Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce
S
28 juillet 2017 21:42
Bonsoir à tous
Alors voilà je suis entrain d'entamer une procédure de divorce et j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes pour qui le divorce a été bénéfique,qui en sont sortis plus fort et qui ont eu une vie meilleure après ce douloureux épisode de la vie.
Merci par avance pour vos retours
M
28 juillet 2017 22:19
Selem ma soeur personnellement c'est tout frais et c'est hyper douloureux . Je pense que c'est un bien pr moi mais je le voit pas on me le dit autour de moi mais je ne le remarque pas encore. Ce que je ressent pour l'instant c'est de la tristesse. Et je pense qu'on c'est précipiter.
S
28 juillet 2017 22:30
Moi j'ai vraiment du mal avec l'étiquette de divorcée et je le percois comme un échec c'est un sentiment horrible.
n
28 juillet 2017 22:53
Salam aleykom

Alors moi je vais me distingué des autres en te disant que non seulement je suis divorcé mais j'aime revendiqué se statut. J'ai déjà des enfants ce qui me permet de prendre touuuuuuuuuuut mon temps pour un prochain mariage car je n'ai plus cette "horloge biologique" qui hante tout les célibataires (surtout les femmes). Mon divorce à était pour moi une libération au sens propre du terme, je n'y vois que du bon et jamais personne que ce soit famille ou proche ont osé me faire culpabilisé ou reproché de ne pas être conventionel. Mes choix je les assumes, je me suis tjrs débrouiller seule depuis mes 19ans alors n'est pas encore née celui ou celle qui va me faire croire que je vaux plus grand chose sous prétexte que je suis divorcé.
A
29 juillet 2017 00:17
Moi je suis officiellement divorcé et waaaah je me sennnnnns tellement bien de ne plus avoir aucun lien avc cet homme !

Ne le vis pas comme un echec mais comme un bien car si vs netes plus ensemble c que ca nallait plus.
Si tu te morfonds tu vas rien gagner, la separation est qd il le faut vraiment un soulagement.

Le mariage c pour etre heureux et non malheureux.

Moi hmdl je nai pas denfants et plus de contact avc ces fous.
Je le vis vraiment comme une reussite.
29 juillet 2017 08:20
Mieux vaut un bon divorce qu'un mauvais mariage...
f
31 juillet 2017 00:02
Salam
Moi aussi j ai divorcée et sa étais dur et long...

Mais depuis je me suis remarié et Hamdoulilah j ai trouvé un mari en Or

Quand je vois la différence par rapport a ma vie d avant je me dis que j ai vraiment pris la bonne décision

Donc certe c est compliqué au début le divorce..on réfléchit beaucoup..mais defois c est inévitable malheureusement

Donc bon courage!
S
31 juillet 2017 11:02
Merci pour ce beau message d'espoir
Citation
féfé84 a écrit:
Salam
Moi aussi j ai divorcée et sa étais dur et long...

Mais depuis je me suis remarié et Hamdoulilah j ai trouvé un mari en Or

Quand je vois la différence par rapport a ma vie d avant je me dis que j ai vraiment pris la bonne décision

Donc certe c est compliqué au début le divorce..on réfléchit beaucoup..mais defois c est inévitable malheureusement

Donc bon courage!
A
31 juillet 2017 21:46
Divorcée depuis peu, et je ressens enfin ce que ça fait de respirer. Ça a été une liberation pour moi je suis vraiment apaisée. Bizarrement je considère ce divorce comme une reussite pour moi car je n'osais pas le faire depuis des années.

On peu dire même que j'en suis fiere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook