Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE DIVORCE
13 novembre 2020 02:47
Pourquoi divorce t-on en France?
-20% infidélité
-20% argent, dettes, travail
-15% jalousie, violence,
comportements abusifs
-15% achats immobilier, naissance d'un enfant, éducation
-10% égoïsme, manque d'affection
-10% incompatibilité
-10% beau parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 02:50 par Sergent Garcia.
13 novembre 2020 02:51
Tu as une source ?
13 novembre 2020 03:05
Des sources il y en a des dizaines, souvent plus précise ou on y rajoute l'âge, l'ennui, la sexualité, la crise dit de la quarantaine, le déménagement, le mariage blanc, la maladie......bref un peu pour un oui et pour un non. On peut y rajouter des dizaines de raisons. Cest ce qui est retenu par l'ordre des avocats



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 03:07 par Sergent Garcia.
13 novembre 2020 03:13
c'est énorme comme meme. les gens prennent le mariage a la légère je trouve
13 novembre 2020 03:16
1 divorce pour 1,8 mariages.
En gros 10 divorces pour 18 mariages cest sur c'est énorme, même catastrophique.
13 novembre 2020 03:26
Cest au portugal où on divorce le plus avec 71%, en france 130000 divorces chaque année ( 54%), le maroc 100000 divorces( 33%), l'algerie 65000 divorces ( 21.5%).
Bref pas joli.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/20 03:30 par Sergent Garcia.
F
13 novembre 2020 04:50
Dans le monde arabe c’est en Tunisie où on divorce le plus. Elle est classée 1er dans le monde arabe et 4 mondiale selon des statistiques. Avec 46 divorces/jour. Ce qui nous fait en 1 année 46*365=16790. Tu pourras remarqué qu’elle dépasse même la France et de loin. Un petit pays de 11 millions d’habitants mais où Bourguiba, le 1er president de ce qu’on appelle l’indépendance ( qui n’a jamais existé en réalité ) a imposé la laïcité et les pseudos " droits de la femme " à l’européenne. Selon des statistiques de plus en plus de femmes qui demandent le divorce. Qu’elle aillent vivre avec des ourses blanc! C’est fou comment Iblis le maudit arrive à nous avoir ! Jadis les gens vivaient très longtemps et pourtant pas de taux de divorce excessif. Maintenant ils vivent très peu, puis le mariage est devenu tardif, les femmes se marient à 25 voir 30 ans. ( bah oui il faut qu’elles finissent leurs études ) puis leurs ménopause arrive à 40 ans. Par calcul, elles n’arrivent plus à tenir 10 à 15 ans de vie commune. Pour beaucoup d’entre elles, elles ne sont pas dans le dine donc elles n’espèrent rien de l’autre côté, donc expliquez moi le but de tout ça moody smiley
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Cest au portugal où on divorce le plus avec 71%, en france 130000 divorces chaque année ( 54%), le maroc 100000 divorces( 33%), l'algerie 65000 divorces ( 21.5%).
Bref pas joli.
13 novembre 2020 06:16
Oui bien grave pour la Tunisie, je crois aussi que dans les pays du golf le taux de divorce est élevé.
Ahudubilah mina shaytan arrajim
13 novembre 2020 06:47
wesh f
gros !
R
13 novembre 2020 07:13
A cause également de pervers narcissique qu'elles ont découvert tardivement !
13 novembre 2020 07:29
Tu sais que quand Jamel dis "koumème" dans ses sketchs, c'est pour chambrer les auteurs de l'expression "comme même"?

On dit "quand même" dans ton contexte ?




L'expression "comme même" ne s'utilise que très rarement : "Comme, même son père ne pouvait être présent, il annula son anniversaire".








...
Citation
princesse9 a écrit:
c'est énorme comme meme. les gens prennent le mariage a la légère je trouve
S
13 novembre 2020 08:49
Ouiiii ! Tous les hommes sont des pervers narcissiques, les femmes ne sont jamais en tort No no
Citation
Rose-vert a écrit:
A cause également de pervers narcissique qu'elles ont découvert tardivement !
*
13 novembre 2020 08:55
Salam aleykoum

Ce gens là entrent dans la catégorie violence






Violence surprise
Citation
Rose-vert a écrit:
A cause également de pervers narcissique qu'elles ont découvert tardivement !
S
13 novembre 2020 08:55
Je remarque que l’infidélité et l argent sont au premier rang.
L’infidélité ça m étonné pas mais l’argent!!!
Ou va t on!!!
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Des sources il y en a des dizaines, souvent plus précise ou on y rajoute l'âge, l'ennui, la sexualité, la crise dit de la quarantaine, le déménagement, le mariage blanc, la maladie......bref un peu pour un oui et pour un non. On peut y rajouter des dizaines de raisons. Cest ce qui est retenu par l'ordre des avocats
M
MFL
13 novembre 2020 08:56
Oui l’émancipation des femmes est la vrai source de divorce!
Elles se sentent intouchables et capables de tout surmonter seule alors si Monsieur n’est pas au top du top, elle en change (sauf s’il y a des enfants, c’est un peu plus dur)

Mais clairement il y a eu bcp d’abus d’hommes qui maltraitent leur femme, du coup les femmes en ont eu ras le bol et aujourd’hui elles ont décidé de prendre les commandes...

Et aussi les réseaux sociaux montrent des couples tellement parfait que les couples se demandent: mais pk je ne vis pas la même chose (alors que c’est du fake), et même si ces gens savent que c’est du fake, à force de yeuté, elles ruminent et foutent leur vie en l’air...

Aujourd’hui les gens en attendent trop de l’autre, alors qu’il faut le voir comme un compagnon de vie sur qui on peut s’appuyer et non celui qui peut nous amener sur la lune...

Qu’Allah préserve tous les couples mariés
Citation
Farès13 a écrit:
Dans le monde arabe c’est en Tunisie où on divorce le plus. Elle est classée 1er dans le monde arabe et 4 mondiale selon des statistiques. Avec 46 divorces/jour. Ce qui nous fait en 1 année 46*365=16790. Tu pourras remarqué qu’elle dépasse même la France et de loin. Un petit pays de 11 millions d’habitants mais où Bourguiba, le 1er president de ce qu’on appelle l’indépendance ( qui n’a jamais existé en réalité ) a imposé la laïcité et les pseudos " droits de la femme " à l’européenne. Selon des statistiques de plus en plus de femmes qui demandent le divorce. Qu’elle aillent vivre avec des ourses blanc! C’est fou comment Iblis le maudit arrive à nous avoir ! Jadis les gens vivaient très longtemps et pourtant pas de taux de divorce excessif. Maintenant ils vivent très peu, puis le mariage est devenu tardif, les femmes se marient à 25 voir 30 ans. ( bah oui il faut qu’elles finissent leurs études ) puis leurs ménopause arrive à 40 ans. Par calcul, elles n’arrivent plus à tenir 10 à 15 ans de vie commune. Pour beaucoup d’entre elles, elles ne sont pas dans le dine donc elles n’espèrent rien de l’autre côté, donc expliquez moi le but de tout ça moody smiley
A
13 novembre 2020 09:11
Vu la répartition, ça reste assez varié et confirme que chaque divorce est unique en quelque sorte. C'est plus souvent la combinaison d'une cause principale et de causes secondaires.
S
13 novembre 2020 09:35
Je sais pas ce que tu as contre les tunisiens mais là cela devient du racisme!
A mon avis tu es tombé amoureux d une tunisienne et elle t a remballe pour que tu sois aussi aigri!!

Bourguiba a fait faire un bon en avant gigantesque à la tuniSie.
L’éducation et l’évolution du statut de la femme a fait sortir le pays du sous développement.
4 éme pays au monde au niveau du divorce, laisse moi rire!!
Je connais plus de divorces algériens et marocains que de tunisiens.
seulement vous n êtes pas dans les statistiques vous pratiquez le soit disant hlel
Bourguiba a interdit cette pratique.
Et dire sans arrêt que c’est un tout petit pays , une façon de rabaisser.
Excuse moi mes tes propos ne sont pas d un très haut niveau!

Citation
Farès13 a écrit:
Dans le monde arabe c’est en Tunisie où on divorce le plus. Elle est classée 1er dans le monde arabe et 4 mondiale selon des statistiques. Avec 46 divorces/jour. Ce qui nous fait en 1 année 46*365=16790. Tu pourras remarqué qu’elle dépasse même la France et de loin. Un petit pays de 11 millions d’habitants mais où Bourguiba, le 1er president de ce qu’on appelle l’indépendance ( qui n’a jamais existé en réalité ) a imposé la laïcité et les pseudos " droits de la femme " à l’européenne. Selon des statistiques de plus en plus de femmes qui demandent le divorce. Qu’elle aillent vivre avec des ourses blanc! C’est fou comment Iblis le maudit arrive à nous avoir ! Jadis les gens vivaient très longtemps et pourtant pas de taux de divorce excessif. Maintenant ils vivent très peu, puis le mariage est devenu tardif, les femmes se marient à 25 voir 30 ans. ( bah oui il faut qu’elles finissent leurs études ) puis leurs ménopause arrive à 40 ans. Par calcul, elles n’arrivent plus à tenir 10 à 15 ans de vie commune. Pour beaucoup d’entre elles, elles ne sont pas dans le dine donc elles n’espèrent rien de l’autre côté, donc expliquez moi le but de tout ça moody smiley
S
13 novembre 2020 09:41
La ménopause a 40 ans mdr !!!
Citation
Soleilrose a écrit:
Je sais pas ce que tu as contre les tunisiens mais là cela devient du racisme!
A mon avis tu es tombé amoureux d une tunisienne et elle t a remballe pour que tu sois aussi aigri!!

Bourguiba a fait faire un bon en avant gigantesque à la tuniSie.
L’éducation et l’évolution du statut de la femme a fait sortir le pays du sous développement.
4 éme pays au monde au niveau du divorce, laisse moi rire!!
Je connais plus de divorces algériens et marocains que de tunisiens.
seulement vous n êtes pas dans les statistiques vous pratiquez le soit disant hlel
Bourguiba a interdit cette pratique.
Et dire sans arrêt que c’est un tout petit pays , une façon de rabaisser.
Excuse moi mes tes propos ne sont pas d un très haut niveau!
J
13 novembre 2020 09:55
C'est malheureux qu'il y ait de plus en plus de divorce, l'égo fait défaut et la foi est absente des coeurs.
13 novembre 2020 09:59
Ce n'est pas pour rien qu'en islam, le divorce est dans la bouche de l'homme. J'ai pu voir sur un article disant que c'est les femmes qui demandent le plus souvent le divorce en tout cas en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook