18:27
bonjour je me suis marié avec un marocain il y a 3ans il n'ai rentrer en france qu'en mars 2006
par la suite je suis tombé en ceinte il avait complétement changé durant ma grossesse j'aitai seule a la maison alors je suis allée chez mes parents pour me reposer. je n'avais pas le droit de me plaindre si non il me frapais je pleurais interrieurement. il a assisté a mon accouchement il a reconnue l'enfant et a dépouillé notre compte commun le jour d'aprés. il a profité de mon repos pour changer la serure de mon appartement dont j'ai tout meublé. Mais le pir dans tous ça c'est que son pére aurai accuser mon frére d'un meurtre dont il n'a jamais commis c'est un chantage pour que je retourne chez leur fils. son pére est une personne mal honnete il est fortune que grace a la coruption. son fils n'a qu'un récipicé jusqu'au mois de février prochain. que faire?
i
28 décembre 2007 10:51
salem khti

il faut deja dans un premier temps tout signifier administrativement

cad main courante ou mieux plainte et aller voir la prefecture pour les mettre au courant de cette situation qui lui est tout a fait défavorable de toutes les manières...

l'enfant ne garanti rien de definitif au niveau des papiers.... plusieurs jugements du tribunal administratif le prouve...SURTOUT S IL N A QU UN RECEPISSE DE DEMANDE

mais il faut m'en dire plus NE RESTEZ PAS SEULS(ES) FACE A CES SITUATIONS

la preuve ils le savent très bien c pour cela qu'ils te font cet affreux chantage

je sais que certains(es) feraient bien plus que le haram juste pour avoir le droit de "gambader" en france...


bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook