Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas
s
30 avril 2006 12:53
Désolée, mais c'est la faute de ta soeur!! ensuite de tes parents!!

Comment se marier en deux mois ?

Comment aussi marier sa fille à une personne sans voir les parents de la personne ?
c koi ces mariages ??? Oh


Ensuite penser au shour c'est très révélateur d'une certaine mentalité thumbs down

Qu'est ce donc cette opération qui empêcherait à une fille d'avoir des enfants ? moody smiley
30 avril 2006 12:57
Citation
salma26 a écrit:
Désolée, mais c'est la faute de ta soeur!! ensuite de tes parents!!

Comment se marier en deux mois ?

Comment aussi marier sa fille à une personne sans voir les parents de la personne ?
c koi ces mariages ??? Oh


Ensuite penser au shour c'est très révélateur d'une certaine mentalité thumbs down

Qu'est ce donc cette opération qui empêcherait à une fille d'avoir des enfants ? moody smiley



ARRETEZ AVEC VOS DISCOURS!!!


c'est de la faute à personne mais bel et bien celui du mektoub!!!

il y'a mille et une facon de se marier!!!

y'en a qui se maris alors qu'ils ne s'étaient jamais vus auparavant!




et puis je te trouve bien maladroite dans cette phrase : Qu'est ce donc cette opération qui empêcherait à une fille d'avoir des enfants ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
F
30 avril 2006 12:59
Ah oui!!!! pourquoi ne pas y avoir pensé????

si c'est pas la faute du "shour", c'est le "mektoub".....grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 12:59 par Fleur-de-Lys.
s
30 avril 2006 13:03
c'est une question! Je cherche à m'informer, on est dans un forum Bassma, je ne trouve pas que j'ai été maladroite, j'aimerais saisir

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Désolée, mais c'est la faute de ta soeur!! ensuite de tes parents!!

Comment se marier en deux mois ?

Comment aussi marier sa fille à une personne sans voir les parents de la personne ?
c koi ces mariages ??? Oh


Ensuite penser au shour c'est très révélateur d'une certaine mentalité thumbs down

Qu'est ce donc cette opération qui empêcherait à une fille d'avoir des enfants ? moody smiley



ARRETEZ AVEC VOS DISCOURS!!!


c'est de la faute à personne mais bel et bien celui du mektoub!!!

il y'a mille et une facon de se marier!!!

y'en a qui se maris alors qu'ils ne s'étaient jamais vus auparavant!




et puis je te trouve bien maladroite dans cette phrase : Qu'est ce donc cette opération qui empêcherait à une fille d'avoir des enfants ?
30 avril 2006 13:05
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ah oui!!!! pourquoi ne pas y avoir pensé????

si c'est pas la faute du "shour", c'est le "mektoub".....grinning smiley


que t'es drôle!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
30 avril 2006 13:06
salam ahlikoum a tous ca fait longtemps je suis pas venu mais je compte pas empieter sur le post de joie44

bah pour mon avi c est malheureux pour ta soeur mais le fait qu elle n ai pas eu de gosses avec ce gras c est déjà une bonne chose sinon ce serait assez douloureux pour ces enfants de voire leur parents s engueuler et voire la mere pleurer et se separer

c est vrai que c est trop rapide de sa part de s etre marié avec lui mais malheureusement certains utilise sa que pour avoir leur laisser passer et papier.mais bon je pense que tu devrait en parlez avec ta soeur et aussi en parlez avec ses parents sa sert a rien de se caché chez elle en pleurant ca n arrangeras rien et elle avanceras pas pour autant faut se demander pourqoui ces larmes et pourquoi est elle malheureuse.c est vrai qu il est pas bon de divorcer mais si cet homme ne fait rien pour que le couple se passe bien bah vaut arretter de se torturer la vie voilà tout et voire vraiment comment as elle fait pour aimer cette homme pour vouloir se precipiter et se marier en deux mois seulement.
s
30 avril 2006 13:15
Il y a aussi à ce que je sache qu'elle cause de visa étudiant!!

c'est quoi au juste ce visa ? il vient de débarquer le gars ?
parce qu'un étudiant ne reste éternellement avec un visa, il déclare sa présence maxi 8 jours à la préf et il obtient dans les 3 mois au plus tard donc avant l'expiration de son visa d'une carte de séjour dès qu'il justifie d'une inscription, d'un logement et des virements bancaires pour ses études!

Ne causerais tu pas plutôt d'une carte de séjour étudiant ?
t
30 avril 2006 13:31
thumbs up thumbs up

Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
joie44 a écrit:

en fait tout c'est fait très rapidement en a peine 2 mois pour te dire et j'avais un mauvais pressentiment ma soeur a été opéré plusieurs fois en 6 mois et je crois qu'elle a sauté sur l'occasion de se marier de peur de trouver personne qui l'accepte (elle a des cicatrices au ventre et ne peut pas avoir d'enfants) et l'amour rend aveugle

maintenant je comprends
pour vous les "bledards" sont des bouche-trou
celles qui se sentent desespérées, elles sautent comme tu dis sur un bledard, apres elles viennent pleurnicher et pretendre que c'est la faute du mec qui ne cherchait que les papiers!!
normal que le mec se casse (qu'il soit bledard ou pas) si la fille n'est qu'une combinaison de defauts, et qu'en plus se croit superieure
je les plains ces mecs qui par malediction tombent sur ce genre de filles
c'est un conseil que je ne cesse de repeter à mes amis bledards: faites n'importe quoi pour ameliorer votre situation, ou restez clandestins, mais ne soyez pas les maris de service pour celles qui ne trouvent pas de mari
m
30 avril 2006 14:25
désolé, il y a un raté.



J'ai envie de dire aux jeunes, filles ou garçons d'ailleurs, qui sont encore au Maroc, essayer d'améliorer votre situation sur place, l'herbe paraît toujours plus verte dans la champ du voisin,
mais, vos vies ont de la valeur, vous valez tous autant que vous êtes beaucoup mieux que des mariages
pour régulariser une situation. Vous méritez mieux que de devenir des clandestins, de vous marier
avec des personnes plus vieilles que vous ou qu'on vous prenne pour des "profiteurs" ou qu'on vous
prenne comme l'a si bien dit Salvador Dali, pour des bouche-trous.
30 avril 2006 14:32
c'est très simple de ne retenir que ce qui vous arrange!!! (bouche trous)


thumbs downthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 avril 2006 14:34
joie44



Le problème, si j'ai bien compris, c'est que tout de suite après ses opérations, ta soeur s'est mariée.

Le deuil de l'impossibilité définitive de faire des enfants n'était peut être pas fait.

Aucun mari ne pourrait effacer cette douleur. Se marier n'est pas une thérapie.

Et si elle se faisait aider par un psy, pour accepter cette situation (stérilité), je comprends, c'est
dur pour elle d'accepter de ne jamais être mère.


Je ne blâmerais ni ta soeur, ni le jeune homme, ni toi-même. Je ne comprends pas que tes parents n'aient
pas essayer de la tempérer, d'accepter des fiancailles et de leur dire de prendre le temps de se
connaître.

Quand à porter plainte, je ne comprends pas pourquoi, ils sont victimes tous les deux de cette situation.





Je leur souhaite à tous les deux beaucoup de courage.
z
30 avril 2006 14:42
Elle n aurai ptetre pas dû se marrier si jeune....19ans c est jeune.
Et puis si le mari en questio la pousse à bout cà c pas bien. L aime t il? si elle sent ki ne l aime pas et kelle non plus, autant arrêter le massacre"
m
30 avril 2006 14:43
bass ma


réléchis un peu, mets-toi à la place du garçon.
D
30 avril 2006 18:03
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
joie44 a écrit:

en fait tout c'est fait très rapidement en a peine 2 mois pour te dire et j'avais un mauvais pressentiment ma soeur a été opéré plusieurs fois en 6 mois et je crois qu'elle a sauté sur l'occasion de se marier de peur de trouver personne qui l'accepte (elle a des cicatrices au ventre et ne peut pas avoir d'enfants) et l'amour rend aveugle

maintenant je comprends
pour vous les "bledards" sont des bouche-trou
celles qui se sentent desespérées, elles sautent comme tu dis sur un bledard, apres elles viennent pleurnicher et pretendre que c'est la faute du mec qui ne cherchait que les papiers!!
normal que le mec se casse (qu'il soit bledard ou pas) si la fille n'est qu'une combinaison de defauts, et qu'en plus se croit superieure
je les plains ces mecs qui par malediction tombent sur ce genre de filles
c'est un conseil que je ne cesse de repeter à mes amis bledards: faites n'importe quoi pour ameliorer votre situation, ou restez clandestins, mais ne soyez pas les maris de service pour celles qui ne trouvent pas de mari


thumbs downBonjour,

c'est nul ce genre de réflexion.Mais venant de la part d'un mec ça ne m'étonne pas. Bref, passont les palabres et allont directement au sujet qui "fache".

Pour porter ce genre de jugement, est-ce que seulement tu es marié à quelqu'un du bled ou connais-tu quelqu'un qui est marié à quelqu'un du bled. Dans tous les cas, on ne parle pas de malédiction dans ce genre de cas. Je ne dis pas pour autant que c'est une chance pour ces mecs du bled qui rencontrent des filles en france et qui sous prétexte qu'elles ont "des défauts" acceptent de les épouser.

Il faudrait se poser la question de savoir, pourquoi ces "clandestins" acceptent d'épouser ce genre de filles en connaissance de cause. Il y a un problème des deux côtés.

Ce genre de mecs et ce genre de filles devraient réfléchir à deux fois avant de se dire OUI c'est pour la vie. J'ai eu une proposition de quelqu'un du Maroc, et à l'heure actuelle je ne lui ai pas dis OUI, tout simplement parce-que je ne veux pas de ce genre de mariage bidon, entre deux personnes qui ne se connaissent pas et qui pour l'honneur de la famille devrait dire OUI. C'est n'importe quoi.

A bon entendeur salut.
m
30 avril 2006 18:58
DIGUIDOU


Je ne suis pas un mec moi, mais tu sais, je ne donne pas entièrement tort à Salvador Dali, dommage que

ces garçons soient obligés de se marier comme cela des moments même avec des personnes âgées, il y eu

un post hier : jeune homme de 27 ans qui voulait se marier avec une femme de 60 ans, c'est vraiment

dommage, que du gachis.


De même un mariage précipité, comme cela sans se connaître, ne débouche que sur des déceptions.


Je dis ne gâchez pas votre jeunesse que ce soit aux filles ou aux garçons. Profitez de vos 20 ans, il y

a beaucoup de choses à faire, surtout, tant qu'on est pas mariés et qu'on a pas d'enfants.


De même un mariage précipité, comme cela sans se connaître, ne débouche que sur des déceptions.
30 avril 2006 19:02
Citation
moafat4 a écrit:
bass ma


réléchis un peu, mets-toi à la place du garçon.


en quoi devrais je me mettre à la place du garcon?????
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 avril 2006 19:09
Des mariages comme cela, c'est des pièges pour les deux.


Dans ce sens, où on l'accuse de s'être marié pour les papiers.

Alors que probablement, la fille s'est mariée avant d'être remise de ses opérations, ce n'était pas

d'un mari qu'elle avait besoin à ce moment là, mais d'être entourée de sa famille, chouchoutée pour

remonter la pente et accepter son destin.

Lis bien ce que sa soeur a dit par rapport à sa décision de se marier.


sans rancune bassma, nous discutons, on peut avoir des avis différents, cela ne veut pas dire que
l'une ou l'autre a tort.
30 avril 2006 19:16
Citation
moafat4 a écrit:
Des mariages comme cela, c'est des pièges pour les deux.


Dans ce sens, où on l'accuse de s'être marié pour les papiers.

Alors que probablement, la fille s'est mariée avant d'être remise de ses opérations, ce n'était pas

d'un mari qu'elle avait besoin à ce moment là, mais d'être entourée de sa famille, chouchoutée pour

remonter la pente et accepter son destin.

Lis bien ce que sa soeur a dit par rapport à sa décision de se marier.


sans rancune bassma, nous discutons, on peut avoir des avis différents, cela ne veut pas dire que
l'une ou l'autre a tort.




bien sur sans rancune, à chacun sa vision des choses.



toi et moi sommes avant tout des marocains et musulmans.

tu connais toi un homme arabe qui accepterai de se marier avec une femme dont il sait dès le départ qu'elle ne poura lui donner d'enfants???!!!

elle est jeune et certainement fragilisée non seuleument par la maladie mais aussi par l'âge!

va savoir ce qu'il a due lui dire ou raconter pour qu'elle se lance dans une décision aussi rapide.


honnetement je ne la blame en rien!
j'ai même bcps de peine pour elle et de la haine envers ces hommes qui profitent de la faiblesse de la femme afin d'aboutir à leurs fin!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
30 avril 2006 19:19
1- ta soeur s'est mariée pour se caser
2- l'etudiant s'est marié peut ete pour avoir les papiers
3- ta soeur ne peut jamais enfanté

vous essayez d'arranger le probleme en dicutant avec l'etudiant et lui disant la vérité et pour voir ses intentions

@ salam26 :

la femme ne peut pas enfanté qd il a subit une ablation des oragnes necessiare pour la grosse par exemple ..etc
m
30 avril 2006 19:21
Comment peut-on la blâmer, si jeune, et déjà opérations, mariage râté, on ne peut que compatir.

Je n'ai de haine pour personne, sincèrement je les plains tous les deux.

Et je leur souhaite beaucoup de courage.

Cette fille était entourée de sa famille.

On devrait être plus ferme avec nos enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook