Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcé, je le vis mal
M
14 novembre 2008 22:04
Je suis divorcé depuis peu et je le vis trés mal, j'ai la haine vers mon ex-femme et je pense au pire des choses. Avez-vous des conseils pour pouvoir faire le vide et essayer de passer à autre chose; Merci à toutes et à tous
14 novembre 2008 22:12
Le divorce n'a jamais été une chose facile à vivre... Je ne sais pas combien de temps vous etes resté ensemble ni le motif de votre rupture mais sache que si les choses ne se passaient pas bien entre vous, ca ne servait à rien de s'acharner...

Le divorce n'est pas une fin en soi... Il est vrai qu'on ressent un grand vide, on a l'impression que le monde s'écroule à nos pieds mais petit à petit, avec le temps, on reprends concience et on se dit que la vie continue...

Courage khouya, c'est une mauvaise passe. Tout s'arrangera inchaallah et ne penses surtout pas à des choses négatives. La vie est trop précieuse et elle vaut la peine d'etre vécue...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
14 novembre 2008 22:29
Bonsoir Kimy,

Un divorce n'est pas une défaite mais une expérience.

Tu dois profiter de ce petit passage à vide pour faire le point et repartir du bon pied.

Il ne faut surtout pas te sentir coupable,un mariage est l'union de deux personnes qui doivent tout mettre en oeuvre pour sa réussite mais il arrive que certaines personnes soient incompatibles...

Tu dois rester positif,Il faut se remettre en question,c'est une nouvelle vie pour toi, une renaissance peut être?

Essaie de t'occuper l'esprit, de bien t'entourer, ce n'est pas évident mais la page est tournée alors concentre-toi sur tes nouveaux projets.

Bon courage.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
14 novembre 2008 22:31
merci bcp karmaboss, j'ai lu ton message avec une grande attention
on s'est marié l'année dérniere et on s'est connue l'année d'avant, je pense qu'on a pas vraiment pris le temps de se connaitre pendant l'année de mariage; j'étais prét à changer ptit à ptit mais elle voulais tout et tout de suite; je l'ai beaucoup aimé meme si elle s'acharnais à dire le contraire.
Le pire c'est qu'elle a raconté des mensonges à mon propos à sa famille et meme au jour d'aujourd'hui j'ai envie de leurs dire que j'étais pas si mauvais que ça et que je voulais vraiment fonder une famille et construire un avenir pour nous et nos futur enfants; malheureusement j'ai pas su le dire à temps peut etre par peur qu'ils ne me croient pas! elle me traitais d'hypocrite chose que je ne suis pas...
DSL de vous avoir embarasser avec mon histoire mais ça m'aide à moins souffrir!
m
14 novembre 2008 22:52
pq as tu la haine contre elle?
elle t'a fait souffrir ?
ds tout les cas il faut que tu tourne la page,essaye de voir du monde,sors,projète toi ds l'avenir d'autres projets....une nouvelle vie quoi
M
14 novembre 2008 22:57
je vous ai écris un message en vous expliquant en détail la situation mais aparement c'était censuré!
je ne sais pas si vous recevriez celui la aussi!!!
14 novembre 2008 23:48
Salam,

La sensation du mal être, du grand vide que tu ressens à présent est tout à fait normal. C'est encore tout récent, tout frais donc difficile de faire en sorte que tout aille bien alors que ce n'est pas le cas.
Tu verras que d'ici quelques semaines tu n'éprouveras plus ce sentiment de désarroi. Je ne dis pas que tu auras tourné la page, ce serait mentir mais au moins tu auras pris plus de recul.

De plus, tout dépend de l'intensité de votre histoire, de la durée de votre couple mais surtout de ce que vous éprouviez l'un pour l'autre.
Mais sache que le divorce est loin d'être une fatalité, (on en arrive même à se demander si ce n'est pas un effet de mode... malheureux à dire mais c'est ainsiHeu)

Et puis selon la gravité de votre discorde, parfois le divorce est bien plus préférable (malgré que ce soit la chose la plus détestée auprès d'Allah (SWT)) qu'une union dégradante de jour en jour.
Si vous aviez essayer de sauver votre mariage mais que malgré tout, le seul recours possible reste le divorce alors valait mieux agir ainsi.

Pour ce qui est des conseils, essaie de sortir, vois tes amis et ne reste pas enfermé à te morfondre dans ton état. La Famille aussi est ce qu'il y'a de plus réconfortant.

Allez, ressaisis-toi, reprends confiance en toi et Kheir Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
15 novembre 2008 02:52
si tu cherches une solution hors du chemin d'Allah alors sache que tu perds ton temps

je pars donc du principe que tu es musulman, regarde ton ex comme une epreuve pour toi pour reussir l epreuve de ton seigneur, si tu la regarde comme un ennemei tu passera pas le cap et tu seras bloqué dessus...

dieu dit dans le coran "bismillah al rahman al rahim ne detester pas pour vous un mal qui peut etre un bien" donc y a t il peut etre du positif dans ce qui va suivre ce negatif winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 12:26 par bilaldasniere.
b
bec
15 novembre 2008 11:10
Une de perdue dix retrouvée,dis toi bien qu'il est préfèrable de se separer aprés un année de vie commune qu'apres dix ans et des enfants
Tourne la page.
Autour de toi ,il y a une infinité de femme qui se feront un plaisir de t'acompagner dans la vie.
Ouvre tes yeux,tu trouveras.
A+
M
15 novembre 2008 14:45
merci Latifa de ton soutien,
J'éspere que j'aurai assez de courage et de force pour me refaire!
A bientot
M
15 novembre 2008 14:53
OUIII, elle m'a fait bcp souffrir et je souffre encore je ne sais meme pas si elle s'en est rendue compte; elle avait l'air de s'en foutre... c'est ça qui me fait le plus mal et c'est pour ça que j'ai la haine parce que aussi je pense lui avoir tout donner. J'aurai du mal à repartir encore sur nouvelle relation car je vais me méfier de TOUT!
b
16 novembre 2008 02:28
parce que tu etais grave amoureux............donc sans raison, accepte d avoir perdu pour mieux te reconstruire, et sois audessus d elle dans le sens d eviter une vengeance, elle aura raison si tu prends cette route, car tu lui ressembleras
M
16 novembre 2008 21:18
merci à tous pr votre soutien...

je reviendrai inchallah avec une forme meilleureWelcome
l
16 novembre 2008 21:20
coucou kimy


c clair que ça ne doit pas ètre facile! mais c bète qu'on n'ai pas tte lhistoire dommage que ton message ai été censuré, en tt cas jaimerias bien savoir et je suis a ton écoute si tu veux me parler par mp

bon courage
T
17 novembre 2008 10:10
salam
un divorce c'est très dur et ça laisse des séquelles toute la vie, parce que c'est le résultat d'un échec et de prendre conscience qu'on s'est trompé.
mais c'est un mal pr un bien car au moins tu ne vis pas dans le mensonge ni la tromperie, ça n'allait pas, ce n'était pas ta destinée.
maintenant le temps t'aideras beaucoup et dis toi une chose c'est que c'est dieu qui te fais traverser cette épreuve et que quand tu auras fait le deuil de ton histoire tu verras la vie autrement, l'amour aussi.
c'est encore tout frais donc tu souffres encore, mais tu n'es pas le premier ni le dernier.
D
17 novembre 2008 10:26
Salut Kimy !


Si vous avez divorcé c'est que vous n'étiez pas heureux tous les deux. C'est vrai que c'est dur à accepter. Pour le moment tu es en colère mais saches que tu as besoin de cette étape pour te reconstruire. Cette phase est essentielle pour que tu fasses le deuil et que tu acceptes ce qui t'es arrivé. Tu auras droit à une deuxième chance dans la vie Inchallah. Tu verras que tout finira par s'arranger dans ta vie même si tu ne le crois pas pour le moment. Courage et ne te laisse pas aller.
M
17 novembre 2008 18:41
merci Kellya et chameau pour vos messages;

en ce qui concerne une deuxième chance maintenant ça sera tres compliqué puisque je me méfie bcp des femmes ou plutot j'ai peur d'un autre échec!

Que Dieu m'aide à surmonter tout ça inchallah
D
18 novembre 2008 11:26
C'est clair. Aujourd'hui tu es dans un état qui ne te permet pas de penser de manière positive. Attend d'accepter ce qui t'arrive. Il faut du temps. Une fois que tu iras mieux tu y verras plus clair. Pour le moment tu es plein de haine et de rancoeur ce qui est tout à fait normal. Je comprend ta peur d'un autre échec mais dis toi bien que c'est pas parceque on a connu un echec dans la vie qu 'on va toujours en connaître. Au contraire cette mésaventure va te permettre de faire le point sur toi et sur la façon d'aborder les choses à l'avenir. Bon courage !!!
M
18 novembre 2008 14:35
merci encore Kellya, j'espère y parvenir...
l
19 novembre 2008 21:45
Salam Kimy

Ce doit être une situation trés difficile, j'ai une amie qui vit aussi un divorce. Au début c'était difficile pour elle, mais hamdoulilah elle a vite reprit confiance en Dieu et le vit désormais trés bien.
A lire tes messages, j'ai l'impression qu'il y avait un manque de communication avec ta femme (c'est de ça que souffrent bcp de couples...). As-tu dis et démontré à ta femme que tu allais changer? Car c'est essentiel.

Je suis désolée pour ce qui t'arrives. D'ailleurs je voudrais savoir,qui des deux a demandé le divorce?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook