Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce
l
6 mars 2009 11:46
bonjour,

je suis divorcé depuis peu,ma femme et ces parents ont tout fait seul,sans que moi je ne sois au courant de rien du tout,ils ont avancé tout un tas de mensonge auprès du tribunal,ou je n'ai jamais mit les pieds,et ou l'on ne m'a jamais entendu
maintenant le divorce a été accordé,ce que je ne regrette pas,mais je voudrais porter plainte pour diffamation,car tout ce qu'ils ont avancé est complètement faux,je ne peux accepter le compte rendu du jugement
quelqu'un peut il me dire comment procéder et quels sont mes recours,car les mensonges me touchent beaucoup ainsi qu'à ma famille,je ne demande qu'une chose,que la vérité soit rétabli,et que ce jugement n'apparaisse plus dans mon casier judiciaire ou autre au Maroc
je ne suis pas comme ces gens dont le papa a déjà fait de la prison pour avoir volé dans les caisses de l'état
merci de me diriger vers un avocat sérieux ou autre,je suis de nationalité française,d'origine marocaine et maintenant je vis au Maroc,mais souvent en déplacement à l'étranger dans le cadre de mon travail(ingénieur chez alcatel-lucent)

merci d'avance pour vôtre aide

cordialement

abdellatif
m
6 mars 2009 13:24
c pas le bon endroit!!!dsl
b
6 mars 2009 17:02
dsl mais t'etais ou pendant ???
peut etre que tu as laisser tonepouse son aucun signe de vie Heumoody smileyalors
l
6 mars 2009 17:11
non du tout,je travaille à l'étranger mais je rentre pratiquement tous les mois au maroc,et je me suis rendu compte de rien,jusqu'au jour ou ils sont venu me dire qu'il avait déposé un dossier de divorce auprès du tribunal,les boîtes de nuit et aller masser les touristes dans les hôtels devaient lui manquer,vu que c'était son travail,et derrière j'ai appris qu elle avait une relation avec un francais avant moi et que ça continuait quand j'étais en mission et pire encore,il logeait chez eux,tout ça sous les yeux des parents
g
6 mars 2009 17:35
Chouf a khouya tu dois poster ce sujet kelke part hahahha ma7na 3la falek. Cet endroit c'est pur la mariage machi divorce sad smiley
l
6 mars 2009 20:32
tu es ingenieur chez alcatel avec tout ce bagage intellectuel tu viens nous demandez ce qu il faut faire desolée je ne te crois pas c est un troll smoking smiley
l
6 mars 2009 21:31
je suis ingénieur chez alcatel oui,et désolé mais je vis en France depuis 35 ans et je ne connais pas super bien les lois marocaines
mais je crois que tu ne peux pas m'être d'une grande aide toi
bye
M
6 mars 2009 21:43
bonsoir lebda

demande au modérateur de mettre ton post dans la rubrique "formalités administratives "
bonne soirée
l
6 mars 2009 22:09
Citation
lebda a écrit:
je suis ingénieur chez alcatel oui,et désolé mais je vis en France depuis 35 ans et je ne connais pas super bien les lois marocaines
mais je crois que tu ne peux pas m'être d'une grande aide toi
bye


desolée mais tes vraiment un trollar car un coup tu dis que tu vis en france et un coup tu dis que tu vis au maroc relis toi et tu verras que tes postes ne concorde pas desolee d avoir casser l ambiance
h
6 mars 2009 22:54
salut moi c hinda, en fait au maroc qu'on on divorce normalement vous devez être convoqués tous les deux devant le juge. Il vous demandera chacun a votre tour qu'elle est la raison de votre divorce.

Après cela il vous donnera une autre date ou vous seraient encore convoqués. En fait c'est juste un délai que le juge vous laisse pour savoir si vous n'êtes pas revenu sur votre décision.

Ensuite normalement le divorce est prononcé et vous recevez chaqu'un votre acte. Cela devient plus compliqué lorsqu'il y a des enfants, des biens meubles ou immeubles entre vous. Normalement après vos dire devant le tribunal le juge sera améner à rendre ses conclusions sur ce qui revient de droit à chacun.

Dans ton cas, il y a abus sur la personne, puisque tu n'étais ni au courant de la procédure du divorce ni du divorce en lui meme. Le divorce c'est comme le mariage, il faut etre deux.

Donc tu auras amplement raison de saisir la justice, et prend toi bien sur un avocat, et surtout choses tres importante essaye de te munir de témoins qui pourraient justifier de la relation extra conjugale que menait ta femme. La seule réponse qu'elle pourra argumenter c'est le fait de ton abscence puique tu travail à l'étranger. A toi aussi de te munir de preuves écrites que si tu travailles c'est tout d'abord pour que ta femme est un train de vie confortable.

De plus, si ta femme à divorcé sans que tu ne sois tenu au courant, c'est grace à quelques pots qu'elle à du verser a l'adoul. Ce qui est bien sur extrement hlam et interdit par la loi marocaine. Il y a des corrompu.

Mais si tu ti prends bien tous les avantages sont de ton côtes.

Courage,moi aussi je suis entrain de demander le divorce a mon mari et je peux t'assurer que c'est pas une parti de plaisir. Tiens moi au courant.
7 mars 2009 00:08
A moins qu'elle ait payé quelqu'un qui s'est fait passer pour son mari lors des jugements
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook