Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
h
29 novembre 2007 12:50
je suis marocaine mariée avec un français depuis 5 mois je suis venue en france depuis 1 mois (pas d'enfants) et je veux savoir comment proceder pour un divorce et si je rentre au Maroc sans divorce quelles sont les consequences
merci
i
29 novembre 2007 13:21
Citation
hinda77 a écrit:
je suis marocaine mariée avec un français depuis 5 mois je suis venue en france depuis 1 mois (pas d'enfants) et je veux savoir comment proceder pour un divorce et si je rentre au Maroc sans divorce quelles sont les consequences
merci


Si tu rentres au Maroc sans avoir divorcé ,la conséquence c'est que tu peux plus te remarier tant que tu es pas divorcée.

Le mariage c'est beaucoup de démarches ,le divorce c'est encore pire.
s
29 novembre 2007 13:48
5 mois et tu veux divorce ???????? eye rolling smileycrying(
un mois que tu es avec ton homme !!! perplexe
faut que tu sois heureuse apres ces gros demarches que tu as passe ( pour le reve de vivre enssemble )
alors a enttendre Divorce je choque desolee , il est au courant ??
alah yahdikom
h
29 novembre 2007 14:54
oui il est au courant mais il veut pas j'ai l impression que je vis plus avec la meme personne il est different ici il a 1 double visage 1 qd il est avec ses amis et l autre avec moi et ma famille je veux pas vivre ds l hypocrisie et les mensanges
s
29 novembre 2007 15:05
c trist ca crying(

mais tout les couples avait de soucis meme les heureux couple
essaye de lui comprendre , regarde ces point de vue
di lui ( par exmple ) que la facon quil te parle ou ces gestes te plait pas , donc quil faut penser a ces betises ( dune maniere sympa ) et que sil veut te faire plaisir quil faut pas avoir la tete dur
tant quil a refuse le divorce c a d quil veut de toi

bon chance ma chere
P.S : ne prend jamais des decisions comme ce genre rapidement , raisonne tjrs et patient toi surtout ( a mon avis )



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/07 15:43 par sayyahyah.
y
29 novembre 2007 16:56
Bonjour,
à Hinda77

au fait tu n'es pas marié depuis plus de 6 mois donc tu peux faire une annulation de mariage et non pas un divorce. Apres les 6 mois tu ne peux plus faire d'annulation
Bon courage
c
29 novembre 2007 18:30
Citation
hinda77 a écrit:
je suis marocaine mariée avec un français depuis 5 mois je suis venue en france depuis 1 mois (pas d'enfants) et je veux savoir comment proceder pour un divorce et si je rentre au Maroc sans divorce quelles sont les consequences
merci
biensur tu peus faire une naulation de mariage mais le cam il ta fais les papier comment tu vas faire apres il te faut du temps pour avoir une carde de resdidence non, je te conseill dy rester avec lui et pres tu fera un diviorce c'est plus facile maitenant ds un an tu seras libre comme un oiseau et apres on se verra toi et moi je suis sur paris et toi? ma belleseour est avocat si tu veus je te mis en contact avec elle
h
29 novembre 2007 19:38
ça me fais peur tout cela...apres une longue bataille et apres de longues mois d attente, on pense deja au divore et apres un mois de vie conjugale su le meme toit!!!la vie n est pas facile...tous avons nos defauts...il faut communiquer dans un couple et parler de tous...n oublie pas que vos cultures sont diferentes et changer de mode de vie, de coutumes, de pays etc etc c'est pas facile tout cela..
tous les couples ont eu des problemes au debut de leur mariage crois moi...vous etes au debut et ce n'est qu une epreuve, il faut avoir le courage et hawlou ensemble....l amour doit etre plus fort que cela car si on ne pardonne pas dans un couple, on peut pas reussir et avancer...
dis lui ce que tu en penses et si tu l aimes vraiment donne lui encore une chance..
M
30 novembre 2007 07:16
Citation
hinda77 a écrit:
je suis marocaine mariée avec un français depuis 5 mois je suis venue en france depuis 1 mois (pas d'enfants) et je veux savoir comment proceder pour un divorce et si je rentre au Maroc sans divorce quelles sont les consequences
merci


Tu t'es marié pour les papiers ? thumbs down
a
30 novembre 2007 13:29
c'est quoi ces agissements de gamine que tu ma envoyé par mp hinda77
m
30 novembre 2007 14:48
Citation
hinda77 a écrit:
je suis marocaine mariée avec un français depuis 5 mois je suis venue en france depuis 1 mois (pas d'enfants) et je veux savoir comment proceder pour un divorce et si je rentre au Maroc sans divorce quelles sont les consequences
merci

UN MOIS perplexeperplexeperplexe SI TU DIVORCE MAINTENANT SAVA RETARDER ENCORE NOTRE DEMARCHES DE MARIAGEgrinning smileyspinning smiley sticking its tongue outgrinning smileyspinning smiley sticking its tongue out mort de rire
M
30 novembre 2007 16:48
Ce sont des gens comme ça qui aggravent la réputation de m. que les RME ont en Europe.

Se marier avec un français, le larguer après obtention des papiers pour aller vivre au crochet de la société avec les minima sociaux financés par le travail des autres sans RIEN produire et sans RIEN apporter à ce pays.

Tfou !

Le regroupement familial devrait être suspendu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/07 18:15 par Mezian1.
i
30 novembre 2007 16:52
Citation
muskuteer a écrit:
Citation
hinda77 a écrit:
je suis marocaine mariée avec un français depuis 5 mois je suis venue en france depuis 1 mois (pas d'enfants) et je veux savoir comment proceder pour un divorce et si je rentre au Maroc sans divorce quelles sont les consequences
merci

UN MOIS perplexeperplexeperplexe SI TU DIVORCE MAINTENANT SAVA RETARDER ENCORE NOTRE DEMARCHES DE MARIAGEgrinning smileyspinning smiley sticking its tongue outgrinning smileyspinning smiley sticking its tongue out mort de rire

[www.yabiladi.com]
h
30 novembre 2007 19:07
stp mezian je suis pas mariée pour les papiers c pr ça que je veux rentrer au maroc j'ai jamais été attirée par la france alors sans " tfou"
et merci
M
1 décembre 2007 09:54
hinda77,

Voici en France les conséquences éventuelles : [sos-net.eu.org]
En cas de rupture de la vie commune entre un étranger et son conjoint étranger qu'il a fait venir : que se passe-t'il ?

* S'il s'agit d'un membre de famille d'un ressortissant UE-EEE, en cas de décès du ressortissant communautaire, son droit au séjour est maintenu s'il avait acquit lui-même le droit de demeurer avant la rupture du lien familial.
Dans le cas contraire, il peut rester en France, à condition que :
o avant le décès il ait résidé de façon continue pendant au moins 2 ans en France, ou que
o le décès soit consécutif aux suites d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle ou que
o le conjoint décédé ait eu la nationalité française ou ait perdu cette nationalité du fait de son mariage
* S'il s'agit d'un membre de famille d'un ressortissant d'un autre pays :
o le conjoint entré par regroupement familial demande un titre de séjour, celui-ci peut lui être refusé en cas de rupture de la vie commune : divorce, séparation, décès
o si ce conjoint a déjà un titre de séjour, ce titre peut lui être retiré ou son renouvellement refusé, en cas de rupture de la vie commune : divorce, séparation, décès.

Pour divorcer , tu prends un avocat pour introduire la requête soit en France ou au Maroc.
En France tu peux , si vous vous etes mis d'accord sur le divorce, alors vous pouvez le faire directement devant un Juge qui va entériner rapidement votre consentement mutuel à divorcer.

Mais, juste une question: étais-tu consciente de ce que pouvait signifier un engagement comme le Mariage ou l'avais-tu fait parceque sous "pression" ou parceque c'est la mode ?

Qu'entends-tu par ne pas etre "attirée" par la France ?
N'aimes-tu pas ton mari ou la vie en France ?
Préférais-tu que ton mari et toi alliez vivre au Maroc ?
h
1 décembre 2007 12:38
merci marafos pour ton message
et bien oui j'étais consciente de ce que signifier le Mariage
je suis pas "attirée" par la France je voulais dire par ça que je me suis pas mariée avec un français pr les papiers (je prefere le maroc je le trouve plus vivant et plus joyeux j ai proposé meme a mon mari qu on vivera au maroc apres le mariage mais c pas possible car elle a deja une fille en france
j 'ai aimé mon mari qd il etait au maroc car il etait trop different trop gentil attentioné tendre.. il s interesse a l islam il me dit k il veut pas m arraché du maroc ... mais une fois en france il se moque du maroc et des marocains devant moi et devant tt ses amis il se moque de l islam et de tt les musulmans il me respecte plus et il m empeche de parler a ma famille et il veut que je devienne françisée au maroc il me disait il est musulman meme avant de me rencontrer mais à ses amis il dit qu il s'est convertis juste pr le mariage peut etre que pr certains c trop banal de parler de religion mais je suis sure qui il y a des gens qui vont bien me comprendre
merci encore


pour avocatoo je suis desolée pour le derangement j'etais trop deprimée et je savais pas quoi faire
h
1 décembre 2007 12:51
pour marafos
je desire pas rester en france apres le divorce et je peux pas prendre un avocat en france car j'ai pas les moyens je travaille pas j'ai meme pas un DH ici (c lui qui depense) par contre au maroc je peux c pour ça que je demande est ce que je peux quitter le lieu conjugal et rentrer au maroc et une fois la bas etablir les demarche de divorce lui il veut pas divorcer et il me dit k il va me faire payer tt ses allée retour au maroc et tt ce qu il a depensé pr me voir et pr se marier et k il doit rembourser a l'etat des frais et que c moi qui va les payer car c moi qui veus ce divorce
merci
s
1 décembre 2007 13:16
oh c vrai quil est pas sympa
n
1 décembre 2007 13:37
si tu parts tu te mettras en tords c abandon du domicile conjugal tu auras tout les tords tu ne peux pas partir et surtout pas au maroc tu dois demander le divorce ici en plus et la bas car vous etes marié en france et au maroc et pour te dire effectivement ça va couter cher en terme d'argent et de temps compte a peu pres 3 ans pour ici au maroc c moins long mais le divorce devra se fairee dans les deux pays.
tu devrais essayer de voir avec lui et de surtout le faire a l'amiable sinon ce ne seras ke des galeres.
essayer de prendre une tierce personne si c ppossible de vous reconcilier sinon au moins de vous arrager sur la façon de vous separer mais surtout ne quitte pas le domicile conjugual tu lui donneras toutes les chances de te faire payer
M
1 décembre 2007 21:39
hinda77,
je te comprends. Effectivement si c qq1 qui a 2 visages alors c pa évident surtout qu'il semble te tourner en bourrique.

nadsamkam a raison: il faut tenter l'amiable. Si vraiment, tu n'y arrives pas et si pour toi c trop insupportable de rester dans ces conditions, tu peux voir avec un juge de proximité ou un médiateur dans un premier temps essayer de le convaincre (et peut-être le réconcilier avec ses engagements envers toi).
Courage et tiens-nous au courant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook