Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIVORCE
z
15 décembre 2003 20:00
Dans l'Islam comment procèdent les musulmans pour divorcer???

Le divorce est t'il toléré dans tous les cas ?

Un homme peux t'il se remarier tout de suite

et la femme?
M
15 décembre 2003 21:27
salam Zina,
Tout d'abord, le divorce est permis en Islam, on dit que c'est la seule chose permise détestée par Dieu. D'après ce que je sais, dans l'islam, quand une femme demande le divorce, l'homme doit le lui accorder, si elle a tort, elle seule sera jugée par Dieu. Après l'annonce du divorce, les époux doivent passer par une période de réconciliation (je ne me souviens plus de la durée), durant cette période là, ils doivent essayer de se réconcilier de se donner une chance. Si après cette période, ils sont décidés à divorcer, le divorce sera prononcé, la femme après cela doit renoncer au mariage pendant une période de 3 mois (3 mentrues), cette période sert à s'assurer que la femme n'est pas enceinte, si elle découvre qu'elle est enceinte, elle saura que cet enfant est de son mari. Par contre je ne sais pas si l'homme doit observer cette période ou pas.
z
15 décembre 2003 21:39
"""""""""dans l'islam, quand une femme demande le divorce, l'homme doit le lui accorder, si elle a tort"""""""""""

Et quand est t'il de l'homme?
G
16 décembre 2003 13:31
Pour ce remarier la femme doit attendre 2 mois et 10 jours.
z
16 décembre 2003 15:22
et l'homme ?
G
16 décembre 2003 16:00
tu sais l'égalité au bled c'est pas ça!!!! dommage...
Mais honnetement je ne sais pas...
j'espere que tu divorces pas. ALLAH ISTER
z
17 décembre 2003 13:37
nan j suis celibataire à la recherche d'un homme sincere
G
17 décembre 2003 13:52
je te souhaite tout le bonheur du monde...
Tu verras tu trouveras chaussure à ton pied le jour où tu ne le chercheras pas. c'est ce qu'il m'est arrivé... T'habites où ? marocaine ou pas ?
z
17 décembre 2003 19:59
oui mais de nos jours pas si simple surtout en france on a une double culture francaise et marocaine pas toujours facil à gerer

j suis marocaine et j habite dans les yvelines 78 et toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook