Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
A
28 février 2007 12:49
Salam,

J'ai un ami qui est en procédure de divorce, il s'est marié au consulat marocain ici en France, et pour le divorce ça se passe au maroc. Il a réuni tous les papiers ici en France avec son ex femme et ils ont envoyé quelqu'un au maroc pour valider le divorce au Maroc, normalement tout était ok, et là hier il reçoit un appel téléphonique du Maroc, on lui a dit que la pension alimentaire devait être fixée également au Maroc, et on lui a annoncé 170 euros,sa femme travaille également, il sait pas comment réagir, il est d'accord pour payer une pension pour son enfant, mais il comprend pas pourquoi c'est fixé là bas et il pensait 150 euros car il a un petit salaire.
Avez vous des conseils, ou des sites pour qu'il puisse se renseigner.
Salam et merci
A
28 février 2007 16:28
Citation
Aylin a écrit:
Salam,

J'ai un ami qui est en procédure de divorce, il s'est marié au consulat marocain ici en France, et pour le divorce ça se passe au maroc. Il a réuni tous les papiers ici en France avec son ex femme et ils ont envoyé quelqu'un au maroc pour valider le divorce au Maroc, normalement tout était ok, et là hier il reçoit un appel téléphonique du Maroc, on lui a dit que la pension alimentaire devait être fixée également au Maroc, et on lui a annoncé 170 euros,sa femme travaille également, il sait pas comment réagir, il est d'accord pour payer une pension pour son enfant, mais il comprend pas pourquoi c'est fixé là bas et il pensait 150 euros car il a un petit salaire.
Avez vous des conseils, ou des sites pour qu'il puisse se renseigner.
Salam et merci

Personne ne peut me donner d'informations ??
Merci par avance
L
28 février 2007 16:33
Salam

Désolée, je ne peux pas t'aider... mais tentes plutôt ta chance dans le forum formalités administratives [www.yabiladi.com]


Bon courage
r
28 février 2007 16:34
wa alaykoum salam


assez confus cette histoire,


bref je reprends,

il et son ex divorce au maroc, et n'entame pas de procedure en france, dc il est logique que c'est à la juridiction marocaine de répondre à votre demande, et dc logique à celle-ci d'allouer une pension à l'enfant,


ensuite le montant de la pension,

il pensait à 150 euros au lieu de 170 euros de pension, dc il se pose la question pour les 20 euros de difference ? eye rolling smiley


ton topic devrait se trouver au forum : Administratif .... bcp de personnes pourront te répondre smiling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
r
28 février 2007 16:36
il peut egalement consulter un juriste, gratuitement,

pour cela, il appèle sa mairie, et elle le mettra en relation avec smiling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
F
28 février 2007 16:42
Citation
rhislene a écrit:
wa alaykoum salam


assez confus cette histoire,


bref je reprends,

il et son ex divorce au maroc, et n'entame pas de procedure en france, dc il est logique que c'est à la juridiction marocaine de répondre à votre demande, et dc logique à celle-ci d'allouer une pension à l'enfant,


ensuite le montant de la pension,

il pensait à 150 euros au lieu de 170 euros de pension, dc il se pose la question pour les 20 euros de difference ? eye rolling smiley


ton topic devrait se trouver au forum : Administratif .... bcp de personnes pourront te répondre smiling smiley

oui tu as raison maintenant au sujet des 20 euro effectivement la différence semble negligeable
mais nous de connaissont pas la situation financier de cet homme il se peut qu'il touche moins de 600€ auquel cas pour ces gens le moindre euro compte breef sinon sur le reste je suis daccord
r
28 février 2007 16:56
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
wa alaykoum salam


assez confus cette histoire,


bref je reprends,

il et son ex divorce au maroc, et n'entame pas de procedure en france, dc il est logique que c'est à la juridiction marocaine de répondre à votre demande, et dc logique à celle-ci d'allouer une pension à l'enfant,


ensuite le montant de la pension,

il pensait à 150 euros au lieu de 170 euros de pension, dc il se pose la question pour les 20 euros de difference ? eye rolling smiley


ton topic devrait se trouver au forum : Administratif .... bcp de personnes pourront te répondre smiling smiley

oui tu as raison maintenant au sujet des 20 euro effectivement la différence semble negligeable
mais nous de connaissont pas la situation financier de cet homme il se peut qu'il touche moins de 600€ auquel cas pour ces gens le moindre euro compte breef sinon sur le reste je suis daccord


cela restera son enfant....
A
28 février 2007 17:08
Citation
rhislene a écrit:
wa alaykoum salam


assez confus cette histoire,


bref je reprends,

il et son ex divorce au maroc, et n'entame pas de procedure en france, dc il est logique que c'est à la juridiction marocaine de répondre à votre demande, et dc logique à celle-ci d'allouer une pension à l'enfant,


ensuite le montant de la pension,

il pensait à 150 euros au lieu de 170 euros de pension, dc il se pose la question pour les 20 euros de difference ? eye rolling smiley


ton topic devrait se trouver au forum : Administratif .... bcp de personnes pourront te répondre smiling smiley

Merci Rhislene,

ça peut te sembler du chipotage 20 euros, mais il n'a pas un gros salaire, la mère travaille également, et lui est un peu endetté, je vais pas rentrer dans les détails, mais il est soulagé de divorcer, il aime son enfant.

Salam
r
28 février 2007 17:21
Je vais paraître dure aylin, mais je me répete, cela reste son enfant ...


Lorqu'ils ont conçus l'enfant, il etait marié,...

le fruit du mariage est la conception de l'enfant ou de plusieurs, on pourra me dire " elle a fais exprés", mais il est son mari, et doit assumer egalement,


il gagne peu, et sa femme travaille, dc 170 euros est excessif pour l'enfant,

je ne suis pas d'accord, la femme n'est pas obligé de travailler, winking smiley et dc c'est à lui, etant un homme responsable d'assumer son foyer, ce qui inclus son enfant.


Maintenat ils peuvent trouver un compromis, et s'entendre sur le financement de la pension,

mais je répète, L'homme assume son foyer, meme en cas de DIVORCE,


Si il vit en france, il est tt à fait possible de trouver un second job pour payer cette pension et payer ses dettes, maintenant si il souffre d'un handicap, quelconque, des aides sont la, et je rajouterais, que ALLAHy chafih, smiling smiley
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
28 février 2007 18:07
Il chipote pour 20 euros, or je suis sure que quand il recevra son fils les week end, il dépensera bien plus que ca.

Y'a autre chose derrière cette histoire...
Aylin, il divorce pour toi?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
i
28 février 2007 18:34
Citation
Aylin a écrit:
Salam,

J'ai un ami qui est en procédure de divorce, il s'est marié au consulat marocain ici en France, et pour le divorce ça se passe au maroc. Il a réuni tous les papiers ici en France avec son ex femme et ils ont envoyé quelqu'un au maroc pour valider le divorce au Maroc, normalement tout était ok, et là hier il reçoit un appel téléphonique du Maroc, on lui a dit que la pension alimentaire devait être fixée également au Maroc, et on lui a annoncé 170 euros,sa femme travaille également, il sait pas comment réagir, il est d'accord pour payer une pension pour son enfant, mais il comprend pas pourquoi c'est fixé là bas et il pensait 150 euros car il a un petit salaire.
Avez vous des conseils, ou des sites pour qu'il puisse se renseigner.
Salam et merci


je comprend pas ,apparement c'est un divorce à l'amiable ,normalement il ont dû se mettre ok pour tout (pension ,garde et tout ce qui s'en suit..).
A
28 février 2007 18:36
Citation
ba_ssma a écrit:
Il chipote pour 20 euros, or je suis sure que quand il recevra son fils les week end, il dépensera bien plus que ca.

Y'a autre chose derrière cette histoire...
Aylin, il divorce pour toi?


Salam

Non Bass ma je te rassure il ne divorce pas pour moi, je demande conseil pour un ami, pourquoi tout de suite voir autre chose derrière.
Le pauvre n'a jamais refusé de donner une pension à son fils, mais il veut savoir qui fixe la pension et sur quels critères.
Salam
28 février 2007 18:38
Citation
Aylin a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Il chipote pour 20 euros, or je suis sure que quand il recevra son fils les week end, il dépensera bien plus que ca.

Y'a autre chose derrière cette histoire...
Aylin, il divorce pour toi?


Salam

Non Bass ma je te rassure il ne divorce pas pour moi, je demande conseil pour un ami, pourquoi tout de suite voir autre chose derrière.
Le pauvre n'a jamais refusé de donner une pension à son fils, mais il veut savoir qui fixe la pension et sur quels critères.
Salam

Une pension est fixée en fonction des revenues de la personne.
Toute fois, si ton ami, pense que c'est beaucoup pour lui, bien qu'il demande que la sommes soit revue à la baisse.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
28 février 2007 19:57
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
Aylin a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Il chipote pour 20 euros, or je suis sure que quand il recevra son fils les week end, il dépensera bien plus que ca.

Y'a autre chose derrière cette histoire...
Aylin, il divorce pour toi?


Salam

Non Bass ma je te rassure il ne divorce pas pour moi, je demande conseil pour un ami, pourquoi tout de suite voir autre chose derrière.
Le pauvre n'a jamais refusé de donner une pension à son fils, mais il veut savoir qui fixe la pension et sur quels critères.
Salam

Une pension est fixée en fonction des revenues de la personne.
Toute fois, si ton ami, pense que c'est beaucoup pour lui, bien qu'il demande que la sommes soit revue à la baisse.


je ne suis pas du tt d'accord No no
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
28 février 2007 19:59
Pourquoi pas d'accord miss rhislene?
S'il pense ne pas pourvoir payer cette sommes, autant qu'il demande que son cas soit réetudier que de se voir un jour ne pas payer.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
28 février 2007 21:15
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi pas d'accord miss rhislene?
S'il pense ne pas pourvoir payer cette sommes, autant qu'il demande que son cas soit réetudier que de se voir un jour ne pas payer.


il n'aurait pas divorcer, la question n'aurait nullement été posée
A
1 mars 2007 10:43
Citation
rhislene a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi pas d'accord miss rhislene?
S'il pense ne pas pourvoir payer cette sommes, autant qu'il demande que son cas soit réetudier que de se voir un jour ne pas payer.


il n'aurait pas divorcer, la question n'aurait nullement été posée

Salam Rhislene,

Tu ne connais pas son histoire, c'est pas parce que il divorce qu'il est en tort, sa femme n'était pas une sainte ma chère Rhislene, il n'ya pas que de mauvais hommes, il y'a aussi des femmes mauvaises qui gâchent la vie d'un homme.
Donc arrêtons de généraliser à chaque fois.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook