Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le halal alors que le divorce civil n'est pas prononcé ?
a
19 février 2007 12:11
salam alikom

je voudrais que quelqu'un m'eclaire sur une situation,

voila j'ai une amie qui a demander le divorce par contre son mari n'est pas d'accord, il ne veut pas signer.
malheureusement elle se retrouve dans une situation delicate car maintenant elle est obliger d'attendre que les procedures se fasse toute seul (tribunal, avocat ..)

elle m'a demander (et je n'ai pas su lui repondre) que dans l'islam est ce qu'elle a le droit de rencontrer un homme, c'est a dire que si jamais un homme s'interesse à elle est ce qu'il peuvent faire le hallal ou se frequenter ... enfin voila

donc elle sait pas finalement, car etant donné qu'elle n'aura pas son divorce dans l'immediat faut compter 2 ans ou plus elle ne pourra pas refaire sa vie dans que civilement elle n'est pas divorcer pour etre dans le hallal

merci de nous eclairer ...

salam
r
19 février 2007 16:48
c'est de l'adultère si elle s'autorise celàeye rolling smiley o allah o raléme.No no
puissante est la foi....
a
19 février 2007 17:01
COMMENT SA DE LADULTERE ALORS QU ELLE N EST PLUS AVEC SON MARI PHISIQUEMENT ??
r
20 février 2007 10:33
Citation
anawyak a écrit:
COMMENT SA DE LADULTERE ALORS QU ELLE N EST PLUS AVEC SON MARI PHISIQUEMENT ??


c'etait une supposition , calme toi ...


si tu veux une vraie réponse, renseigne toi vers des personnes ayant du savoir ds ce domaine, par exemple un imam, winking smiley


ns sommes sur un forum, soite ISLAM, mais n'avons pas la science infuse, .......


à bon entendeur,
r
20 février 2007 11:16
Citation
anawyak a écrit:
COMMENT SA DE LADULTERE ALORS QU ELLE N EST PLUS AVEC SON MARI PHISIQUEMENT ??

éh bien oui pour moi perso ça ressemble à ça elle n'a pas le droit d'aller avec un autre homme que son mari tant qu'elle n'est pas divorcée. voila et j'en suis sur de ça imagine qu'elle tombe enceinte l'enfant il porte le nom de qui alors arretez de faire n'importe quoi de prendre les choses comme vous voudriez que celà vous arrange vous et non ce que dit l'islam. tant qu'elle n'est pas divorcée elle est encore l'épouse de son mari voila et stop. et je rajoute rien d'autre, car y'en a qui regarde les choses que comme elle les arrange elle. thumbs down

et puis si tu veux les bonnes réponses va voir un imam il te renseignera clairement. winking smiley

et je dis ça car ma soeur elle est resté pendant au moins 10 ans avant qu'elle arrive à se défaire de son ex mari, elle a posé la question à l'imam qui lui a répondu catégoriquement que non et méchament en plus. qu'elle était encore la femme de son ex tant que le divorce n''est pas prononcé. et bien elle a fait avec, elle a suivi les préceptes islamique. bien mal lui en a pris lui son mari de son côté,il vit au maroc ne s'est pass gené pour se remarié et faire des enfants comme quoi y'en a qui prenne les choses comme celà les arrange.moody smiley
puissante est la foi....
a
20 février 2007 17:09
Mon moniteur d'auto école m'avais dis un jour kun divorce prononcé par des nom musulman n'est pas valable au yeux de l'islam, et je sais kune ne femme ne peut demander le divorce cela doit venir su maris, je pense kon doit tout faire faire pour bien s'entendre et réparer le couple plutot de croire kil ya mieux ailleurs allah ne supporte pas les divorce bien kil les ai autoriser mais si dans le cas extreme ou son mari ne veut plus d'elle ou la trompe en faisant sa vie avec une autre femme en meme temps alors c'est une autre histoire. une tierce personne doit intervenir en parlant au maris je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook