Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
j
3 septembre 2006 13:33
salam à tous.

Je viens par la présente vous demander des renseignement au sujet du divorce.
Je ss âgée de 56 ans,mère de 3 enfants adultes,et mamie de 2 fois.Je ss indépendante, je travaille tjrs.Je souhaite divorcé pour harcèlement moral de la part de mon conjoint et aussi pour son irresponsabilité durant 1/4 de siècle.Je ss marocaine,musulmane pratiquante.
Je n'en peux plus,je tiens juste à sauver ma peau (comme on dit).
Mon mari ne souhaite pas le divorce, et d'après notre dernière conversation il divorcera que si je partage mes biens avec lui.J'ai tjrs travaillé,et j'ai pu acquérir une habitation grâce à un héritagede mes parents.Enfin,la loi me protège t-elle ou dois continuer à vivre ce qui reste de ma vie dans le harcèlement moral et la peur.
Merci de me venir en aide,je serai à votre écoute cela me réconfortera.
Je vous prie de bien vouloir me répondre par mail,car je ne sais si je saurai vous lire en direct.
Merci encore.
Cordialement.
O
3 septembre 2006 17:16
Madame , je suis desolé d abord d'entendre que vous etes arrivés la avec votre mari .

Si vos bien sont au maroc , prenez un avocat , un bon avocat . Si vos biens sont en france , je crois que la loi est differente et sera un peu plus positif pour vous . Bonne chance
l
3 septembre 2006 17:20
CEla dépend du regime sur lequel vous vous êtes mariés, séparation des bien ou non sinon ça reste à l'appreciation du juge aux affaires familiales.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
3 septembre 2006 17:28
un héritage tu peux le prouver. donc si le bien que tu as viens de tes parents lui n'a aucun droit. parcontre tout ce que vous avez en commun, et si pas de contrat de mariage,c'est à partager.




J'ai eu la chair de poule à lire ton post.
C'est triste de divorcer après X temps de mariagesad smiley comme quoi on est jamais à l'abri de rien.



Bon couragesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
3 septembre 2006 19:15
Salam à tous et à toutes

Je vous remercie pour votre réponse si rapide, je n'y m'attendais pas de sitôt.
Mon cas est le suivant, je ss marocaine, musulmane et vivant à Casablanca.Marié à un musulman.
Mariage d'amour sans aucune contrainte.
J'ai 56 ans, et 39 ans de mariage-
Mr est irréponsable depuis 1982, toute la famille était à ma charge.Lui s'en foutait complètement,préférant passer ses journées dans les cafés ou autres.Enfin, vous me diriez pourkoi je ne réagis que maintenant?? Moi même je me pose cette question.Je ne voyais pas ses défauts,pour moi il n'en avait aucun!!! j'ai assumé,j'ai supporté uniquement pour mes enfants?0 ce jour ils sont tous adultes et je ne supporte plus ces sautes d'humeur,ses accusations sordides,son je m'en foutisme,et son harcèlement moral.Je n'en peux plus.
Maintenant que ma tâche de mère est bien finie, je dois penser un peu à moi, juste m'en sortir de cette mauvaise harmonie et j'en passe.
Je ss indépendante, je travaille tjrs et cela depuis 33 années.Faut dire que j'ai eu juste 5 ans de répis.Mr n'est jamais content,il ne boit pas ,ne fume pas mais il est n'est pas normal,je m'ensuis tjrs rendu compte, mais je vivais en fonction de : "que dirait on, si je le kitte, que dirai--on si j'abandonne mes enfants .

Un seul conseil que je pourrai donner à chacun de vous: vivez pour vous et jamais pour les autres.Que ça soit famille,parents ou amis.Analyser la part des choses et prenez à vous seul une décision.

Merci pour tout, merci à tt le monde. Et croyez moi que je regreete que cela finisse ainsi.Car j'ai tjrs pensé vieillir et mourir à ses côtés.Mais là je préfère la mort que de le supporter encore.

Codialement
O
4 septembre 2006 01:53
Citation
jasmy a écrit:

Un seul conseil que je pourrai donner à chacun de vous: vivez pour vous et jamais pour les autres.Que ça soit famille,parents ou amis.Analyser la part des choses et prenez à vous seul une décision.

Le plus beau et realiste conseil du week end ! ( 5 etoiles ) thumbs up
m
5 septembre 2006 09:06
Un seul conseil que je pourrai donner à chacun de vous: vivez pour vous et jamais pour les autres.Que ça soit famille,parents ou amis.Analyser la part des choses et prenez à vous seul une décision

Oui trés joli conseil ...
Il n'est jamais trop tard pour faire ce genre de chose ... ne pensez pas à vos enfants, eux grandiront, se marieront, feront leurs vies InchaAllah ... c'est vous qui êtes condamnée à vivre avec lui toute votre vie ...
C'est ce que je dis à ma maman tout le temps ... si elle suivait le même raisonnement que vous ... de ne pas prêter attention aux 'qu'en dira t'on" ... ce serait bien ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook