Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce
h
11 mai 2004 18:27
salamo alaikom

je me suis mariée avec un homme que j'aimais très fort ala sonati lahai wa rasolihi, alhamdollah, mais il a une autre femme qui n'est pas musulmane et 3 enfants, je n'ai pas voulu qu'il se sépare d'elle pour qu'il puisse éduqué ses enfants et qu'ils agrandissent musulmans in chaallah.
mon probléme c'est après un an de mariage et amour fou , il dit qu'il ne supporte plus les deux relations et il a fait le choix et a demandé le divorce c'est très dur pour moi car j'étais la femme musulmane exemplaire qui le traite bien comme mari et qui cherche toujours á ce qu'il soit bien et même l'aider pour ses enfants et en fin de compte il veut se séparer malgrés qu'il m'aime je sais pas ce que je vais faire.
conseiller moi s'il vous plait j'en ai besoin mes fréres et soeurs musulmans.


salam latifa
c
11 mai 2004 19:11
C'est triste ce que tu racontes, mais je veux bien savoir comment as tu accepté de te marier avec un homme qui a déjà une femme et en plus trois enfants, même si c'est un amour fou???. Ton mari peut t'aimer, mais la cause de son choix est sont ses enfants. L'epouse non musulmane n'est pas la cause sinon pourquoi s'est il marié avec toi. Il a choisi sacrifier son amour pour que ses enfants soient et grandissent avec lui. Une autre chose qui m'echappe, c'est que la polygamie est interdite en Europe alors comment a fait ton mari pour avoir deux femmes en même temps.

Clymenia
h
12 mai 2004 11:01
alors on est marié au maroc c.v.d.acte marocain , et en europe s'il sachent qu'il est remarié alors c'est la catastrophe, et moi je ne veux pas de problème, et il s'est mariè avec moi car il m'aime et il avait l'intention de quitter son épouse car elle n'a pas voulu se convertir á l'islam .c'est triste , j'ai commis une grande erreur heuresement que je ne lui est pas permis de se séparer de sa femme et ses enfants.
bon je vais admettre la realité et accepter mon destin et payer ma faute que j'ai commise.que dieu soit avec moi

latifa

a
12 mai 2004 11:07
Salam très chère soeur

tu n'as pas commis d'erreur, Ce monsieur apparament n'a pas tenu sa parole vis-àvis de toi,
tu n'y peut rien



rappel toi ces 2 versets du coran

sourat 2 verset 155
sourat l'arreignée verset 2


incha Allah, Allah n'abbandone pas ses serviteurs dévoué.


Allah y sahel

Wa Allah wa 'alim



Message edité (12-05-04 11:10)
c
12 mai 2004 12:13
Ce type ne mérite pas ton amour, c'est une faute c'est vrai mais ce n'est pas la fin du monde. Tu aura dans le futur l'homme qui te mérite. Je ne dis pas ca seulement pour te consoller, mais par experience!!!. Mon premier mariage etait un cauchemar et c'etait aussi une faute que j'avais commise, mais maintenant je vais me remarier dans deux mois avec un autre qui mérite mon amour, qui est digne de moi et qui veut me rendre heureuse.

Donc ma chère tête haute, c'est lui le perdant. De toute facon il n'est pas heureux dans sa vie familiale mais c'est son problème maintenant, donc tourne la page et pense à l'avenir.

Grosse bise

Clymenia
h
14 mai 2004 12:13
SALAMO ALAIKOM
JAZAKOM LLAH BIKHAIR, IKHWATI FI LISLAM

MAINTENANT QUE JE VIS SEULE EN EUROPE, DIFICILLE ,LOIN DE MA FAMILLE, HEURESEMENT QUE JE TRAVAILLE ET PEUT ME DEPENDRE SUR MES PROPRES FRAIS ALHAMDOLLAH KOLO HADA MIN FADLI LAH, ALORS MA QUESTION EST :
AUTAND QUE FEMME MUSULMANE , AVEC SON HIJAB , PEUT VIVRE SEULE ?

--MA FAMILLE DEPEND DE MOI, BI FADLI LAH JE L'AIDE PAR PEUT D'ARGENT POUR VIVRE ALHAMDOLLAH , VOUS SAVEZ LES PROBLÈMES DE CHAUMAGE A NOTRE PAYS .

IN CHAALLAH JE VEUX ÊTRE FIDÉLE A MA RELIGION A MES PRINCIPES , AIDER MOI A DÉPASER MON PROBLÈME MES FRÈRES ET SOEURS ALHAMDOLLAH RPI MAANA ET MÊMES VOTRE SUPPORTS EST TRÈS IMPORTANT.

MERCI WA SALAMO ALAIKOM
a
14 mai 2004 20:55
Wa salam wa 'allaykom

tu poses la question es-ce interdit qu'une femme vive seul?

pourquoi cela serait interdit???

wa Allah wa 'alim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook