Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en cas de divorce
A
6 novembre 2016 19:24
SALEM

je suis marie cela fait a peine 2 mois, et je songe malheureusment au divorce car mon mari sest mis a boire depuis aout dernier, tous les soir il rentre ivre, il me dit quil va arreter mais il continue,jai essaye de laider, contacter professionnel, un proche, son meilleur ami, jai parler ak lui, crier, pleurer ,menacer, rien ny fit.Dond je suis a bout, je suis epuisee, je peu plu rien faire pour lui mais moi je doi avancer, ( il boit car est en souffrance depuis la mort de son frere en decembre 2015)bref, ma question est ou aller ?? lassistante sociale ne me propose que 115 ou foyer, cest pas adapter pour femme seule, jai pa soutien de ma famille ,enplus ils sont trop loin, pas d amis qui puisse mheberger, je suis demandeur demploi, je ne veu pas rester la ou on habite car cest dans sa ville ou il ya toute sa famille et moi je hais cette ville puis je aller ? QUE FAIRE
6 novembre 2016 19:26
Loin ou pas, retourne chez ta famille. Il a le droit d'être malheureux, et consolé par son épouse, mais pas de s'obstiner à rentrer ivre dans son foyer.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
C
6 novembre 2016 19:28
Prendre ton mal en patience le temps que la machine se mette en route administrativement.

Vous êtes mariés donc c chez toi aussi et puis partir ce serait abandon de domicile conjugal.

Peut être qu'en lui disant que les démarches sont en cours il aura une claque...mais bon c sur c une maladie.

Rabi y faraj aalikom
Citation
Athena83 a écrit:
SALEM

je suis marie cela fait a peine 2 mois, et je songe malheureusment au divorce car mon mari sest mis a boire depuis aout dernier, tous les soir il rentre ivre, il me dit quil va arreter mais il continue,jai essaye de laider, contacter professionnel, un proche, son meilleur ami, jai parler ak lui, crier, pleurer ,menacer, rien ny fit.Dond je suis a bout, je suis epuisee, je peu plu rien faire pour lui mais moi je doi avancer, ( il boit car est en souffrance depuis la mort de son frere en decembre 2015)bref, ma question est ou aller ?? lassistante sociale ne me propose que 115 ou foyer, cest pas adapter pour femme seule, jai pa soutien de ma famille ,enplus ils sont trop loin, pas d amis qui puisse mheberger, je suis demandeur demploi, je ne veu pas rester la ou on habite car cest dans sa ville ou il ya toute sa famille et moi je hais cette ville puis je aller ? QUE FAIRE
A
6 novembre 2016 19:31
Je n'y arrive plus, cela ne nous aide pas car nous habitons un studio type 1, donc je subis vraiment son alcoolisme, il sait quil ya des demarches en cour,il dit quil veut arreter cette merde, mais je vois bien quil y sombre dedans chaque jour, moi jsui a bout, cela fait 3 mois que je patiente, je nen peu vraimen plu, jai peur pour ma santer, car je dor tres mal et tres peu, puiskil fait du bruit etant ivre, cest ingerable
C
6 novembre 2016 19:35
Prends un rdv avec une assistante sociale elle te dira quoi car ya des démarches
Pour que lui ne se retourne pas contre toi.
Faut passer par la case assistante sociale, pour ce faire, appelle ta mairie ils te donneront un numéro d'AS.
Citation
Athena83 a écrit:
Je n'y arrive plus, cela ne nous aide pas car nous habitons un studio type 1, donc je subis vraiment son alcoolisme, il sait quil ya des demarches en cour,il dit quil veut arreter cette merde, mais je vois bien quil y sombre dedans chaque jour, moi jsui a bout, cela fait 3 mois que je patiente, je nen peu vraimen plu, jai peur pour ma santer, car je dor tres mal et tres peu, puiskil fait du bruit etant ivre, cest ingerable
6 novembre 2016 19:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Rentre chez tes parents.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 novembre 2016 19:50
Tout à fait d'accord, d'autant que tu n'as pas de job qui t'obligerais a rester sur place, aucune attache affective ou autre...
Tu seras mieux chez tes parents et peut être que ce break lui fera réaliser le problème qu'il a.
bon courage
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Loin ou pas, retourne chez ta famille. Il a le droit d'être malheureux, et consolé par son épouse, mais pas de s'obstiner à rentrer ivre dans son foyer.
A
6 novembre 2016 20:00
lassistante sociale ma propose que 115 ou foyer, donc pas terrible comme solution, moi jen ai pa peur quil se retourne contre moi, que voulez vous quil fasse, ya pa de gamins donc deja problement en mois, et il est malade, cest son probleme pa le mien ,cest pa kom si javai rien tente
Citation
Chamallooww a écrit:
Prends un rdv avec une assistante sociale elle te dira quoi car ya des démarches
Pour que lui ne se retourne pas contre toi.
Faut passer par la case assistante sociale, pour ce faire, appelle ta mairie ils te donneront un numéro d'AS.
A
6 novembre 2016 20:03
ce nest pas si simple, que ça, mes parents sont des gens tres stricts autoritaires et possessifs, donc si jretourne la ba, je naurai pas le soutien attendu , je les connai surtout la mere, elle va plus m achever qu autre chose, en me faisan culpabiliser, comme quoi cest moi qui ai choisi mon mari, et non elle, voila ,jvai pa dire quelle est tyrannique mais cest limite, sinon je ne viendrai meme pas sur ce forum, telement la solution est evidente si javai une famille qui soutien
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tout à fait d'accord, d'autant que tu n'as pas de job qui t'obligerais a rester sur place, aucune attache affective ou autre...
Tu seras mieux chez tes parents et peut être que ce break lui fera réaliser le problème qu'il a.
bon courage
s
6 novembre 2016 20:08
mets devant le fait accompli
il doit assumer
retire lui a CB
retire lui le droit sur vos comptes et l'affaire est réglée
je hais l'hypocrisie
6 novembre 2016 21:37
Ma belle, même si elle te dis tout cela ce sera sous l'effet de la rage, dans le fond elle ne veut que ton bonheur, comme tout parent smiling smiley
Après tu peux aller chez elle en disant que tu veux te changer les idées, que tu as le mal de ta famille et de ta ville. En parallèle tu vois comment ça évolue du coté de ton époux.

Et puis c'est le mektoub t parents auraient pu choisir un homme bon sous tout rapport qui s'avère être un salop...
A
7 novembre 2016 21:22
non je connais pas mere, rage ou pas, depuis quon est petits, elle nhesite pas a nous rabaisser, bref je suis arrive à un niveau ou je ne peux plus accepter telle ou telle critique sur mes choix de vie, la jai besoin de recul detente repos, pas quon me matraque tous les jours que jai fai la plus grosse erreur de ma vie, et cest vrai ils avaient presenter un homme a ma grande soeur qui leur a plu a ex, et elle a fini par divorcer au bout de 13 ans ,donc kom koi tout est mektoube, ms jai limpression que notre epoque cest plus difficile ,on divorce plus quon ne se marie
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ma belle, même si elle te dis tout cela ce sera sous l'effet de la rage, dans le fond elle ne veut que ton bonheur, comme tout parent smiling smiley
Après tu peux aller chez elle en disant que tu veux te changer les idées, que tu as le mal de ta famille et de ta ville. En parallèle tu vois comment ça évolue du coté de ton époux.

Et puis c'est le mektoub t parents auraient pu choisir un homme bon sous tout rapport qui s'avère être un salop...
8 novembre 2016 09:14
C'est vrai que malheureusement la vie à 2 devient de plus en plus difficile, y'a tellement de tentations, moins de patience......(je parle en générale pas spécialement de ton cas)

Mais il est vrai que la plupart des couples te diront que la 1ère année est la plus difficile: je ne compte pas le nombre de disputes, ou de faux départ chez mes parents lol

En même temps on apprends réellement à se connaître qu'en vivant ensemble et du fait de notre religion cela ne se produit qu'après mariage donc si on se plante......passage par la case divorce obligatoire... c'est triste.

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution et que la situation ira mieux inchallah.
8 novembre 2016 15:26
Salam aleykoul tu es battue ? Essaye de le faire changer .. au moment ou il va se souler apelle le et trouve des choses a faire .. change ses habitudes soit la pour lui ..essaye pour quil sente ta presence pres de lui et quil change et se dise ah ouai ma femme est pres de moi et ma fais changer ect ect .. allah y 3ounek
A
8 novembre 2016 19:48
non hamdoulah il me bat pas , il est pas violent juste colerique ,il crie , mengueule presk tout le temps, mais il a 2 phases, il peut etre bien, et des qui est angoisse par quelque chose il va se saouler, le problement ,cest que quand il sort se saouler, il minvente des excuse me ment, ne mecoute pas du tout, donc tout ce que je pourrai lui proposer, il necoute, pas il est dans son monde, moi jai fai de mon mieu pour laider, les nuits passées a surveiller sil se blesse pas ou casse quelque chose, mais la jsui epuisee, jsui a bout, donc malhaureusment si cela doit se solder par un divorce, cela se ferai, oui la 1ere anne parait il est la plus dure, mais lui ma rajouter tous les ingredients pour me pouser vers la sortie, caracter de merde, ne fait qua sa tete, addict o medoc, se saoule tous les jours, a la vodka, kestu veu changer la dedans ,jsui pa psy moi
Citation
T-canon a écrit:
Salam aleykoul tu es battue ? Essaye de le faire changer .. au moment ou il va se souler apelle le et trouve des choses a faire .. change ses habitudes soit la pour lui ..essaye pour quil sente ta presence pres de lui et quil change et se dise ah ouai ma femme est pres de moi et ma fais changer ect ect .. allah y 3ounek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook