Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce
g
1 mars 2009 02:39
Bonjour,
j'aurais besoin un peu de soutien et besoin aussi de comprendre.

Suite a une dispute, et a une claque, mon épouse a décidé de divorcé, on a 2 enfants.

On c'est fréquenté pendants 7 ans,puis on s'est marié. 1 ans après on a eu notre premier enfants, que du bonheur, tout allé pour le mieux, j'ai jamais vécu mon mariage comme quelques choses d'acquis, au contraire je fessais tous pour que chaque jour ne sois pas une routine, mais je voyais ma femme être de plus en plus distante envers moi, finalement au bout de quelques mois, après lui avoir demandé des explications, elle a lâchée le morceau, elle m'a avoué qu'elle m'avait trompée plusieurs fois avant le mariage. Mon monde s'est écroulé, des disputes ont commencés, j'avoue que depuis ces confidences, j'avais des sauts d'humeurs, j'ai consommée beaucoup d'alcool, pendant 3 ans, je pouvais passé de trés gentil avec elle à trés méchants. A la naissance du deuxiéme, j'ai arrêté mes conneries, je suis devenu pratiquant mais je fessais des crises d'angoisses a cause de mon passé d'alcoolique, où j'en ai fais voir de toute les couleurs à mon épouse.Donc j'ai essayé de me rattrapé de mes bêtises, envers le Tout Puissant et mon épouse. Au fil du temps, elle m'a avoué qu'elle préféré quand je buvais car on sortais plus souvent en boite de nuit. Plus j'essayais d'être gentil avec elle, plus elle était distante.Elle fréquenté une voisine, qui sortait en boite de nuit sans le consentement de son mari. Le parlé de la voisine a déteint sur mon épouse, elle est venue a m'insulté
.Donc au cour d'une dispute concernant un voisin où mon fils m'as dit avoir vu sa mére pleuré avec ce voisin, j'ai lui mis une claque, elle est partie.J'ai demandé son pardon, et celui de sa famille pour mon geste. En vain, plus je demandé pardon, plus on m'enfoncé. De sa décision, elle a demandé une séparation pour réfléchir.3 jours aprés je l'ai croisé avec ce même voisin, elle m'a dit qu'elle le trouvé mignon, un jeune, fumeur de H. J'ai lâché l'affaire, j'ai pris un appartement et je vois mes enfants comme si on était divorcé et je lui donne une pension. Plusieurs fois je lui redemandé de retourné ensemble, elle veut pas, elle me dit qu'elle profite mieux de la vie sans moi, elle peut sortir en boite quand elle veut (je lui est jamais interdit quand c'est de temps en temps avec ces copines). Je l'a trouve égoïste de prendre cette décision, elle dit a mes enfants que c'est mieux ainsi et que moi aussi j'approuve, alors que c'est faux . Je n'est pas de difficulté a refaire ma vie, mais au fonds de moi je sais que le mieux est qu'on ne divorce pas, mais elle reste sur sa position et sa famille ne fais rien .
merci de m'avoir lù.
l
1 mars 2009 06:07
vous pere et mere de famille et vous sortez en boite c est pour les gamins ca alors ne vous plaignez pas de votre sort si vous vous comportez comme des gamins il y a d autres endroits plus fréquentables pour les parents que de jouer aux ados c est de votre fautes a tout les deux maintenant pour vous reunir faudra d abord grandir dans votre tete avant de penser a vous ressouder
s
1 mars 2009 07:58
salam

à ce que je vois vs êtes très open comme couple grinning smiley

vs avez 2 enfants, et vs allez encore en boîte Danse

que veux-tu que sa famille fasse pr vs, c'est votre vie, votre couple, je pense que le mieux, c'est qu'ils ne s'imissent pas ds votre vie No no

ne crois-tu pas que tu assez de pbs comme ça, et en plus tu veux que la belle-famille s'y mettent

je suis du même avis que ladidy, commencez un peu à grandir ts les 2, et ensuite régler vos pbs !

même si d'après tes dires, ton épouse à déjà pris sa décision Heu
s
1 mars 2009 10:36
salam
vous etes un de ces couple moderne
domage pour les enfants vous allez deteindre sur eux
P
1 mars 2009 11:24
Salam,

Votre mariage à commencé sur de mauvaise bases, de très très très mauvaise bases. Pas étonnant qu'il n'ai pas tenu.

Apparemment tu as envie d'une autre vie que "boite, alcool...", tu n'as pas envie de quelques choses de plus sain?
Et ce que tu pense que ta femme peux t'apporter ça? Est ce qu'elle en a envie?
Malgré les épreuves que vous avez passé, vous allez pouvoir reprendre tout à zéro et offrir un bon cadre de vie à vos enfants?

réfléchi bien, avec ton cerveau.

InchaAllah kheir

Allah y 3awnek
s
1 mars 2009 11:37
je te conseil de continuer dans ton chemin de l'apprentissage de dinn et de faire des dou3a car il y a un bien derriére chaque mal, dit toi que si Allah veut te guider et ne pas guider ta femme peut etre qu'Il la eloigné de toi pour que tu revienne à lui plus vite et inchallah tu retrouvera une vrai femme qui te mérite, on a tous fait des péché je ne te blamerai pas jamais mais inchallah essai de continué dans le droit chemin car elle apparement elle croit qu'elle a 16 ans avec 2 enfants c'est une iresponsable

tu auras une autre femme inchallah et pratiquante qui craind Allah et respecte son mari
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook