Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce en vue
r
23 août 2009 13:01
bonjours a toutes et atous.
voila mon histoire, je suis marier au maroc et ma femme est en france depuis 2006. ilest vrai qu au debut on ce disputer souvent mais grace a dieu c bon. ors je savais que ma femme avais deux filles RANYA 14 ANS ET LARA 11 ANS .la premiere semaine que je les ai reconter ca c tres bien passer, mais pres mes autres voyage au maroc ce fut l enfer avec ranya elle nous en a fait voir de toutes les couleur, pour moi c la maman en premier malgret tus la maman est en france et on a entrepris le regroupements familales la aussi tous c bien passer dont ranya et lara son en france depuis deux mois.des le premIER jour en france Ranya a dit a ca mere que si la france est pas bon , je peu repartire o maroc.en 2 mois elle a repeter cela 3 a 4 fois repartir je lui ait donner plus en 2 mois que son prope pere en 2 ans,cette merde oui cette merde manque de Respect avec moi et sa mere et des insulte a sa soeur.a ce jours je veux quelle part de chez moi mais la mere c tres bien quelle est son compotement elle veux lui donner d autres chance. j ai vecu 8 ans dant la merde avec une autre femme ,et ma femme aussi avec son ex mari 12 ans DE VIOLENCE. JAI pas L INTENTION DE ME LAISSER ME POURRI LA VIE UN SEGONDE FOIS; pour les filles pas de reponse de la prefecture et la carte de sejours de ma femme ce fini mars ou avril 2010 . JE VAIS ENTAMER UN PROCEDURE DE DIVORCE DES CE LUNDI
23 août 2009 13:05
Bonjour,

Oui est pourquoi tu postes exactement??

Car on ne pourra pas te faire changer d'avis je pense. Tu devrais dire à ta femme quelles sont tes intentions quant au divorce et le souhait qu'elles repartent au Maroc.


ps : elle te manque de respect autant que toi tu lui en manques.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
23 août 2009 13:16
salam,

c'est une adolescente qui est en plein crise d'adolescence et de voir sa vie chambouler d'un coup ce n'est pas si facile!

essaie de discuter avec elle et de comprendre cette jeune fille!

au lieu de prendr des mesures radicales!

et en plus c'est toi l'adulte entre les deux donc un peu de patience et inchallah tout rentrera dans l'ordre!

cette jeune fille a surement vécu de mauvaises choses dans le passé!

c'est a l'adolescence que tous nos problemes d'enfance explosent!

surtout si elle a assisté a des violences entre ses parents!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/09 13:19 par Aaliyah69.
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
t
23 août 2009 22:23
Salam,

Désolée mais ca me démange de te dire une chose, comme c'est le ramadan je vais m'abstenir.

Tu savais pertinemment que ta femme avait 2 gamins fallait réfléchir avant !

Résultat : tu pourris la vie de ces enfants et par la même occasion celle de ta femme.


ps : Ca craint un adulte qui agit comme ça face à un enfant déboussolé (divorce de ses parents+nouvelle vie)
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
23 août 2009 23:52
pourquoi tu veux divorcer au fait??
Je n'ai pas très bien compris...si c la fille de ta femme qui te parle mal et bien essaye de resoudre ce problème là en la plaçant par exemple..pourquoi divorcer??
à moins que tu as d'autres soucis avec ta femme??
O
24 août 2009 05:10
Citation
roblochon a écrit:
bonjours a toutes et atous.
voila mon histoire, je suis marier au maroc et ma femme est en france depuis 2006. ilest vrai qu au debut on ce disputer souvent mais grace a dieu c bon. ors je savais que ma femme avais deux filles RANYA 14 ANS ET LARA 11 ANS .la premiere semaine que je les ai reconter ca c tres bien passer, mais pres mes autres voyage au maroc ce fut l enfer avec ranya elle nous en a fait voir de toutes les couleur, pour moi c la maman en premier malgret tus la maman est en france et on a entrepris le regroupements familales la aussi tous c bien passer dont ranya et lara son en france depuis deux mois.des le premIER jour en france Ranya a dit a ca mere que si la france est pas bon , je peu repartire o maroc.en 2 mois elle a repeter cela 3 a 4 fois repartir je lui ait donner plus en 2 mois que son prope pere en 2 ans,cette merde oui cette merde manque de Respect avec moi et sa mere et des insulte a sa soeur.a ce jours je veux quelle part de chez moi mais la mere c tres bien quelle est son compotement elle veux lui donner d autres chance. j ai vecu 8 ans dant la merde avec une autre femme ,et ma femme aussi avec son ex mari 12 ans DE VIOLENCE. JAI pas L INTENTION DE ME LAISSER ME POURRI LA VIE UN SEGONDE FOIS; pour les filles pas de reponse de la prefecture et la carte de sejours de ma femme ce fini mars ou avril 2010 . JE VAIS ENTAMER UN PROCEDURE DE DIVORCE DES CE LUNDI


perplexeperplexeperplexe Tu m'as l'air tout autant respectueux.... drôle de conception du respect.
[b]Absolutely Incredible[/b]
e
24 août 2009 11:18
T as raison vazi divorce ça ne pourra que LEUR faire du bien.
m
24 août 2009 14:53
Franchement TU FAIS PEUR Censored
L
24 août 2009 15:00
moi qui pensait que seules les femmes avaient le mot divorce à la bouche à la première prise de tête.
que dirait certains prophètes qui ont patienter toute leur vie pour Allah. aujourd'hui on pense plus à sa propre fierté, son orgueil plutot que de se rabaisser pour Allah.


mais qui sait peut être qu'un jour
c
24 août 2009 15:03
Il fait flipper le Monsieur
24 août 2009 16:10
Il y'a des choses dites mais les nons dites restent à entendre et à analyser

esperance
P
24 août 2009 16:28
Citation
roblochon a écrit:
bonjours a toutes et atous.
voila mon histoire, je suis marier au maroc et ma femme est en france depuis 2006. ilest vrai qu au debut on ce disputer souvent mais grace a dieu c bon. ors je savais que ma femme avais deux filles RANYA 14 ANS ET LARA 11 ANS .la premiere semaine que je les ai reconter ca c tres bien passer, mais pres mes autres voyage au maroc ce fut l enfer avec ranya elle nous en a fait voir de toutes les couleur, pour moi c la maman en premier malgret tus la maman est en france et on a entrepris le regroupements familales la aussi tous c bien passer dont ranya et lara son en france depuis deux mois.des le premIER jour en france Ranya a dit a ca mere que si la france est pas bon , je peu repartire o maroc.en 2 mois elle a repeter cela 3 a 4 fois repartir je lui ait donner plus en 2 mois que son prope pere en 2 ans,cette merde oui cette merde manque de Respect avec moi et sa mere et des insulte a sa soeur.a ce jours je veux quelle part de chez moi mais la mere c tres bien quelle est son compotement elle veux lui donner d autres chance. j ai vecu 8 ans dant la merde avec une autre femme ,et ma femme aussi avec son ex mari 12 ans DE VIOLENCE. JAI pas L INTENTION DE ME LAISSER ME POURRI LA VIE UN SEGONDE FOIS; pour les filles pas de reponse de la prefecture et la carte de sejours de ma femme ce fini mars ou avril 2010 . JE VAIS ENTAMER UN PROCEDURE DE DIVORCE DES CE LUNDI


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/09 16:35 par Pti'Sem.
r
25 août 2009 22:13
merci a tous devoir repondu a ces messages ,et je comprents pour certain que le mots divorce vous choc.
il est vrai que depuis le debut ma femme a deux filles et avec les deux ans d absence de la maman serai des retrouvaille , mais il en fut rien . je vous rapel que je parle de ranya qui a 14 ans ma femme fait la priere , de sa bouche elle ma dit quelle regrette quelle soit la , tenu vestimentaire indecent tous de noir comme le diable , manque de respect enver moi ,ma femme et sa soeur , avec tous les demarches qu on a entreprie pour les faire venir C CA LE REMERCIMENT .j ai parler hier et ce soir avec ma femme , je lui ait fait rapeler la misere quelle nous a fait avec l aide de son pere et sa tante pour annuler ce mariage il on pas reussi.je lui ait accorder plus d attention qu a mon prope fils voila le resultas j ai dit a ma femme quelle a peur de sa fille avec moi elle me tien tete quand on ce dispute mais pas avec sa fille je comprent pas cette attitude ,oui je suis pres a me separer pour ne plus revivre dans cette enfer , discuter avec elle c non avec son regard superieur et d arrogence
T
25 août 2009 22:32
réfléchis bien et fais ce que tu as envi de faire pour avoir la paix dans ta vie .C'est une décision et un engagement qui ne dépendra que de toi.
z
26 août 2009 16:11
no comment tout est dit tu es grave roblochonthumbs down
r
26 août 2009 20:10
bonsoir a tous et remerci de me repondre
peu etre que je suis grave mieu vos etre seul que mal acconpagner . comme je les siter elle a choisi le malheur dans sa vie o bonheur et t en quelle aura cette merde de fille rien ne sera facile pour elle , mais moi j ai pas a subir ca ,je vous invite a regarder le site sur internet tous ce qui conserne LE GOTHIC ET LE METAL c le stile quelle aime ( sa fille) violent , degeulase ren a faire de ca por une gamine de 15 ans .lle a choisi son camps et mo m route MERCI A TOUS
d
26 août 2009 21:18
Il est difficile pour la maman de se séparer de son enfnat;.et encore plus de voir son echec....dis toi bien que elle fait payer a ta femme et toi le manque de sa mere....même si elle le regrettera plus tard, c'est une ado qui se cherche, c'est pour ça qu'elle fait ça!!!! si ça ne va pas, tu l'a renvoi au maroc, mais ne t'en prends pas a ta femme....elle et toi avait le droit au bonheur.....ou alors mets la grande en pension, ça va la calmer vite fait!!!

Montre toi ferme, même si il faut qu'elle comprennne qu'elle a sa place!!!!

Ne divorce pas cherchant a ne pas souffir, un divorce, c'est la souffrance de toute façon!!!!

Ce qu'Allah unit ne doit pas être séparé!!!!
1
26 août 2009 22:26
Roblochon,

Calme toi un peu et écoute les participants qui t'apporteront une précieuse aide. Tu es seul à prendre des décisions, et avoir la réaction des autres en de telles circonstances n'est pas inutile.

Tout d'abord le style gothique de l'adolescente. L'homme, c'est toi à la maison. Tu dois donc réagir avec la raison et non la passion ou la colère. Son style vestimentaire traduit peut être l'expression d'une anxiété. Elle est mal dans sa peau et cette nouvelle situation la perturbe un peu. Je te rappelle que c'est une gamine et que sa personnalité est loin d'être construite. Si cette fille n'a pas sa place près des adultes alors où est sa place dis le moi ?
Au foyer ?
A la rue ?
En tant qu'adulte nous avons des responsabilités, des droits mais aussi des devoirs. Et par devoir, tu dois te dépasser et la réeduquer. Oui, lui réapprendre la politesse, lui parler de ton/votre histoire, gagner son coeur et devenir son ami, son complice. C'est à nous les adultes de les former, et non les rejetter. Tu es un homme, et tu ne dois pas te contenter d'aller chercher de la viande, du bois et des légumes. Charles Ingalls, souviens toi de lui, il est un bon exemple je trouve.

Ensuite, ta femme. Je ne connais pas le détail de vos sentiments l'un pour l'autre mais je les supposent fort et complices. Imagine ta femme. Elle est heureuse d'avoir rencontré un homme comme toi mais cet homme fuis ces responsabilités et préfère la fuite à la recherche d'une solution. Je parle bien de fuite car ton vocabulaire est celui d'un homme qui refuse une responsabilité, et qui choisit le divorce "sanction" contre sa femme qui n'arrive pas à contenir une gamine. Mais et toi ?
Pourquoi tu ne la contiens pas cette gamine ? Alors imagine ta femme un peu. C'est dur pour elle. Et si elle est un peu fragile, elle aura peur que sa fille préfère vivre ailleurs que dans votre foyer.

Pour conclure, reprend toi mon ami et prend le taureau par les cornes et affronte le. Tu dois gagner. Ta vie en sera meilleure, ta paix et ta sérénité sera de retour, et ta femme t'aimera encore plus qu'au premier jour.

Je compte sur toi, vraiment.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
26 août 2009 23:05
DOLLLYA MERCI ATOI
ma premiere semaine o maroc ete super jamais j ai ete recu comme ca .
et les 6 derniere fois ce fut un enfer mais je suis la pour la maman et pour personne d autres
l ex mari et sa tante on tous fait pour que ce mariage n est pas lieu.
le pire moment c en novembre 2006 le premeer jours cetais bien, pasque j ai fait plaisir au filles avec des cadeau ,mais le deuxieme jours (seul dieu est temoin des mes ecrie) ce futla merde de chez la merde
la grande a commencer sont teatre devant son pere,au point de se foutre de notre gueule , l ex mari nous a fait sortir de la maison dont il donnais la pension qui servais a payer la l ocation de la maison, on c retouver herberger chez le beau frere sans les filles qui son rester avec l ex mari , le mariage a ete fait contre vent et marrer.
pour moi je peu pas vivre sans une famille, je me serai bien passer de cette situation.
toutes la familles de ma femme connait le comportement ,le caratere de sa fille , o point que meme le frere de ma femme qui est en allemagne a dit QUELLE REPART AU MAROC si elle ce trouve heureuse la bas.
on a fait apel a un educateur , meme lui a laisser tomber pas de nouvelle de lui,je voulai faire beaucoup de choses avec eux , mais le coeur ny est plus . MERCI A TOI QUI A PRIS LE TEMPS DE LIRE MES PLAINTE. AU AUTES AUSSI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook