Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
DIVORCE
OUAHIBA [ MP ]
9 juillet 2004 14:46
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire s'il y a des moyens de divorcer rapidement au Maroc et si quelqu'un connait la nouvelle loi de Mohamed VI, mon cousin s'est marié l'année derniere au Maroc et à fait transcrire son acte de mariage et sa femme a eu le visas en 2 mois en faisant d'abord la capacité de mariage et il s'avere que la fille voulait juste les papiers, elle est partie du domicile conjugal avec les pièces qui lui permettait de renouveler sa carte de résidence, il a fait une main courante et à commencé les démarches de divorce en france(RESORTISSANT FRANcais) malheureusement c long, de plus lors de la première conciliation elle n'est pas venu, elle a fait une requette au juge pour demander de repousser, elle est trés maline et se fait suivre apparement par une association pour demander l'aide juridictionnelle, mon cousin déprime grave, pouvez vous me donner des infos soit pour annuler son mariage en france, il parait qu'on on peut le faire sur des cas exceptionnel ou divorcer au Bled et le faire transcrire auprés du procureur de nantes service des étrangers.
Merci
A+

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
NAWARR [ MP ]
9 juillet 2004 16:18
tu peux annuler un mariage mais il te faut des preuves et je crois qu'il y a un délai .
fatilille [ MP ]
9 juillet 2004 16:29
à mon avis ton ami a peu de chances puisque son épouse a pensé aux associations. Il va perdre du temps et de l'argent, beaucoup de temps. La vie est trop courte pour tout ça et Dieu SWS s'en chargera.Mais après tout pourquoi chercher à se défendre? mis à part ses papiers elle cherche rien d 'autre? ben qu'elle se casse avec...on verra bien ce qu'elle en fera.
Au contraire elle lui fait un cadeau en partant. Imagine le genre de femme qu'il aurait eu à ses cotés si elle restait : apres les papiers , il y aurait eu son salaire, leur maison et enfin leurs enfants...
La leçon qu'il faut tirer de cette experience c'est encore de conseiller à tous d'épouser la personne qu'on aura pris soin de connaitre. Et déja ça chez nous c pas si évident..
OUAHIBA [ MP ]
9 juillet 2004 17:30
Salam merci pour tes conseils, je suis d'accord avec toi mais le pobleme s'il peut en cas envisager un eventuel autre mariage, sa mère est grave malade de le voir malheureux de son sort.....
Merci encore à toi
A+
OUAHIBA [ MP ]
9 juillet 2004 17:39
Merci de m'avoir répondu, Tu sais il est parti à la préfecture pour bloquer ses papiers et il a fait plusieurs lettres au préfet, au procureur etc...
Pour signaler qu'elle s'était marié avec lui pour de mauvaise attention et qu'il demandé l'annulation de son mariage, sans nouvelle à ce jour...
Connais tu des gens qu'il on fait....
A+
Ouahiba
attar [ MP ]
9 juillet 2004 17:46
Chere OUAHIBA, si ton cousin veut vite le divorce pour encore se presser d'aller se marier, .....
He bien il va pas sortir de l'auberge de si tot.

Pendant le temps de divorce, il fairai mieux de chercher une personne qui reponde a son gout, et surtout de se renseigner pour defendre son cas, parce q je penses qu'elle va lui mettre sur le dos des accusations auxquelles il n'a jamais pensées.
Au Maroc, il faut qu'il y ait la presence des deux parties, ce qui ne sera surement pas le cas.
fatilille [ MP ]
9 juillet 2004 17:57
Oui malheureusement ces cas là sont fréquents. J'ai aussi connu un voisin à qui s'est arrivé : lui la quarantaine, elle dix huit ans tout juste. Lui pas très beau, calme et qui n'aspirait qu'à une vie pépére après avoir bien vadrouillé. Elle très jolie, pétillante qui ne voulait que gambader....S'il lui n'était pas aveuglé par le coup de foudre de cette fille il aurait vite compris qu'il ne l'interessait que pour ce bout de papier. Elle a débarqué en 2000, est restée six mois avec lui. Puis s'est "volatilisée" ! du jour au lendemain plus de femme! et elle lui a donné des nouvelles quelques mois plus tard pour lui annoncer la procédure de divorce qu'elle avait entamé avec aide d'associations à l'appui. Ce que personne ne comprend c'est qu'elle ne savait à peine parler le français, lui est prof (de français justement lol) et il a pas réussi à se "venger". Il m'expliquait qu'il a tout tenté mais que rien y a fait alors il s'est résolu à laisser tomber : lui paie l'avocat et elle a droit à l'aide sociale. Aujourd'hui madame vit pas loin de chez lui, a fait une formation d'aide soignante et a epousé un jeune et beau mec.

OUAHIBA [ MP ]
9 juillet 2004 18:13
Eh bien quel histoire, franchement ça m'énerve ces chose là c'est toujours les gens bien qui paient, de plus ils obtiennent TOUS vite et bien, Mais bon one sait pas ce que dieu leur reserve (Dieu seul le sait)!!!!!
Pour ce qui est de mon cousin, elle aussi elle a tout juste 18 ans ne parle
pas français, de plus il est tombé sur des lettres en arabes qu'elle écrivait car elle avait un petit coupain en France...
Merci
A+
OUAHIBA [ MP ]
9 juillet 2004 18:22
Merci pour ton aide, franchement je l'aide dans ses démarches, car ma mère me fait de la peine de la voir comme ça, j'éssaie de le soutenir, lui la seule chose qu'il veut C DIVORCER pour pouvoir dormir tranquillement sans qu'il pense à ce qu'il lui t'arrivé, je comprends ton point vue sur cette situation et je sais qu'il est pas sorti de l'auberge!!!!
Mais il est en pleine procédure de divorce en France comme je l'ai dit sur mon premier mail.
Elle, son récipissé n'est plus valide et elle a peur d'aller le renouveler à la préfecture donc à l'heure d'aujourd'hui elle est en situation irrégulière.....
Je ne pense pas que l'aide juridictionnelle peut marcher......
A+
attar [ MP ]
9 juillet 2004 18:22
Cher Fatilille,

"Lui pas très beau, calme et qui n'aspirait qu'à une vie pépére après avoir bien vadrouillé. Elle très jolie, pétillante qui ne voulait que gambader..."

Je suis plié de rire par la syntaxe utilisée, bien que la situation ne soit pas vraiment le paradis.
Mais, bon. Il faut savoir prendre les faits a leurs justes valeurs. Le mec a beneficié de son statut et elle de sa jeunesse et beauté. C'est 2 marriage / 3 qui se cassent la pipe comme pour ces cas qui vont chercher une femme du bled en esperant tomber sur la sainte Nitouche, ou la femme qui va chercher l'homme.
Le bled a changé et le peuple avec.

Malheureusement pour ces gens, mais bon, c'est une eventualité a prendre en compte pour les deux sexes (je me precise, autant femme q homme).
fatilille [ MP ]
9 juillet 2004 19:47
eh oui attar tout ces divorces....Je ne sais plus ce qu'il faut en penser.
attar [ MP ]
9 juillet 2004 19:56
J'aimerai bien avoir le remede, malheureusement, la notion de famille n'a plus la meme importance qu'avant.

Le prince charmant a tué l'espoir de beaucoup de jeunes filles, et cendrillon celui des jeunes hommes.
Les Mickey mouse se multiplient, et il ne reste plus q les larmes pour effacer nos miseres......

Restons positifs, je suis en train de perdre espoir :-)
Il faut q je me remonte le morale........snif, snif
fatilille [ MP ]
9 juillet 2004 20:00
Ouahiba, je sais que c rageant et tu es sans doute de bonne volonté en essayant d'aider ton cousin. Pourquoi ne pas conseiller à ton cousin comme l'a dit attar de profiter de "cette attente forcée" pour prendre le temps de rencontrer une fille et de la connaitre?
tu sais c'est écoeurant l'injustice mais à quelque chose malheur est bon, il faut toujours tirer le positif de tout et surtout des mauvaises experiences.
Il faut absolument lui conseiller de laisser tomber les démarches administratives (sans pour autant se laisser faire ; mais il a deja fait ce qu'il fallait faire), le divorce viendra de toute façon. Sinon je te promet qu'il va se ruiner, et il va perdre ENCORE plus de temps. Le temps est precieux il faut le lui rappeler! donc qu'il l utilise agréablement.

idh70 [ MP ]
9 juillet 2004 20:04
Que ton cousin s arme de courage et qu il ne desespere pas,la situation

s arrangera.

Qu il s estime heureux de ne pas avoir d enfants avec elle ou des biens en

commun.

Qu il ne lui fasse pas de cadeaux,qu il écrive au procureur,à jacques

chirac,à sarkozy,il ne faut pas hesiter,ce n est pas parce que elle se fait

aider par des associations,qu elle peut laisser un homme qui lui a fait

confiance coome ça,elle s est marieé uniquement pour les papiers le

gouvernement actuel ne lui fera pas de cadeau surtout qu elle n a pas

d enfants.

Je n aime pas ça!!!!

fatilille [ MP ]
9 juillet 2004 20:06
mais non c pas des mickey mouse ki se multiplient c des Dingo lol (parole de bonne femme) LOL
attar [ MP ]
9 juillet 2004 21:57
Bonne idée Fatilille, j'avais oublié Dingo dans le répertoire.
C vrai q ca reflete mieux l'Etat d'ame des personnes concernées.
fatilille [ MP ]
9 juillet 2004 22:45
alma1967 [ MP ]
10 juillet 2004 00:54
Si il ya une solution c'est l'ambassade du maroc au trocadéro ,porter plainte chez l'ambassadeur qui peut transmetre à son tour AU ministre de l'interieur marocain celui ci pourra fermer la frontière à la profiteuse et sa CARTE elle peut se la mettre dans un cadre sur le mur ET elle pourra plus rentrer au maroc et en plus porter plainte bien sûr au consulat de france au maroc et avertir le preffet elle n'aura jamais de changement d'adresse ni de renouvellement surtout ne jamais répondre à ses avocats ou partir au audiences de divorce qu'elle a faites et même si le divorce est prononcée tu peux le contester au maroc et dire qu'elle a quitter le domicille conjugual et c'est ELLE la grande perdante et tant que le mari n'est pas présent au Maroc la femme pourra attendre surtout si le mari a la double nationalité ,le plus perdant c'est elle mais lui avec le divorce ou l'annulation il est quitte et peut se remarier mais elle elle est divorcée en france disant mais jamais au maroc tant qu'il paye pas les indémnité et en ce moment ce problème est d'acctualité et les annulations tombent à gogo sûrtout à Paris la loi Sarkouzi est très stricte sur ce sujet....
IL FAUT PAS QUE TON COUSIN BAISSE LES BRAS.CLICK SUR MON PSODO J'AI D'AUTRES CHOSES A TE DIRE........................................................
Le retrait de la carte de 10 ans est souvent arrivé et c'est la frontière ....
OUAHIBA [ MP ]
10 juillet 2004 09:38
Je te remercie ALMA pour toutes ces infos, peux tu m'expliquerla plainte que mon cousin doit adresser à l'ambassade du maroc, est ce qu'il doit joindre les maisn courantes qu'il a fait ainsi que la procédure de divorce qu'il endammé, peux me dire quels sont les cas pour l'annualtion de mariage, je suis contente de toutes ces infos, je vais l'aider à faire son courrier auprés de l'ambassade.....
Par contre une plainte particulière à faire ou juste une plainte en expliquant les faits......
Ouahiba
Merci
alma1967 [ MP ]
10 juillet 2004 15:38
Bonjour Wahiba il faut d'abord prendre un rendez vous avec LE SERVICE JURIDIQUE de l'Ambassade 01 45 20 69 35 et pas le consulat c'est carrèment ALKADI sûrement il vont te dire que ton cousin de préference doit dévorcer car l'annulation dans la loi marocaine est trop défficille sauf s'il n'ya pas de consommation de mariage bla bla bla ...c'est un peut compliqué mais si ton cousin est Français il aura gain de cause au tribunal si il a des preuves comme si la femme par exemple ne veulait pas d'enfants,elle participe pas à l'aide dans le couple :facture....refus de rapport sexuelle sortir à l'inssue du conjoint et faire des amis que ton cousin ne connaissait pas ....ATTESTATIONS DES GENS AUTOUR QUI LA TROUVAIT DISTANTE DE VOTRE FAMILLE etc.....
Les juges savent très bien tous ses magouilles donc sans soucis .....
Il ya une adresse de victimes ....A BAGNEUX DANS LE 92 RUE DES MATHURAINS BUS 288 DE RER BOURG LA REINE RER B....ILS ONT DES AVOCATS QUI PEUVENT L'AIDER......

En faite l'ambassade c'est simplement pour la dénoncer mais c'est le consulat de France au Maroc surtout pendant vos vacance ou il faut la coincée et c'est la frontière de shainguène qui vont lui interdire les consulats Français connaissent bien le problème et c'est eux qui vont vous conseiller les démarches et en tout cas cette tordue même s'elle prend la tour effeil et l'enmène au Maroc elle n'aura aucun succé et croit moi sur parolle elle finira comme une .....DANS LES TRROTOIRE ET ENCORE S'IL A LE COURAGE DE LE FAIRE.

Et sûrout dieu est grand et il va lui rendre la money de sa pièce....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook