Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
s
6 mai 2006 14:46
Bonjour,

J'ai quitté mon domicile suite à des violences conjugual depuis aout 2005 avec mon fils agé aujourd'hui de 14 mois. Nous sommes passés récemment devant un juge pour la non conciliation. J'ai accepté qu'il reste dans l'appartement car pour le moment je suis hebergée chez mes parents. Le problème c'est que j'aimerais récupéré ce que j'ai laissé là bas. Je n'ai pas les clés. Comment faire ? Est qu'il y a quelqu'un qui a connu cette situation ?


J'attends vos réponses et surtout de m'aider à trouver une solution toute en restant dans la légalité.
n
6 mai 2006 14:50
désolé pour le divoce elkhier incha3Allah

normalement tu va au poste de police et deux agents t'acompagne pour récupéré tes affaires
S
6 mai 2006 15:16
Citation
shem's a écrit:
Bonjour,

J'ai quitté mon domicile suite à des violences conjugual depuis aout 2005 avec mon fils agé aujourd'hui de 14 mois. Nous sommes passés récemment devant un juge pour la non conciliation. J'ai accepté qu'il reste dans l'appartement car pour le moment je suis hebergée chez mes parents. Le problème c'est que j'aimerais récupéré ce que j'ai laissé là bas. Je n'ai pas les clés. Comment faire ? Est qu'il y a quelqu'un qui a connu cette situation ?


J'attends vos réponses et surtout de m'aider à trouver une solution toute en restant dans la légalité.

c'est ton appart?

tes affaires tu peux aller les chercher avec tes parents. je comprends pas why il faut les services la police pour ça.
O
7 mai 2006 04:40
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
shem's a écrit:
Bonjour,

J'ai quitté mon domicile suite à des violences conjugual depuis aout 2005 avec mon fils agé aujourd'hui de 14 mois. Nous sommes passés récemment devant un juge pour la non conciliation. J'ai accepté qu'il reste dans l'appartement car pour le moment je suis hebergée chez mes parents. Le problème c'est que j'aimerais récupéré ce que j'ai laissé là bas. Je n'ai pas les clés. Comment faire ? Est qu'il y a quelqu'un qui a connu cette situation ?


J'attends vos réponses et surtout de m'aider à trouver une solution toute en restant dans la légalité.

c'est ton appart?

tes affaires tu peux aller les chercher avec tes parents. je comprends pas why il faut les services la police pour ça.

Pour eviter qu il y ait une bagarre au sujet des avoirs qui appartenait vavnt au couple .
7 mai 2006 09:42
ben tu peux pas tout somplement le dire à ton ex que tu souhaites passer prendre des affaires??
à ce moment là tu y va accompagnées de ta famille.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
7 mai 2006 12:32
Comment se fait-il que tu n'aies pas les clés de chez toi ? moody smiley
7 mai 2006 22:11
Citation
salma26 a écrit:
Comment se fait-il que tu n'aies pas les clés de chez toi ? moody smiley


grinning smiley


toujours les bonnes questions!!!tongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
7 mai 2006 22:47
bien oui mais c pas du tberguig c pour comprendre, car si cela se trouve son ex mari a changé les serrures.... ce qui va à son encontre!
d
8 mai 2006 01:28
Citation
salma26 a écrit:
bien oui mais c pas du tberguig c pour comprendre, car si cela se trouve son ex mari a changé les serrures.... ce qui va à son encontre!

si dans l'ordonnance de non-conciliation Mr garde l'appart, il est chez lui seul c'est officiel

Mme n'y habite plus légalement et ne peut rentrer sans l'accord de Mr, sinon cela serait une violation de domicile et évidemment mauvais pour elle meme si les serrures n'ont pas étés changées.
p
9 mai 2006 00:32
salut tu part chez un avocat et lui il va te dire quoi faire et desole pour le divorc et fait un bisou un ton fils
r
10 mai 2006 17:04
courage ma soeur,


ALLAH y raunek

lors de l'audience, il est préciser qui garde le logement

ici c'est lui

mais il est aussi précisé que Mr doit te restituer tt tes affaires,

parles en à ton avocat, il le sait tt de meme,
I
10 mai 2006 17:34
je suis désolé pour c qui t'arrive..d'habitude j'évite de lire tout ce qui a comme titre "divorc" parce que je n'aime pas du tout ce mot et puis c'est désolant je trouve ce qui arrive à la fin d'une vie à deux.;je sais c'est pas le sujet mais bon..

bon courage
S
11 mai 2006 19:58
c parce ke les gens se st trompé ds le choix du conjoint.

Tu sais sa peut arriver a n'importe ki. Tu connais pas la personne avec ki tu te marie vu que religieusement parlant tu peut pas rester avec elle tte seule. et kan tu te marie ta une chance sur 2.

C aussi le mektoub. tu c certaine personne change aprés le mariage.

je te souhaite de ne jamais connaitre ça.
s
11 mai 2006 22:22
Merci pour vos réponse. En ce qui concerne les clés je ne les ai pas. Par contre j'en ai parlé à mon avocate, la seule solution qu'elle me donne c'est de faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte afin de rentrer dans l'appartement. Mais je ne souhaite pas le faire étant donné que c'est un homme très violent. Dieu sait de quoi il est capable. Je ne peux pas lui demandait de me rendre ce qui m'appartient car ce que je vais obtenir c'est des insultes à quoi bon. Je ne sais vraiment pas quoi faire ?
r
12 mai 2006 22:32
Mais ou est la justice,


serieux

ton avocate, tu la paie, elle n'a pas à te donner des reponses sans fondements,

un divorce est une dechirure entre deux couples

si il veut pas te donner tes affaires, et bien appele les flics et explique leur ta situation,


et qu'a dis le juge lors de l'audience??

c'est precisé sur la feuille,
s
14 mai 2006 14:29
J'en ai parlé à mon avocate, juridiquement elle ne peut rien faire. Elle lui a envoyé un courrier lui demandant de me rendre mes biens. Mais comme elle me l'a dit, il peut enlever tout ce qu'il y là bas et dire qu'il n'avait rien.
m
14 mai 2006 17:43
salut, moi je te conseille d ecrire une lettre au juge qui vous a reçu pour la conciliation( non concialition).de préciser que tu a quitté ton domicile dans le but d echapper a la violence et que mtnt tu veus récuperer tes affaires personnels et sentimentales( voir photos ,bijoux offert par ta propre famille etc...)et tt le reste.et qu il n y pas de dialogue avec ton ex .tu verra le resultat. bon courage.
z
15 mai 2006 12:51
Citation
shem's a écrit:
Merci pour vos réponse. En ce qui concerne les clés je ne les ai pas. Par contre j'en ai parlé à mon avocate, la seule solution qu'elle me donne c'est de faire appel à un serrurier pour ouvrir la porte afin de rentrer dans l'appartement. Mais je ne souhaite pas le faire étant donné que c'est un homme très violent. Dieu sait de quoi il est capable. Je ne peux pas lui demandait de me rendre ce qui m'appartient car ce que je vais obtenir c'est des insultes à quoi bon. Je ne sais vraiment pas quoi faire ?
des insultes tu en recevait déjà!tant que tu n'osera pas l'affronter,pour une raison ou pour une autre il TE TIENDRA par la peur meme si tu en divorce;un conseil redresse toi!reprend ta vie et ton honneur.N'oublie pas que de te voir par terre c'est ça qui l'encourage à continuer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook