Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je divorce à 60ANS
m
7 septembre 2011 22:38
Hé oui à cette age je demande le divorce j'ai besoin d'aide, je passe en conciliation j'ai besoin d'explication qu'est ce que le jaf demande??
mon mari a une maison au maroc il nie comment le prouver ,??
il a une femme au bled aussi comment le prouver??
jmerci de votre aide

melissa
W
8 septembre 2011 00:28
bonsoir,

C triste de divorcer à cet âge, je suis vraiment dsl de ce qu'il t'arrive (heu je te tutoies oki mm si tu as à peu près l'âge de ma mère et si tu ne le veux pas, pas de problème).

Alors ne t'inquiètes pas oki, la conciliation est faite car parfois le couple change d'avis et donc permets de pouvoir se remettre ensemble, c le temps de la réfléxion quoi!! il te sera demandé si tu souhaites divorcer ainsi que ton mari, si toi ou ton mari veut toujours divorcer, ce sera ensuite la non-conciliation car refus de divorcer pour l'une ou l'autre des parties.

Et pour te répondre au sujet de la maison, de son épouse au Maroc (mais pour se marier au Maroc, il faut l'accord de la première femme et preuve qu'il n'a jamais été marié c le papier de célibat et logiquement tu dois apparaître, alors es-tu sûre qu'il soit marié, il a peut-être fait que le hlal c tout), pour la maison, tu dois avoir des preuves, titre, factures.

Mais ça dépend, tu t'es mariée au Maroc ou en France, et pour ta demande de divorce je te conseille de faire valoir tes droits au Maroc et non en France, c délicat l'histoire de la maison, ça fait maison secondaire et pas mal de problèmes avec les impôts, réfléchis bien à tout cela.

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem
11 septembre 2011 01:27
C'est vraiment triste mais à notre époque, tout le monde divorce, il n'y a plus d'âge malheureusement...

sad smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
11 septembre 2011 11:46
Citation
wikette a écrit:
C'est vraiment triste mais à notre époque, tout le monde divorce, il n'y a plus d'âge malheureusement...

sad smiley

Salam,

Certes. Mais mieux vaut être heureux seule que malheureuse en couple. C'est égoïste ? Oui. Et alors ? spinning smiley sticking its tongue out
m
11 septembre 2011 14:24
tu dois sur de ca avoir des preuves des temoins et rassembler tout ca popur monter un dossier en beton si tu te contente de je ne suis pas sur ou on m a dis ca ne marche pas
A
11 septembre 2011 15:46
Faits tout assister par un avocat. Sinon tu va perdre plus que ce que tu peut payer pour honoraires aux avocats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook