Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce 21ans
29 novembre 2021 11:23
Salam aleykoum je revien aujourd’hui car j’ai pris la décision de divorcer après tout ce qui c’est passé j’ai essayer de recoller les morceaux mais je sais que si je continue à vivre avec lui je vais me détruire petit à petit j’ai eu une discussion avec lui et il envisageait de reprendre son ex en deuxième femme et de nous faire vivre dans la même maison car pour lui la maison est très grande pour moi c’est hors de question et avant de me marier avec je l’es stipuler c’était une condition de plus c’est interdit en France.
Ducoup je voulais savoir car je suis un peu perdu comment faire pour demander le divorce en islam j’ai entendu dire que je ne devais pas sortir pendant 3 mois de chez moi est ce vrai car je n’est rien trouvé à se sujet
Je tien à préciser que monsieur est d’accord pour qu’on divorce
Barakalahu fikom
Ps je vais bien je fait confiance en allah et allah n’impose pas une charge difficile a supporté et après le malheur vien le bonheur
29 novembre 2021 11:27
Wa Aleykoum salam

Qui a demander le divorce?
Toi ou Lui?


Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum je revien aujourd’hui car j’ai pris la décision de divorcer après tout ce qui c’est passé j’ai essayer de recoller les morceaux mais je sais que si je continue à vivre avec lui je vais me détruire petit à petit j’ai eu une discussion avec lui et il envisageait de reprendre son ex en deuxième femme et de nous faire vivre dans la même maison car pour lui la maison est très grande pour moi c’est hors de question et avant de me marier avec je l’es stipuler c’était une condition de plus c’est interdit en France.
Ducoup je voulais savoir car je suis un peu perdu comment faire pour demander le divorce en islam j’ai entendu dire que je ne devais pas sortir pendant 3 mois de chez moi est ce vrai car je n’est rien trouvé à se sujet
Je tien à préciser que monsieur est d’accord pour qu’on divorce
Barakalahu fikom
Ps je vais bien je fait confiance en allah et allah n’impose pas une charge difficile a supporté et après le malheur vien le bonheur
F
29 novembre 2021 11:34
Alaikom Salam,

Je suis très triste de ce qui t'arrive, à toi en plus mais que du Kheir insha'Allah ❤️

Sinon, j'imagine que quand vous vous êtes marié religieusement, il y avait un imam, alors faites votre divorce religieux avec la compagnie d'un imam aussi qui sera le plus apte à vous dire quoi faire insha'Allah.

Et parles-en à tes parents parce que t'es pas seule.

Qu'Allah te facilite, amin.
P
29 novembre 2021 11:38
Khir inchallah tu trouveras mieux bonne continuation
29 novembre 2021 11:40
C’est moi qui a demander il m’a dit j’accepte le divorce
Citation
EspritDangeHeureux a écrit:
Wa Aleykoum salam

Qui a demander le divorce?
Toi ou Lui?
29 novembre 2021 11:41
Oui j’en est parler avec eux il me soutienne al hamdoulilah je suis pas seule et j’ai allah aussi je sais que j’ai était droite jusqu’à la fin mais il n’a même pas daigné les appeler les prévenir
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je suis très triste de ce qui t'arrive, à toi en plus mais que du Kheir insha'Allah ❤️

Sinon, j'imagine que quand vous vous êtes marié religieusement, il y avait un imam, alors faites votre divorce religieux avec la compagnie d'un imam aussi qui sera le plus apte à vous dire quoi faire insha'Allah.

Et parles-en à tes parents parce que t'es pas seule.

Qu'Allah te facilite, amin.
D
29 novembre 2021 11:46
21 ans c jeune tkt tu auras mieux.

Le divorce n'est pas un echec mais une solution
s
29 novembre 2021 12:12
3 mois de mariage seulement ...

tu me diras, vaut mieux que ça arrive maintenant que 3 gosses plus tard

son ex en 2ème femme ? mais quel culot !
'
29 novembre 2021 12:15
Selem alikom

Si tu n’as pas fait de mariage civil à mon avis c’est très simple.

Y’aura la période de viduité pour verif que tu n’es pas enceinte. Et le reste demande à qqun de plus connaisseur insha allah.

Insha Allah ca te fera grandir cette épreuve. Fais en une force

Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 12:24
Pour le divorce je ne sais pas vraiment mais il me semble qu’il a juste à prononcer une phrase (devant temoins ?)
Tu dois attendre d’avoir tes regles 3 fois et ensuite partir des qu’elles sont finies.

Honnêtement je pense que pour te preserver il serait plus judicieux que tu laisses ton père ou ton frère communiquer les details du divorce avec ton mari. On dirait que ton mari fait un peu le malin devant toi pcq ton père lui aurait surement mis une tarte depuis longtemps s’il parlait devant lui de ramener son ex dans ta maison.

Dis lui bien que pendant la periode de viduité tu ne veux pas que son ex viennent s’installer dans ta maison.

Tqt pas c’est pas grave, tu n’as que 21 ans et tu n’es pas responsable. Tu n’as pas fait d’enfant al hamdoulillah donc tu vas vite oublier cet homme.
Je ne réponds pas à tous les MP.
p
29 novembre 2021 12:24
D'habitude je n'aime pas conseiller le divorce, je ne sais pas quoi te dire ma sœur, je pense que t'as fait une erreur sur ton choix, je peux savoir pour quelle raison t'as choisi ce monsieur, physique / personnalité..?.



Cordialement.

Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum je revien aujourd’hui car j’ai pris la décision de divorcer après tout ce qui c’est passé j’ai essayer de recoller les morceaux mais je sais que si je continue à vivre avec lui je vais me détruire petit à petit j’ai eu une discussion avec lui et il envisageait de reprendre son ex en deuxième femme et de nous faire vivre dans la même maison car pour lui la maison est très grande pour moi c’est hors de question et avant de me marier avec je l’es stipuler c’était une condition de plus c’est interdit en France.
Ducoup je voulais savoir car je suis un peu perdu comment faire pour demander le divorce en islam j’ai entendu dire que je ne devais pas sortir pendant 3 mois de chez moi est ce vrai car je n’est rien trouvé à se sujet
Je tien à préciser que monsieur est d’accord pour qu’on divorce
Barakalahu fikom
Ps je vais bien je fait confiance en allah et allah n’impose pas une charge difficile a supporté et après le malheur vien le bonheur
29 novembre 2021 12:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour la période de viduité les détails sont ici :
[www.doctrine-malikite.fr]
R
29 novembre 2021 12:27
Salam aalikom

Tu es jeune , tu te relèveras inshaallah . Si tu n’es pas heureuse , il vaut mieux pour toi de partir .
Allah issahel
29 novembre 2021 12:56
Waleykoum Salam, tu t'es bien mariée civilement ?

Car le mariage hlel d'aujourd'hui n'a aucune valeur si il n'y a pas établissement d'un contrat de mariage.

Tu dois attendre 3 mois que tu ne sois pas enceinte avant de divorcer, attends tes règles 3 fois et c'est bon .
B
29 novembre 2021 12:57
Tu vis dans quelle époque? Tu dépends de quel pays?
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum je revien aujourd’hui car j’ai pris la décision de divorcer après tout ce qui c’est passé j’ai essayer de recoller les morceaux mais je sais que si je continue à vivre avec lui je vais me détruire petit à petit j’ai eu une discussion avec lui et il envisageait de reprendre son ex en deuxième femme et de nous faire vivre dans la même maison car pour lui la maison est très grande pour moi c’est hors de question et avant de me marier avec je l’es stipuler c’était une condition de plus c’est interdit en France.
Ducoup je voulais savoir car je suis un peu perdu comment faire pour demander le divorce en islam j’ai entendu dire que je ne devais pas sortir pendant 3 mois de chez moi est ce vrai car je n’est rien trouvé à se sujet
Je tien à préciser que monsieur est d’accord pour qu’on divorce
Barakalahu fikom
Ps je vais bien je fait confiance en allah et allah n’impose pas une charge difficile a supporté et après le malheur vien le bonheur
29 novembre 2021 13:23
Alaikoum Salam

J'espère que tout s'arrangera pour toi avec l'aide de Allah

JM doutais bien qu il y avait une histoire de polygamie derrière, mais j'ai préféré effacer mon message au risque de calomnier
Il faut absolument mettre les familles au courant , ceux qui étaient là mes témoins et pas étouffer cette histoire en partant la tête baisser.
C est aussi pour t'aider à faire le deuil et ne rien regretter sur comment tu as divorcer...il faut que tu fasses les choses tels que l'islam nous ordonné par rapport au divorce et aussi en phase avec ta conscience, c est important pour ton apaisement.
Kheir inch'Allah, ne désespère pas.
29 novembre 2021 14:52
Ma soeur

Je viens de lire tes anciens post car je ne connaissais pas ton histoire

Le conseil que je peux te donner ne concerne pas ton divorce ou ta réconciliation

Qu’Allah te facilite pour cela

Mon conseil est ailleurs, il s’agit du fait de trop raconter notre vie… Tu as peut être créer ton propre malheur
Malheureusement, il y a beaucoup de jaloux et d’envieux… Je ne te pousse pas à devenir parano, mais la prochaine fois que tu as un projet, réalise le et puis raconte le par la suite et non l’inverse…
Place ta confiance en Allah et il te facilitera

Je te souhaite le meilleur
29 novembre 2021 15:23
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Qu'Allah te facilite

Divorcer à 21 ans, je ne sais pas quoi dire.

Le frère n'a peur de rien, Allah pour lui c'est un détail.
W
29 novembre 2021 15:26
Depuis que je te lis, j'essaie de trouver une once de rahma dans tes propos...
J'ai beau gratter, je ne trouve rien !!

Change ta manière de t'adresser aux gens.
Sois bienveillant ou tais toi !!
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu vis dans quelle époque? Tu dépends de quel pays?
29 novembre 2021 16:27
Evite de tomber enceinte...il manquerait plus que ca !
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum je revien aujourd’hui car j’ai pris la décision de divorcer après tout ce qui c’est passé j’ai essayer de recoller les morceaux mais je sais que si je continue à vivre avec lui je vais me détruire petit à petit j’ai eu une discussion avec lui et il envisageait de reprendre son ex en deuxième femme et de nous faire vivre dans la même maison car pour lui la maison est très grande pour moi c’est hors de question et avant de me marier avec je l’es stipuler c’était une condition de plus c’est interdit en France.
Ducoup je voulais savoir car je suis un peu perdu comment faire pour demander le divorce en islam j’ai entendu dire que je ne devais pas sortir pendant 3 mois de chez moi est ce vrai car je n’est rien trouvé à se sujet
Je tien à préciser que monsieur est d’accord pour qu’on divorce
Barakalahu fikom
Ps je vais bien je fait confiance en allah et allah n’impose pas une charge difficile a supporté et après le malheur vien le bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook