Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sur le divorce
l
22 juillet 2006 19:28
salam

voilà j'aimerais savoir comment faire pour divorcer sachant ke mon mari refuse?il es etranger et moi francaise
m
22 juillet 2006 22:30
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

voilà j'aimerais savoir comment faire pour divorcer sachant ke mon mari refuse?il es etranger et moi francaise

Divorce en france ou en algérie?

a mon avis c'est divorce pour faute en france. Tu compte avancé kel faute.

Tu sais vu ke ton mari n'as pas encore obtenu ses papiers ( j'ai suivi ton histoire smiling smiley), il n'obtiendra pas sa carte définitf, je te dis ça car je sais ke tu tiens bcp a ton mari étant donné ke vs vs aimez depuis la maternelle.

Vs êtes marié depuis combien de tps? tu boss? et lui?
l
23 juillet 2006 10:14
on s'est marié depuis presque un an depuis octobre 2005; divorce en france; je sais pas si apres cette carte de un an quil a il aura celle de dix ans ou une autre de un an???? je laime tres fort mais hier il ma dit quil refuse le divorce mais une fois kon le soupsonnera plus de mariage blanc il divorcera si on trouve pas de solutiona ce probleme!j'en ai assez d'etre malade de cette situation le pire c parceque je laime et quand il me dit ca jai limpression quil attend ke sa carte snifffffffffffffffffff, lui ca fait juste un e15jours quil a commencé a travaillé moi je travaille pas
Citation
???????? a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

voilà j'aimerais savoir comment faire pour divorcer sachant ke mon mari refuse?il es etranger et moi francaise

Divorce en france ou en algérie?

a mon avis c'est divorce pour faute en france. Tu compte avancé kel faute.

Tu sais vu ke ton mari n'as pas encore obtenu ses papiers ( j'ai suivi ton histoire smiling smiley), il n'obtiendra pas sa carte définitf, je te dis ça car je sais ke tu tiens bcp a ton mari étant donné ke vs vs aimez depuis la maternelle.

Vs êtes marié depuis combien de tps? tu boss? et lui?
m
23 juillet 2006 11:25
Citation
labwa2003 a écrit:
on s'est marié depuis presque un an depuis octobre 2005; divorce en france; je sais pas si apres cette carte de un an quil a il aura celle de dix ans ou une autre de un an???? je laime tres fort mais hier il ma dit quil refuse le divorce mais une fois kon le soupsonnera plus de mariage blanc il divorcera si on trouve pas de solutiona ce probleme!j'en ai assez d'etre malade de cette situation le pire c parceque je laime et quand il me dit ca jai limpression quil attend ke sa carte snifffffffffffffffffff, lui ca fait juste un e15jours quil a commencé a travaillé moi je travaille pas
Citation
???????? a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

voilà j'aimerais savoir comment faire pour divorcer sachant ke mon mari refuse?il es etranger et moi francaise

Divorce en france ou en algérie?

a mon avis c'est divorce pour faute en france. Tu compte avancé kel faute.

Tu sais vu ke ton mari n'as pas encore obtenu ses papiers ( j'ai suivi ton histoire smiling smiley), il n'obtiendra pas sa carte définitf, je te dis ça car je sais ke tu tiens bcp a ton mari étant donné ke vs vs aimez depuis la maternelle.

Vs êtes marié depuis combien de tps? tu boss? et lui?

Normalement les algériens, obtiennent leur carte de 10 ans aprés un an de vie commune.

Tu l'aimes trés fort, pourkoi veux tu divorcé?

Si tu veux kil obtiennent sa carte de 10 ans, il faut l'accompagné en octobre a la préf.

D'un coté je trouve nul le fait kil accepte le divorce MAIS seulment aprés avoir sa carte, donc voila.

Tu as de la chance davoir rencontré l'amour de ta vie, ne gache pas tout.

tu comptes l'aidé a avoir ses papiers?
l
23 juillet 2006 12:48
[/quote]

Normalement les algériens, obtiennent leur carte de 10 ans aprés un an de vie commune.

Tu l'aimes trés fort, pourkoi veux tu divorcé?

Si tu veux kil obtiennent sa carte de 10 ans, il faut l'accompagné en octobre a la préf.

D'un coté je trouve nul le fait kil accepte le divorce MAIS seulment aprés avoir sa carte, donc voila.

Tu as de la chance davoir rencontré l'amour de ta vie, ne gache pas tout.

tu comptes l'aidé a avoir ses papiers?[/quote]

tu sais ???????, je laime tres tres fort c'est l'unique amour de ma vie je sais que jamais je ne pourrais l'oublier car cet amour remonte a notre jeunesse et en plus c mon cousin!!!le probleme c que je doute de ses intentions je narrive plus a lui faire confiance comme avant ce probleme sur les enfants je sens quil y a autre chose derriere mais tu sais quand on es parti a la prefecture pour sa visite medical ils nous on dit que c deux cartes de un ans!!!!!!!donc c ca ke je ne comprend pas et là on me dit que c juste un an!!et si jamais il a sa carte de dix ans supposant ke je part aveclui en oct et kil lobtien, et quelques mois apres on divorce, il lui retireron ou non?

je me sens si mal!!!snif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/06 12:50 par labwa2003.
s
24 juillet 2006 09:31
Citation
???????? a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
on s'est marié depuis presque un an depuis octobre 2005; divorce en france; je sais pas si apres cette carte de un an quil a il aura celle de dix ans ou une autre de un an???? je laime tres fort mais hier il ma dit quil refuse le divorce mais une fois kon le soupsonnera plus de mariage blanc il divorcera si on trouve pas de solutiona ce probleme!j'en ai assez d'etre malade de cette situation le pire c parceque je laime et quand il me dit ca jai limpression quil attend ke sa carte snifffffffffffffffffff, lui ca fait juste un e15jours quil a commencé a travaillé moi je travaille pas
Citation
???????? a écrit:
Citation
labwa2003 a écrit:
salam

voilà j'aimerais savoir comment faire pour divorcer sachant ke mon mari refuse?il es etranger et moi francaise

Divorce en france ou en algérie?

a mon avis c'est divorce pour faute en france. Tu compte avancé kel faute.

Tu sais vu ke ton mari n'as pas encore obtenu ses papiers ( j'ai suivi ton histoire smiling smiley), il n'obtiendra pas sa carte définitf, je te dis ça car je sais ke tu tiens bcp a ton mari étant donné ke vs vs aimez depuis la maternelle.

Vs êtes marié depuis combien de tps? tu boss? et lui?

Normalement les algériens, obtiennent leur carte de 10 ans aprés un an de vie commune.

Tu l'aimes trés fort, pourkoi veux tu divorcé?

Si tu veux kil obtiennent sa carte de 10 ans, il faut l'accompagné en octobre a la préf.

D'un coté je trouve nul le fait kil accepte le divorce MAIS seulment aprés avoir sa carte, donc voila.

Tu as de la chance davoir rencontré l'amour de ta vie, ne gache pas tout.

tu comptes l'aidé a avoir ses papiers?
bonjour
je veux bien te donner mon avis, mais il faudrait me faire un resume de la situation?
pourquoi doute tu de lui?
comment etait il avant le mariage,et qu'es ce qui a change pour que tu doutes?
car si tu doutes, c'est que tu as certainement de bonne raison, des indices , qui te mettent dans cet etat d'esprit?
donc, reste bien vigilante, et part les coups, tu en recois deja pas mal, alors, essaie de clarifier la situation dans ta tete, revois les elements, sans emotions, et analyse clairement la situation?
si jamais, il est en train de te tromper, alors, prend les mesures adequates, avant de souffrir?
si ce n'est pas le cas, mais toujours avec un doute, prend donc tes precautions?
j'ai horreur des gens qui se servent des sentiments pour obtenir ce qu'ils veulent?
ca m'oripille, et se servir du mariage, sacree, est un acte ignoble
*donc, j'attend tes reponses, et je me ferais un plaisir de te conseiller, en essayant de faire attention a ton etat psychologique
bon courage et sois patiente, dieu est avec les gens justes
salam
l
24 juillet 2006 10:04
on saime vraiment depuis notre plus jeune age
ma tante et maman se sont mit d'accord pour nous marier
jai ete mise en contact avec lui et on sentendait trop bien
il ma propose de vivre en algerie car il etait policier, jai refusé car moi je ne peut pas vivre la bas
on a fait les fiancailles en 2004 qui se sont tres tres tres mal passe il mon fait bk de mal les femmes de ses freres et je suis tombée tres malade et jai failli tt arreté mais lui netait pas au courant de ce kelle mon fait
il es venu en sept 2005, je lui ai expliké ke je ne pourrai plus retourner en algerie apres tt ce ke jai subit et je lui ai dit ke jetai prete a divorcer sil le fallit on venait de deposer le dossier
il etait pas content et ma dit ke c pas grave que c pas un pb et de ne pklus y penser
on se marié en oct 2005, cete le paradis, on saimai mutuellement, il etait tres bien , mais a chak fois kon ressortai ce pb on se disputait
sa famille etait deg kon a fait le mariage en france car elle attendai ke je vienne pour me faire encore plus de mal
il a eu son premier recipisse de trois mois
tout allai bien
je lui ai di ke bk de gens vienne ici pour le travail et par fierté ou je ne sais koi il a dit non là bas aussi moi je gagnai ma vie et le mieux c de venir travailler en france kelke année et partir ouvrir un café la bas et y vivre, il a dit aussi mon reve c d'avoir ma maison en algerie ke je rendrai belle comme un palais et d'y vivre au milieu de mes enfants,
quand je lui disai compte tu faire tijara la bas du commerce il a dit ca oui je le ferai
mais comment va tu ten occupé puiske tu va vivre en france?
oh je saurai comment faire
ca ma surprise et je lui ai dit ecoute serait tu pret a retourner en algerie
il a dit si je gagne bk dargent la bas si jai un hotel je retourne vivre la bas au milieu de mes enfants ke ferais je en france????

j'en suis tombé maladeeeeeeeeeeeeeeee, je lui ai dit si c komme ca tu ma arnaké car avant le mariage tu disait vivre ici!puis il ma dit ke c faux ce kil disait mais que faire un café au bled ca oui il le ferai puis ,il on a ressorti ce probleme et il ma dit ecoute je vais attendre juskan 2007 et si tu vien pas avec moi en algerie pour les vacances je part et je ne reviendrai jamais!!!!
jai bk reflechi et jai dit ok je partirai avec toi tant ke ma tante est la bas car c vraiment pour elle ke je fai cet effort et apres je nirai plus
il a dit ok
tout &llait bien
il a recu son deuxieme recipisse et commencai a chercher du travail, on a parlé des e,fants; je lui ai dit moi mes enfants il partiron en algerie tant ke moi je part avec eux sinon je ne les envoi pas seul avec toi car apres lidee de maiszon et le commerce la bas jimaginai kil les amene la bas et ne veuille plus les laisser revenir pour ke moi jaille obligé le rejoindre un peu comme betty mahmoudi!!!!depuis jai peur et je doute
et je lui ai dit on fera visa a ta famille il viendron voir les enfant ici
il a dit meme sil leur donne le visa je refuserai
moi jai aussi peur car apres ce ke jai subi la bas je ne me voi pas du tt y envoyer mes enfants!!!


et ds cette famille a chak fois ke le couple ne sentend pas il prenne les enfant a leur mere!!!!
donc voilà et la je lui ai dit je ne changerai pas davis sur les enfant il ma dit ok mais je te divorcerai pas maintenant juska ce ke je soi protégé contre l'expulsion et kil ne soupsonneron plus un mariage blanc là je divorcerai!
jai le moral a zero
il ma dit tu ma fait sortir de mon travail de policier et maintenan tu refuse ke jemmene mes enfant la bas!!!!voilà snif
en mars 2006 son premier certificat de residence fini, je sais pas sil aura une autre carte de un an ou celle de dix ans, et aussi kan est ce kil ne pourra plus etre expulse meme si je divorce?
s
24 juillet 2006 12:12
Citation
labwa2003 a écrit:
on saime vraiment depuis notre plus jeune age
ma tante et maman se sont mit d'accord pour nous marier
jai ete mise en contact avec lui et on sentendait trop bien
il ma propose de vivre en algerie car il etait policier, jai refusé car moi je ne peut pas vivre la bas
on a fait les fiancailles en 2004 qui se sont tres tres tres mal passe il mon fait bk de mal les femmes de ses freres et je suis tombée tres malade et jai failli tt arreté mais lui netait pas au courant de ce kelle mon fait
il es venu en sept 2005, je lui ai expliké ke je ne pourrai plus retourner en algerie apres tt ce ke jai subit et je lui ai dit ke jetai prete a divorcer sil le fallit on venait de deposer le dossier
il etait pas content et ma dit ke c pas grave que c pas un pb et de ne pklus y penser
on se marié en oct 2005, cete le paradis, on saimai mutuellement, il etait tres bien , mais a chak fois kon ressortai ce pb on se disputait
sa famille etait deg kon a fait le mariage en france car elle attendai ke je vienne pour me faire encore plus de mal
il a eu son premier recipisse de trois mois
tout allai bien
je lui ai di ke bk de gens vienne ici pour le travail et par fierté ou je ne sais koi il a dit non là bas aussi moi je gagnai ma vie et le mieux c de venir travailler en france kelke année et partir ouvrir un café la bas et y vivre, il a dit aussi mon reve c d'avoir ma maison en algerie ke je rendrai belle comme un palais et d'y vivre au milieu de mes enfants,
quand je lui disai compte tu faire tijara la bas du commerce il a dit ca oui je le ferai
mais comment va tu ten occupé puiske tu va vivre en france?
oh je saurai comment faire
ca ma surprise et je lui ai dit ecoute serait tu pret a retourner en algerie
il a dit si je gagne bk dargent la bas si jai un hotel je retourne vivre la bas au milieu de mes enfants ke ferais je en france????

j'en suis tombé maladeeeeeeeeeeeeeeee, je lui ai dit si c komme ca tu ma arnaké car avant le mariage tu disait vivre ici!puis il ma dit ke c faux ce kil disait mais que faire un café au bled ca oui il le ferai puis ,il on a ressorti ce probleme et il ma dit ecoute je vais attendre juskan 2007 et si tu vien pas avec moi en algerie pour les vacances je part et je ne reviendrai jamais!!!!
jai bk reflechi et jai dit ok je partirai avec toi tant ke ma tante est la bas car c vraiment pour elle ke je fai cet effort et apres je nirai plus
il a dit ok
tout &llait bien
il a recu son deuxieme recipisse et commencai a chercher du travail, on a parlé des e,fants; je lui ai dit moi mes enfants il partiron en algerie tant ke moi je part avec eux sinon je ne les envoi pas seul avec toi car apres lidee de maiszon et le commerce la bas jimaginai kil les amene la bas et ne veuille plus les laisser revenir pour ke moi jaille obligé le rejoindre un peu comme betty mahmoudi!!!!depuis jai peur et je doute
et je lui ai dit on fera visa a ta famille il viendron voir les enfant ici
il a dit meme sil leur donne le visa je refuserai
moi jai aussi peur car apres ce ke jai subi la bas je ne me voi pas du tt y envoyer mes enfants!!!


et ds cette famille a chak fois ke le couple ne sentend pas il prenne les enfant a leur mere!!!!
donc voilà et la je lui ai dit je ne changerai pas davis sur les enfant il ma dit ok mais je te divorcerai pas maintenant juska ce ke je soi protégé contre l'expulsion et kil ne soupsonneron plus un mariage blanc là je divorcerai!
jai le moral a zero
il ma dit tu ma fait sortir de mon travail de policier et maintenan tu refuse ke jemmene mes enfant la bas!!!!voilà snif
en mars 2006 son premier certificat de residence fini, je sais pas sil aura une autre carte de un an ou celle de dix ans, et aussi kan est ce kil ne pourra plus etre expulse meme si je divorce?
bonjour
desesperant l'etre humain, en fait, je constate que la peur de dieu, n'existe pas, on en parle , mais on a pas peur! bref
apparement, d'apres ce que tu dis, il t'a menti depuis le debut!
car, il dit qu'il ne veut pas vivre en france, mais il fait tout pour avoir ses papiers?
pourquoi faire, si il ne veut pas rester ici?
soyons logique! sa famille ne t'aime pas, c'est bizarre , ca, normalement, si il etait sincere, il ferait tout pour que cela se passe bien, et arreterait de te culpabiliser sur son depard, sois disant forcee de l'algerie.
je doute fort que cela soit vrai, apparement, il a cherche a te culpabilise afin d'obtenir ce qu'il voulait.
ne cede surtout pas pour tes enfants, fait valoir tes droits, et si il s'entete, fait annuler le mariage pour tromperie sur ses intentions, et abus de confiance, plus , prejudice occasionnee aux consequences que tu subis?
menace le de le faire, et tu vas voir, comme il va se calmer, et negocier, mais avant, de faire quoi que ce soit, il faut plus de precision, savoir dans quel etat d'esprit il est avec les enfants,?
travaille t'il en france?
comment vivez vous votre couple aujourd'hui?
chambre a part, en conflit perpetuelle?
bref, raconte le quotidien, pour cerner son programme ?
bon courage, je te soutiens du fond du coeur, il m'ecoeure ses gens la, se servir des enfants, par dessus le marche
amicalement
sophia
l
24 juillet 2006 18:45
salam sophia,

on a pas encore d'enfants tu sais!!!! mai on a envied 'en faire c pour ca kon en parle,
mais tu sai je comprend kil soit degouté car il a demissionné de son travail de policier il etait haut placé et tt le mon,de l'enviait alors si maintenant on divorce t il sera expulsé il aura rien la bas tt lz monde va lui dire "ta cousine ta arnaké" il va se retrouver sans travail et ca je sent aussi ke je suis pour kelke chose, il ma juré kil vivrai ici, et il dit que pour le divorce c vrai kil sen fout des papiers mais il ne veut pas etre expulsé il veut si on sentend pas et kon divorce il veut travailler ici kelke année et repartir en algerie vivre tu comprend??? ca fait juste 20 jours environ kil a commencé a traviller il es resté presk un an comme ca a la maison sans ami et des fois il en pleure parcekil est triste et me dit ke je vais foutre sa vie en lair car il a perdu le travail, et ca fait un an kil est eloigné de sa famille.... moi aujourd'hui jai beaucoup pleuré car kan on s'enerve il dit des choses monstrueuse genere tu va payer je mevengerai je te ferai ceci et cela ectt puis kan il voit ke je suis a bord de la crise il me calme et me demande pardon...jai pense a une solution mais je ne sais pas si elle va me proteger moi et les enfants, ke kan il part vacance en algerie il prenne juste un enfants et un je le garde, il semblai etre daccord mais il ma dit chak année je change d'enfant et kan il seront majeur sil veule venir tu pourra pas les empecher!!!en plus la maison kil comptait faire au bled malgre ke je lui ai dit pas maintenant il a fait un acte au bled meme pas legal je crois car jai efuse de lui oasser le livret.on s'engraine souvent mais on fait pas chambre apart, mais kan on sentend bien il est vraiment magnifik machete plein de truc et vraimen c le bonheur total!!
m
24 juillet 2006 19:03
Citation
labwa2003 a écrit:

Normalement les algériens, obtiennent leur carte de 10 ans aprés un an de vie commune.

Tu l'aimes trés fort, pourkoi veux tu divorcé?

Si tu veux kil obtiennent sa carte de 10 ans, il faut l'accompagné en octobre a la préf.

D'un coté je trouve nul le fait kil accepte le divorce MAIS seulment aprés avoir sa carte, donc voila.

Tu as de la chance davoir rencontré l'amour de ta vie, ne gache pas tout.

tu comptes l'aidé a avoir ses papiers?[/quote]

tu sais ???????, je laime tres tres fort c'est l'unique amour de ma vie je sais que jamais je ne pourrais l'oublier car cet amour remonte a notre jeunesse et en plus c mon cousin!!!le probleme c que je doute de ses intentions je narrive plus a lui faire confiance comme avant ce probleme sur les enfants je sens quil y a autre chose derriere mais tu sais quand on es parti a la prefecture pour sa visite medical ils nous on dit que c deux cartes de un ans!!!!!!!donc c ca ke je ne comprend pas et là on me dit que c juste un an!!et si jamais il a sa carte de dix ans supposant ke je part aveclui en oct et kil lobtien, et quelques mois apres on divorce, il lui retireron ou non?

je me sens si mal!!!snif[/quote]

Non, ils ne vont pas la lui retirer meme si vous divorcez.

Si on ta dit 2 ans, franchement la je comprends pas. C PAS NORMAL CAR IL EST ALGERIEN. A ta place je leur dirait kil n'ont pas le droit de vs faire patienté deux ans.
l
24 juillet 2006 19:26
lis ca je l'ai trouvé dans ce lien:
[www.lexalgeria.net]




B – Le certificat de résidence de dix ans



Le certificat de résidence valable dix ans est délivré au ressortissant algérien ayant bénéficié d’un certificat de résidence d’une année renouvelable mention ‘’salarié’’, ‘’visiteur’’, ‘’commerçant ou profession libérale’’,VIE PRIVEE ET FAMILIALE, ‘’profession artistique et culturelle’’ pendant une durée deTROIS ANNEES et s’il justifie d’une résidence ininterrompue en France pendant cette période.



Il est également délivré de plein droit au ressortissant algérien marié depuis au moins UN AN avec un conjoint français (contre deux dans le régime général); à l’enfant algérien d’un ressortissant français si cet enfant a moins de 21 ans ou si il est à charge de ses parents ; aux ascendants d’un ressortissant français qui sont à sa charge ; aux membres de la famille d’un ressortissant algérien titulaire lui-même d’un CRA de 10 ans et qui entrent en France dans le cadre du regroupement familial ; au ressortissant algérien ascendant direct d’un enfant français, résidant en France à condition qu’il exerce l’autorité parentale sur cet enfant ; au ressortissant algérien qui est en situation régulière sur le territoire français depuis plus de dix ans.



A noter que les ressortissants algériens titulaires d’un certificat de résidence d’une année renouvelable peuvent obtenir un certificat de résidence de dix ans s’ils justifient d’une résidence ininterrompue en France TROIS ANNEES. Toutefois, l’administration dispose d’un large pouvoir discrétionnaire pour statuer sur les demandes concernant le passage du certificat d’un an à celui de dix ans.



donc c un peu contradictoire un coup c trois ans un coup deux an et une autre fois un an??????????????????
m
24 juillet 2006 19:42
Citation
labwa2003 a écrit:
on saime vraiment depuis notre plus jeune age
ma tante et maman se sont mit d'accord pour nous marier
jai ete mise en contact avec lui et on sentendait trop bien
il ma propose de vivre en algerie car il etait policier, jai refusé car moi je ne peut pas vivre la bas
on a fait les fiancailles en 2004 qui se sont tres tres tres mal passe il mon fait bk de mal les femmes de ses freres et je suis tombée tres malade et jai failli tt arreté mais lui netait pas au courant de ce kelle mon fait
il es venu en sept 2005, je lui ai expliké ke je ne pourrai plus retourner en algerie apres tt ce ke jai subit et je lui ai dit ke jetai prete a divorcer sil le fallit on venait de deposer le dossier
il etait pas content et ma dit ke c pas grave que c pas un pb et de ne pklus y penser
on se marié en oct 2005, cete le paradis, on saimai mutuellement, il etait tres bien , mais a chak fois kon ressortai ce pb on se disputait
sa famille etait deg kon a fait le mariage en france car elle attendai ke je vienne pour me faire encore plus de mal
il a eu son premier recipisse de trois mois
tout allai bien
je lui ai di ke bk de gens vienne ici pour le travail et par fierté ou je ne sais koi il a dit non là bas aussi moi je gagnai ma vie et le mieux c de venir travailler en france kelke année et partir ouvrir un café la bas et y vivre, il a dit aussi mon reve c d'avoir ma maison en algerie ke je rendrai belle comme un palais et d'y vivre au milieu de mes enfants,
quand je lui disai compte tu faire tijara la bas du commerce il a dit ca oui je le ferai
mais comment va tu ten occupé puiske tu va vivre en france?
oh je saurai comment faire
ca ma surprise et je lui ai dit ecoute serait tu pret a retourner en algerie
il a dit si je gagne bk dargent la bas si jai un hotel je retourne vivre la bas au milieu de mes enfants ke ferais je en france????

j'en suis tombé maladeeeeeeeeeeeeeeee, je lui ai dit si c komme ca tu ma arnaké car avant le mariage tu disait vivre ici!puis il ma dit ke c faux ce kil disait mais que faire un café au bled ca oui il le ferai puis ,il on a ressorti ce probleme et il ma dit ecoute je vais attendre juskan 2007 et si tu vien pas avec moi en algerie pour les vacances je part et je ne reviendrai jamais!!!!
jai bk reflechi et jai dit ok je partirai avec toi tant ke ma tante est la bas car c vraiment pour elle ke je fai cet effort et apres je nirai plus
il a dit ok
tout &llait bien
il a recu son deuxieme recipisse et commencai a chercher du travail, on a parlé des e,fants; je lui ai dit moi mes enfants il partiron en algerie tant ke moi je part avec eux sinon je ne les envoi pas seul avec toi car apres lidee de maiszon et le commerce la bas jimaginai kil les amene la bas et ne veuille plus les laisser revenir pour ke moi jaille obligé le rejoindre un peu comme betty mahmoudi!!!!depuis jai peur et je doute
et je lui ai dit on fera visa a ta famille il viendron voir les enfant ici
il a dit meme sil leur donne le visa je refuserai
moi jai aussi peur car apres ce ke jai subi la bas je ne me voi pas du tt y envoyer mes enfants!!!


et ds cette famille a chak fois ke le couple ne sentend pas il prenne les enfant a leur mere!!!!
donc voilà et la je lui ai dit je ne changerai pas davis sur les enfant il ma dit ok mais je te divorcerai pas maintenant juska ce ke je soi protégé contre l'expulsion et kil ne soupsonneron plus un mariage blanc là je divorcerai!
jai le moral a zero
il ma dit tu ma fait sortir de mon travail de policier et maintenan tu refuse ke jemmene mes enfant la bas!!!!voilà snif
en mars 2006 son premier certificat de residence fini, je sais pas sil aura une autre carte de un an ou celle de dix ans, et aussi kan est ce kil ne pourra plus etre expulse meme si je divorce?

Son travail de policier peut le reprendre en algérie.

Pourkoi il ne veut pas etre expulsable ton mari VU kil souhaite partir revivre au bled?

s'il ne renouvelle pas son titre de séjour, il sera expulsble. Donc la si tu retourne pas avec lui pour renouvellé, il est foutu. Meme si vs ne divorcez pas.
s
24 juillet 2006 20:13
Citation
labwa2003 a écrit:
lis ca je l'ai trouvé dans ce lien:
[www.lexalgeria.net]




B – Le certificat de résidence de dix ans



Le certificat de résidence valable dix ans est délivré au ressortissant algérien ayant bénéficié d’un certificat de résidence d’une année renouvelable mention ‘’salarié’’, ‘’visiteur’’, ‘’commerçant ou profession libérale’’,VIE PRIVEE ET FAMILIALE, ‘’profession artistique et culturelle’’ pendant une durée deTROIS ANNEES et s’il justifie d’une résidence ininterrompue en France pendant cette période.



Il est également délivré de plein droit au ressortissant algérien marié depuis au moins UN AN avec un conjoint français (contre deux dans le régime général); à l’enfant algérien d’un ressortissant français si cet enfant a moins de 21 ans ou si il est à charge de ses parents ; aux ascendants d’un ressortissant français qui sont à sa charge ; aux membres de la famille d’un ressortissant algérien titulaire lui-même d’un CRA de 10 ans et qui entrent en France dans le cadre du regroupement familial ; au ressortissant algérien ascendant direct d’un enfant français, résidant en France à condition qu’il exerce l’autorité parentale sur cet enfant ; au ressortissant algérien qui est en situation régulière sur le territoire français depuis plus de dix ans.



A noter que les ressortissants algériens titulaires d’un certificat de résidence d’une année renouvelable peuvent obtenir un certificat de résidence de dix ans s’ils justifient d’une résidence ininterrompue en France TROIS ANNEES. Toutefois, l’administration dispose d’un large pouvoir discrétionnaire pour statuer sur les demandes concernant le passage du certificat d’un an à celui de dix ans.



donc c un peu contradictoire un coup c trois ans un coup deux an et une autre fois un an??????????????????
bonsoir
bravo, au moins , tu demontres les contradictions, donc, il y a bien une mauvaise foi quelque part, laquelle??
chercher mon regard...
salam
m
24 juillet 2006 20:21
Citation
labwa2003 a écrit:
lis ca je l'ai trouvé dans ce lien:
[www.lexalgeria.net]




B – Le certificat de résidence de dix ans



Le certificat de résidence valable dix ans est délivré au ressortissant algérien ayant bénéficié d’un certificat de résidence d’une année renouvelable mention ‘’salarié’’, ‘’visiteur’’, ‘’commerçant ou profession libérale’’,VIE PRIVEE ET FAMILIALE, ‘’profession artistique et culturelle’’ pendant une durée deTROIS ANNEES et s’il justifie d’une résidence ininterrompue en France pendant cette période.



Il est également délivré de plein droit au ressortissant algérien marié depuis au moins UN AN avec un conjoint français (contre deux dans le régime général); à l’enfant algérien d’un ressortissant français si cet enfant a moins de 21 ans ou si il est à charge de ses parents ; aux ascendants d’un ressortissant français qui sont à sa charge ; aux membres de la famille d’un ressortissant algérien titulaire lui-même d’un CRA de 10 ans et qui entrent en France dans le cadre du regroupement familial ; au ressortissant algérien ascendant direct d’un enfant français, résidant en France à condition qu’il exerce l’autorité parentale sur cet enfant ; au ressortissant algérien qui est en situation régulière sur le territoire français depuis plus de dix ans.



A noter que les ressortissants algériens titulaires d’un certificat de résidence d’une année renouvelable peuvent obtenir un certificat de résidence de dix ans s’ils justifient d’une résidence ininterrompue en France TROIS ANNEES. Toutefois, l’administration dispose d’un large pouvoir discrétionnaire pour statuer sur les demandes concernant le passage du certificat d’un an à celui de dix ans.



donc c un peu contradictoire un coup c trois ans un coup deux an et une autre fois un an??????????????????

3 ans c'est lorske le conjoint n'est pas français.

je suppose ktu es française donc pour votre cas c'est juse un an sauf si toi tu n'a pas la nationalité française.

tu as compris?
s
24 juillet 2006 20:21
Citation
labwa2003 a écrit:
salam sophia,

on a pas encore d'enfants tu sais!!!! mai on a envied 'en faire c pour ca kon en parle,
mais tu sai je comprend kil soit degouté car il a demissionné de son travail de policier il etait haut placé et tt le mon,de l'enviait alors si maintenant on divorce t il sera expulsé il aura rien la bas tt lz monde va lui dire "ta cousine ta arnaké" il va se retrouver sans travail et ca je sent aussi ke je suis pour kelke chose, il ma juré kil vivrai ici, et il dit que pour le divorce c vrai kil sen fout des papiers mais il ne veut pas etre expulsé il veut si on sentend pas et kon divorce il veut travailler ici kelke année et repartir en algerie vivre tu comprend??? ca fait juste 20 jours environ kil a commencé a traviller il es resté presk un an comme ca a la maison sans ami et des fois il en pleure parcekil est triste et me dit ke je vais foutre sa vie en lair car il a perdu le travail, et ca fait un an kil est eloigné de sa famille.... moi aujourd'hui jai beaucoup pleuré car kan on s'enerve il dit des choses monstrueuse genere tu va payer je mevengerai je te ferai ceci et cela ectt puis kan il voit ke je suis a bord de la crise il me calme et me demande pardon...jai pense a une solution mais je ne sais pas si elle va me proteger moi et les enfants, ke kan il part vacance en algerie il prenne juste un enfants et un je le garde, il semblai etre daccord mais il ma dit chak année je change d'enfant et kan il seront majeur sil veule venir tu pourra pas les empecher!!!en plus la maison kil comptait faire au bled malgre ke je lui ai dit pas maintenant il a fait un acte au bled meme pas legal je crois car jai efuse de lui oasser le livret.on s'engraine souvent mais on fait pas chambre apart, mais kan on sentend bien il est vraiment magnifik machete plein de truc et vraimen c le bonheur total!!
bonsoir abwa
attend!!!
tu dis que l'on va dire "qu'il sait fait arnaque"?
et toi, tu t'es pas fait arnaque peut etre?
ne t'as t'il pas menti?
mais surtout, es ce qu'il n'est pas assez grand pour assumer ses choix, sans le reprocher aux autres.
il t'a suivi en france, consentant, il etait daccord!
de quoi se plaint il maintenant, que cela est de ta faute?
surement pas, tu entend, cela n'est de la faute a personne, surement pas toi, car il savait ce qu'il faisait, alors, pourquoi il se plaint tout le temps, qu'il a abandonne son bon boulot, valorisant, tu ne comprend pas, qu'il ne cherche qu'a te culpabiliser, et cela marche!
rend toi bien compte, que si il voulait vraiment repartir dans son algerie natale (je suis d'origine algerienne), et bien, il ne se soucirait pas d'etre expulsee, ou pas, meme au contraire, le billet d'avion lui serait gratuit du coup!
donc, arrete de culpabilise, ou il revient a de bon sentiments, ou il part!
tu dois etre une grande fille, meme si c'est dure, cela ne vaut pas la peine de continuer la souffrance, car si il n'est pas sincere, il n'arretera pas ses machinations, et ses histoires!
mets le en face de ses responsabilites?
ou il vit avec toi posement, ou il decide d'arreter, mais il le dit CLAIREMENT
t'es pas un jouet, ni une chose que l'on utilise pour ses interets uniquement, il doit considerer tes sentiments, et en prendre compte, et le fait qu'il te culpabilise constament, me derange, cela demontre qu'il n'est pas honnete
prend du courage pour te sortir de cet histoire, avec lui, ou sans lui.
tu es jeune , et tu ne dois pas continuer cette souffrance inutile, qui ne fait qu'engendrer de la souffrance en plus
sois courageuse, et parle lui franchement, de votre avenir , de votre bebe, ou alors....
amicalement
l
24 juillet 2006 20:41
salam;
moi je suis francaise d'origine marocaine.

sophia attend, tu sais le travail de policie il a DEMISSIONE donc il n'est plus du tout possibled d'etre reprit, sil repart au bled c'est qu'il va galerer, car il a eu du mal a le trouver ce boulot et il y a passé 8ans!
pour ma part je le soupsonne de ceci et cela a cause de certaine phrase qu'il m'a dite mais depuis il ma dit quil ne ferai plus de tijara là bas et pour vivre ici il ma meme proposer de jurer devant le coran devant toute ma famille qu'il vivrait ici!!
donc je suis dans le doute j'ai peur de :
divorcer alors que peut etre il est sincere, et en plus ca va nous faire du mal car je sais kil a kan meme de lamour pour moi et je comprend sa peine d'etre quand meme venu dans l'espoir de vivre mieux avec la femme kil aime et de devoir repartir la bas a galerer!
d'un autre coté j'ai peur de rester avec lui et une fois kan a les enfants il les garde la bas et me demande de le rejoindre.et je sais pas sije pourrai les recuperer

je lui ai proposer de prendre juste un enfant et de me laisser lautre comme ca je serai ssur kil reviendra il a dit ok mais si chak annéee on echange les enfants, et il ma dit ke a lage de majorité de toute facon tu ne pourra pas les empecher de partir sil le veulent.
s
24 juillet 2006 20:45
Citation
labwa2003 a écrit:
salam;
moi je suis francaise d'origine marocaine.

sophia attend, tu sais le travail de policie il a DEMISSIONE donc il n'est plus du tout possibled d'etre reprit, sil repart au bled c'est qu'il va galerer, car il a eu du mal a le trouver ce boulot et il y a passé 8ans!
pour ma part je le soupsonne de ceci et cela a cause de certaine phrase qu'il m'a dite mais depuis il ma dit quil ne ferai plus de tijara là bas et pour vivre ici il ma meme proposer de jurer devant le coran devant toute ma famille qu'il vivrait ici!!
donc je suis dans le doute j'ai peur de :
divorcer alors que peut etre il est sincere, et en plus ca va nous faire du mal car je sais kil a kan meme de lamour pour moi et je comprend sa peine d'etre quand meme venu dans l'espoir de vivre mieux avec la femme kil aime et de devoir repartir la bas a galerer!
d'un autre coté j'ai peur de rester avec lui et une fois kan a les enfants il les garde la bas et me demande de le rejoindre.et je sais pas sije pourrai les recuperer

je lui ai proposer de prendre juste un enfant et de me laisser lautre comme ca je serai ssur kil reviendra il a dit ok mais si chak annéee on echange les enfants, et il ma dit ke a lage de majorité de toute facon tu ne pourra pas les empecher de partir sil le veulent.
salam
mais cela est tres compliquee?
qui veut divorcee?
qui a pris cette decision?
l
24 juillet 2006 20:55
en gros je t'explik

moi:bon ecoute moi les enfants je les amenerai en algerie si je part moi et je ne partirai ke tant ke ma tante est la bas!
lui:ben si tu veu pas y aller jirai seul avec les enfants
moi(je mesuis dit il veut peut etre les amner la bas et les garder et mobliger a le rejoindre une fois kil aura la maison la bas et kil aura bk dargent)
moi: non, tu les amene pas sans moi!
lui:ecoute laissons faire le temps sput etre kon trouvera une solution
moi:ecoute si tu attend ke je change davis je ne changerai pas et toi non plus et ca ne sert a rien d continuer si on ne peut pas faire d'enfants ds de tels circonstance alors on divorce et chacun va voir de son coté
lui:ca va pas je tai pas epouser pour divorcer!!!!!!bon ecoutemoi je ne divorcerai pas!!!
moi;tu ne fait pas d'enfant??
lui:si on trouve pas de soluce si tu change pas davis je te divorce
moi:divorce moi maintenant alors car je reste sur ma decision kesske tu attend?
lui:si je divorce mnt il vont dire ke c un mariage blanc et m'expulseron alors moi je suis pas venu un an et abondonne mon travail poir repartir les mains vide:!!!!
moi:tu attend ca?
lui:si tu change davis on continu notre vie mais je divorcerai pas maintenant!!!!!!jusqua ce kil ne soupsonne plus de mariage blanc!!!

voilà donc c moi KI NE TROUVANT PAS SOLUTION DEMANDE A ETRE DIVORCEE CAR ON PEUT PAS CONTINUER COMME CA et LUI REFUSE et il ACCEPTERA kune fois kil sera certain de pouvoir rester en france sans etre expulser pour travailler gagner largent et repartir en algerie vous comprenez???
s
24 juillet 2006 22:04
Citation
labwa2003 a écrit:
en gros je t'explik

moi:bon ecoute moi les enfants je les amenerai en algerie si je part moi et je ne partirai ke tant ke ma tante est la bas!
lui:ben si tu veu pas y aller jirai seul avec les enfants
moi(je mesuis dit il veut peut etre les amner la bas et les garder et mobliger a le rejoindre une fois kil aura la maison la bas et kil aura bk dargent)
moi: non, tu les amene pas sans moi!
lui:ecoute laissons faire le temps sput etre kon trouvera une solution
moi:ecoute si tu attend ke je change davis je ne changerai pas et toi non plus et ca ne sert a rien d continuer si on ne peut pas faire d'enfants ds de tels circonstance alors on divorce et chacun va voir de son coté
lui:ca va pas je tai pas epouser pour divorcer!!!!!!bon ecoutemoi je ne divorcerai pas!!!
moi;tu ne fait pas d'enfant??
lui:si on trouve pas de soluce si tu change pas davis je te divorce
moi:divorce moi maintenant alors car je reste sur ma decision kesske tu attend?
lui:si je divorce mnt il vont dire ke c un mariage blanc et m'expulseron alors moi je suis pas venu un an et abondonne mon travail poir repartir les mains vide:!!!!
moi:tu attend ca?
lui:si tu change davis on continu notre vie mais je divorcerai pas maintenant!!!!!!jusqua ce kil ne soupsonne plus de mariage blanc!!!

voilà donc c moi KI NE TROUVANT PAS SOLUTION DEMANDE A ETRE DIVORCEE CAR ON PEUT PAS CONTINUER COMME CA et LUI REFUSE et il ACCEPTERA kune fois kil sera certain de pouvoir rester en france sans etre expulser pour travailler gagner largent et repartir en algerie vous comprenez???
tout a fait, j'ai vraiment bien compris, cette fois ci.
donc, au debut , il est daccord, pour venir en france, et donc, il lache tout en algerie, et puis , d'un coup, apres, il decide finalement d'aller tout refaire en algerie, mais seulement quand il aura ses papiers???
tu ne trouves pas tout cela bizarre, toi ?
moi , si, et largement, c'est trop contradictoire, pour tenir la route.
les hommes sont forts, pour faire croire a des sentiments, mais, seul les faits, doivent t'interpeller, c'est surtout cela qui doit te marquer.
il dit, qu'il ne divorcera jamais, sauf "("""quand il aura les papiers, et qu'il ne sera plus explusable, """winking smiley
donc, en gros, d'avance, en venant, il savait qu'il n'allait pas rester?
d'avance, il avait prevue qu'il repartirait, puisque c'est ce qu'il pretend?
donc, en gros, tu vas me dire, qu'il est credible, car voila, un homme qui lache son travail, sa famille,et qui, d'un coup dit, "je veux retourner la bas, mais avec mes papiers, car a cause de toi, j'ai tout perdu"""...???
tu ne crois pas, que lorsque l'on prend une telle decision, de quitter sa patrie, on ne peut se permettre d'avoir des coups de tete, de caprices enfantins?
il y a telllement de miseres, que la realite n'est surement pas celle la!
je pense , qu'au contraire, tout ceux qu'il l'interesse , c'est bien ses papiers, et en plus du cadeau, il a ta culpabilite, et il s'en sort, en te responsabilisant de tout les mots, au regard de la famille, c'est la victime?
bravo, quel manipulateur, c'est ecoeurant
fais lui donc lire mon message, je suis sure, qu'il va rager d'insultes a mon egards, mais, moi, je ne transactionne pas avec le mal, je tiens a rester honnete, et je n'y crois pas une seconde a sa sincerite!
desole, d'etre directe, mais cela me fait mal au coeur de te voir berner de la sorte, tu merites mieux, largement mieux, tu desires avoir une vie de famille, droite, et bien, ou il se decide a t'aimer et le faire, la vie de famille, ou tu devrais a mon avis, laissez tombez ce melange bizaroide qu'il fait de sa sauce
vraiment, excuse moi encore mes mots dures, mais j'ai un regard exterieur , alors, que toi, tu raisonnes avec l'emotion et les sentiments, donc,; je ne vois pas la meme chose que toi.
sincerement, prend la bonne solution et la bonne decision
amicalement
l
25 juillet 2006 10:11
salam

tu sais sophia avant de nous marier il mavait dit de vivre en algérie car il avait un travail ect....c moi ki ai refuse et il ma dit si tu es sur ke je peut avoir un travail la bas je lache tout ici et je vient, je lui ai dit oui vient moi je peut pas vivre la bas!

et ma famille et la sienne se sont mit daccord pour quil vive ici, lui meme ne ma jamais dit qu'il retournerai vivre la bas il m'a juré et bm'a dit que si on restait ensemble il ferai sa vie ici mais que qi on s'entendait pas et qu'on divorcait il repartirait en algérie car il est venu ici specialement pour moi et que si on reste plus ensemble il ne reste plus ici, mais comme il veut pas revenir les mains vide ce que je comprend parfaitement!!!!!!!!!!!!!!!!je precise au passage que toute sa famille a fait un scandale quand il a laché son travail de policier et que depuis ma tante et maman ne se parle plus!!!!!!que maman a eu pleins d'insultes de la part de tante car elle voulait pas qu'il demissionne!!mais lui l'a fait!
donc en fait il veut SI ON DIVORCE repartir en algérie mais avec une petite somme d'argent pour pas galerer tu comprend? tu es trop categorique:!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook